Flandria ct 637 S, restauration complète.
+2
moped
Simonlatser
6 participants
Page 1 sur 1
Flandria ct 637 S, restauration complète.
Bonsoir à toutes et à tous...
Après des heures et des heures tard la nuit à parcourir le Site dans son ensemble.
Après des jours et des jours à rassembler toutes les bécanes et les pièces.
Après avoir identifier les différents modèles de Flandria de "la caverne d'Ali Baba".
J'ai décidé de commencer par la restauration complète de la CT 637 S.
Ce matin les manches relevées.....reconnexion électrique vidange boite, moteur démonté et remonté et ce soir avec toutes les pièces d'origines ....au premier coup de pédales....elle est revenue à la vie.....EL LE PÉTARADE COMME UNE DEMOISELLE....je suis partie faire un tour (je n'ai pas pu m'en empêcher).....et QUEL BONHEUR !!!!
A vous toutes et à vous tous MERCI BEAUCOUP un site et forum excellent ....
Mais dans les prochains jours, surement besoin de conseils affutés et surtout de docs techniques , je vais envoyer un MAX de messages en espérant pouvoir entrer dans le forum documentation ....lol.
Merci encore et comme vous êtes sages et compétents ....mdr....2 photos supplémentaires juste après avoir fait un tour..
A tous si vous vous apercevez que quelque chose "cloche" d'après les photos n'hésitez ( pas la bonne pièce, pas son bidon,...etc....) pas je suis preneur...
Très bonne soirée, Cordialement.
Après des heures et des heures tard la nuit à parcourir le Site dans son ensemble.
Après des jours et des jours à rassembler toutes les bécanes et les pièces.
Après avoir identifier les différents modèles de Flandria de "la caverne d'Ali Baba".
J'ai décidé de commencer par la restauration complète de la CT 637 S.
Ce matin les manches relevées.....reconnexion électrique vidange boite, moteur démonté et remonté et ce soir avec toutes les pièces d'origines ....au premier coup de pédales....elle est revenue à la vie.....EL LE PÉTARADE COMME UNE DEMOISELLE....je suis partie faire un tour (je n'ai pas pu m'en empêcher).....et QUEL BONHEUR !!!!
A vous toutes et à vous tous MERCI BEAUCOUP un site et forum excellent ....
Mais dans les prochains jours, surement besoin de conseils affutés et surtout de docs techniques , je vais envoyer un MAX de messages en espérant pouvoir entrer dans le forum documentation ....lol.
Merci encore et comme vous êtes sages et compétents ....mdr....2 photos supplémentaires juste après avoir fait un tour..
A tous si vous vous apercevez que quelque chose "cloche" d'après les photos n'hésitez ( pas la bonne pièce, pas son bidon,...etc....) pas je suis preneur...
Très bonne soirée, Cordialement.
Simonlatser- Membre debutant
- Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Toulouse
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Flandria ct 637 S, restauration complète.
Tu as fait vite, c'est comme tous les nouveaux jouets, on veut les essayer de suite . Pour moi 2 remarques: le pare chaine soit n'est pas le bon soit à été découpé, le compteur devrait être sur une platine fixée sur les boulons des tubes de fourche. Il y a peut être autre chose mais je ne suis pas spécialiste Flandria.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Flandria ct 637 S, restauration complète.
...moped a écrit:Tu as fait vite, c'est comme tous les nouveaux jouets, on veut les essayer de suite . Pour moi 2 remarques: le pare chaine soit n'est pas le bon soit à été découpé, le compteur devrait être sur une platine fixée sur les boulons des tubes de fourche. Il y a peut être autre chose mais je ne suis pas spécialiste Flandria.
Merci Moped.....ouiiii tu as absolument raison
Simonlatser- Membre debutant
- Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Toulouse
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 19/10/2021
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Flandria ct 637 S, restauration complète.
BONJOUR ....Jack177071,
Merci pour la doc , ouiiii j'ai vu déjà cette DOC sur le site....par contre sur la plaque d'identification sur le cadre c'est bien noté CT 637 S et j'ai la certitude qu'elle n'a pas été modifier car c'est un ami en Ariège qui me la cédée, c'est une Flandria que j'ai vu roulée encore il y a 20 ans puis elle est restée après dans une grange à 1000 m d'altitude...???!!!, . L'ancien propio je l'ai vu sur les chemins et pistes pour aller surveiller ses vaches dans les prés ...lol... , il l'avait équipée de pneus trial, dixit les conseil de la DOC.
Deplus il me semble qu'elle est d'origine car ....pignon sortie de boite en 11 dents, carbu en 14, je pense en effet passer en 14 pour le pignon et en 19 pour le carbu.
Quel est le détail qui vous à "sauté" à l'oeil et qui vous à fait pensé que c'était pas une "S" ?
En tout cas merci beaucoup Jack177071 pour votre réponse c'est important a mes yeux.
Simonlatser- Membre debutant
- Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Toulouse
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Flandria ct 637 S, restauration complète.
Plus qu'une scrab et une jumper!
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1368
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Flandria ct 637 S, restauration complète.
Bonjour Cyclos55, excuse pas compris votre message ???? !!!!cyclos55 a écrit:Plus qu'une scrab et une jumper!
Simonlatser- Membre debutant
- Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Toulouse
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Flandria ct 637 S, restauration complète.
non je ne connais pas la différence entre CT637 et CT637S .... je rebondissais seulement sur le nom que tu as donné (qui figure sur plusieurs pubs) et l'intitulé de l'essai Moto Revue (une simplification du titre de l'essai ?).
Par contre il y a une publicité belge néerlandaise où ils parlent de CT637 .... différence d'appellation selon le pays ?... ou alors un modèle réellement différent ??
si tu trouves une différence .....
Par contre il y a une publicité belge néerlandaise où ils parlent de CT637 .... différence d'appellation selon le pays ?... ou alors un modèle réellement différent ??
si tu trouves une différence .....
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Flandria ct 637 S, restauration complète.
Les différences on note la fourche les moyeux freins pour l'une en diamètre 90 mm et l'autre 120 mm et pour le modèle S je pense les clignotants à voir sur Le feuillet publicitaire
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria ct 637 S, restauration complète.
record a écrit:Les différences on note la fourche les moyeux freins pour l'une en diamètre 90 mm et l'autre 120 mm et pour le modèle S je pense les clignotants à voir sur Le feuillet publicitaire
Merci beaucoup Record pour ses éclairages je vais m'y pencher dessus, et noter tout cela.
Record je profite de l'occasion pour savoir quand et comment je pourrai voir les sujets que je ne peux pas voir aujourd'hui..à savoir les ventes et achats de pièces ainsi que les échanges (j'ai beaucoup de pièces à proposer en vente ou échange .....de plus pour des docs éclatées pour refaire un bas moteur de SP 427 et CT 637....
Pardonnez moi par avance de vous solliciter via le sujet restauration.
Merci par avance ...Cordialement Eric
Simonlatser- Membre debutant
- Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Toulouse
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Flandria ct 637 S, restauration complète.
Normalement au bout de 10 messages ça se débloque et là tu les totalise
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria ct 637 S, restauration complète.
record a écrit:Normalement au bout de 10 messages ça se débloque et là tu les totalise
Merci beaucoup Record je vais aller voir c'est TOP...bonne soirée.
Simonlatser- Membre debutant
- Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Toulouse
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Flandria ct 637 S, restauration complète.
Simonlatser a écrit:Bonjour Cyclos55, excuse pas compris votre message ???? !!!!cyclos55 a écrit:Plus qu'une scrab et une jumper!
Comme tu as déjà 2 scorpion et une 637 s plus que la flandria scrab et la flandria jumper pour avoir la panoplie trail/cross flandria hormis le vrai cross trop confidentiel
Dernière édition par cyclos55 le Sam 23 Oct 2021 - 17:03, édité 1 fois
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1368
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Flandria ct 637 S, restauration complète.
la 637 avait une boite 3
et la 637 s une boite 4 ( enfin une boite 3 + une vitesse S = surmultiplié très longue )
et la 637 s une boite 4 ( enfin une boite 3 + une vitesse S = surmultiplié très longue )
bp-zoom- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : 54
Cyclos : sp 93 - 92 gt - 95 tt - 40 v - 51 magnum -
Date d'inscription : 08/02/2015
Sujets similaires
» restauration flandria
» Restauration Flandria
» Restauration flandria sp 537
» Restauration Flandria - 50 SP 837
» Restauration Flandria SP 547 5S
» Restauration Flandria
» Restauration flandria sp 537
» Restauration Flandria - 50 SP 837
» Restauration Flandria SP 547 5S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum