REGLAGE ET PREPA DIVERS
3 participants
Page 1 sur 1
REGLAGE ET PREPA DIVERS
Salut selon vos connaissances , quel thème préfèreriez vous ?
C'est pas évident car sur le forum il y as de tout débutant et confirmé en Meca mais pas forcement sur les même machine
Donc a vos avis
le mien est celui des 2T admission par jupe allumage simple électronique ou rupteur
ou valves rotative et toutes sortes d'allumages
C'est pas évident car sur le forum il y as de tout débutant et confirmé en Meca mais pas forcement sur les même machine
Donc a vos avis
le mien est celui des 2T admission par jupe allumage simple électronique ou rupteur
ou valves rotative et toutes sortes d'allumages
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1160
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: REGLAGE ET PREPA DIVERS
On peu déjà lancer le sujet sur un potentiel "débridage" optimisation
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: REGLAGE ET PREPA DIVERS
Sur les moteurs à admission par jupe ! Ca m'intéresse on reste dans le vintage et avec des moyens limités car peu ou pas de pièces toutes pretes . Je tatonne de mon coté pour essayer de trouver du couple dans mon vap et je me questionnai justement sur l'amélioration interne de mon échappement pour essayer de " l'accorder " un peu avec des modifications ( pas extremes ) comme par exemple une augmentation du diamètre admission ou un rapport volumétrique un peu plus élevé car d'origine ridicule . Les diagrammes sont importants aussi mais sur un 2 temps l'échappement est vraiment l'interrupteur du caractère moteur . Y a t'il une règle de ratio entre diamètre admission et diamètre du tube de sortie d'échappement par ex ?
J'ai appris ca il y a presque 30 ans à cause des gendarmes !
Oui ils ne m'ont pas fait un cours !
Ils m'ont obligé à retourner les voir après avoir remis un échappement d'origine , j'avai haluciné sur les premiers coups de gazs une patate comme jamais eue !
J'ai rehaluciné 300m plus loin : plafonnait a 50
J'ai appris ca il y a presque 30 ans à cause des gendarmes !
Oui ils ne m'ont pas fait un cours !
Ils m'ont obligé à retourner les voir après avoir remis un échappement d'origine , j'avai haluciné sur les premiers coups de gazs une patate comme jamais eue !
J'ai rehaluciné 300m plus loin : plafonnait a 50
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 413
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum