carbu 19 flandria
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carbu 19 flandria
salut a tous,
après quelques mois passés dans le grand grand sud (terre adélie) me revoila devant mes flandria.
l'an passé, j'avais entrepris la rénovation d'un record 1966. ayant quelques doutes concernant le carbu dellorto UA19S, j'ai trouvé et installé un dellorto PHBG de 19.
a vide le moteur tourne comme une horloge, il accélère bien , tiens bien le ralenti.
les beau jours étants revenu, j'ai voulu l'essayer pour de 'vrai'.....après 50 mètres bheuuuuuuuuuu....elle cale comme si l'essence n'arrivait pas.
je la pousse sur 3/4 mètres, elle redémarre mais aussitôt que je la met en charge, elle cale....un peu comme moi !!!!!au début j'ai pensé a la mise a l'air libre sur le bouchon de réservoir, mais il y a bien un trou et l'air y passe bien.
une petite idée ? je verrais bien un problème de taille de gicleur.....mais comment procéder ?
merci par avance
après quelques mois passés dans le grand grand sud (terre adélie) me revoila devant mes flandria.
l'an passé, j'avais entrepris la rénovation d'un record 1966. ayant quelques doutes concernant le carbu dellorto UA19S, j'ai trouvé et installé un dellorto PHBG de 19.
a vide le moteur tourne comme une horloge, il accélère bien , tiens bien le ralenti.
les beau jours étants revenu, j'ai voulu l'essayer pour de 'vrai'.....après 50 mètres bheuuuuuuuuuu....elle cale comme si l'essence n'arrivait pas.
je la pousse sur 3/4 mètres, elle redémarre mais aussitôt que je la met en charge, elle cale....un peu comme moi !!!!!au début j'ai pensé a la mise a l'air libre sur le bouchon de réservoir, mais il y a bien un trou et l'air y passe bien.
une petite idée ? je verrais bien un problème de taille de gicleur.....mais comment procéder ?
merci par avance
tito- Membre actif
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Re: carbu 19 flandria
gigleur du max trop petit
prouver augmenter de 5 point le gigleur
prouver augmenter de 5 point le gigleur
motori49- Membre pro
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Re: carbu 19 flandria
le mieux carburateur est le UA 19 S Dellorto
motori49- Membre pro
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Re: carbu 19 flandria
Hello
Peut être un carbu trop incliné , la cuve se vide trop vite et il y a manque de carburant . Voir aussi si l'avance allumage n'a pas bougée .
a+
alain
Peut être un carbu trop incliné , la cuve se vide trop vite et il y a manque de carburant . Voir aussi si l'avance allumage n'a pas bougée .
a+
alain
alf77- Membre pro
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Re: carbu 19 flandria
re,
effectivement je n'avais pas pensé a l'inclinaison du carbu....je vais donc commencé par remédier a cela.
je vais aller faire un tour dans mon stock de pièces voir si je n'ai pas quelque chose qui conviendrait,..ou je vais en fabriquer une.
merci.
effectivement je n'avais pas pensé a l'inclinaison du carbu....je vais donc commencé par remédier a cela.
je vais aller faire un tour dans mon stock de pièces voir si je n'ai pas quelque chose qui conviendrait,..ou je vais en fabriquer une.
merci.
tito- Membre actif
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Re: carbu 19 flandria
ENléve complètement le filtre a air
BRANDI- Membre VIP
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Re: carbu 19 flandria
Bonjour, un truc bête: vérifie que le robinet d'essence ait un débit correct, essaie également plusieurs positions de l'aiguille. Quelle est la taille du gicleur principal?
moped- Moderateur
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Re: carbu 19 flandria
Salut j'ai eu le même soucis avec ma RAP sans rien changer au niveau du carbu et moteur. En fait c'était bêtement le robinet qui ne laissait plus passer assez d'essence, le joint intérieur était démangé. Évidement avec nos vielles bécanes, pas possible dans trouver un neuf ! !
J'ai résolu le problème à l'aide de mon imprimante 3D j'en ai fabriqué un en TPU.
Bonne journée
J'ai résolu le problème à l'aide de mon imprimante 3D j'en ai fabriqué un en TPU.
