fichtel & sachs
+3
JACK177071
record
Mecanivol258
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/11/2021
Re: fichtel & sachs
OK, moi je comprends ce qui suit:
Procédure de démarrage:
1- Ouvrir le robinet d'essence
2- Fermer le volet de starter
3- Placer la manette des gaz en position verticale
4- Si le moteur est froid appuyer environ 3 secondes
5- Là, j'imagine qu'il faut utiliser le système de démarrage du moteur
6- Après le démarrage, enlever le starter
Procédure d'arrêt du moteur:
1- Appuyer sur le bouton d'arrêt moteur jusqu'à ce que le moteur s'arrête
2- Fermer le robinet d'essence
Bougie d'allumage:
Indice themique: 95
Procédure de démarrage:
1- Ouvrir le robinet d'essence
2- Fermer le volet de starter
3- Placer la manette des gaz en position verticale
4- Si le moteur est froid appuyer environ 3 secondes
5- Là, j'imagine qu'il faut utiliser le système de démarrage du moteur
6- Après le démarrage, enlever le starter
Procédure d'arrêt du moteur:
1- Appuyer sur le bouton d'arrêt moteur jusqu'à ce que le moteur s'arrête
2- Fermer le robinet d'essence
Bougie d'allumage:
Indice themique: 95
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: fichtel & sachs
Belle traduction, si il y a un titillateur sur le dessus de la cuve du carbu ce doit être la qu'il faut faire l'appui de 3 secondes.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: fichtel & sachs
Bonjour et merci pour la traduction. Oui il y a un petit tetillateur qui enfonce la cuve pour laisser arriver l’essence. Un grand merci à tous pour vos précieux conseils. Maintenant je suis prêt pour le remontage et la mise en route.
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Re: fichtel & sachs
Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir que le réservoir à essence est tout rouillé à l'intérieur. Comment pourrai pourrais je faire ? Le remplir avec du COCA-COLA ? Merci
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Re: fichtel & sachs
La procédure usuelle dans ce cas est un traitement au Restom ou équivalent.
Tu vires la rouille en mettant un assemblage de boulons et vis variées dans le réservoir et en le bougeant pendant un bon moment pour que ça décolle la rouille.
Puis rinçage, séchage et application du produit comme indiqué dans la doc qui est donnée avec.
Tu vires la rouille en mettant un assemblage de boulons et vis variées dans le réservoir et en le bougeant pendant un bon moment pour que ça décolle la rouille.
Puis rinçage, séchage et application du produit comme indiqué dans la doc qui est donnée avec.
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: fichtel & sachs
C'est quoi du restons ?
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Re: fichtel & sachs
Restom
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: fichtel & sachs
Merci pour l’info. (Je vais devoir y passer)
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Re: fichtel & sachs
C'est le problème des réservoirs en tôle. Mais ton engin ne carbure pas au mélange? Normalement, l'huile protège l'intérieur du réservoir, sauf s'il est resté très longtemps inactif (condensation?).
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: fichtel & sachs
Il est resté plus de 30 ans dans une remise. La 2 temps a séché et le carbu complètement bouché. J’ai eu un mal de chien pour décaler le pointeau sans l’abîmer. Le robinet sous le réservoir était complètement bouché . J’ai passé mon doigt à l’intérieur du réservoir et ,du moins ,le dessus est rouillé.
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Re: fichtel & sachs
Le flotteur du carbu était FIGÉ !
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Re: fichtel & sachs
Mais maintenant, le carburateur est fonctionnel .
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Re: fichtel & sachs
Bonjour à tous, ça y est ... il tourne et il tourne même très bien. 3 coups de lanceur et il est parti et ce, grâce à vos bons conseils ! Encore merci.
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Re: fichtel & sachs
Il est gravé "1-3" a côté du bouchon de remplissage d’huile. C’est bien la capacité en décilitres ?
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Re: fichtel & sachs
Désolé j’ai fait une connerie (erreur d’apprenti lol)
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Re: fichtel & sachs
Écrit comme ça j'aurais plutôt pensé 1,3litre mais je n'en sais rien du tout. Vérifie si il n'y a pas un boulon qui fasse niveau d'huile quand on le dévisse.
Dernière édition par moped le Sam 11 Déc 2021 - 21:36, édité 1 fois
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: fichtel & sachs
Bonsoir, je crois qu'il y a en effet un bouchon sur le côté. Je regarderai demain. Merci pour l’info
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Re: fichtel & sachs
Bonjour, c’est effectivement le niveau d’huile et je me suis aperçu qu'il y en avait un peu trop.
Maintenant tout est clair et en ordre. Encore merci à tous pour votre aide. Je mettrai une petite vidéo sur YouTube.
Si on ne se parle plus d’ici là, je souhaite un Joyeux Noël et une excellente année 2022 à tous les membres.
Luciano (Mecanivol258)
Maintenant tout est clair et en ordre. Encore merci à tous pour votre aide. Je mettrai une petite vidéo sur YouTube.
Si on ne se parle plus d’ici là, je souhaite un Joyeux Noël et une excellente année 2022 à tous les membres.
Luciano (Mecanivol258)
Mecanivol258- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/11/2021
Re: fichtel & sachs
à mon avis c'est 1,3 litre
1,3 décilitre, ça fait un fond de verre...
pour visualiser, la cylindrée d'un cyclo de 50cc, c'est 5 décilitres.
1,3 décilitre, ça fait un fond de verre...
pour visualiser, la cylindrée d'un cyclo de 50cc, c'est 5 décilitres.
Re: fichtel & sachs
Merci passe de bonnes fêtes toi aussi.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: fichtel & sachs
Bonsoir à tous. J'ai un petit soucis avec mon stamo 30. Le ralenti augmente tout seul peu a peu. J’ai remplacé les joints entre carburateur et cylindre mais rien n'y fait. Auriez-vous une idée ?
Mecanivol- Nombre de messages : 2
Localisation : Blaton
Date d'inscription : 02/12/2021
Re: fichtel & sachs
Peut-être les joints spi de vilo. S'ils fuient tu as une prise d'air. L'augmentation du régime sans raison apparente peut être un des symptômes.
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Fichtel & sachs
» Problème moteur fichtel et sachs 50/M
» mon Sachs 50/3 3.2 ps
» re Sachs 50/3 3.2ps
» sachs 503
» Problème moteur fichtel et sachs 50/M
» mon Sachs 50/3 3.2 ps
» re Sachs 50/3 3.2ps
» sachs 503
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum