LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Et hop, une Moto guzzi cross 50

5 participants

Et hop, une Moto guzzi cross 50 Empty Et hop, une Moto guzzi cross 50

Message  olympique Ven 9 Sep 2011 - 11:03

Bon, celle ci je l'ai depuis quelques années, même truc que la Benelli car le moteur est le même donc commande de vitesse inversée.
Elle est équipée d'un kick (alors qu'elle est Française, et du système à double couronnes, cross et route). Seul le pot a été changé (par un modèle d'origine neuf bien sur) car souvent bouchés par la calamine ou défonçé en dessous.

Et hop, une Moto guzzi cross 50 210

Et hop, une Moto guzzi cross 50 410

Et hop, une Moto guzzi cross 50 510

Et hop, une Moto guzzi cross 50 810

Et hop, une Moto guzzi cross 50 1710

Et hop, une Moto guzzi cross 50 P1010041
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Moto guzzi cross 50 Empty Re: Et hop, une Moto guzzi cross 50

Message  pakito Ven 9 Sep 2011 - 22:24

Very Happy Very Happy Very Happy

sympa!!!
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....

Et hop, une Moto guzzi cross 50 Empty Re Guzzi.

Message  olympique Sam 10 Sep 2011 - 19:49

Oui, sympa mais quelle M.... pour trouver certaines pièces quand tu veux qu'elle soit comme à l'origine, cale sous le feu arrière, boîte à outils avec le couvercle, obligé d'acheter un lot de pièces à la con pour avoir le pot neuf, et cerise sur le gâteau la plaque porte numéro blanche (je l'ai mais je ne l'ai pas montée, c'est trop moche) que j'ai cherché pendant un an.....etc.
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Message  Imola Dim 11 Sep 2011 - 20:55

Je peut demander combien est la vitesse maximum? Je voie qu'il a un carbu assez grand. J'ai un Benelli cross 50 aussi, mais la model plus jeune, mais mème moteur. Il a un carbu de 19, mais il ne marche plus que 50 à l'heure. Je ne me suis pas encore tres occupé la-dessus mais je me demande s'il y a des cilindres sur ce model de moteur bridé et débridé oui ou non. En tout cas, j'ai encore deux cilindres avec un grand portage.

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Et hop, une Moto guzzi cross 50 Empty Moto guzzi.

Message  olympique Dim 11 Sep 2011 - 21:16

Celle ci, (qui a 5 vitesses comme toutes les Guzzi ou Benelli, c'est du 85 garanti même avec moi dessus et controlé avec un compteur de voiture car pas de compteur sur ce modèle . Le cylindre d'origine est déjà en 19, il suffit de monter un 19 avec la pipe qui va bien, un gicleur de 92 et un pignon de sortie de boîte 15 dents. Pour mon gamin qui fait 65 kilos, tout était ok, mais moi je frise les 90 kilos et la cinquième qui est assez longue était quasiment inexploitable, donc j'ai changé le pignon pour un 14 dents et là plus de problème, sauf que je plafonne à un bon 80. Pour info, la Benelli que je vous ai déjà présenté (mais si, la Benelli T50), avec un carbu de 14 d'origine monte à 65 km/h, bref aussi vite qu'un 50 Morini ou Minarelli de cross en 19......INUTILE DE ME LA RACONTER EN ME CHANTANT QU'UN MORINI OU MINARELLI MONTE A 90 AVEC UN CARBU DE 19 C'EST DES CONNERIES sauf si bien sur c'est un modèle route avec un pignon de sortie de boîte 15 dents, et une couronne de 28 ou 30 dents sur la roue arrière, SINON LE RESTE C'EST CRAVATE FLOTTANTE ET PIPO SOUS MARIN, et encore 90 en descente et avec 4 boules de coton par oreille pour me pas entendre le moteur qui va bientôt exploser. J'ai entendu tellement de conneries du genre "Mon père ou mon cousin avait une Malag (ceci est aussi valable pour toutes les autres 50, Testi Flandria, etc) avec un 19 et il montait à 110"
maintenant je me contente de répondre "oui, oui" et je les laisse rêver, comment peut on penser faire gober de pareilles salades....Quand j'étais môme, j'avais une Rocvale cross qui marchait d'enfer, je grattais toutes les cross du coin, carbu de 19, kit Gilardoni, piston turbo (bref un Malag avec la bosse dessus) et pot de détente Simonini, pignon de 15 dents et couronne de 32 à l'arrière, j'étais persuadé monter à 85. Et un jour, mon père qui me suivait avec sa 504 m'a dit 65 km/h à fond, il était mort de rire et moi bien déçu!!!!!
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Et hop, une Moto guzzi cross 50 Empty Re la guzzi.

Message  olympique Dim 11 Sep 2011 - 21:19

Attention Imola, il y a un piège, au bout de ton coude d'échappement (la partie qui rentre dans le silencieux), il y a une rondelle soudée avec juste un trou pour laisser passer les gaz, il faut la virer! Elle est juste là pour le rodage pour brider le moteur!
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Message  Imola Lun 12 Sep 2011 - 22:20

Merci pour le conseil. Quand je trouve le temps, je vais surement controler tout. J'aimerais bien faire une ballade avec dans l'année prochain. A+

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Message  fou de deuche08 Jeu 29 Mar 2012 - 11:42

bonjour, je posséde une benelli 50 cross et je voudrais seulement savoir si vous possedez la feuille des mines de cette moto. Si oui pouvez vous m'en faire une copie. Merci amicalement.

fou de deuche08
Membre debutant

Message  Baritonic Sam 11 Mai 2013 - 20:23

ce sujet date un peu, mais je suis à la bourre avec ma restau de Guzzi 50 cross.

Merci Olympique pour les infos au sujet du gicleur de 92 sur le carbu de 19, je vais regarder la valeur du mien car la moto s'engorge grave ....

Stef

Baritonic
Membre debutant

Message  Baritonic Sam 11 Mai 2013 - 20:29

Quelques photos:

Et hop, une Moto guzzi cross 50 P1080210

Baritonic
Membre debutant