Bas moteur Peugeot XP / XPLC
3 participants
Page 1 sur 1
Bas moteur Peugeot XP / XPLC
Bonjour,
Je suis sur un projet d'hybridation, et je suis à la recherche d'un bas moteur de 50 Peugeot XP. Je connais très peu ce modèle mais je me suis laissé entendre dire que la version à refroidissement par air, le bas moteur n'aurait que 2 transferts alors que la version LC, à refroidissement liquide en avait 3. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ces dires ?
J'ai bien évidemment fait des recherches sur internet, mais j'ai pas trouver grand chose ! Qui plus est, ce Peugeot XP étant un modèle assez rare, qui par dessus ça était "boudé" des mobeurs de l'époque car apparemment c'était un "veau", ça n'avançait pas, ce qui fait que peu de personne en parle / se sont penché sur ce modèle.
Je serais également preneur de toutes documentations & fiches technique sur ce modèle (XP / XPLC / modèle Avenger)
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherche.
Au plaisir de vous lire.
EDIT
Capture d'ecran d'une video - - Bas moteur d'XP 2 transferts ???
Je suis sur un projet d'hybridation, et je suis à la recherche d'un bas moteur de 50 Peugeot XP. Je connais très peu ce modèle mais je me suis laissé entendre dire que la version à refroidissement par air, le bas moteur n'aurait que 2 transferts alors que la version LC, à refroidissement liquide en avait 3. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ces dires ?
J'ai bien évidemment fait des recherches sur internet, mais j'ai pas trouver grand chose ! Qui plus est, ce Peugeot XP étant un modèle assez rare, qui par dessus ça était "boudé" des mobeurs de l'époque car apparemment c'était un "veau", ça n'avançait pas, ce qui fait que peu de personne en parle / se sont penché sur ce modèle.
Je serais également preneur de toutes documentations & fiches technique sur ce modèle (XP / XPLC / modèle Avenger)
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherche.
Au plaisir de vous lire.
EDIT
Capture d'ecran d'une video - - Bas moteur d'XP 2 transferts ???
Tartenpion25- Nombre de messages : 4
Localisation : Doubs Frontière Suisse
Date d'inscription : 01/04/2024
Re: Bas moteur Peugeot XP / XPLC
bonjour, soit le bienvenu
un projet d'hybridation ?? je suppose que c'est plus facile à envisager avec un moteur à variateur courroie qui est plus "souple / flexible" qu'une boite de vitesses pour relier 2 moteurs ensemble .....
En effet le Peugeot XP n'est pas un modèle très en vue .... ça ne veut pas dire qu'il est sans intérêt ....
Il y a déjà un sujet du forum qui traitait du 50 XP et comme je le disais à l'époque le Peugeot 50TXR devait aussi être équipé du même moteur .... et j'avais un petit manuel d'atelier que voici (avec ce lien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une autre version du manuel d'atelier sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais essayer de trouver un manuel des pièces détachées de ce moteur malgré le fait que j'avais déjà essayé d'en trouver un sans succès
Le précédent sujet du forum sur le 50XP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quelques photos de l'intérieur du cylindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EDIT d'après cette pub gamme 1985, le TXLC avait un cylindre 4 transferts
un essai Mobchop 1985 qui confirme bien le moteur 4 transfert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un projet d'hybridation ?? je suppose que c'est plus facile à envisager avec un moteur à variateur courroie qui est plus "souple / flexible" qu'une boite de vitesses pour relier 2 moteurs ensemble .....
En effet le Peugeot XP n'est pas un modèle très en vue .... ça ne veut pas dire qu'il est sans intérêt ....
Il y a déjà un sujet du forum qui traitait du 50 XP et comme je le disais à l'époque le Peugeot 50TXR devait aussi être équipé du même moteur .... et j'avais un petit manuel d'atelier que voici (avec ce lien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une autre version du manuel d'atelier sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais essayer de trouver un manuel des pièces détachées de ce moteur malgré le fait que j'avais déjà essayé d'en trouver un sans succès
Le précédent sujet du forum sur le 50XP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quelques photos de l'intérieur du cylindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EDIT d'après cette pub gamme 1985, le TXLC avait un cylindre 4 transferts
un essai Mobchop 1985 qui confirme bien le moteur 4 transfert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Bas moteur Peugeot XP / XPLC
Salut
jai eu un xplcav A MON GRAND REGRET..... (je voulais la 103 CRONOS ) pour mes 14 ANS c'est un 2transpfere a l'epoque j'avais fait un 3 EM POUR Y METRE UN MALOSSI 75 et ensuite un polini
perso j'ai pas de bon souvenir de cette mob que j'ai délaissée vite fait pour un vieux testi champion
jai eu un xplcav A MON GRAND REGRET..... (je voulais la 103 CRONOS ) pour mes 14 ANS c'est un 2transpfere a l'epoque j'avais fait un 3 EM POUR Y METRE UN MALOSSI 75 et ensuite un polini
perso j'ai pas de bon souvenir de cette mob que j'ai délaissée vite fait pour un vieux testi champion
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Bas moteur Peugeot XP / XPLC
Bonjour,
Merci Jack pour ttes ces documentations. Le manuel d'atelier va m'être fort utile.
Après tte cette lecture, malheureusement je n'ai pas eu de réelle confirmation si un modèle d'XP est sortit d'usine avec un bas moteur 3 transferts.
Alors, oui, effectivement on parle bien, dans la pub gamme 1985, que le TXLC était équipé d'un cylindre 4 transferts, mais pour bridé l'engin, le cylindre 4 transferts était apparemment monté sur bas moteur 2 transferts.
J'ai refais, depuis la création de ce post, plusieurs recherches, et les résultats me donne toujours un bas moteur 2 transferts ; si on n'en veut un 3ème, pas le choix, ouverture du bas moteur et usinage des carters.
Je vais tout de même continuer à chercher et à demander par-ci par là, je vais bien finir par avoir la réponse !
Sinon, oui, un projet d'hybridation, peut être, même certainement un peu fou aux yeux de certains, mais tout à fait réalisable. Un ami à moi l'avait réaliser il y à plusieurs années.
Celui de greffer un moteur d'XP sur un Peugeot 103. Je me rappelle que le 103 marchait du feu de dieu. Malheureusement pour moi, les aléas de la vie ont fait que j'ai perdu de vue cet ami depuis une 10zaine d'années, dommage car il m'aurait été d'une grande aide pour ce projet. Malgré les réseau sociaux, l'ami reste introuvable.
Et Boranboran, tu me confirme quand même une chose, c'est que le modèle LC avait un bas moteur 2 transferts .
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais continuer mes recherches.
Merci Jack pour ttes ces documentations. Le manuel d'atelier va m'être fort utile.
Après tte cette lecture, malheureusement je n'ai pas eu de réelle confirmation si un modèle d'XP est sortit d'usine avec un bas moteur 3 transferts.
Alors, oui, effectivement on parle bien, dans la pub gamme 1985, que le TXLC était équipé d'un cylindre 4 transferts, mais pour bridé l'engin, le cylindre 4 transferts était apparemment monté sur bas moteur 2 transferts.
J'ai refais, depuis la création de ce post, plusieurs recherches, et les résultats me donne toujours un bas moteur 2 transferts ; si on n'en veut un 3ème, pas le choix, ouverture du bas moteur et usinage des carters.
Je vais tout de même continuer à chercher et à demander par-ci par là, je vais bien finir par avoir la réponse !
Sinon, oui, un projet d'hybridation, peut être, même certainement un peu fou aux yeux de certains, mais tout à fait réalisable. Un ami à moi l'avait réaliser il y à plusieurs années.
Celui de greffer un moteur d'XP sur un Peugeot 103. Je me rappelle que le 103 marchait du feu de dieu. Malheureusement pour moi, les aléas de la vie ont fait que j'ai perdu de vue cet ami depuis une 10zaine d'années, dommage car il m'aurait été d'une grande aide pour ce projet. Malgré les réseau sociaux, l'ami reste introuvable.
Et Boranboran, tu me confirme quand même une chose, c'est que le modèle LC avait un bas moteur 2 transferts .
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais continuer mes recherches.
Tartenpion25- Nombre de messages : 4
Localisation : Doubs Frontière Suisse
Date d'inscription : 01/04/2024
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Bas moteur Peugeot XP / XPLC
salut je sait pas ce que tu appel de feux de dieux , mais ce moteur meme preparer n'avancer pas ! le miens avec kits 75 POTS FRESCO COMPETITION LE VARIO BIDALOT CARBUT EN 20 TILERSTON CLAPET CARBON ET J'EN PASSE C'ETAIT UN VEAUX ; il se trainé a 90 A FOND
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Sujets similaires
» Moteur Bima Peugeot
» Haut moteur Peugeot BB centri
» Moteur 75 cc flandria
» moteur flandria monomatic bis
» cyclomoteur Peugeot BB contre vélomoteur Peugeot BB,
» Haut moteur Peugeot BB centri
» Moteur 75 cc flandria
» moteur flandria monomatic bis
» cyclomoteur Peugeot BB contre vélomoteur Peugeot BB,
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum