LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

REGLAGE ET PREPA DIVERS

3 participants

Aller en bas

REGLAGE ET PREPA DIVERS  Empty REGLAGE ET PREPA DIVERS

Message  boranboran Mer 7 Fév 2024 - 10:50

Salut selon vos connaissances , quel thème préfèreriez vous ?
C'est pas évident car sur le forum il y as de tout débutant et confirmé en Meca mais pas forcement sur les même machine
Donc a vos avis
le mien est celui des 2T admission par jupe allumage simple électronique ou rupteur
ou valves rotative et toutes sortes d'allumages

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1160
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE ET PREPA DIVERS  Empty Re: REGLAGE ET PREPA DIVERS

Message  cavalcone10 Mer 7 Fév 2024 - 22:16

On peu déjà lancer le sujet sur un potentiel "débridage" optimisation
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE ET PREPA DIVERS  Empty Re: REGLAGE ET PREPA DIVERS

Message  quick Mer 7 Fév 2024 - 22:54

Sur les moteurs à admission par jupe ! Ca m'intéresse on reste dans le vintage et avec des moyens limités car peu ou pas de pièces toutes pretes . Je tatonne de mon coté pour essayer de trouver du couple dans mon vap et je me questionnai justement sur l'amélioration interne de mon échappement pour essayer de " l'accorder " un peu avec des modifications ( pas extremes ) comme par exemple une augmentation du diamètre admission ou un rapport volumétrique un peu plus élevé car d'origine ridicule . Les diagrammes sont importants aussi mais sur un 2 temps l'échappement est vraiment l'interrupteur du caractère moteur . Y a t'il une règle de ratio entre diamètre admission et diamètre du tube de sortie d'échappement par ex ?
J'ai appris ca il y a presque 30 ans à cause des gendarmes !
Oui ils ne m'ont pas fait un cours !
Ils m'ont obligé à retourner les voir après avoir remis un échappement d'origine , j'avai haluciné sur les premiers coups de gazs une patate comme jamais eue bounce !
J'ai rehaluciné 300m plus loin : plafonnait a 50 paf



quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 413
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE ET PREPA DIVERS  Empty Re: REGLAGE ET PREPA DIVERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum