Peugeot 50 XP
3 participants
Page 1 sur 1
Cyclo inconnu
Bonjour,
Homme, 69 ans, permis moto intégral, Ariège
Il y a quelques années j'avais acheté cet engin à Emmaüs pour me promener autour de chez moi.
50 cm3, pas de rapports.
Elle démarrait bien mais avec il y avait ensuite un problème de carburation ou d'allumage.
Puis j'ai laissé tomber.
Pourriez-vous me dire la marque, le moteur ?
Je ne me souviens même plus ce que je mettais dedans, sans doute du mélange, à quel pourcentage ?
Cordialement,
Austral
Homme, 69 ans, permis moto intégral, Ariège
Il y a quelques années j'avais acheté cet engin à Emmaüs pour me promener autour de chez moi.
50 cm3, pas de rapports.
Elle démarrait bien mais avec il y avait ensuite un problème de carburation ou d'allumage.
Puis j'ai laissé tomber.
Pourriez-vous me dire la marque, le moteur ?
Je ne me souviens même plus ce que je mettais dedans, sans doute du mélange, à quel pourcentage ?
Cordialement,
Austral
austral- Membre debutant
austral- Membre debutant
Re: Peugeot 50 XP
bonjour
c'est un peugeot XP
https://www.scooter-system.fr/forum/topic/25022-restauration-peugeot-xp-50-de-1990/
gil
c'est un peugeot XP
https://www.scooter-system.fr/forum/topic/25022-restauration-peugeot-xp-50-de-1990/
gil
monogil- Membre debutant
Cyclos : AMIGO PF50 - TERROT BB3 RS
Merci Monogil !
austral- Membre debutant
Et du coup le carburant c'est quoi ? SP95 + 6% ? 4% ?
Merci.
Merci.
austral- Membre debutant
aujourd'hui, tous les 2tps qui autrefois tournaient au mélange 4 ou 5% huile minérale tournent sans problème au 2% huile de synthèse.
Mon amigo étant un 4tps, je me pose pas de problème, ma 125 peugeot 2tps années 50 tourne à merveille avec du 2%.
donc pour toi c'est du 2tps, seuls les amigo et autres 50 honda étaient en 4tps.
et certains italiens type motomorini je crois.
pour l'essence, j'ai une préférence pour le 98, mais le 95 marchera bien aussi.
de préférence en E5, pour moi l'E10 est une hérésie écologique, je préfère nourrir les gens que de faire du carburant avec les céréales et autres produits végétaux.
en plus l'éthanol n'est pas très bon pour les "plastiques" (durites, membranes et autres)
gil
Mon amigo étant un 4tps, je me pose pas de problème, ma 125 peugeot 2tps années 50 tourne à merveille avec du 2%.
donc pour toi c'est du 2tps, seuls les amigo et autres 50 honda étaient en 4tps.
et certains italiens type motomorini je crois.
pour l'essence, j'ai une préférence pour le 98, mais le 95 marchera bien aussi.
de préférence en E5, pour moi l'E10 est une hérésie écologique, je préfère nourrir les gens que de faire du carburant avec les céréales et autres produits végétaux.
en plus l'éthanol n'est pas très bon pour les "plastiques" (durites, membranes et autres)
gil
monogil- Membre debutant
Cyclos : AMIGO PF50 - TERROT BB3 RS
Peugeot 50 XP
Merci pour ta réponse complète.
Je viens de récupérer aussi les manuels d'atelier sur un site.
Après, pour les pièces j'imagine que c'est autre-chose, même si j'ai vu des sites.
Cordialement,
Austral
Je viens de récupérer aussi les manuels d'atelier sur un site.
Après, pour les pièces j'imagine que c'est autre-chose, même si j'ai vu des sites.
Cordialement,
Austral
austral- Membre debutant
voilà, j'ai un petit peu recollé ensemble les différents sujets que tu avais crée sur ce cyclo inconnu ....
Pour continuer le sujet il te suffit de cliquer sur le bouton "REPONDRE" et cela te permet de compléter cette discussion.
Tu as trouvé un manuel des pièces détachées de ce XP50 ??
En attendant de pouvoir rouler à nouveau voici un peu de lecture avec un essai comparatif parus à l'époque dans Moto Flash en 1986
je crois que le manuel d'atelier du TXR peut convenir pour le moteur du XP .... si tu en as besoin je peux l'avoir ...
des autocollants ...
https://moped-lovers.com/product-category/peugeot-cyclomoteur-autocollant-stickers/peugeot-50-xp-autocollants-stickers/
Pour continuer le sujet il te suffit de cliquer sur le bouton "REPONDRE" et cela te permet de compléter cette discussion.
Tu as trouvé un manuel des pièces détachées de ce XP50 ??
En attendant de pouvoir rouler à nouveau voici un peu de lecture avec un essai comparatif parus à l'époque dans Moto Flash en 1986
je crois que le manuel d'atelier du TXR peut convenir pour le moteur du XP .... si tu en as besoin je peux l'avoir ...
des autocollants ...
https://moped-lovers.com/product-category/peugeot-cyclomoteur-autocollant-stickers/peugeot-50-xp-autocollants-stickers/
JACK177071- Documentaliste