LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Motobécane Enduro M 50 EV

2 participants

Motobécane Enduro M 50 EV Empty Motobécane Enduro M 50 EV

Message  Serge84 Mar 12 Juil 2022 - 14:49

Bonjour à tous,

ayant eu l'occasion de racheté une Motobécane  enduro M 50 ev pour tous les souvenirs que cela peut évoquer, je me suis dis que l'inscription sur un forum m'aiderait pour la remise en état de celle-ci. Etant ado, j'ai eu un solex, un Cady et un fantic chopper 50, et beaucoup de rêves avec ceux-ci. Plus tard je suis passé à la moto, la dernière a été vendue il y a peu et un garage sans deux roues ça ne pouvait pas durer. Et puis maintenant que j'ai du temps, merci la retraite, je me suis dit que je pourrai tenter l'aventure d'une restauration.
J'espère la remettre en état proche de l'origine, car je me doute bien de la difficulté de trouver exactement les bonnes pièces. Coté mécanique, j'ai beaucoup à apprendre aussi, mais avec le temps et la volonté associés à la connaissance des autres, ça devrait le faire. Pour trouver des pièces, de la documentation, des conseils, je me permettrai de vous solliciter.
voici une photo de ma "mob", elle a fait l'objet d'une remise en état, mais il reste encore pas mal de choses à faire ou refaire.
Motobécane Enduro M 50 EV 20220720
Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum,
Serge
Serge84
Serge84
Membre debutant

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane Enduro M 50 EV Empty Re: Motobécane Enduro M 50 EV

Message  JACK177071 Mar 12 Juil 2022 - 16:09

soit le bienvenu Very Happy

elle semble déjà en bon état ta M50EV.

Si tu as besoin de documentation technique, c'est assez facile à trouver ainsi que de (nombreux) essais dans des revues d'époque .... Il y a un espace documentation avec un sujet sur le M50EV mais il faut que tu publies 10 messages pour le consulter (c'est super rapide ... quelques réponses dans des sujets qui t'intéressent par exemple ..).

Il faudrait que tu crées un sujet dans la rubrique "restauration en cours" avec quelques photos de ton cyclo .... pour nous montrer les travaux restant à faire par exemple ... et ainsi nous poser tes questions ...
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Message  Serge84 Mar 12 Juil 2022 - 20:02

Effectivement, elle n'est pas en mauvais état et le moteur tourne bien. Merci pour les conseils, j'aurais sûrement mal de questions à poser.
Serge.
Serge84
Serge84
Membre debutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé