Information sur carburateur Zénith
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Information sur carburateur Zénith
Merci pour ta réponse. Non à priori le flotteur n'est pas percé, ne se bloque pas. Hier le moteur à démarré et se noie au bout de quelques secondes. Nous avons installé un autre carburateur, et même un troisième, le phénomène est toujours le même. Donc ça ne viendrait pas du carbu. Il semble qu'une partie de la compression passe dans l'admission puisque de l'air chargé de carburant s'échappe par la prise d'air du filtre. Est-ce que cela serait dû à un manque d'étanchéité des segments (neufs et cylindre pas rayé). Je manque de compétence pour comprendre ce qui se produit
Eksaroul- Membre debutant
- Nombre de messages : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/02/2022
Re: Information sur carburateur Zénith
Si tu as éssayé avec 3 carbus différents et memes symptomes , il serait logique de mettre ca hors de cause . Fuite de compression possible , tu dis segments neufs !! tu les a trouvé ou ? jeu à la coupe ?
Question très bete mais l'échappement ne serait pas colmaté ? Tu peux essayer de le faire tourner en le démontant , ca sera sonore mais si le moteur ne sétouffe plus tu tiendras la solution . Si pareil tu auras éliminé admission et échappement , si tu as vérifié la partie allumage et si ok il ne te resteras plus qu'a ouvrir le moteur pour comprendre ou ca ne vas pas .
Question très bete mais l'échappement ne serait pas colmaté ? Tu peux essayer de le faire tourner en le démontant , ca sera sonore mais si le moteur ne sétouffe plus tu tiendras la solution . Si pareil tu auras éliminé admission et échappement , si tu as vérifié la partie allumage et si ok il ne te resteras plus qu'a ouvrir le moteur pour comprendre ou ca ne vas pas .
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 413
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Information sur carburateur Zénith
Merci pour tes conseils. Les segments ont été achetés sur Ebay, sur le site d'un professionnel. Il a fallu les retailler légèrement car ils ne faisaient pas la dimension exacte. Le jeu à la coupe est de 30/100. La fuite à la compression semble pourtant, être une hypothèse à retenir. Nous avons testé l'étanchéité en positionnant le piston au point mort haut et envoyé de l'air sous 2 kg par le puits de bougie. Normalement s'il avait une fuite, l'air ressortirait par le carbu, voir l'échappement, mais ça n'est pas le cas. Peut-être que 2 Kg ne sont pas suffisants ? Le taux de compression n'est pas très élevé: 4,5 Kg. Le calage de l'allumage est parfait
Le pot n'est pas bouché. Hier nous avons continué les essais. Le moteur démarre sans problème, prend des tours. Au bout de 3 secondes, un mélange air essence sort par le filtre à air, le moteur s'étouffe, la bougie est trempée... Ensuite impossible de le faire re- démarrer, sauf à sécher l'intérieur du cylindre
Le pot n'est pas bouché. Hier nous avons continué les essais. Le moteur démarre sans problème, prend des tours. Au bout de 3 secondes, un mélange air essence sort par le filtre à air, le moteur s'étouffe, la bougie est trempée... Ensuite impossible de le faire re- démarrer, sauf à sécher l'intérieur du cylindre
Eksaroul- Membre debutant
- Nombre de messages : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/02/2022
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