Extraction volant magnétique
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Extraction volant magnétique
Bonjour je suis sur une mini moto malaguti 50cc à embrayage centrifuge des années 90 à peu prêt.
J entreprend de changer les kit chaîne mais pour démonté le pignon de chaîne je doit enlever le volant magnétique.
Avant de forcer dans tous les sens j aurais besoin de savoir dans quel sens je doit devisé l écrou qui maintien le volant magnétique.
D après mes recherche il s agirait d un moteur morini.
Et est il indispensable d avoir un arrach volant ou extracteur pour le sortir.
Merci
J entreprend de changer les kit chaîne mais pour démonté le pignon de chaîne je doit enlever le volant magnétique.
Avant de forcer dans tous les sens j aurais besoin de savoir dans quel sens je doit devisé l écrou qui maintien le volant magnétique.
D après mes recherche il s agirait d un moteur morini.
Et est il indispensable d avoir un arrach volant ou extracteur pour le sortir.
Merci
Azed87- Nombre de messages : 4
Localisation : Haute Vienne 87
Date d'inscription : 08/11/2022
Re: Extraction volant magnétique
Bonjour,
il faudrait que tu nous montres ton mini Malaguti et son moteur pour que les gens puissent te donner des conseils ...
Mais il y a de bonnes chances pour que ce moteur soit un Franco Morini S5
Oui il faut un extracteur de volant magnétique .... n'essaie pas de prendre un extracteur à griffe car cela tord le volant magnétique ...
il faudrait que tu nous montres ton mini Malaguti et son moteur pour que les gens puissent te donner des conseils ...
Mais il y a de bonnes chances pour que ce moteur soit un Franco Morini S5
Oui il faut un extracteur de volant magnétique .... n'essaie pas de prendre un extracteur à griffe car cela tord le volant magnétique ...
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Extraction volant magnétique
Oui cela doit être ça comme moteur avec kick en avant. Et en ce qui concerne le sens de devisement ? Une idée. Je vais mettre une photo
Azed87- Nombre de messages : 4
Localisation : Haute Vienne 87
Date d'inscription : 08/11/2022
Re: Extraction volant magnétique
Azed87 a écrit:Oui cela doit être ça comme moteur avec kick en avant. Et en ce qui concerne le sens de devisement ? Une idée. Je vais mettre une photo
sur les mobylettes, le desserrage est dans le sens de rotation du volant,
dernier exemple récent, mob AV 42, volant allumage à droite, le moteur tourne en sens horaire, l'écrou se dévisse en sens horaire, c'est à dire à l'envers, le pas est à gauche...
maintenant, je ne suis pas docteur en mécanique.
en général, je visse et dévisse avec une visseuse à choc de chez Lidl... rien ne résiste.
Re: Extraction volant magnétique
cigalon a écrit:Azed87 a écrit:Oui cela doit être ça comme moteur avec kick en avant. Et en ce qui concerne le sens de devisement ? Une idée. Je vais mettre une photo
sur les mobylettes, le desserrage est dans le sens de rotation du volant,
dernier exemple récent, mob AV 42, volant allumage à droite, le moteur tourne en sens horaire, l'écrou se dévisse en sens horaire, c'est à dire à l'envers, le pas est à gauche...
maintenant, je ne suis pas docteur en mécanique.
en général, je visse et dévisse avec une visseuse à choc de chez Lidl... rien ne résiste.
Tu utilise la clef à choc sans maintien du volant ou non ?
Azed87- Nombre de messages : 4
Localisation : Haute Vienne 87
Date d'inscription : 08/11/2022
Re: Extraction volant magnétique
Azed87 a écrit:
Tu utilise la clef à choc sans maintien du volant ou non ?
sans maintien particulier, juste avec la main coté embrayage, et encore...
c'est l'avantage de la clé à choc, ça serre et desserre sans bourriner
d’expérience c'est environ équivalent à un couple de 40 N.m
l'embout est celui des douilles à tube, soit presque 10mm, et roule ma poule.
attention, je parle de la clé à choc à batterie 20v de Lidl,
pas la clé à choc pneumatique, là c'est trop.
Re: Extraction volant magnétique
J'utilise une clé a choc pneumatique qui a quatre degré de force. Au démontage je commence par le plus faible et j'augmente si ça se dévisse pas.Une clé a choc au blocage sert a approcher du couple final et finir a la clé dynamométrique. Du moins c'est comme cela que je procède.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
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