Peugeot 103 de tonton Aubin
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Peugeot 103 de tonton Aubin
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation je me lance dans la restauration de cyclomoteurs fraichement récupérés.
N'ayant que peu de notions de mécanique j'ai orienté mon choix le cyclomoteur le plus "simple" à remettre en route afin de me faire la main.
Je suis donc parti sur la 103 du grand oncle qui était la dernière à avoir roulée.
Dernier talon d'assurance présent dessus :1988 (je n'étais pas né )
Elle est complète, moteur non bloqué, étincelle à l'allumage. Que du bon pour le moment !
Ce que j'ai fait à ce jour : démontage complet du carburateur, trempage, nettoyage, démontage et re-nettoyage. Il était vraiment très salle. j'ai du racheter une boite à air, cette dernière était cassée en deux ainsi que le joint de cuve. J'ai également commandé un filtre à essence neuf.
Le réservoir à subit un nettoyage complet. j'ai racheté un robinet, celui d'origine était cassé ainsi que de nouvelles durites.
J'ai sorti le moteur de la mobylette, en pestant, l'écrou étant bloqué par des années de crasse.
Prochaine étape, remontage du carburateur dans les règles.
Nettoyage du moteur et, je pensais effectué un changement des segments au minium, voir piston cylindre. Je n'ai pas idée de ce qu'il se trouve à l'intérieur et de son état. je me posais la question du glaçage du cylindre.
si je dois effectuer un remplacement complet, segments piston et cylindre, puis-je garder ce dernier d'origine en le glaçant afin de rester le plus fidèle au model original ?
Merci de vos réponses !
Comme indiqué dans ma présentation je me lance dans la restauration de cyclomoteurs fraichement récupérés.
N'ayant que peu de notions de mécanique j'ai orienté mon choix le cyclomoteur le plus "simple" à remettre en route afin de me faire la main.
Je suis donc parti sur la 103 du grand oncle qui était la dernière à avoir roulée.
Dernier talon d'assurance présent dessus :1988 (je n'étais pas né )
Elle est complète, moteur non bloqué, étincelle à l'allumage. Que du bon pour le moment !
Ce que j'ai fait à ce jour : démontage complet du carburateur, trempage, nettoyage, démontage et re-nettoyage. Il était vraiment très salle. j'ai du racheter une boite à air, cette dernière était cassée en deux ainsi que le joint de cuve. J'ai également commandé un filtre à essence neuf.
Le réservoir à subit un nettoyage complet. j'ai racheté un robinet, celui d'origine était cassé ainsi que de nouvelles durites.
J'ai sorti le moteur de la mobylette, en pestant, l'écrou étant bloqué par des années de crasse.
Prochaine étape, remontage du carburateur dans les règles.
Nettoyage du moteur et, je pensais effectué un changement des segments au minium, voir piston cylindre. Je n'ai pas idée de ce qu'il se trouve à l'intérieur et de son état. je me posais la question du glaçage du cylindre.
si je dois effectuer un remplacement complet, segments piston et cylindre, puis-je garder ce dernier d'origine en le glaçant afin de rester le plus fidèle au model original ?
Merci de vos réponses !
Tanneron- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2023
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