LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Flandria rekord 68

4 participants

Flandria rekord 68 Empty Flandria rekord 68

Message  romano Sam 31 Oct 2009 - 18:06

Slt,

j'ai recuperer un Flandria rekord pour pouvoir accompagner mon pere qui roule sur un ultra sport de 67 (mob identique a celle qu'il avait quand il "etai" jeune Flandria rekord 68 Icon_lol ),

je pense que le rekord est de 1968, j'aimerai bien avoir confirmation, pour l'instant je vais me mettre a la recherche des pieces manquantes (selle, "carter" cylindre...) et ensuite une petite restauration, moteur... je pense le garder dans son jus plutot que de le restorer entierement

voici quelques photos

Flandria rekord 68 Photo001i.thFlandria rekord 68 Photo007.th

@+
Romain
romano
romano
Membre actif
Membre actif

Cyclos : testi, flandria, malaguti, honda, yamaha, motobecane, mobylette, bima, solex, suzuki, montesa...

Revenir en haut Aller en bas

Flandria rekord 68 Empty Re: Flandria rekord 68

Message  record Dim 1 Nov 2009 - 10:25

slt à tous,le modèle de record doit être du millésime 66 ou 67 mais pour plus de précision il faut regarder sur la plaquette des mines situé sur le carter moteur(à côté du fil bougie)pour les pièces moteur je pense pouvoir trouvé un cyl.neuf en côte origine,pour la selle si le châssis d'origine est toujours monté il existe en refabrication ,le couvre selle avec liseret blanc prix env.150eu pointe optique vetta et saute vent sont vendu à env.65eu(liens vers vendeur faire demande)il me semble que ce cyclo a été apercu sur un site de vente sur la toile bon courage pour la remise en état ,pour avoir une idée du mod. consulter dans la même rubrique la photo dudit record ( record super)
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Cyclos : flandria

Message  romano Dim 1 Nov 2009 - 13:09

Slt,

merci pour la reponse et les precisions,

je vais regarder sur le carter mais pour l'instant je n'ai rien vue

en pieces manquantes il me manque les carters de refroidissement qui sont autour du cylindre, barre garde boue arr, et housse de selle mais avant il faut que je vois si ma carcasse de selle est bien d'origine (si il y a un courageu pour mesurer sur la sienne Flandria rekord 68 Icon_rolleyes ) je veu bien des liens pour des pieces, ici ou peut etre par MP?

c'est bien un cyclo qui etai sur la toile, j'ai hesiter a appeler, je la trouver chere et en plus pas facile de joindre le vendeur et quand j'ai reussi il ma pratiquement casser le prix de moitier et ca ma decider, pas facile de trouver un record pratiquement complet et dans un jus correct

je n'ai pas trouver le sujet "la photo dudit record ( record super)" peut etre un lien direct a me donner?

@+
romano
romano
Membre actif
Membre actif

Cyclos : testi, flandria, malaguti, honda, yamaha, motobecane, mobylette, bima, solex, suzuki, montesa...

Message  record Dim 1 Nov 2009 - 19:49

re,si pas de plaquette d'identification correspondant au cadre c'est qu'à un moment ou un autre le moteur monté a été changer,il y a un catalogue à télécharger sur le net( kurt .catelin @pandora.be)qui refabrique des pièces,pour les housses de selle j'ai égaré l'adresse mais je ferai suivre prochainement,la photo en question est publiée dans la rubrique restaurations du site avec comme titre"les record c'est super"a + ps faites paraître la photo du châssis de selle pour identification
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Message  romano Dim 1 Nov 2009 - 20:47

Slt,

voici des photos du chassis de selle:

Flandria rekord 68 Photo020im.thFlandria rekord 68 Photo021d.th

Pour la plaque elle est bien presente mais cela donne l'année de passage aux mines "1965" et pas l'année exact du model que j'ai, en france pour toutes les mob/cyclos c'est le meme principe

pour le catalogue je l'ai, olivier qui est sur le forum et qui a des flandria me l'avai envoyer quand je restaurai l'ultra sport, mais j'ai pas passer commande de pieces car l'ultra sport etai complete et propre

je viens de voir ton post sur "les records c'est super", tres belle restauration, tu peu me donner des explications sur les differents moteurs de record ?, ventillé ou non, selecteur de vitesses au pied a la main...

Merci pour les infos

@+
romano
romano
Membre actif
Membre actif

Message  Gillet Olivier Dim 1 Nov 2009 - 21:27

Salut Romain,
Il me semble que la selle correspond au petit reservoir?? donc longue selle.
Que cherches tu comme renseignements moteur?
Pour moi il y a 2 moteurs , 4,3cv refroidit par turbinne et le 5cv cylindre chrome.
Pour les vitesses aux pied il te faut le carter moteur specifique pour ce type de montage.
A bientot.
Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul

Message  romano Dim 1 Nov 2009 - 22:13

Slt olivier,

je t'ai envoyer un Mp mais apparament tu ne la toujours pas lu, il est encore dans ma boite d'envoi

Pour les moteur c'est surtout pourquoi certaines record sont monter avec selecteur au pied, d'autres a la main, avec et sans refroidisssement forcer, c'etai a la demande du client, option? suivant ce qu'ils avaient comme moteur sous la main?

mon pere a eu une flandria ultra sport neuve et a l'epoque on ne lui a pas proposer de record, le seul model que le concessionaire avai etai des ultra sport, certainement a cause du prix

@+
Romain
romano
romano
Membre actif
Membre actif

Message  Gillet Olivier Lun 2 Nov 2009 - 11:51

Salut Romain,
normal mon adresse e mail a change et j'oublie de faire le changement ,essaye avec Gillet.barbier@base.be
Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Message  record Lun 2 Nov 2009 - 17:12

slt à tous,d'après les illustrations du catalogue d'époque il existait plusieurs versions des modèles record,principalement dans les moteurs pour citer le record super il était décliné avec moteur ventilé vit. à la main et vit. au pied (4,3cv idem pour le mot. 5cv)tout dépendait du prix ,le dernier record de cette série était équipé du moteur 4,3cv avec cyl carré fonte et super culasse monté par la suite sur la première version des SP537et autres.A mon avis flandria avait une bonne approche commerciale qui consistait à disposer d'entrée de gamme pour toutes les bourses.Pour ce qui est de la selle donza qui correspond à ton mod. il existe 2 mod.une courte et une plus longue les deux se sont montées(la tienne doit être la plus longue 455mm et env 400mm pour l'autre sans housse de selle)
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Message  romano Lun 2 Nov 2009 - 20:17

Slt,

olivier c'est un mp que je t'ai envoyer il est dans tes messages privés sur le forum,

merci pour les explications moteur, comment reconnait on un moteur 4,3cv et 5cv seulement au cylindre et culasse?

Pour le chassis il mesure environs 460mm, tu aurai une photo de la selle que tu parle en 455mm si possible monter sur un record Flandria rekord 68 Icon_redface

@+
Romain
romano
romano
Membre actif
Membre actif

Message  record Lun 2 Nov 2009 - 23:03

re,la selle en question est la même que la mienne(record super)noir et liseret blanc,ce qui differencie les 2 moteurs 4,3cv et 5cv cyl.fonte pour l'un et cyl. alu chromé dur pour l'autre moteur d'apparence identique mais rapports de bv différent pour le 5cv
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Message  romano Jeu 5 Nov 2009 - 20:12

Slt,

merci pour les infos, je vais regarder pour mon moteur ce week end si c'est un4.3cv ou 5cv

@+
romano
romano
Membre actif
Membre actif

Message  moped Jeu 5 Nov 2009 - 20:33

Bonsoir.
Pour moi, au vu de la photo, c'est un 4,3 cv, il n'y a pas de 5 cv ventilé.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Message  romano Dim 8 Nov 2009 - 10:42

Slt,

j'ai regarder sur le moteur alors j'ai 4 goujons et un cylindre fonte,

il y a pas une chose qui cloche?? cela aurai pas du etre 4 ecrous/cylindre fonte ou 4 goujons/cylindre alu?

@+
romano
romano
Membre actif
Membre actif

Message  Gillet Olivier Dim 8 Nov 2009 - 17:46

romano a écrit:Slt,

j'ai regarder sur le moteur alors j'ai 4 goujons et un cylindre fonte,

il y a pas une chose qui cloche?? cela aurai pas du etre 4 ecrous/cylindre fonte ou 4 goujons/cylindre alu?

@+
Salut Romain,
pour un cylindre fonte c'est 4 vis M6 et un cylindre alu c'est 4 ecrous M8.
A plus.
Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Message  romano Dim 22 Nov 2009 - 18:58

Slt,

sur le moteur j'ai bien 4 vis M6 donc 4.3cv

Record tu as retrouver l'adresse pour la housse de selle?

je suis a la recherche des toles de refroidissement autour du cylindre/culasse Flandria rekord 68 Icon_rolleyes

@+
Romain
romano
romano
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé