LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

petit-papa-noel itom

+3
cyclos55
boranboran
henri.genovese
7 participants

Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty petit-papa-noel itom

Message  henri.genovese Mar 21 Nov 2017 - 18:38

novembre, mois de la chance, ai trouvé 2 itoms-astor-4m complet pour le prix d'un a novégro (a restaurer), les connaisseurs savent les prix et 2 réservoirs de 4m a 5 jours d'intervalle sur le boncoin également. quand on sait qu'il faut parfois un an, voir plus pour dénicher un de ses foutu reservoir tébaldi, un a Chagny en saone et loire et le gars qui plus é tres agréable et l'autre en vendée avec couleur origine jaune, le peintre appréçiera.....dans le 06, je ne connais personne qui posséde des itoms et qui s'en sert et les expose lors de manifs genre téléthon ou expo-motos.....je restaure un itom -6m un peu spéçial pour les courses historiques, début des démos fin mars sur le 06;

henri.genovese
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : valbonne-alpes-maritimes (06)
Cyclos : malaguti v6 -olympic- malaguti-olympic v4- malaguti-olympic 80cc- itom-astor noir -itom-astor jaune - itom-astor rouge- - itom 6m
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty Re: petit-papa-noel itom

Message  boranboran Mar 21 Nov 2017 - 18:55

Il y en as toujours qui roule dans les concentration ou rally de cyclos en Belgique ou hollande
après pour rouler avec hé j'en ais plusieur , il faut avouer que c'est des vrais merde . comparais a ce qui se fessait a la meme époque..c'est juste plus agréable de roulé en flandria malaguti, testi etc que les itom

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1139
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty ma-foi, explication????

Message  henri.genovese Mar 21 Nov 2017 - 20:24

quel serait le probléme avec les itoms???? moi, je suis provençal depuis 5 génération et ici, a 60kms de la frontiére italienne, pas et jamais eu et vu de flandria. la Belgique et la hollande, c'est le bout du monde pour nous et me suis toujours demandé comment on pouvait appréçier de rouler avec la météo de ses régions.......je posséde 2 malaguti-olympic, un derbi-grand-sport 50cc de 69 et 3 itoms. en dehors des problèmes de pièces et une surcote, un itom-astor 4m reste vraiment magique. le seul cyclo qui supplante tous les autres (a mes yeux), est le mondial-record que je ne désespére pas d'avoir un jour dans mon salon. le prinçipal est le plaisir de ses cyclos a les retaper et les exposer. les faire rouler et surtout la téte des gars qui en possédèrent fin 60 et qui n'en (parfois), plus jamais vu depuis pres de 45 ans. je retape un 6m a moteur minarelli-compact-system actuellement, modifié a ma sauce, et ça vaut tous les plaisirs du monde. jantes alu, gros frein avant, vrai fourche hydraulique, amortisseurs racing, selle poly, commandes reculées, garde-boue avant langue de chat.....premiere sortie de l'année, fin janvier 2018 pour la montée de saint-agnés.....et oui, sur la cote d'azur, on ne monte pas tous des pneus racing pour aller a la plage.....seul dans mon 06 a bricoler des itoms, suis toujours heureux de partager ma passion....

henri.genovese
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : valbonne-alpes-maritimes (06)
Cyclos : malaguti v6 -olympic- malaguti-olympic v4- malaguti-olympic 80cc- itom-astor noir -itom-astor jaune - itom-astor rouge- - itom 6m
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty Re: petit-papa-noel itom

Message  cyclos55 Mar 21 Nov 2017 - 22:36

Pour passer les vitesses sur l'itom 4M par rapport a ton 6M mina ya pas photo pour moi.
Flandria c'est pareil ça fonctionne mieux,j'ai pas dit plus vite j'ai plusieurs itom ,4M, 6M ,etc ..
J'ai pas de vap monneret mais un pott a moi et ça vas plus vite qu'un itom 4M  et je dit ça sans que l'un et l'autre n'est de préparation bien entendu.
Quand ont a l'habitude je conçois qu'ils sont tous bien avec ou sans leurs défauts ou particularités.
J'avais une 547 et fallais toujours tenir le sélecteur avec le pied surtout quand on mettais la sauce sinon la 1ere et surtout la seconde décrochais : Défaut des moteur anguleux.
T'es bien ignorant l'eau on en a besoin je crois même que vous en manquer et ici c'est pas le pole nord autrement on collectionnerez des"motoneige skidos."


Dernière édition par cyclos55 le Mer 22 Nov 2017 - 13:42, édité 1 fois

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty ignorant toi-meme

Message  henri.genovese Mar 21 Nov 2017 - 22:59

je suis frequement a gusttet en alsace et les hivers sont vraiment pas les memes que chez moi en provence, d'ailleurs on a pas encore allumé le chauffage cette année, meme si c'est exeptionnel..... je roule en moto toute l'année et on aime pas s'habiller comme un pére-noel pour cela. la pluie, c'est vraiment la merde et meme a pieds, c'est visséral chez nous, on vit avec le soleil a l'intérieur de nous-meme. la pluie, on en a besoin et on l'appréçie a sa juste valeur, c'est l'origine de la vie et notre survie. mais rouler en moto dans ses conditions, ça gache tout le plaisir et dieu sait si j'en ai pris des sauces.....j'ai toujours admiré les parisiens, gens du nord et de l'est de pratiquer la moto dans ses conditions. en 88, on éest pari a spa voir kévin schantz au grand-prix, brouillard, néige fondue, de la boue partout en juillet, on est plus jamais retourné en Belgique, trop dur de faire du tourisme et d'appréçier ce beau pays dans ses conditions. faut comme dans certaines régions de France, y etre né et s'etre acoutumé a ce mode de vie.

henri.genovese
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : valbonne-alpes-maritimes (06)
Cyclos : malaguti v6 -olympic- malaguti-olympic v4- malaguti-olympic 80cc- itom-astor noir -itom-astor jaune - itom-astor rouge- - itom 6m
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty Re: petit-papa-noel itom

Message  Wesson Mer 22 Nov 2017 - 8:32

Suis d'accord avec toi Henri , je roule tous les jours sans être trop couvert en moto pour le plaisir et pour le climat je ne peux pas m'en passer Smile
Wesson
Wesson
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty Re: petit-papa-noel itom

Message  cyclos55 Mer 22 Nov 2017 - 13:40

super sympa pour les autres régions.
Bref!

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty Re: petit-papa-noel itom

Message  Wesson Mer 22 Nov 2017 - 14:44

lol! on essaye de vous faire raler
Wesson
Wesson
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty la france est belle de ses diversitées de paysages

Message  henri.genovese Mer 22 Nov 2017 - 15:13

je lache un scoop pour montrer que je ne suis ni chauvin, ni une personne qui dénigre les autres coins de France, si j'avais une baguette magique, je ne serais plus sur la cote d'azur depuis bien longtemps. pas tres loin, certes, mais en montagne, ou dans le gars, le Vaucluse, l'ardéche ou la drome......devenue invivable la bande cotiére et il aurait plastiquer toutes les agences immobilières, il y a 30 ans. et si mes parents avaient été paysans, cela aurait un bonheur pour moi, c'est le plus beau métier du monde, d'une certaine maniére. suis allé mannager mon filleuil en michelin-power-cup il y a quelles années, au mans, a croix-en-ternois, poitiers, Nogaro,albi,pau-arnos et encore ailleurs,rien avoir avec ici..... donc,conclusion, vous avez de la chance, meme si le climat est pas toujours agréable.

henri.genovese
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : valbonne-alpes-maritimes (06)
Cyclos : malaguti v6 -olympic- malaguti-olympic v4- malaguti-olympic 80cc- itom-astor noir -itom-astor jaune - itom-astor rouge- - itom 6m
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty Re: petit-papa-noel itom

Message  boranboran Mer 22 Nov 2017 - 18:09

j'ai bossé longtemps avec des gars des 4 coin de France et je pense que l'on vit bien sont climat partout en France les gens du sud aimer les grosse chaleurs ceux du nord ne supporté pas ca ! et a l'inverse a 15 degrés les sudiste étaient en mode hiver et nous ont étaient bien ..vaux mieux une petite pluies de temps en temps que de subir une inondation tous les 5ans ou un cyclone tous les ans comme aux us
imaginez nos mobs sous 1 mettre d'eau ca serais pas beau a voire

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1139
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty Re: petit-papa-noel itom

Message  record Mer 22 Nov 2017 - 18:15

tiens on à une nouvelle rubrique on traite la météo.......! fou
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty Re: petit-papa-noel itom

Message  cyclos55 Mer 22 Nov 2017 - 19:44

La planète n'est pas que le sud.
Hé oui pas seulement la météo et les feux de forêts on se demande si il y en a encore des arbres sans eau ou inondations.
En plus maintenant avec la montée climatique on est tempéré dans l'Est sans surchauffe.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty Divers

Message  CycloneM2 Mer 22 Nov 2017 - 20:25

Salut

Hééééé les gars , la plus belle et plus chaude région du monde .... pour faire du 2 roues ................ mais c'est ICI en Alsace

Il fait toujours beau et sec ... je rappelle que Colmar est la ville la moins arrosée de FRANCE grining grining grining grining

Alors y a pas photo en plus on est près de l'Allemagne et de la Suisse et à 300 kms de l'Italie ... ca se fait en 5 h avec un bon cyclo mort de rire mort de rire

Il y à les viroles des Vosges et du Jura

Dans le sud il y a du vent il parait que ca s'appelle le Mistral pale et ca empeche les 2 roues qui ne font pas 100 cv d'avancer mort de rire mort de rire

En plus avec le réchauff en cours c'est tout BON par ICI

Venez par ICI il y encore de la place

CycloneM2
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Sundgau
Cyclos : Comet4de1961
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty Re: petit-papa-noel itom

Message  moped Mer 22 Nov 2017 - 22:09

Cyclone tu te trompes, dans le sud ce qu'il y a le plus c'est la tramontane (le vent de mon cher pays catalan, quoi je suis chauvin?) et il ne t'empêche pas d'avancer même avec un cyclo et quand tu est dans le bon sens il te fait bien gagner 15 km/, c'est pas un bon vent ça? (on parlera du problème quand tu n'est pas dans le bon sens un autre jour). jesors
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty ho le vilain chauvin

Message  henri.genovese Jeu 23 Nov 2017 - 8:33

l'alsace, moi je la connais bien, j'y étais en octobre, mon amie est de gusttet a coté de woerth. au-fait, on a une propriété a vendre et un pub irlandais, je l'avais meme décoré "motard", avec mon malaguti-olympic en vitrine, une Peugeot 125 des années 50, et des casques.....hier, moins2 avec le givre, ici en provence, on a pas encore eu de gelée et 18 dans la journée......tres beau sous-sol qui fait tout le dessous de la maison, pour faire un atelier, c'est top. colmar, c'est tres joli avec ce canal qui traverse et le ballon d'alsace, les Vosges du nord, splendide, et on va souvent a baden. d'avril a octobre, c'est super l'alsace, mais l'hiver,dur,dur. on m'acusera pas d'etre chauvin, pour un provençal natif d'Antibes (entre cannes et nice).....je pense faire le grand-read en 2018, depuis que je vois ça sur la "lvm", avis aux possesseurs de cyclos. me suis meme fait un pote (jipé), grand amateur de malaguti. a quand un rassemblement ou ballade a cyclos au printemps en alsace??????ou en été. si quelqu'un passe par la cote d'azur, faites signe, on papotera cyclos, suis seul dans le 06 A posséder des pisses-feu. sauf un copain d'Antibes, laurent qui a un malag v4. vous disputez pas pour la météo, la vie est belle partout..... mort de rire mort de rire mort de rire

henri.genovese
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : valbonne-alpes-maritimes (06)
Cyclos : malaguti v6 -olympic- malaguti-olympic v4- malaguti-olympic 80cc- itom-astor noir -itom-astor jaune - itom-astor rouge- - itom 6m
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty Re: petit-papa-noel itom

Message  boranboran Jeu 23 Nov 2017 - 19:04

il semblerais que dans le sud dans le sud les gens préfère parlé du soleil qu'as leurs voisin ....y as que ca a raconté las bas ? car je suis du nord mais je connais deux gros collectionneur dans le 06 un pres cagnes sur mer vers colomar
dans le nord IL y as des rally cyclos et ont se connais tous plus ou moins ....la météo ont s'en fout pas mal de toute façon au dessus de 25 degrés il fait trop chaud pour un ch'ti mort de rire


boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1139
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

petit-papa-noel itom Empty Re: petit-papa-noel itom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum