Cazenave Grand luxe ou Super luxe
3 participants
Page 1 sur 1
Cazenave Grand luxe ou Super luxe
Salut à toutes et tous.
Et oui, nouvelle acquisition !
D'après mes recherches, ce serait un modèle grand luxe type 545 à moteur Vap B, les connaisseurs confirmeront ou pas.
Le comodo d'éclairage est cassé ou une pièce est manquante, et la commande d'embrayage n'est pas d'origine.
Et deux couleurs différentes qui resteront ainsi car je ne veux pas la repeindre .
Sinon complète mais sans carte grise...
Le débrayage ne fonctionne pas suffisamment et tous les roulements moteur sont à faire .
On va donc pas rouler avec pour l'instant et commencer le démontage du moulin.
Ah ben c'est déjà fini, pas bien compliqué ce moteur!
Bilan:
Tous les roulements, tige d'embrayage usée et malheureusement embiellage fatigué avec du jeu vertical.
La suite au prochain épisode
Et oui, nouvelle acquisition !
D'après mes recherches, ce serait un modèle grand luxe type 545 à moteur Vap B, les connaisseurs confirmeront ou pas.
Le comodo d'éclairage est cassé ou une pièce est manquante, et la commande d'embrayage n'est pas d'origine.
Et deux couleurs différentes qui resteront ainsi car je ne veux pas la repeindre .
Sinon complète mais sans carte grise...
Le débrayage ne fonctionne pas suffisamment et tous les roulements moteur sont à faire .
On va donc pas rouler avec pour l'instant et commencer le démontage du moulin.
Ah ben c'est déjà fini, pas bien compliqué ce moteur!
Bilan:
Tous les roulements, tige d'embrayage usée et malheureusement embiellage fatigué avec du jeu vertical.
La suite au prochain épisode
laducatalilive- Membre debutant
- Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : chatillon en dunois
Cyclos : Flandria. Royal codrix .Cazenave
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Cazenave Grand luxe ou Super luxe
oui si c'est un moteur VAP B alors ça ressemble beaucoup à un 545 ....
la doc VAP B
https://50cc.forum-actif.eu/t4248-document-technique-moteur-vap-b
la doc VAP B
https://50cc.forum-actif.eu/t4248-document-technique-moteur-vap-b
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Cazenave Grand luxe ou Super luxe
Bonjour le bi ton ne choque pas plus que ca tel qu'il est disséminé , et il me semble avoir déja vu passer des sujets avec d'autres machines , Cazenave ou pas mais de la meme époque , avec ce genre de nuance de teinte .
Tel que c'est là ca ne ressemble pas à une décoloration due a l'exposition aux éléments car ce serait sur une zone ou un coté , et à priori pas du à la matière différente du support ( sur les voitures récentes on voit meme neuf , des petites nuances de teintes entre éléments plastiques et tolés par ex et qui peuvent s'accentuer en vieillissant )
A moins qu'à l'époque un sous traitant livrait par ex à Cazenave les garde boue et carters déja peints avec la bonne teinte demandée par la marque mais provenant d'un autre fournisseur de peinture ce qui pourrait expliquer des nuances après plusieurs dizaines d'années .
Les pubs d'époque souvant peu colorisées ou plus proche du dessin que de la photo ne permettent pas d'etre forcément clair sur ce sujet , sauf pour certaines machines ou dans la description c'est clairement noté . C'est une question bete mais ca peut emmeler les neurones d'un restaurateur pointilleux .
Tel que c'est là ca ne ressemble pas à une décoloration due a l'exposition aux éléments car ce serait sur une zone ou un coté , et à priori pas du à la matière différente du support ( sur les voitures récentes on voit meme neuf , des petites nuances de teintes entre éléments plastiques et tolés par ex et qui peuvent s'accentuer en vieillissant )
A moins qu'à l'époque un sous traitant livrait par ex à Cazenave les garde boue et carters déja peints avec la bonne teinte demandée par la marque mais provenant d'un autre fournisseur de peinture ce qui pourrait expliquer des nuances après plusieurs dizaines d'années .
Les pubs d'époque souvant peu colorisées ou plus proche du dessin que de la photo ne permettent pas d'etre forcément clair sur ce sujet , sauf pour certaines machines ou dans la description c'est clairement noté . C'est une question bete mais ca peut emmeler les neurones d'un restaurateur pointilleux .
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: Cazenave Grand luxe ou Super luxe
Salut .
Quelques nouvelles de la bête...
L'intérieur du moteur avait du baigner dans l'eau, tout rouillé et oxydé
Gros nettoyage, changement de tous les roulements, des joints spys.
Et remontage.
Et l'embrayage ne fonctionne pas mieux...même débrayé à fond, la roue arrière entraine toujours le moteur.
J'essaie avec un levier plus long pour plus de course, rien n'y fait et je suis en butée sur le mécanisme.
Sans compter que ça travaille tout de travers la dedans !
Et là le déclic !
Les pièces qui tiennent les fourchettes sont soudées par points sur le plateau
Je resserre avec des pinces et un point de soudure au semi-auto de chaque coté sur les 3 articulations
Et ça marche
Nickel, la roue arrière n'entraine plus du tout, je fait un essai routier, c'est validé !
Depuis j'ai retrouvé des pièces neuves et fraudra que je les change un de ces jours .
Par contre si quelqu'un a une photo de son levier de débrayage de Vap B ou du guidon d'une Cazenave avec levier d'embrayage pour moteur Vap B je suis preneur
Quelques nouvelles de la bête...
L'intérieur du moteur avait du baigner dans l'eau, tout rouillé et oxydé
Gros nettoyage, changement de tous les roulements, des joints spys.
Et remontage.
Et l'embrayage ne fonctionne pas mieux...même débrayé à fond, la roue arrière entraine toujours le moteur.
J'essaie avec un levier plus long pour plus de course, rien n'y fait et je suis en butée sur le mécanisme.
Sans compter que ça travaille tout de travers la dedans !
Et là le déclic !
Les pièces qui tiennent les fourchettes sont soudées par points sur le plateau
Je resserre avec des pinces et un point de soudure au semi-auto de chaque coté sur les 3 articulations
Et ça marche
Nickel, la roue arrière n'entraine plus du tout, je fait un essai routier, c'est validé !
Depuis j'ai retrouvé des pièces neuves et fraudra que je les change un de ces jours .
Par contre si quelqu'un a une photo de son levier de débrayage de Vap B ou du guidon d'une Cazenave avec levier d'embrayage pour moteur Vap B je suis preneur
laducatalilive- Membre debutant
- Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : chatillon en dunois
Cyclos : Flandria. Royal codrix .Cazenave
Date d'inscription : 02/03/2014
Sujets similaires
» Fred en Cazenave Super Luxe
» remise en route du Favor VAL Super Luxe 70 cc
» Mon champion super 1976 monté en Super Corsa
» VAP 313 GRAND LUXE SPORT
» Stella vap grand luxe 2B
» remise en route du Favor VAL Super Luxe 70 cc
» Mon champion super 1976 monté en Super Corsa
» VAP 313 GRAND LUXE SPORT
» Stella vap grand luxe 2B
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum