Et hop, une Moto guzzi cross 50
5 participants
Page 1 sur 1
Et hop, une Moto guzzi cross 50
Bon, celle ci je l'ai depuis quelques années, même truc que la Benelli car le moteur est le même donc commande de vitesse inversée.
Elle est équipée d'un kick (alors qu'elle est Française, et du système à double couronnes, cross et route). Seul le pot a été changé (par un modèle d'origine neuf bien sur) car souvent bouchés par la calamine ou défonçé en dessous.
Elle est équipée d'un kick (alors qu'elle est Française, et du système à double couronnes, cross et route). Seul le pot a été changé (par un modèle d'origine neuf bien sur) car souvent bouchés par la calamine ou défonçé en dessous.
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Et hop, une Moto guzzi cross 50
sympa!!!
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re Guzzi.
Oui, sympa mais quelle M.... pour trouver certaines pièces quand tu veux qu'elle soit comme à l'origine, cale sous le feu arrière, boîte à outils avec le couvercle, obligé d'acheter un lot de pièces à la con pour avoir le pot neuf, et cerise sur le gâteau la plaque porte numéro blanche (je l'ai mais je ne l'ai pas montée, c'est trop moche) que j'ai cherché pendant un an.....etc.
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Et hop, une Moto guzzi cross 50
Je peut demander combien est la vitesse maximum? Je voie qu'il a un carbu assez grand. J'ai un Benelli cross 50 aussi, mais la model plus jeune, mais mème moteur. Il a un carbu de 19, mais il ne marche plus que 50 à l'heure. Je ne me suis pas encore tres occupé la-dessus mais je me demande s'il y a des cilindres sur ce model de moteur bridé et débridé oui ou non. En tout cas, j'ai encore deux cilindres avec un grand portage.
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Moto guzzi.
Celle ci, (qui a 5 vitesses comme toutes les Guzzi ou Benelli, c'est du 85 garanti même avec moi dessus et controlé avec un compteur de voiture car pas de compteur sur ce modèle . Le cylindre d'origine est déjà en 19, il suffit de monter un 19 avec la pipe qui va bien, un gicleur de 92 et un pignon de sortie de boîte 15 dents. Pour mon gamin qui fait 65 kilos, tout était ok, mais moi je frise les 90 kilos et la cinquième qui est assez longue était quasiment inexploitable, donc j'ai changé le pignon pour un 14 dents et là plus de problème, sauf que je plafonne à un bon 80. Pour info, la Benelli que je vous ai déjà présenté (mais si, la Benelli T50), avec un carbu de 14 d'origine monte à 65 km/h, bref aussi vite qu'un 50 Morini ou Minarelli de cross en 19......INUTILE DE ME LA RACONTER EN ME CHANTANT QU'UN MORINI OU MINARELLI MONTE A 90 AVEC UN CARBU DE 19 C'EST DES CONNERIES sauf si bien sur c'est un modèle route avec un pignon de sortie de boîte 15 dents, et une couronne de 28 ou 30 dents sur la roue arrière, SINON LE RESTE C'EST CRAVATE FLOTTANTE ET PIPO SOUS MARIN, et encore 90 en descente et avec 4 boules de coton par oreille pour me pas entendre le moteur qui va bientôt exploser. J'ai entendu tellement de conneries du genre "Mon père ou mon cousin avait une Malag (ceci est aussi valable pour toutes les autres 50, Testi Flandria, etc) avec un 19 et il montait à 110"
maintenant je me contente de répondre "oui, oui" et je les laisse rêver, comment peut on penser faire gober de pareilles salades....Quand j'étais môme, j'avais une Rocvale cross qui marchait d'enfer, je grattais toutes les cross du coin, carbu de 19, kit Gilardoni, piston turbo (bref un Malag avec la bosse dessus) et pot de détente Simonini, pignon de 15 dents et couronne de 32 à l'arrière, j'étais persuadé monter à 85. Et un jour, mon père qui me suivait avec sa 504 m'a dit 65 km/h à fond, il était mort de rire et moi bien déçu!!!!!
maintenant je me contente de répondre "oui, oui" et je les laisse rêver, comment peut on penser faire gober de pareilles salades....Quand j'étais môme, j'avais une Rocvale cross qui marchait d'enfer, je grattais toutes les cross du coin, carbu de 19, kit Gilardoni, piston turbo (bref un Malag avec la bosse dessus) et pot de détente Simonini, pignon de 15 dents et couronne de 32 à l'arrière, j'étais persuadé monter à 85. Et un jour, mon père qui me suivait avec sa 504 m'a dit 65 km/h à fond, il était mort de rire et moi bien déçu!!!!!
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re la guzzi.
Attention Imola, il y a un piège, au bout de ton coude d'échappement (la partie qui rentre dans le silencieux), il y a une rondelle soudée avec juste un trou pour laisser passer les gaz, il faut la virer! Elle est juste là pour le rodage pour brider le moteur!
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Et hop, une Moto guzzi cross 50
Merci pour le conseil. Quand je trouve le temps, je vais surement controler tout. J'aimerais bien faire une ballade avec dans l'année prochain. A+
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Et hop, une Moto guzzi cross 50
bonjour, je posséde une benelli 50 cross et je voudrais seulement savoir si vous possedez la feuille des mines de cette moto. Si oui pouvez vous m'en faire une copie. Merci amicalement.
fou de deuche08- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Et hop, une Moto guzzi cross 50
ce sujet date un peu, mais je suis à la bourre avec ma restau de Guzzi 50 cross.
Merci Olympique pour les infos au sujet du gicleur de 92 sur le carbu de 19, je vais regarder la valeur du mien car la moto s'engorge grave ....
Stef
Merci Olympique pour les infos au sujet du gicleur de 92 sur le carbu de 19, je vais regarder la valeur du mien car la moto s'engorge grave ....
Stef
Baritonic- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Et hop, une Moto guzzi cross 50
Quelques photos:
Baritonic- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2013
Baritonic- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2013
Sujets similaires
» MOTO GUZZI 50 CROSS de 1974
» restauration guzzi 50 cross de 1974.
» Guzzi 50 cross
» autocollants guzzi 50 cross
» NEW ADHESIF / STICKERS / AUTOCOLLANT FLANDRIA MALAGUTI ROCVALE ETC..
» restauration guzzi 50 cross de 1974.
» Guzzi 50 cross
» autocollants guzzi 50 cross
» NEW ADHESIF / STICKERS / AUTOCOLLANT FLANDRIA MALAGUTI ROCVALE ETC..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum