Retouche culasse bougie et trous excentrés
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Retouche culasse bougie et trous excentrés
Salut ,aujourd'hui j'ai retouché la culasse du moteur motobecane V7 ,donc le trou de bougie et les trous sont excentrés, pour corriger le taux de compression (en images c'est mieux ) Une rondelle alu quatre tubes quatre vis et le mandrin est prêt ,pour retoucher la culasse .
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Premier essai de volume (taux 7,5 )pas terrible
Fin des retouches (taux 10 avec joint )
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Premier essai de volume (taux 7,5 )pas terrible
Fin des retouches (taux 10 avec joint )
Bricoleur34- Membre actif
- Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés
Beau boulot, tu as un super outillage.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés
Hello
Alors la........ chapeau , Super truc pour retravailler les culasses déporté , J'ai un moteur de mob en préparation pour me faire une spécial TT sur base de 99z et moteur modifié en 75cc , je met de coté ton système au cas ou .
a+
alain
Alors la........ chapeau , Super truc pour retravailler les culasses déporté , J'ai un moteur de mob en préparation pour me faire une spécial TT sur base de 99z et moteur modifié en 75cc , je met de coté ton système au cas ou .
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés
Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à ma questionner .Taraudage de la culasse sans agrandir les trous qui sont conique M8 taraudage bien droit ,il n'est pas nécessaire de serré bien fort la culasse avec les vis .Un centrage est de la culasse est nécessaire sur le tour pour retoucher le dôme .Avec les culasse en fonte genre scooter Piaggio 200 cm3 il faut équilibré au niveau du mandrin pour éviter le balourd .Mais toutes les culasses s'usinent de la même façon .L'outillage peut servir à plusieurs modèles en le retournant et repercer les trous de fixation .Celui pour les Piaggio est en acier rondelle de diamètre 120mm et ep 20mm il sert du 125cm3 au 210cm3 en retournant .Celui la peut servir sans doute aux solex huit trous dans la rondelle pas de problème .Cordialement à tous Bernard
Bricoleur34- Membre actif
- Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés
Je vois Alf 77 que tu as une motobécane bleue ,qu'el modèle ? la tu repeinte et avec quoi ? a tu des pièces en rabe ? Merci de ton attention .Bernard
Bricoleur34- Membre actif
- Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés
Hello
J'avais loupé ce message . La bleu était à mon père et elle est de 1959 . Elle a été peinte par mon père avec une couleur Bordeau au pinceau , Je lui piqué sa mob pour la repeindre en deux tons métallisé violet/or + vernis (peinture auto) et le lui ai rendu . Il aimait bien mais ne faisait pas très attention , elle a prix quelques coups . Depuis elle est revenue chez moi quand mes parents ont déménagé . J'ai encore la facture d'achat mais le cadre n'est plus d'origine , il a été remplacer suite à une fuite du réservoir entre le pédalier et la béquille , soudure impossible et à l'époque je ne connaissais pas de produits pour réservoir en 1976 .
a+
alain
J'avais loupé ce message . La bleu était à mon père et elle est de 1959 . Elle a été peinte par mon père avec une couleur Bordeau au pinceau , Je lui piqué sa mob pour la repeindre en deux tons métallisé violet/or + vernis (peinture auto) et le lui ai rendu . Il aimait bien mais ne faisait pas très attention , elle a prix quelques coups . Depuis elle est revenue chez moi quand mes parents ont déménagé . J'ai encore la facture d'achat mais le cadre n'est plus d'origine , il a été remplacer suite à une fuite du réservoir entre le pédalier et la béquille , soudure impossible et à l'époque je ne connaissais pas de produits pour réservoir en 1976 .
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alain
Dernière édition par alf77 le Mer 23 Fév 2022 - 19:03, édité 1 fois
alf77- Membre pro
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Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés
Merci pour ta réponse à mon message A +
Bricoleur34- Membre actif
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Date d'inscription : 23/11/2021
Bricoleur34- Membre actif
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Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés
Super boulot, je regarde de temps à autre les annonces pour trouver un tour afin dans un premier temps d'apprendre a m'en servir puis en faire autant sur mes machines...
testastretta- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2014
Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés
j ais récupéré ce tour artisanal construit par le grand père d un ami
ça fait bricolage de premier abord mais en fait c est très bien construit
je vais le transformer en tour spécial pour retoucher les culasses de mob !
(je précise que je suis tourneur fraiseur de métier ...)
bp-zoom- Membre debutant
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Localisation : 54
Cyclos : sp 93 - 92 gt - 95 tt - 40 v - 51 magnum -
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés
salut ,tu as bien raison de remettre en état ce tour ,mais tout d'abord pense à la sécurité (carter et protection ,mise en route elec ...) je te fais confiance et puis un petit mandrin en fonte (Chez otéllo )ne coûte pas très cher ,fabrique une contre pointe en mécano soudure et le tour est joué .Si tu as besoin de conseils je suis là dans la limite de mes connaissances .Bernard
Bricoleur34- Membre actif
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Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés
moteur électrique avec embrayage par pédale à cable !
j ais déjà mandrin de perçage et contre pointe tournante
le grand père de mon pote qui l as construit était mécano dans une cartonnerie et réparait tout
je vais déja commencer par changer les roulements du moteur et le condo
y as même une avance mécanique pour charioter dessus
j ais plateau pour y fixer le mandrin mais celui que j ai s c est un 4 mors
j ais déjà mandrin de perçage et contre pointe tournante
le grand père de mon pote qui l as construit était mécano dans une cartonnerie et réparait tout
je vais déja commencer par changer les roulements du moteur et le condo
y as même une avance mécanique pour charioter dessus
j ais plateau pour y fixer le mandrin mais celui que j ai s c est un 4 mors
bp-zoom- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : 54
Cyclos : sp 93 - 92 gt - 95 tt - 40 v - 51 magnum -
Date d'inscription : 08/02/2015
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