Guzzi dingo GT50
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Guzzi dingo GT50
Hello tout le monde
Je poste sur le forum car je cherche des infos sur la moto Guzzi dingo Gt50 de 1971
J'ai la liste des pièces trouvable sur le net
Mais pour des couples de serrage ou des tailles précises pour les vis , je ne trouve rien
J'ai remarqué que beaucoup de vis ne sont pas semblables en longueur sur le bloc de ma moto ( même la couleur )
Le volant magnétique, quelqu'un a une idée de l'extracteur nécessaire ?
Apparement du M18 mais 1 ou 1.5 le filet ?
J'ai trouvé pochette de joint et bagues à lèvres pour les arbres
Mais silent bloc moteur , je ne trouve pas ! Les miens sont HS
Mon cylindre a l'air correct mais la bague en laiton qui maintien l'axe du piston a l'air ovale , une idée ?
Je pense que piston segment est quand même à faire
Merci d'avance pour vos messages
Cordialement Marsou
Je poste sur le forum car je cherche des infos sur la moto Guzzi dingo Gt50 de 1971
J'ai la liste des pièces trouvable sur le net
Mais pour des couples de serrage ou des tailles précises pour les vis , je ne trouve rien
J'ai remarqué que beaucoup de vis ne sont pas semblables en longueur sur le bloc de ma moto ( même la couleur )
Le volant magnétique, quelqu'un a une idée de l'extracteur nécessaire ?
Apparement du M18 mais 1 ou 1.5 le filet ?
J'ai trouvé pochette de joint et bagues à lèvres pour les arbres
Mais silent bloc moteur , je ne trouve pas ! Les miens sont HS
Mon cylindre a l'air correct mais la bague en laiton qui maintien l'axe du piston a l'air ovale , une idée ?
Je pense que piston segment est quand même à faire
Merci d'avance pour vos messages
Cordialement Marsou
Dernière édition par Soumar1 le Ven 24 Mar 2023 - 21:15, édité 1 fois
Soumar1- Membre debutant
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Soumar1- Membre debutant
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Re: Guzzi dingo GT50
jolie machine ... c'est une 4 vitesses ?? (les Dingo on en trouve en monovitesse 3 ou 4 vitesses selon les millésimes ...)
Quand tu parles de la liste des pièces sur le net, tu devrais avoir la dimension des vis .....sinon j'ai un manuel des pièces détachées de 1970 (moteur 4 vitesses) où on trouve les dimensions de certaines vis ...
c'est un fichier pdf à télécharger avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/MCysSjxZefP
un catalogue de la gamme Dingo 4V à télécharger avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/MCytaG4SBUP
Quand tu parles de la liste des pièces sur le net, tu devrais avoir la dimension des vis .....sinon j'ai un manuel des pièces détachées de 1970 (moteur 4 vitesses) où on trouve les dimensions de certaines vis ...
c'est un fichier pdf à télécharger avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/MCysSjxZefP
un catalogue de la gamme Dingo 4V à télécharger avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/MCytaG4SBUP
Dernière édition par JACK177071 le Ven 24 Mar 2023 - 20:20, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
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Re: Guzzi dingo GT50
Bonsoir Jack !
J'ai un 4 Vitesses, il y a un petit bloc a l'arrière du moteur pour le passage de vitesse
Merci pour les docs, le catalogue je ne l'ai pas
J'ai peu être pas bien saisie pour les tailles de vis
mais par exemple sur le carter où il y a le bouchon d'huile
La Vis numéro 30 - quantité 10 et j'ai pas de taille
Sur mon moteur les 3-4 vis sont toutes différentes ...
J'ai un 4 Vitesses, il y a un petit bloc a l'arrière du moteur pour le passage de vitesse
Merci pour les docs, le catalogue je ne l'ai pas
J'ai peu être pas bien saisie pour les tailles de vis
mais par exemple sur le carter où il y a le bouchon d'huile
La Vis numéro 30 - quantité 10 et j'ai pas de taille
Sur mon moteur les 3-4 vis sont toutes différentes ...
