Restauration Flandria Princesse "De Luxe" 8003
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Gillet Olivier
Johann
6 participants
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Restauration Flandria Princesse "De Luxe" 8003
Bonjour à tous 🤟
Il aura fallu que j'ai 36 ans pour avoir ma première mobylette.
Achat sur une brocante (village voisin), j'ai flashé sur cette Flandria Princesse moteur 8003.
Ci joint quelques photos a l'achat:
J'ai réussi à remettre le moteur en route (je n'y connais rien du tout en moto ou mobylette.
Réglage carbu, avance, piston, etc...
C'est un peu du chinois pour moi
Mais je suis bon bricoleur et j'essaie de comprendre avec les infos que je trouve.
Je crois que c'est un Monomatique, avec ce que j'ai pû lire sur internet
Je pense avoir constaté un problème en faisant la vidange d'huile... Au touché et a l'odeur / couleur on aurait dit de la 10w40 🤨
J'ai mis de l'huile de boite auto sans trop être sûr de mon coup....
Je roule 3km (30km/h max) mais je sent quelle peut donné plus, galère dans les petites côtes (comme un manque de puissance)...
Puis comme une sorte de "serrage", le moteur se coupe.... Mais compresse toujours
Je le trouve plutôt chaud... Genre mal refroidi....
Puis quand il est froid elle démarre bien mais rebelote au bout de 2/3 km....
Si vous avez des idées je suis preneur.
J'ai vidangé l'huile et mis 0,5L d'huile de boite auto.
Je n'arrive pas a trouver la moindre Doc technique précise sur le moteur...
Quelle est la quantité d'huile exacte a mettre?
Est ce que c'est la bonne huile ?
J'ai fait un nettoyage du réservoir et fait un mélange SP95 + huile sthill verte
Avez vous un mélange précis préconiser? Dosage?
Si vous avez dez pistes.... Je suis preneur de toutes vos informations qui m'aideront à avancer sur le projet (je ne veux pas la remettre à neuf, mais juste pouvoir faire des petites balades l'esprit tranquille )
Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide.
PS: je suis désolé si j'ai l'impression pour vous de débarquer d'une autre planète
Il aura fallu que j'ai 36 ans pour avoir ma première mobylette.
Achat sur une brocante (village voisin), j'ai flashé sur cette Flandria Princesse moteur 8003.
Ci joint quelques photos a l'achat:
J'ai réussi à remettre le moteur en route (je n'y connais rien du tout en moto ou mobylette.
Réglage carbu, avance, piston, etc...
C'est un peu du chinois pour moi
Mais je suis bon bricoleur et j'essaie de comprendre avec les infos que je trouve.
Je crois que c'est un Monomatique, avec ce que j'ai pû lire sur internet
Je pense avoir constaté un problème en faisant la vidange d'huile... Au touché et a l'odeur / couleur on aurait dit de la 10w40 🤨
J'ai mis de l'huile de boite auto sans trop être sûr de mon coup....
Je roule 3km (30km/h max) mais je sent quelle peut donné plus, galère dans les petites côtes (comme un manque de puissance)...
Puis comme une sorte de "serrage", le moteur se coupe.... Mais compresse toujours
Je le trouve plutôt chaud... Genre mal refroidi....
Puis quand il est froid elle démarre bien mais rebelote au bout de 2/3 km....
Si vous avez des idées je suis preneur.
J'ai vidangé l'huile et mis 0,5L d'huile de boite auto.
Je n'arrive pas a trouver la moindre Doc technique précise sur le moteur...
Quelle est la quantité d'huile exacte a mettre?
Est ce que c'est la bonne huile ?
J'ai fait un nettoyage du réservoir et fait un mélange SP95 + huile sthill verte
Avez vous un mélange précis préconiser? Dosage?
Si vous avez dez pistes.... Je suis preneur de toutes vos informations qui m'aideront à avancer sur le projet (je ne veux pas la remettre à neuf, mais juste pouvoir faire des petites balades l'esprit tranquille )
Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide.
PS: je suis désolé si j'ai l'impression pour vous de débarquer d'une autre planète
Johann- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : MARGNY
Date d'inscription : 29/05/2023
Re: Restauration Flandria Princesse "De Luxe" 8003
Bonjour,
voilà 2-3 infos.
Pour la quantité d'huile, dès quel coule par le trou situé devant à gauche c'est bon.
Olivier.
voilà 2-3 infos.
Pour la quantité d'huile, dès quel coule par le trou situé devant à gauche c'est bon.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Restauration Flandria Princesse "De Luxe" 8003
tu as le plus important:
huile - 1/40ème,
c'est donc du 2,5 %
tu mets une huile pour mélange deux temps de synthèse et tu fais le tour du monde,
ces huiles sont bien plus performantes et brulent mieux.
Très belle trouvaille !
un coup de chiffon et roule ma poule !!
huile - 1/40ème,
c'est donc du 2,5 %
tu mets une huile pour mélange deux temps de synthèse et tu fais le tour du monde,
ces huiles sont bien plus performantes et brulent mieux.
Très belle trouvaille !
un coup de chiffon et roule ma poule !!
Re: Restauration Flandria Princesse "De Luxe" 8003
Merci pour le partage d'informations
Je vais regardé a tout ça.
Pour le fait qu'elle coupe / calle au bout de 3km....
Vous auriez une piste ?
Je vais regardé a tout ça.
Pour le fait qu'elle coupe / calle au bout de 3km....
Vous auriez une piste ?
Johann- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : MARGNY
Date d'inscription : 29/05/2023
Re: Restauration Flandria Princesse "De Luxe" 8003
J'ai quasiment la meme que la tienne mais dépourvue des pare-jambes, la mienne possede un moteur 8001 mais elle ne tourne plus....
mat_62- Membre debutant
- Nombre de messages : 14
Localisation : 62 - Côte d'Opale
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Restauration Flandria Princesse "De Luxe" 8003
peut etre la bobine qui quand elle chauffe elle ne marche plus
court- cirquit des anciennes bobine internes
court- cirquit des anciennes bobine internes
motori49- Membre pro
- Nombre de messages : 328
Age : 75
Localisation : TURIN-Piemont-Italie
Cyclos : itom-morini corsarino-solex 45 et plusieurs d'autres
Date d'inscription : 01/06/2020
Re: Restauration Flandria Princesse "De Luxe" 8003
motori49 a écrit:peut etre la bobine qui quand elle chauffe elle ne marche plus
court- cirquit des anciennes bobine internes
Comment je peux contrôlé ?
Ça pourrait expliquer une perte de puissance puis qu'elle cale?
Qu'est ce qu'il faudrait que je remplace?
Si je peux avoir une référence, merci.
Johann- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : MARGNY
Date d'inscription : 29/05/2023
Re: Restauration Flandria Princesse "De Luxe" 8003
Mets une photo côté allumage couvercle déposé idéalement sans volant ou à travers les lumières du volant pour comparer le type de montage par rapport aux restes de la gamme flandria
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Johann- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : MARGNY
Date d'inscription : 29/05/2023
Re: Restauration Flandria Princesse "De Luxe" 8003
Suite à mon problème de coupure moteur a chaud.
J'ai donc décidé de démonter la culasse, cylindre et piston (ce que je n'avais pas fait avant de la redémarrer)
Quelle ne fut pas ma surprise
J'ai compris tout de suite (le moteur a serré plusieurs fois avant que je ne roule avec)...
Voici les photos du massacre
J'ai donc trouvé un ensemble cylindre, piston, culasse en neuf et j'ai remonté le tout.
J'en ai profiter pour changé le condensateur qui était aussi défectueux
Aujourd'hui elle roule enfin correctement, mais du coup rodage en cours
Ne me reste plus qu'à trouver un feu arrière d'origine et c'est tout bon
J'ai donc décidé de démonter la culasse, cylindre et piston (ce que je n'avais pas fait avant de la redémarrer)
Quelle ne fut pas ma surprise
J'ai compris tout de suite (le moteur a serré plusieurs fois avant que je ne roule avec)...
Voici les photos du massacre
J'ai donc trouvé un ensemble cylindre, piston, culasse en neuf et j'ai remonté le tout.
J'en ai profiter pour changé le condensateur qui était aussi défectueux
Aujourd'hui elle roule enfin correctement, mais du coup rodage en cours
Ne me reste plus qu'à trouver un feu arrière d'origine et c'est tout bon
Johann- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : MARGNY
Date d'inscription : 29/05/2023
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