LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Peugeot 103 de tonton Aubin

Peugeot 103 de tonton Aubin Empty Peugeot 103 de tonton Aubin

Message  Tanneron Ven 16 Juin 2023 - 23:06

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation je me lance dans la restauration de cyclomoteurs fraichement récupérés.
N'ayant que peu de notions de mécanique j'ai orienté mon choix le cyclomoteur le plus "simple" à remettre en route afin de me faire la main.
Je suis donc parti sur la 103 du grand oncle qui était la dernière à avoir roulée.
Dernier talon d'assurance présent dessus :1988 (je n'étais pas né Shocked )

Peugeot 103 de tonton Aubin 103_au10

Elle est complète, moteur non bloqué, étincelle à l'allumage. Que du bon pour le moment !

Ce que j'ai fait à ce jour : démontage complet du carburateur, trempage, nettoyage, démontage et re-nettoyage. Il était vraiment très salle. j'ai du racheter une boite à air, cette dernière était cassée en deux ainsi que le joint de cuve. J'ai également commandé un filtre à essence neuf.

Le réservoir à subit un nettoyage complet. j'ai racheté un robinet, celui d'origine était cassé ainsi que de nouvelles durites.

J'ai sorti le moteur de la mobylette, en pestant, l'écrou étant bloqué par des années de crasse.

Prochaine étape, remontage du carburateur dans les règles.

Nettoyage du moteur et, je pensais effectué un changement des segments au minium, voir piston cylindre. Je n'ai pas idée de ce qu'il se trouve à l'intérieur et de son état. je me posais la question du glaçage du cylindre.
si je dois effectuer un remplacement complet, segments piston et cylindre, puis-je garder ce dernier d'origine en le glaçant afin de rester le plus fidèle au model original ?

Merci de vos réponses !

Peugeot 103 de tonton Aubin 103_au11
Peugeot 103 de tonton Aubin 103_au12

Tanneron
Membre debutant

Revenir en haut Aller en bas