Soumar1- Membre debutant
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Date d'inscription : 24/03/2023
Re: Guzzi dingo GT50
Voilà le moteur
Pipe d'admission maison car je n'ai pas le carbu d'origine
Au cas où je cherche pipe d'admission et carbu d'origine
Un dellorto UA 16BS
Pas possible ! kit 65
https://www.rrd-preparation.com/fr/kits-60-70-75-80-cc-minarelli-p4-p6/21263-63485-cylindre-piston-culasse-65cc-42mm-parmakit-aluminium-moto-guzzi-dingo-50.html#/2283-preparation_moteur_stage_1-sans
Soumar1- Membre debutant
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Date d'inscription : 24/03/2023
Re: Guzzi dingo GT50
pour tes longueurs de vis rep 30, tu peux essayer de rentrer "à la main" sans forcer différentes longueurs de vis et déterminer une longueur standard maxi qui rentre sans forcer dans le fond des 10 taraudages .... mais si tu as déjà 10/12 mm de filetage en prise c'est déjà correct (plus c'est mieux).
Pour les couples de serrage je pense que des recherches sur internet doivent te donner des valeurs de serrage standard ... enfin il faut faire attention aux taraudages dans les carters aluminium qui ne sont jamais très solides
Il vaut mieux un joint de carter bien posé (nettoyage nickel du plan de joint) car même un serrage "de brute" des vis ne rattrapera pas toujours un joint qui fuit .....
en bonus je t'ai trouvé un petit manuel d'entretien (qualité et quantité d'huile entre autres ...) avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/MCzih2IPYOF
Pour les couples de serrage je pense que des recherches sur internet doivent te donner des valeurs de serrage standard ... enfin il faut faire attention aux taraudages dans les carters aluminium qui ne sont jamais très solides
Il vaut mieux un joint de carter bien posé (nettoyage nickel du plan de joint) car même un serrage "de brute" des vis ne rattrapera pas toujours un joint qui fuit .....
en bonus je t'ai trouvé un petit manuel d'entretien (qualité et quantité d'huile entre autres ...) avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/MCzih2IPYOF
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Guzzi dingo GT50
Au moment du remontage je vais prendre quelques mesures au pied à coulisse.
Certaines ont environ 10mm ( pour les plus courtes ) pas loin de 20mm pour les plus longues
Le serrage pour les carters , il faut pas déconner avec un serrage de brute.
Et bien pensé à mettre un coup de soufflette avant d’insérer et visser !
Déjà vu des restes de sablage collé avec l'huile au fond des gorges ....
j'ai une clé dynamo
Comme je dois ouvrir le bloc pour voir les roulements et les cages à aiguilles, les couples de serrage ceux la j'aimerais bien les trouver
mais j'ai pas l'arrache volant magnétique
Merci Jack pour le lien ! J'apprécie
Il y a de super infos en plus
ps: consommation , 1.9 l au 100km ! sa m'éclate
Certaines ont environ 10mm ( pour les plus courtes ) pas loin de 20mm pour les plus longues
Le serrage pour les carters , il faut pas déconner avec un serrage de brute.
Et bien pensé à mettre un coup de soufflette avant d’insérer et visser !
Déjà vu des restes de sablage collé avec l'huile au fond des gorges ....
j'ai une clé dynamo
Comme je dois ouvrir le bloc pour voir les roulements et les cages à aiguilles, les couples de serrage ceux la j'aimerais bien les trouver
mais j'ai pas l'arrache volant magnétique
Merci Jack pour le lien ! J'apprécie
Il y a de super infos en plus
ps: consommation , 1.9 l au 100km ! sa m'éclate
Soumar1- Membre debutant
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Date d'inscription : 24/03/2023
Re: Guzzi dingo GT50
j'ai trouvé un kit piston sur amazon.it
https://www.amazon.it/PISTONE-ERSATZKOLBEN-COMPLETO-4M-Cross-Cil-crom/dp/B01H1ZPJ84/ref=sr_1_2?__mk_it_IT=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1LU5PWA8ILNRQ&keywords=dingo+gt&qid=1679859009&sprefix=dingo+gt%2Caps%2C58&sr=8-2
En plus en le contactant on peux lui demander différentes cotes.
MESURE DISPO: A -38,45 // STD -38,46 // B -38,47 // C -38,48 // D -38,49 E
Il faut que je nettoie mon cylindre et que je prenne quelques mesures !
si je prends des photos quelqu'un peu me conseiller sur l'état, l'usure et la prise de cotes ?
EDIT:
J'ai pris plusieurs mesures,
au niveau cylindre j'ai 38.44 mm, j'ai pas réussi a avoir une valeur plus haute
Et piston j'ai 38.40
j'ai pris une photo du cylindre, on voir quelques traces de piqures ! c'est plutôt bizarre, car il n'y avait aucune trace de rouille dans le cylindre
Et il y a aussi une autre trace mais elle vient du segment , à l'ongle c'est vraiment infime ! il y a une petite bride pour maintenir le segment dans une position précise
https://www.amazon.it/PISTONE-ERSATZKOLBEN-COMPLETO-4M-Cross-Cil-crom/dp/B01H1ZPJ84/ref=sr_1_2?__mk_it_IT=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1LU5PWA8ILNRQ&keywords=dingo+gt&qid=1679859009&sprefix=dingo+gt%2Caps%2C58&sr=8-2
En plus en le contactant on peux lui demander différentes cotes.
MESURE DISPO: A -38,45 // STD -38,46 // B -38,47 // C -38,48 // D -38,49 E
Il faut que je nettoie mon cylindre et que je prenne quelques mesures !
si je prends des photos quelqu'un peu me conseiller sur l'état, l'usure et la prise de cotes ?
EDIT:
J'ai pris plusieurs mesures,
au niveau cylindre j'ai 38.44 mm, j'ai pas réussi a avoir une valeur plus haute
Et piston j'ai 38.40
j'ai pris une photo du cylindre, on voir quelques traces de piqures ! c'est plutôt bizarre, car il n'y avait aucune trace de rouille dans le cylindre
Et il y a aussi une autre trace mais elle vient du segment , à l'ongle c'est vraiment infime ! il y a une petite bride pour maintenir le segment dans une position précise
Soumar1- Membre debutant
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Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/03/2023
Re: Guzzi dingo GT50
Hello désolé pour le double post !
Je suis passé voir un professionnel qui a regardé mon cylindre, apparemment ce n'est pas du nikasil mais du chrome dur !
j'ai une fissure près d'une lumière d'échappement, le chrome serait en train de se décoller ...
pas conseiller de remonter l'ensemble car j'ai aussi une trace sur le piston pas méchante mais suffisante pour voir apparaitre les premiers signes de serrage .
Soit j'envoie mon cylindre pour le faire traiter au nikasil et trouver kit piston segments : opération à presque 300 euros
et devoir trouver un cylindre aux bonnes cotes après restauration du cylindre...
soit j'ai vu le kit complet chez RRD prépa pour 450euros ( kit 50 ou 65cc même prix) pourquoi noel est deja passé
Pour les pièces j'ai trouvé ce revendeur en italie qui a pas mal de pièces
https://www.motogiovane.com/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=dingo&sort=3a&page=1
rupteur-condensateurs-disque embrayage-pignon-etc
Je suis passé voir un professionnel qui a regardé mon cylindre, apparemment ce n'est pas du nikasil mais du chrome dur !
j'ai une fissure près d'une lumière d'échappement, le chrome serait en train de se décoller ...
pas conseiller de remonter l'ensemble car j'ai aussi une trace sur le piston pas méchante mais suffisante pour voir apparaitre les premiers signes de serrage .
Soit j'envoie mon cylindre pour le faire traiter au nikasil et trouver kit piston segments : opération à presque 300 euros
et devoir trouver un cylindre aux bonnes cotes après restauration du cylindre...
soit j'ai vu le kit complet chez RRD prépa pour 450euros ( kit 50 ou 65cc même prix) pourquoi noel est deja passé
Pour les pièces j'ai trouvé ce revendeur en italie qui a pas mal de pièces
https://www.motogiovane.com/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=dingo&sort=3a&page=1
rupteur-condensateurs-disque embrayage-pignon-etc
Soumar1- Membre debutant
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Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/03/2023
Re: Guzzi dingo GT50
Hello !
De retour pour des petites news sur l'avancée de la restauration
Démontage du bloc, Du coup l'arrache volant c'est du M19
Démontage des roulements
Nettoyage complet et préparation pour la peinture.
Petit passage au four, j'ai suivis les préconisations en faisant une monté en température jusqu’à 250degres
Remontage des roulements et de l'ensemble de la boite et du petit système de translation pour le passage des vitesses !
J'attends un retour pour mon vilebrequin qui est chez un usineur pour remplacement de la bague en bronze et contrôle du vilebrequin
De retour pour des petites news sur l'avancée de la restauration
Démontage du bloc, Du coup l'arrache volant c'est du M19
Démontage des roulements
Nettoyage complet et préparation pour la peinture.
Petit passage au four, j'ai suivis les préconisations en faisant une monté en température jusqu’à 250degres
Remontage des roulements et de l'ensemble de la boite et du petit système de translation pour le passage des vitesses !
J'attends un retour pour mon vilebrequin qui est chez un usineur pour remplacement de la bague en bronze et contrôle du vilebrequin
Soumar1- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/03/2023
Re: Guzzi dingo GT50
Hello tout le monde !
On continu le remontage gentillement
J'ai récupéré mon vilebrequin après remplacement de la bague en bronze
D'origine le trou pour la bague est désaxé sur la bielle !
L'usineur n'était pas très confiant ! mais je ne peux rien faire donc remontage tel quel !
J'attends un retour pour mon cylindre
remontage de l'embrayage, j'ai quelques traces de chauffe sur les disques, mais il ne parait pas complétement usé
Je l'ai remonter et je vais différer l'achat de disque neufs pour le moment
Et a ma bonne surprise j'ai réussi à retrouver la doc que j'avais avec la moto ! Surtout le Certificat D'origine Ministère des transports et de l'aviation civile ! oui Monsieur
On continu le remontage gentillement
J'ai récupéré mon vilebrequin après remplacement de la bague en bronze
D'origine le trou pour la bague est désaxé sur la bielle !
L'usineur n'était pas très confiant ! mais je ne peux rien faire donc remontage tel quel !
J'attends un retour pour mon cylindre
remontage de l'embrayage, j'ai quelques traces de chauffe sur les disques, mais il ne parait pas complétement usé
Je l'ai remonter et je vais différer l'achat de disque neufs pour le moment
Et a ma bonne surprise j'ai réussi à retrouver la doc que j'avais avec la moto ! Surtout le Certificat D'origine Ministère des transports et de l'aviation civile ! oui Monsieur
Dernière édition par Soumar1 le Ven 21 Avr 2023 - 12:59, édité 1 fois
Soumar1- Membre debutant
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Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/03/2023
Re: Guzzi dingo GT50
aviation civile il servait sur un aéroport ??? ... j'ai travaillé sur l'aéroport du Bourget (il y a bien longtemps ..) et donc je sais qu'il y avait pas mal d'engins divers qui circulaient sur un aéroport
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Guzzi dingo GT50
Hello Jack
J'ai mis une photo plus lisible
J'en discutais avec mon père et il me disait que l'aigle de la marque Moto Guzzi est un hommage à l'aviation.
Période pendant la guerre ou Guzzi travaillait pour l'armée de l'air
Est ce qu'il y a un lien !
On peu aussi lire : Direction générale de la motorisation civile et que le document est un certificat de conformité . On pourrais dire une carte grise avec CT ok
Autorisation max 40 km/h
J'ai mis une photo plus lisible
J'en discutais avec mon père et il me disait que l'aigle de la marque Moto Guzzi est un hommage à l'aviation.
Période pendant la guerre ou Guzzi travaillait pour l'armée de l'air
Est ce qu'il y a un lien !
On peu aussi lire : Direction générale de la motorisation civile et que le document est un certificat de conformité . On pourrais dire une carte grise avec CT ok
Autorisation max 40 km/h
Soumar1- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/03/2023
Re: Guzzi dingo GT50
Il est pas un certificat d'origine mais un vieux papier Italienne pour velomoteur
motori49- Membre pro
- Nombre de messages : 328
Age : 75
Localisation : TURIN-Piemont-Italie
Cyclos : itom-morini corsarino-solex 45 et plusieurs d'autres
Date d'inscription : 01/06/2020
Re: Guzzi dingo GT50
Bonjour Motori
Aurais tu connaissance de l'histoire de ces petit carnets ?
J'ai cru comprendre qu'il s'appelait aussi "libretto di circolazione" livret de circulation
En tout cas, c'est le seul document que j'ai concernant la moto et son passé .
Pour un vieux papier italien, c'est quand même marqué en dernière page que le conducteur doit avoir avec lui le dit document de circulation du véhicule
Aurais tu connaissance de l'histoire de ces petit carnets ?
J'ai cru comprendre qu'il s'appelait aussi "libretto di circolazione" livret de circulation
En tout cas, c'est le seul document que j'ai concernant la moto et son passé .
Pour un vieux papier italien, c'est quand même marqué en dernière page que le conducteur doit avoir avec lui le dit document de circulation du véhicule
Soumar1- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/03/2023
Re: Guzzi dingo GT50
maintenant ce document n'est plus valable pour la circulation en Italie
aujourd'hui pour circuler régulièrement ils doivent etre changé avec d'autres documents où le nom du proprietaire du veicule est indiqué sur le papier
aujourd'hui pour circuler régulièrement ils doivent etre changé avec d'autres documents où le nom du proprietaire du veicule est indiqué sur le papier
motori49- Membre pro
- Nombre de messages : 328
Age : 75
Localisation : TURIN-Piemont-Italie
Cyclos : itom-morini corsarino-solex 45 et plusieurs d'autres
Date d'inscription : 01/06/2020
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