améliorer l'éclairage d'un Peugeot 103 Vogue
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améliorer l'éclairage d'un Peugeot 103 Vogue
Bonjour,
je voudrais améliorer l'éclairage de mon 103 Vogue.
L'ampoule actuelle est une 6 Volts 15 Watts en culot P26S.
Existe-t-il des ampoules halogènes ou LED avec ce culot en 6 Volts ?
Sinon, en existe-t-il en 12 Volts ?
Mais, alors, comment passer ce 103 en 12 Volts ?
Merci,
@ +
je voudrais améliorer l'éclairage de mon 103 Vogue.
L'ampoule actuelle est une 6 Volts 15 Watts en culot P26S.
Existe-t-il des ampoules halogènes ou LED avec ce culot en 6 Volts ?
Sinon, en existe-t-il en 12 Volts ?
Mais, alors, comment passer ce 103 en 12 Volts ?
Merci,
@ +
spéciale98- Membre debutant
- Nombre de messages : 28
Localisation : 92
Cyclos : SP98 , 103 Vogue
Date d'inscription : 02/06/2018
bader- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : oise 60
Cyclos : Peugeot 103LVS
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: améliorer l'éclairage d'un Peugeot 103 Vogue
Merci
Par contre :
"Cette ampoule ne peut pas être utilisé sur courant ALTERNATIF motos/cyclomoteurs/scooter, il sera brûler immédiatement. Si l'ampoule brûle en raison de l'utiliser sur AC, nous ne sera pas payer toute perte. Merci."
Il reste l'idée de passer le Vogue en 12 Volts.
Mais il faudra tout de même le passer en DC, que ce soit 6 ou 12 Volts, parce que ces ampoules grillent en AC.
Donc je peux ajouter une question :
quelqu'un a-t-il transformé l'éclairage AC en éclairage DC, en ajoutant une batterie ( OU PAS ) ?
Par contre :
"Cette ampoule ne peut pas être utilisé sur courant ALTERNATIF motos/cyclomoteurs/scooter, il sera brûler immédiatement. Si l'ampoule brûle en raison de l'utiliser sur AC, nous ne sera pas payer toute perte. Merci."
Il reste l'idée de passer le Vogue en 12 Volts.
Mais il faudra tout de même le passer en DC, que ce soit 6 ou 12 Volts, parce que ces ampoules grillent en AC.
Donc je peux ajouter une question :
quelqu'un a-t-il transformé l'éclairage AC en éclairage DC, en ajoutant une batterie ( OU PAS ) ?
spéciale98- Membre debutant
- Nombre de messages : 28
Localisation : 92
Cyclos : SP98 , 103 Vogue
Date d'inscription : 02/06/2018
Re: améliorer l'éclairage d'un Peugeot 103 Vogue
Hello
Il faudrait redresser le courant avec un pont de diodes dans le circuit d'éclairage .
a+
alain
Il faudrait redresser le courant avec un pont de diodes dans le circuit d'éclairage .
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: améliorer l'éclairage d'un Peugeot 103 Vogue
Oui, il faudrait voir ce que l'on obtient en sortie.
Mais le mieux serait d'avoir , en plus, du 12 Volts.
Je me demande s'il existe des 103, ou autre, en 12 V dont on pourrait utiliser le système pour remplacer le mien.
Sinon, j'envisage un petit transfo pour passer de 6 V AC à 12 V AC ou plus, vu que ces lampes fonctionnent de 10 à 30 V DC.
Mon ampoule faisant 6V 15 Watts, elle tire un courant de 2,5 Ampères sur le bobinage du volant magnétique.
Si je mets un transfo pour passer de 6 à 12 VAC, je pourrai tirer 1,25 A en 12V.
L'ampoule LED, sur le calibre 8-30 VDC, demande 0,5 A en 12 VDC. Soit 6 Watts.
Sur le calibre 6 Volts, elle demande 0,43 A . Soit 2,6 Watts.
Donc, déjà, on y gagne à passer en 12 volts.
Après, il faudrait voir quel courant peut être tiré si on passe à 18 ou 24 Volts ?
Mais le mieux serait d'avoir , en plus, du 12 Volts.
Je me demande s'il existe des 103, ou autre, en 12 V dont on pourrait utiliser le système pour remplacer le mien.
Sinon, j'envisage un petit transfo pour passer de 6 V AC à 12 V AC ou plus, vu que ces lampes fonctionnent de 10 à 30 V DC.
Mon ampoule faisant 6V 15 Watts, elle tire un courant de 2,5 Ampères sur le bobinage du volant magnétique.
Si je mets un transfo pour passer de 6 à 12 VAC, je pourrai tirer 1,25 A en 12V.
L'ampoule LED, sur le calibre 8-30 VDC, demande 0,5 A en 12 VDC. Soit 6 Watts.
Sur le calibre 6 Volts, elle demande 0,43 A . Soit 2,6 Watts.
Donc, déjà, on y gagne à passer en 12 volts.
Après, il faudrait voir quel courant peut être tiré si on passe à 18 ou 24 Volts ?
spéciale98- Membre debutant
- Nombre de messages : 28
Localisation : 92
Cyclos : SP98 , 103 Vogue
Date d'inscription : 02/06/2018
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