Peugeot 103 Vogue (T 051 D)
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Peugeot 103 Vogue (T 051 D)
Bonsoir,
Pour faire suite à mon arrivée relativement récente ici, voici où j'en suis aujourd'hui:
Je suis à la recherche d'un tuyau: comment est-il possible d'extraire les cuvettes de direction, à part tapoter gentiment depuis l'intérieur, avec un objet peu contendant, après avoir arrosé copieusement de WD 40?
Gaz!
Pour faire suite à mon arrivée relativement récente ici, voici où j'en suis aujourd'hui:
Je suis à la recherche d'un tuyau: comment est-il possible d'extraire les cuvettes de direction, à part tapoter gentiment depuis l'intérieur, avec un objet peu contendant, après avoir arrosé copieusement de WD 40?
Gaz!
Krogold- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Germain
Date d'inscription : 27/01/2024
103 chassis rigide
Bonjour,
Mille excuses si ce post n'est pas à sa place...
Comme évoqué il y a quelque temps, c'est un 103 Vogue à cadre rigide qui m'intéresse actuellement.
Je suis à la recherche d'une vue éclatée du cadre en question. Quelqu'un aurait-il ce genre de document, ou saurait-il où se le procurer?
Bon week-end.
Mille excuses si ce post n'est pas à sa place...
Comme évoqué il y a quelque temps, c'est un 103 Vogue à cadre rigide qui m'intéresse actuellement.
Je suis à la recherche d'une vue éclatée du cadre en question. Quelqu'un aurait-il ce genre de document, ou saurait-il où se le procurer?
Bon week-end.
Krogold- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Germain
Date d'inscription : 27/01/2024
Re: Peugeot 103 Vogue (T 051 D)
Bonjour
tu peux continuer le sujet dans "restaurations en cours" et poser toutes tes questions ... mème s'il s'agit de mécanique ou d'électricité ou autres sujets concernant ce 103.
Pour trouver une nomenclature du 103 à cadre rigide ?? pas évident car il est souvent traité comme un cas particulier du 103 ...et donc par exemple on trouve un bout de nomenclature (à partir de la page 61) dans ce manuel hollandais à télécharger avec ce lien ... en Hollande il s'appelle 103T
https://www.cjoint.com/c/NByiGhMzZ2S
Sinon tu peux aussi regarder cette nomenclature Peugeot 103 (pour tout ce qui est moteur et accessoires ... sauf le cadre rigide car il était censé être à partir de la page 65 mais ces pages ont disparu .... censurées par les adeptes du 103 à suspensions AR ?? )
https://www.cjoint.com/c/NByitX2VG5S
tu peux continuer le sujet dans "restaurations en cours" et poser toutes tes questions ... mème s'il s'agit de mécanique ou d'électricité ou autres sujets concernant ce 103.
Pour trouver une nomenclature du 103 à cadre rigide ?? pas évident car il est souvent traité comme un cas particulier du 103 ...et donc par exemple on trouve un bout de nomenclature (à partir de la page 61) dans ce manuel hollandais à télécharger avec ce lien ... en Hollande il s'appelle 103T
https://www.cjoint.com/c/NByiGhMzZ2S
Sinon tu peux aussi regarder cette nomenclature Peugeot 103 (pour tout ce qui est moteur et accessoires ... sauf le cadre rigide car il était censé être à partir de la page 65 mais ces pages ont disparu .... censurées par les adeptes du 103 à suspensions AR ?? )
https://www.cjoint.com/c/NByitX2VG5S
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Peugeot 103 Vogue (T 051 D)
J'ai bien lu tout ça, merci beaucoup.
Je suis encore un tout petit peu perplexe. Mon cadre, tel qu'il apparaît sur une des photos collées ici, ne ressemble pas du tout aux nomenclatures dont il s'agit. J'avais déjà le manuel français, mais le hollandais est intéressant, dans la mesure où il fait voir un châssis rigide. Si je consulte la plaque des mines de mon brêlon, il s'agit bien d'un T 051 D. Toutefois, il est millésimé 1988, ce qui pourrait expliquer certaines différences.
Je dois préciser que j'ai récupéré le cadre et la fourche assemblés, mais que tout le reste était dans un carton...
Ce que j'aurais voulu savoir plus précisément, c'est si la pièce insérée comme vu sur les deux autres photos peut se démonter. Aujourd'hui, mon cadre est nu, à cette exception près.
Je suis encore un tout petit peu perplexe. Mon cadre, tel qu'il apparaît sur une des photos collées ici, ne ressemble pas du tout aux nomenclatures dont il s'agit. J'avais déjà le manuel français, mais le hollandais est intéressant, dans la mesure où il fait voir un châssis rigide. Si je consulte la plaque des mines de mon brêlon, il s'agit bien d'un T 051 D. Toutefois, il est millésimé 1988, ce qui pourrait expliquer certaines différences.
Je dois préciser que j'ai récupéré le cadre et la fourche assemblés, mais que tout le reste était dans un carton...
Ce que j'aurais voulu savoir plus précisément, c'est si la pièce insérée comme vu sur les deux autres photos peut se démonter. Aujourd'hui, mon cadre est nu, à cette exception près.
Krogold- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Germain
Date d'inscription : 27/01/2024
Re: Peugeot 103 Vogue (T 051 D)
si ton 103 est de 1988 alors il y a des chances qu'il soit basé sur le cadre du 103 qui avait un bras oscillant "normal" (l'ancien cadre avait un bras oscillant qui supportait aussi le moteur si mes souvenirs sont bons).
J'ignorais que ce cadre avait une version "rigide" .... je vais essayer de chercher des infos.
voici le cadre de ce "nouveau" Peugeot 103 (ici il s'agit d'un SPX)
maintenant il n'y a plus qu'à trouver sa version rigide ....
EDIT .... sur le catalogue 1989 on trouve bien le Vogue R ... rigide .... y a plus qu'à trouver des infos ...
J'ignorais que ce cadre avait une version "rigide" .... je vais essayer de chercher des infos.
voici le cadre de ce "nouveau" Peugeot 103 (ici il s'agit d'un SPX)
maintenant il n'y a plus qu'à trouver sa version rigide ....
EDIT .... sur le catalogue 1989 on trouve bien le Vogue R ... rigide .... y a plus qu'à trouver des infos ...
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Peugeot 103 Vogue (T 051 D)
Je pense que le SPX, c'est cousin.
Par contre, les photos du "R" et du bleu que tu viens de coller, c'est tout à fait ça, tout au moins en ce qui concerne l'absence de bras oscillant.
Je vais essayer de passer le truc au Kärcher la semaine prochaine, si j'ai le temps. Je mettrai les photos ici, pour le cas où on verrait mieux les détails.
Par contre, les photos du "R" et du bleu que tu viens de coller, c'est tout à fait ça, tout au moins en ce qui concerne l'absence de bras oscillant.
Je vais essayer de passer le truc au Kärcher la semaine prochaine, si j'ai le temps. Je mettrai les photos ici, pour le cas où on verrait mieux les détails.
Krogold- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Germain
Date d'inscription : 27/01/2024
Re: Peugeot 103 Vogue (T 051 D)
ça y est, je viens de trouver la bonne doc chez Guy Meiller alors ce sont des microfiches donc la qualité est moyenne ...
téléchargement >> http://guy.meiller.free.fr/Documentation/fiches103_cycle_12_84.pdf
il faut faire attention car il y a 2 versions (voir C13 et C8) qui sont assez proches mais différentes (au niveau boite à outil entre autres)
Par contre on voit que le cadre C13 est utilisé par le 103 ZR .... le 103 Vogue est un dérivé du 103 Z et R comme rigide .....
téléchargement >> http://guy.meiller.free.fr/Documentation/fiches103_cycle_12_84.pdf
il faut faire attention car il y a 2 versions (voir C13 et C8) qui sont assez proches mais différentes (au niveau boite à outil entre autres)
Par contre on voit que le cadre C13 est utilisé par le 103 ZR .... le 103 Vogue est un dérivé du 103 Z et R comme rigide .....
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Peugeot 103 Vogue (T 051 D)
Bonjour,
J'ai bien exploré toutes ces pistes, mais sans doute pas fini, puisque je ne trouve rien qui corresponde exactement aux photos que j'ai collées ici.
En tout cas, j'imagine que l'entretoise de l'axe de la fourche est en ferraille tout à fait standard, comme le reste. Je me demande si:
-Je peux me dispenser de la démonter avant peinture.
-Pour le cas où je l'extrairais, si elle subissait des dégâts, je pourrais la remplacer par un bête bout de tube de 20 mm et de 1,5 mm d'épaisseur.
Bon dimanche.
J'ai bien exploré toutes ces pistes, mais sans doute pas fini, puisque je ne trouve rien qui corresponde exactement aux photos que j'ai collées ici.
En tout cas, j'imagine que l'entretoise de l'axe de la fourche est en ferraille tout à fait standard, comme le reste. Je me demande si:
-Je peux me dispenser de la démonter avant peinture.
-Pour le cas où je l'extrairais, si elle subissait des dégâts, je pourrais la remplacer par un bête bout de tube de 20 mm et de 1,5 mm d'épaisseur.
Bon dimanche.
Krogold- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Germain
Date d'inscription : 27/01/2024
Re: Peugeot 103 Vogue (T 051 D)
Si c'est juste pour peindre le cadre aucun souci de laisser la bague , au pire pour protéger l'intérieur tu caches les trous ( ruban de masquage , boulette de chiffon ou vis longue avec rondelles )
La bague est peut etre identique pour les modèles qui ont la suspension ar , ca pourrait etre une bague en métal autolubrifié qui permet l'articulation du bras et fait office de pièce d'usure . Si tu n'as pas de problème d'usure à ce niveau laisse les en place : tu ne gagnerait rien à les enlever à part les flinguer et te créer des problèmes ou il n'y en avait pas . Si c'est usé assure toi d'abord d'avoir de quoi remplacer avant de les sortir , vu que ton cadre est à poil donc facile à caler la méthode maillet avec un jet ou rallonge avec une douille au bon diamètre semblerait appropriée
La bague est peut etre identique pour les modèles qui ont la suspension ar , ca pourrait etre une bague en métal autolubrifié qui permet l'articulation du bras et fait office de pièce d'usure . Si tu n'as pas de problème d'usure à ce niveau laisse les en place : tu ne gagnerait rien à les enlever à part les flinguer et te créer des problèmes ou il n'y en avait pas . Si c'est usé assure toi d'abord d'avoir de quoi remplacer avant de les sortir , vu que ton cadre est à poil donc facile à caler la méthode maillet avec un jet ou rallonge avec une douille au bon diamètre semblerait appropriée
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: Peugeot 103 Vogue (T 051 D)
Bonjour,
J'ai effectivement de quoi remplacer l'entretoise en question, mais je me posais simplement la question, pour le cas où il aurait été souhaitable de changer cette pièce simplement par précaution, par exemple.
En tout cas, merci pour tous ce tuyaux, je collerai ici une photo du cadre peint dès que possible.
J'ai effectivement de quoi remplacer l'entretoise en question, mais je me posais simplement la question, pour le cas où il aurait été souhaitable de changer cette pièce simplement par précaution, par exemple.
En tout cas, merci pour tous ce tuyaux, je collerai ici une photo du cadre peint dès que possible.
Krogold- Membre debutant
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Date d'inscription : 27/01/2024
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