Bonne journée
Phil- Membre debutant
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Re: carbu 19 flandria
hello,
bon quelques nouvelles....
j'ai commencé par refaire une pipe d'admission ou le carbu est mieux positionné. je viens de faire un essai et ca fonctionne.
je vais quand même refaire un essai avec le montage d'avant pour être sur.
le gicleur principal est en 90.
le robinet fonctionne bien, l'essence coule a flot !!!
l'avance a l'allumage est bonne, et j'ai viré le filtre a air pour le moment.
merci a tous pour vos suggestions et idées.
je vous tiens au courant de la suite des essais.
bon dimanche
tito
bon quelques nouvelles....
j'ai commencé par refaire une pipe d'admission ou le carbu est mieux positionné. je viens de faire un essai et ca fonctionne.
je vais quand même refaire un essai avec le montage d'avant pour être sur.
le gicleur principal est en 90.
le robinet fonctionne bien, l'essence coule a flot !!!
l'avance a l'allumage est bonne, et j'ai viré le filtre a air pour le moment.
merci a tous pour vos suggestions et idées.
je vous tiens au courant de la suite des essais.
bon dimanche
tito
tito- Membre actif
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: carbu 19 flandria
j ais eu une flandria , avec le ua 19 s elle tournait comme une horloge
j avais essayé un shb 19 bof on perdait en nervosité et c est moins souple
jamais essayé avec un phbg
elle as fini avec un vhbz de 22 ( vhbz version compet du phbg avec boisseau plat , plus fabriqué ..)
pour info avec le ua 19 :
gicleur de 82 ou 90 avec un cornet
ralenti 35
puit d aiguille 260
tes joints spis de vilebrequin sont neufs ?
j avais essayé un shb 19 bof on perdait en nervosité et c est moins souple
jamais essayé avec un phbg
elle as fini avec un vhbz de 22 ( vhbz version compet du phbg avec boisseau plat , plus fabriqué ..)
pour info avec le ua 19 :
gicleur de 82 ou 90 avec un cornet
ralenti 35
puit d aiguille 260
tes joints spis de vilebrequin sont neufs ?
bp-zoom- Membre debutant
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Re: carbu 19 flandria
hello,
oui oui, tous les joints sont neufs, mais avec la pipe plus coudée, ca a l'air de mieux fonctionner. je n'ai pas encre eu le temps de creuser plus pour l'instant....
merci et bonne journée.
oui oui, tous les joints sont neufs, mais avec la pipe plus coudée, ca a l'air de mieux fonctionner. je n'ai pas encre eu le temps de creuser plus pour l'instant....
merci et bonne journée.
tito- Membre actif
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: carbu 19 flandria
Clairement que non c'est les pires ses drouilles lamotori49 a écrit:le mieux carburateur est le UA 19 S Dellorto
cavalcone10- Membre VIP
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Re: carbu 19 flandria
Je sent le conflit generationel ,
On a déjà eu se débat sur le choix de ces deux carburateurs Dellorto,les UAS si en bon état des composants fonctionne très bien divers marques Italiennes ont été vendues équipés neuf avec de tel carburateurs entre les 60' et 70' et autres en Europe
On a déjà eu se débat sur le choix de ces deux carburateurs Dellorto,les UAS si en bon état des composants fonctionne très bien divers marques Italiennes ont été vendues équipés neuf avec de tel carburateurs entre les 60' et 70' et autres en Europe
record- Co Administrateur
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Re: carbu 19 flandria
Mon petit record, je le sais et je suis d'accord avec toi.record a écrit:Je sent le conflit generationel ,
On a déjà eu se débat sur le choix de ces deux carburateurs Dellorto,les UAS si en bon état des composants fonctionne très bien divers marques Italiennes ont été vendues équipés neuf avec de tel carburateurs entre les 60' et 70' et autres en Europe
Je pense autre chose de se carbu pour de multiple raison et connaître bien mieux. Après en aspect esthétique et pour le puriste d'époque ou origine il conservera se carbu.
Pour ma part c'est clair que j'en aurais jamais. Un shb ou phbg pour un remplacement d'un uas convient très bien. Chacun a le droit de monté se qu'il veut. Notre ami a un phbg qui a une multitude de réglage et pourra s'épanouir dans son réglage avec toute les pièces disponible aujourd'hui
cavalcone10- Membre VIP
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Re: carbu 19 flandria
Hello
Le dell'orto serie UA 19 BS a un flotteur avec un angle particulier qui est en adéquation avec l'angle de la pipe d'admission
J'ai vu sur la photo de ta bécanne que ton carbu est penché , du coup ton flotteur n'est pas a l'horizontale. ( flotteur qui coince , cuve qui ne se remplie pas bien et moteur qui cale )
J'ai eu le même problème avec ma Guzzi qui a un UA 16BS
j'ai du refaire une pipe d'admission pour que le nouveau carbu puisse fonctionner avec le flotteur a l'horizontale.
J'essaie de poster une photo
Edit
Le dell'orto serie UA 19 BS a un flotteur avec un angle particulier qui est en adéquation avec l'angle de la pipe d'admission
J'ai vu sur la photo de ta bécanne que ton carbu est penché , du coup ton flotteur n'est pas a l'horizontale. ( flotteur qui coince , cuve qui ne se remplie pas bien et moteur qui cale )
J'ai eu le même problème avec ma Guzzi qui a un UA 16BS
j'ai du refaire une pipe d'admission pour que le nouveau carbu puisse fonctionner avec le flotteur a l'horizontale.
J'essaie de poster une photo
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Soumar1- Membre debutant
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Date d'inscription : 24/03/2023
Re: carbu 19 flandria
Peut tu nous montrer tito la réalisation de ta pipe d'admission pour corriger le montage de ton carbu Dellorto pour ceux qui voudront un jour opté pour un tel montage nul doute que ce montage ne donne toute satisfaction comme le relate notre petit cavalcone 10
record- Co Administrateur
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Localisation : 67
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Date d'inscription : 26/05/2009
Re: carbu 19 flandria
salut a tous,
voila, après quelques modifs, la pipe est faite. je suis partit d'un bout d'alu qui trainait a l'atelier...un carré de 70x70mm!!! je me suis aidé d'un gabarit en carton.
realiser en alu avec juste une soudure.
j'ai percé a 18mm
j'ai volontairement mis un coup d fraiseuse sur l'embase. celle ci n'est pas parallèle pour gagner un peu d'angle.je n'ai aucune idée de l'incidence sur le fonctionnement ....
voila, après quelques modifs, la pipe est faite. je suis partit d'un bout d'alu qui trainait a l'atelier...un carré de 70x70mm!!! je me suis aidé d'un gabarit en carton.
realiser en alu avec juste une soudure.
j'ai percé a 18mm
j'ai volontairement mis un coup d fraiseuse sur l'embase. celle ci n'est pas parallèle pour gagner un peu d'angle.je n'ai aucune idée de l'incidence sur le fonctionnement ....
tito- Membre actif
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Age : 51
Localisation : vosges
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: carbu 19 flandria
Juste une question l'entretoise Bakélite du carbu Bing pourquoi l'avoir remontée avec ta nouvelle pipe d'admission si ce n'est de gagner un peu de place en hauteur
record- Co Administrateur
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Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: carbu 19 flandria
Petite question peut être idiote , pourquoi percer à 18 pour un carbu de 19 ? .
a+
alain
a+
alain
alf77- Membre pro
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Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: carbu 19 flandria
Le rétrécissement du passage des gaz provoque un effet venturi (accélération) bénéfique a la carburation.
Gerbal- Membre pro
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Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: carbu 19 flandria
Impeccable la pipe d'admission, tant que la cuve est "à peu près" à l'horizontale ( avec quelqu'un sur la selle ! ) normalement c'est bon
Les carbu comme la serie UA sont chiant car c'est un flotteur à aiguille, il y a un axe au milieu du flotteur, un peu comme celui pour la pêche !
Dès qu'il est penché, il a tendance a être capricieux . L 'aiguille se coince et coulisse mal dans sont axe ! Et plus la cuve est petite, en 10 sec il n'y a plus d'essence si le flotteur coince ...
J'espère que tu avancera dans ton projet
Les carbu comme la serie UA sont chiant car c'est un flotteur à aiguille, il y a un axe au milieu du flotteur, un peu comme celui pour la pêche !
Dès qu'il est penché, il a tendance a être capricieux . L 'aiguille se coince et coulisse mal dans sont axe ! Et plus la cuve est petite, en 10 sec il n'y a plus d'essence si le flotteur coince ...
J'espère que tu avancera dans ton projet
Soumar1- Membre debutant
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Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/03/2023
Re: carbu 19 flandria
Sur quelque millimètres oui met pas sur 6cm.Gerbal a écrit:Le rétrécissement du passage des gaz provoque un effet venturi (accélération) bénéfique a la carburation.
La longueur de la pipe agis sur le couple et le régime.
Accordé à de bon diagramme, un détente développé sa pourrais apporter un faible gain.
cavalcone10- Membre VIP
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Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: carbu 19 flandria
effectivement, j'ai laissé la calle en bakélite pour gagner un peu en hauteur.
le perçage a 18.....bhein, c'est bien 18!!! je n'avais pas d'autres forets sous la main ..ou alors trop gros.
le perçage a 18.....bhein, c'est bien 18!!! je n'avais pas d'autres forets sous la main ..ou alors trop gros.
tito- Membre actif
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Localisation : vosges
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 20/05/2008
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