Documentations de Flandria Imola John Player Special
+2
pakito
Rekord
6 participants
Page 1 sur 1
Documentations de Flandria Imola John Player Special
Pour restauration, je cherche des documentations du Flandria Imola John Player Special.
Merci
Merci
Rekord- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
je ne connais pas cette serie spéciale, mais sic'est bien une imola, elle devrait avoir un frein à disque, non?
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
Slt que recherche tu?
Elle est bien,a part les amortos
l'imola: c'est pieces communes aux starline, record 4 - 6 sauf selle et reservoir
ça peut-etre plutôt une daytona.
John player c'est norton!
Elle est bien,a part les amortos
l'imola: c'est pieces communes aux starline, record 4 - 6 sauf selle et reservoir
ça peut-etre plutôt une daytona.
John player c'est norton!
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
normalement, la seule différence entre l'Imola et la Daytonna c'est que l'imola possède un frein à disque et un compte tour (certaines ont aussi des jantes à batons). alors que la Daytonna (qui est la version "éco" de l'Imola) n'a pas ces accessoires.
quand à savoir si il y a eut une série spéciale JPS ???
oui pour les Norton, biensûr, mais pour les Flandoches, aucune idée, jamais entendu parler!!!
quand à savoir si il y a eut une série spéciale JPS ???
oui pour les Norton, biensûr, mais pour les Flandoches, aucune idée, jamais entendu parler!!!
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
slt
la serie john player speciale n existe pas c etait une mode dans les annees 80 j avais moi meme refait ma simca chrysler 1308 gt en noir avec l adhesif qui fait class sur le capot ha quelle epoque..
a titre indicatif les seules flandria en noir etaient les records dont une approche du style avec la record luxe annee 78 .
la serie john player speciale n existe pas c etait une mode dans les annees 80 j avais moi meme refait ma simca chrysler 1308 gt en noir avec l adhesif qui fait class sur le capot ha quelle epoque..
a titre indicatif les seules flandria en noir etaient les records dont une approche du style avec la record luxe annee 78 .
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
Il y avait bien un version JPS de l'Imola et mème des Record 4 comme sur cette photo. Je ne sais pas s'ils ont fait des documents sur ces modèles, mais ils existaient! Jeconnais un person qui à un de ces record 4 JPS dans ca collection et il a mème encore un réservoir de ce modèl neuf. Par contre, il n'y a pas aucune autocollant sur ce modèl indiquant 'John Player Special'. Des détails spécifiques étaient des jantes peints en couleur d'or.
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
Slt Record ton modele est-il marquer JPS?
Ah Flandria toujours a nous surprendre!J'adore.
j'ai plein de modeles identiques est bien souvent des differences qui nous ferais douter.
On dirais même que c'est une 6vitesses sur la photo alors qu'elle est decrite 4
Ah Flandria toujours a nous surprendre!J'adore.
j'ai plein de modeles identiques est bien souvent des differences qui nous ferais douter.
On dirais même que c'est une 6vitesses sur la photo alors qu'elle est decrite 4
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
humm bizarre ça j ai eu l occasion dans les annees avant 80 de faire moi meme les reparations de ma becane a l atelier de pirois concessionaire flandria en echange je donnais un coup de main aux mecano qui etaient des copains et je n ai jamais vu ou entendu parler de ce modele ??parmis les choses non conforme je me souvient avoir lorgné sur un modele 75 ou 80 cc d origine sait plus quel modele elle etait bleu foncée avec un phare rond mais bon pas de sous j etais jeune ..Imola a écrit:Il y avait bien un version JPS de l'Imola et mème des Record 4 comme sur cette photo. Je ne sais pas s'ils ont fait des documents sur ces modèles, mais ils existaient! Jeconnais un person qui à un de ces record 4 JPS dans ca collection et il a mème encore un réservoir de ce modèl neuf. Par contre, il n'y a pas aucune autocollant sur ce modèl indiquant 'John Player Special'. Des détails spécifiques étaient des jantes peints en couleur d'or.
par contre ne pas oublier que la custom jps etait courante sur les mobs et les voitures dans ces annees la donc le....d origine ...
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
POUET a écrit:
humm bizarre ça j ai eu l occasion dans les annees avant 80 de faire moi meme les reparations de ma becane a l atelier de pirois concessionaire flandria en echange je donnais un coup de main aux mecano qui etaient des copains et je n ai jamais vu ou entendu parler de ce modele ??parmis les choses non conforme je me souvient avoir lorgné sur un modele 75 ou 80 cc d origine sait plus quel modele elle etait bleu foncée avec un phare rond mais bon pas de sous j etais jeune ..
par contre ne pas oublier que la custom jps etait courante sur les mobs et les voitures dans ces annees la donc le....d origine ...
Croyez-moi, le person ou ce réservoir se trouve à une stock vraiment ENORME d'origine Flandria. Il connait tant des gens qui ont travaillés à l'usine. Tous ces réservoirs qu'il à chez lui sont du stock origine de chez Flandria et surtout: ce n'est pas quelqu'un qui raconte des histoires. Quand j'étais jeune, moi aussi, j'ai passé des heures et des heures chez un concessionaire de Flandria et moi aussi, à l'époque, j'ai jamais entendu parlé de ce modèle en particulier, mais Flandria nous retient des surprises encore et encore apres tous ces années.
A coté de ce modèle à 80cm³, je peut te dire que j'ai dans ma possession trois cilindres 'Wide-Wing' en alesage de 48mm. Ces cilindres viennent de l'usine Flandria à Zwevezele et j'ai mème rencontré le person qui à fait ces cilindres à l'époque. Son chef avait lui commandé de faire ca, mais apres, ils n'ont rien fait avec. Apres le failliet de Flandria, j'ai trouvé tant de choses 'experimentale'. Avec ces cilindres, j'avait aussi trouvé un bas-moteur adapté pour ce cilindre, mais il n'y avait pas de vilebrequin. J'ai assemblé le moteur avec un vilebrequin que j'ai du construire moi-)mème.
Le voici ce moteur, exposé dans un exhébition consacré à Flandria, il y à deux années.
Notez bien qu'on voie un parti du chemise à fonte qu'on avait placé dans le cilindre.
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
slt
waouu le moteur le monstre belle piece.
dans les choses bizarre j ai entendu parler d un prototype style chopper qui aurait été fait par l un des mecano a l usine flandria en 75 ou 76 il trainerait dans une cave a charbon du coté de lomme malheureusement j ai perdu le contact du monsieur donc le pere travaillait chez flandria. et je n ai jamais pu le voir j avais fait connaissance de cet homme lors d une braderie aux puces .
il y a aussi le fameux moteur a 5 vitesses dont on n a jamais su avoir d info complementaire si jamais tu en sais plus n hesite pas a nous en faire profiter .
waouu le moteur le monstre belle piece.
dans les choses bizarre j ai entendu parler d un prototype style chopper qui aurait été fait par l un des mecano a l usine flandria en 75 ou 76 il trainerait dans une cave a charbon du coté de lomme malheureusement j ai perdu le contact du monsieur donc le pere travaillait chez flandria. et je n ai jamais pu le voir j avais fait connaissance de cet homme lors d une braderie aux puces .
il y a aussi le fameux moteur a 5 vitesses dont on n a jamais su avoir d info complementaire si jamais tu en sais plus n hesite pas a nous en faire profiter .
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
POUET a écrit:slt
waouu le moteur le monstre belle piece.
dans les choses bizarre j ai entendu parler d un prototype style chopper qui aurait été fait par l un des mecano a l usine flandria en 75 ou 76 il trainerait dans une cave a charbon du coté de lomme malheureusement j ai perdu le contact du monsieur donc le pere travaillait chez flandria. et je n ai jamais pu le voir j avais fait connaissance de cet homme lors d une braderie aux puces .
il y a aussi le fameux moteur a 5 vitesses dont on n a jamais su avoir d info complementaire si jamais tu en sais plus n hesite pas a nous en faire profiter .
A mon école, il y avait quelqu'un qui a fait sa propre chopper Flandria, mais c'était bien quelque chose qu'il avait construé soi-méme, pourtant, c'était bien fait! Le méme person avait aussi fait une Flandria à suspension système 'cantilever' comme les Yamaha de cross de cette epoque-la, mais avec deux amortisseurs. Environ un an passé, j'ai rencontré ce copain d'autrefois, mais il n'avait plus aucun des deux de ces Flandrias, désormais...
A coté du moteur à 5 vitesses, il à vraiment été fait! Je peut te le prouver à l'instant, car j'ai une axe de la boite secondaire pour un 5 vitesses. Le voici avec une axe de 6 vitesses et notez les différences: il manque des troues dans l'axe, là ou se doivent trouver les troues pour les billes du 6ième vitesse. En plus, la troue à cannelure est plus courte que celle sur l'axe à 6v.
En plus, je connais deux personnes qui ont un Flandria équipé des moteurs à 5 vitesses.
Et voici encore un des preuves:
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
Slt les vieillards
pas de soucis on crois tout du moment que c'est flandria
Treve de plaisanteries,le moteur 5vitesses(je vois 6 trous de billes!?), la base c'est-y celuis du 6 vitesses?
Pour le moteur monté avec une chemise fonte c'est assez simple,mais on perd "dommage" le chromage dur .Les testis sont monter comme ça et on peut mettre des 80cc sans probleme bon il y a l'usinage pour rentrer dans le bloc ou usiner le fût en consequence.
Je profite:P..ett pas la bonne rubrique Sorry phil
*J'aurais une requete c'est des infos et photos du petit flandria petites roues(serais t'elles de la parisienne?)avec un chassis en treillis formant cadre ouvert et le reservoir sous le porte bagage
La quantités de fabriquer(1ou2?ou en serie?),le moteur ect ...
Thank.
P.
pas de soucis on crois tout du moment que c'est flandria
Treve de plaisanteries,le moteur 5vitesses(je vois 6 trous de billes!?), la base c'est-y celuis du 6 vitesses?
Pour le moteur monté avec une chemise fonte c'est assez simple,mais on perd "dommage" le chromage dur .Les testis sont monter comme ça et on peut mettre des 80cc sans probleme bon il y a l'usinage pour rentrer dans le bloc ou usiner le fût en consequence.
Je profite:P..ett pas la bonne rubrique Sorry phil
*J'aurais une requete c'est des infos et photos du petit flandria petites roues(serais t'elles de la parisienne?)avec un chassis en treillis formant cadre ouvert et le reservoir sous le porte bagage
La quantités de fabriquer(1ou2?ou en serie?),le moteur ect ...
Thank.
P.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
J'ai cette photo piquée sur le net d'un Flandria Torino, si c'est ce que tu cherches, mais je n'ai pas plus d'infos.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
cyclos55 a écrit:Slt les vieillards
pas de soucis on crois tout du moment que c'est flandria
Treve de plaisanteries,le moteur 5vitesses(je vois 6 trous de billes!?), la base c'est-y celuis du 6 vitesses?
Pour le moteur monté avec une chemise fonte c'est assez simple,mais on perd "dommage" le chromage dur .Les testis sont monter comme ça et on peut mettre des 80cc sans probleme bon il y a l'usinage pour rentrer dans le bloc ou usiner le fût en consequence.
Je profite:P..ett pas la bonne rubrique Sorry phil
*J'aurais une requete c'est des infos et photos du petit flandria petites roues(serais t'elles de la parisienne?)avec un chassis en treillis formant cadre ouvert et le reservoir sous le porte bagage
La quantités de fabriquer(1ou2?ou en serie?),le moteur ect ...
Thank.
P.
C'est pas moi qui à monté ce chemise en fonte, hein. C'était fait à l'usine. Je n'ai aucnue idée de qoui était l'intention. J'ai déjà pensé que ca peut se diriger vers le marché Allemant. La, on trouvait les vélomoteurs à 80cm³ d'origine comme on trouvait chez Zündapp et Hercules par exemple.
Quant à l'axe du 5 vitesses, regardez plus bon, mon vieux, il n'y a que 5 trous (soient 20 en totale) dans l'axe. Il n'y a pas de trous dans le cours nr3 parant du coté gauche.
Pour plusieurs photos d'un Torino bien restauré et de l'info, faut demander les membres d'ici Record et Gillet Olivier. Ces deux possedent des Torino's tout restaurés. Moi, j'en ai un aussi, mais pas restauré.
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
bonjour kurt
pour le moteur 5 vitesses on sait qu il existe mais on a tres peu de renseignements la seule doc que l on connais est celle çi particularité le kick du cote des passages vitesses monté sur le meme axe mais on ne sait rien d autre sur quoi etait il monté quelle sont les performances..mystere.
quand je te parle du chopper ce n est pas au dire de la personne un modele fait maison mais un prototype fait a l usine warneton mais qui n aurait jamais été produit t imagine si c est vrai la rareté de la chose manque de bol j ai perdu le numero de telephone que l on
m avait donné.
bonjour patrick si c est le torino que tu a trouvé bravo c est un modele tres rare si je ne me trompe pas je pense qu il n y en a que 9 de connu a verifier .je vais te mettre le site d un passionnes belge qui en a restauré un mais il y a aussi olivier qui en a refait un.
regarde içi http://www.flandriabromfietsen.tk/
philippe et au fait joyeux noel a tous
pour le moteur 5 vitesses on sait qu il existe mais on a tres peu de renseignements la seule doc que l on connais est celle çi particularité le kick du cote des passages vitesses monté sur le meme axe mais on ne sait rien d autre sur quoi etait il monté quelle sont les performances..mystere.
quand je te parle du chopper ce n est pas au dire de la personne un modele fait maison mais un prototype fait a l usine warneton mais qui n aurait jamais été produit t imagine si c est vrai la rareté de la chose manque de bol j ai perdu le numero de telephone que l on
m avait donné.
bonjour patrick si c est le torino que tu a trouvé bravo c est un modele tres rare si je ne me trompe pas je pense qu il n y en a que 9 de connu a verifier .je vais te mettre le site d un passionnes belge qui en a restauré un mais il y a aussi olivier qui en a refait un.
regarde içi http://www.flandriabromfietsen.tk/
philippe et au fait joyeux noel a tous
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
slt Pouet! Aaah, mais ce type de moteur à 5 vitesses est de l'autre chose. Il parait qu'on a introduit ce moteur au salon de Paris en 1965, mais je ne l'ai jamais vu quelque part monté dans une cadre. Le mème année, on a introdui aussi un frein à disque, mais celle-la aussi, je n'ai jamais vu en réelle. On peut se demander pourqoui on a pas fait ce moteur-là en grand production, parceque le concept me semble plus robuste que le plateau du sélection à pied qu'on a utulisé en grand nombre sur les Flandria. C'est une des mystères que Flandria nous retiendra probablement jusqu'à l'éternité
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
Oh bein non j'ai pas de torino! je veux juste s'avoir comment c'est fais!!9 Exemplaires, ah! c'est chaud a trouver,c'est pas mon objectif de tout façon on verras bien.
Olivier! c'est lui qui a un sporta aussi je crois?Nickel.
Super, Phillipe ton moteur ça c'est un scoop,j'aime bien ces infos.
Ok pour les yeux Kurt je compte plus trés bien,ne vois plus mes doigts!!!
(explication:j'ai pas le haut debit donc quelque fois j'ai la moitié de la photo.Celle du haut en l'occurance le 6 vitesses)J'avais été regarder les miens de barrilets!
C'est chiant la photo du torino viens seulement d'aparaitre a l'instant!
Je rentre dans ma soixantieme année,ma premiere flandar est loin.1964 une cambera.c'etait une starline pour toi Phil je crois.
A tous,Bonne fêtes de fin d'année et joyeux noêl ,que l'on discute encore un long moment sur le forum.
J'espere imola et phil que vous avez bien pris ma boutade.
Olivier! c'est lui qui a un sporta aussi je crois?Nickel.
Super, Phillipe ton moteur ça c'est un scoop,j'aime bien ces infos.
Ok pour les yeux Kurt je compte plus trés bien,ne vois plus mes doigts!!!
(explication:j'ai pas le haut debit donc quelque fois j'ai la moitié de la photo.Celle du haut en l'occurance le 6 vitesses)J'avais été regarder les miens de barrilets!
C'est chiant la photo du torino viens seulement d'aparaitre a l'instant!
Je rentre dans ma soixantieme année,ma premiere flandar est loin.1964 une cambera.c'etait une starline pour toi Phil je crois.
A tous,Bonne fêtes de fin d'année et joyeux noêl ,que l'on discute encore un long moment sur le forum.
J'espere imola et phil que vous avez bien pris ma boutade.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
POUET a écrit:
bonjour patrick si c est le torino que tu a trouvé
bravo c est un modele tres rare si je ne me trompe pas je pense qu il n
y en a que 9 de connu a verifier .je vais te mettre le site d un
passionnes belge qui en a restauré un mais il y a aussi olivier qui en
a refait un.
regarde içi http://www.flandriabromfietsen.tk/
philippe et au fait joyeux noel a tous
Voici quelques photos de ma Flandria Torino:
La Flandria Imola sur le photo est une série Spécial JPS !!
Rekord- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
SLT record,merci pour les infos torino,c'est moteur comet?
Oh le superia alors là tip top mon gars c'est aussi beau que le flandria avec la rareté en plus.
Et un modele rare en plus.
bravo.
Oh le superia alors là tip top mon gars c'est aussi beau que le flandria avec la rareté en plus.
Et un modele rare en plus.
bravo.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
Bonsoir, je suis Rekord, pas Record
Le moteur est spécial pour la Torino avec 4 vitesses, type du moteur est 4096.
Le moteur est spécial pour la Torino avec 4 vitesses, type du moteur est 4096.
Rekord- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: Documentations de Flandria Imola John Player Special
Désolé quand on fais répondre la page avec le pseudo disparais et ce qui devais arriver.......Rekord mes excuses!
Merci de ces photos du torino que sur le net j'avais perdues de vues.Le moteur special en quoi exactement?par rapport au comêt 4.Le numero moteur certe.
JPS est-ce marqué quelques part?Comme la speed,qui est sans doute specifique a la france.
Bonne fin d'année.
Merci de ces photos du torino que sur le net j'avais perdues de vues.Le moteur special en quoi exactement?par rapport au comêt 4.Le numero moteur certe.
JPS est-ce marqué quelques part?Comme la speed,qui est sans doute specifique a la france.
Bonne fin d'année.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Sujets similaires
» peugeot 103 john player special ....
» flandria imola
» flandria spécial
» Flandria rekord spécial 1968 version vélomoteur
» flandria record spécial
» flandria imola
» flandria spécial
» Flandria rekord spécial 1968 version vélomoteur
» flandria record spécial
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum