RESTAURATION Flandria CT627 ...vers SP747 ... pédale de frein et repose-pieds
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RESTAURATION Flandria CT627 ...vers SP747 ... pédale de frein et repose-pieds
Bonjour
j'ai commencé le démontage et évidemment j'ai plusieurs questions : je pensais mettre un moteur angulaire mais est ce que cela va coller avec le cadre et avec ma pédale de frein ...et puis il me manque la pièce sur laquelle on pouvait fixer des repose-pieds : quelqu'un aurait-il une photo ? Et enfin une pièce ronde qui m'intrigue avec un plat percé ...
Par avance merci de vos réponses.
j'ai commencé le démontage et évidemment j'ai plusieurs questions : je pensais mettre un moteur angulaire mais est ce que cela va coller avec le cadre et avec ma pédale de frein ...et puis il me manque la pièce sur laquelle on pouvait fixer des repose-pieds : quelqu'un aurait-il une photo ? Et enfin une pièce ronde qui m'intrigue avec un plat percé ...
Par avance merci de vos réponses.
fil747- Membre debutant
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Re: RESTAURATION Flandria CT627 ...vers SP747 ... pédale de frein et repose-pieds
Normalement le cadre pour moteur anguleux est spécifique ainsi que la pédale de frein
Dernière édition par record le Ven 16 Juil 2021 - 8:58, édité 2 fois
record- Co Administrateur
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Re: RESTAURATION Flandria CT627 ...vers SP747 ... pédale de frein et repose-pieds
C'est le faux berceau le truc rond
Modifier le support moteur du ovale(637) a l'anguleux(737) et voila!
Modifier le support moteur du ovale(637) a l'anguleux(737) et voila!
cyclos55- Membre VIP
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Re: RESTAURATION Flandria CT627 ...vers SP747 ... pédale de frein et repose-pieds
Pour je cite "la pièce ronde avec un plat percé" je pense que tu fais allusion à celle qui coulisse au niveau du cadre qui reprend le balancier AR elle sert à tendre le ressort de rappel de la béquille
record- Co Administrateur
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moped- Moderateur
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merci ....moteur anguleux !
Merci pour vos réponses ...Je m'achemine donc vers un remontage façon 747 ...à condition que je trouve un moteur !
Par contre je viens d'acheter un accessoire d'époque en état proche du neuf que j'avais monté : le compte-tours ! monté aussi sur les Kreidler.
Par contre je viens d'acheter un accessoire d'époque en état proche du neuf que j'avais monté : le compte-tours ! monté aussi sur les Kreidler.
fil747- Membre debutant
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CADRE et pieces neuves
Bonjour,
ça y est j'ai vraiment commencé ...démontage complet et recherche de pièces ! Mille merci à l'excellent Roland passionné et grand connaisseur : le cadre et le moteur anguleux ! Sinon il faut bien changer de cadre ( voir photos ci-dessous ) impossible de mettre un moteur de 747 sur un cadre plus ancien...
Et puis coup de chance : phare, feu ar et compte-tours neufs trouvés sur internet . Voilà ! J'ai donc quelques pièces à vendre : tubes de fourche, ancienne pédale de frein,bras oscillant, poignée gaz avec décompresseur, phare. Et je cherche une béquille de 747 ! échange éventuel donc..
ça y est j'ai vraiment commencé ...démontage complet et recherche de pièces ! Mille merci à l'excellent Roland passionné et grand connaisseur : le cadre et le moteur anguleux ! Sinon il faut bien changer de cadre ( voir photos ci-dessous ) impossible de mettre un moteur de 747 sur un cadre plus ancien...
Et puis coup de chance : phare, feu ar et compte-tours neufs trouvés sur internet . Voilà ! J'ai donc quelques pièces à vendre : tubes de fourche, ancienne pédale de frein,bras oscillant, poignée gaz avec décompresseur, phare. Et je cherche une béquille de 747 ! échange éventuel donc..
fil747- Membre debutant
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Re: RESTAURATION Flandria CT627 ...vers SP747 ... pédale de frein et repose-pieds
Eh oui pas facile les transfo!
cyclos55- Membre VIP
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fil747- Membre debutant
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peinture suite ...époxy cadre et pièces diverses
Aïe désolé mais je n'ai pas posté au bon endroit ! Je ne voulais pas créer un nouveau sujet ...
La peinture a bien avancé : dérouillage des deux cadres puis ponçage léger dégraissage et peinture RESTOM Epoxy.
La suite ce sera le remontage. A ce propos je cherche toujours une béquille et un compteur digne de ce nom ...
La peinture a bien avancé : dérouillage des deux cadres puis ponçage léger dégraissage et peinture RESTOM Epoxy.
La suite ce sera le remontage. A ce propos je cherche toujours une béquille et un compteur digne de ce nom ...
fil747- Membre debutant
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ressort de béquille ..et support batterie et diode Zener !
Bonjour,
je suis dans la réfection de la béquille : redressage et remise en état origine mais je n'ai ni la plaque de liaison cadre-béquille ni le ressort ...quelqu'un aurait-il la dimension de ces pièces ?
Sinon j'ai trouvé clignotants d'origine et je vais faire faire support batterie pour adapter une batterie actuelle ..là aussi une demande : je cherche la valeur de la diode ZENER verte et de la résistance vendues dans le kit Flandria d'origine et installées sur les Flandria qui avaient les clignotants d'origine.
Par avance merci de vos réponses
je suis dans la réfection de la béquille : redressage et remise en état origine mais je n'ai ni la plaque de liaison cadre-béquille ni le ressort ...quelqu'un aurait-il la dimension de ces pièces ?
Sinon j'ai trouvé clignotants d'origine et je vais faire faire support batterie pour adapter une batterie actuelle ..là aussi une demande : je cherche la valeur de la diode ZENER verte et de la résistance vendues dans le kit Flandria d'origine et installées sur les Flandria qui avaient les clignotants d'origine.
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fil747- Membre debutant
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fil747- Membre debutant
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SP 747 reprise du remontage
Bonsoir
cette fois on s'attaque au moteur ...et évidemment il manque des pièces : pignonnerie de compte tours, disques embrayage, joints moteur anguleux et arbre plastique engrenage de compteur...si quelqu'un a cela ou sait où je pourrai trouver ces pièces ...
Par avance merci
Fil747
cette fois on s'attaque au moteur ...et évidemment il manque des pièces : pignonnerie de compte tours, disques embrayage, joints moteur anguleux et arbre plastique engrenage de compteur...si quelqu'un a cela ou sait où je pourrai trouver ces pièces ...
Par avance merci
Fil747
fil747- Membre debutant
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moteur sp 747
Le moteur fini ...ya plus qu' a tester !fil747 a écrit:Bonsoir
cette fois on s'attaque au moteur ...et évidemment il manque des pièces : pignonnerie de compte tours, disques embrayage, joints moteur anguleux et arbre plastique engrenage de compteur...si quelqu'un a cela ou sait où je pourrai trouver ces pièces ...
Par avance merci
Fil747
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Re: RESTAURATION Flandria CT627 ...vers SP747 ... pédale de frein et repose-pieds
L'allumage est entiérement neuf il provient d'un Kreidler identique à modéle monté sur Flandriafil747 a écrit:Le moteur fini ...ya plus qu' a tester !fil747 a écrit:Bonsoir
cette fois on s'attaque au moteur ...et évidemment il manque des pièces : pignonnerie de compte tours, disques embrayage, joints moteur anguleux et arbre plastique engrenage de compteur...si quelqu'un a cela ou sait où je pourrai trouver ces pièces ...
Par avance merci
Fil747
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PROBLEME POIGNEE TOURNANTE
Bonjour
quel modéle de poignée de gaz me conseillez-vous ?
Par avance merci de vos réponses...
quel modéle de poignée de gaz me conseillez-vous ?
Par avance merci de vos réponses...
fil747- Membre debutant
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PRECISIONS MOTEUR et poignées
Un grand merci au sorcier de la mécanique : Emilien ..qui a remonté un moteur nickel avec des pièces en provenance de 3 moteurs. Démarrage au premier coup de pédale ! Nickel!
Pour les poignées trouvées en Belgique.
Il me reste à fixer roue avant avec entretoise, monter la chaine et faire l'electricité ..Je posterai photos sur le schéma retenu pour l'éclairage et les cligno...
A SUIVRE
Pour les poignées trouvées en Belgique.
Il me reste à fixer roue avant avec entretoise, monter la chaine et faire l'electricité ..Je posterai photos sur le schéma retenu pour l'éclairage et les cligno...
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fil747- Membre debutant
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Re: RESTAURATION Flandria CT627 ...vers SP747 ... pédale de frein et repose-pieds
et ben voila une restauration rondement menée
tu a eu du bol de trouver des pieces en excellent etat !
tu a eu du bol de trouver des pieces en excellent etat !
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SCHEMA ELECTRIQUE
Oui j'ai eu de la chance et j'ai surtout rencontré un passionné pas loin de chez moi ...super sympathique et disponible qui m'a trouvé des pièces ....il se reconnaitra. Et puis Emilien pour la mécanique et mon neveu carrossier pour la peinture.
Mais ce n'est pas fini je planche sur le schema electrique avec cligno et feu stop ... si ça marche comme je pense je le posterai en version pdf.
A suivre ...
Mais ce n'est pas fini je planche sur le schema electrique avec cligno et feu stop ... si ça marche comme je pense je le posterai en version pdf.
A suivre ...
fil747- Membre debutant
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fil747- Membre debutant
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fil747- Membre debutant
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fil747- Membre debutant
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Re: RESTAURATION Flandria CT627 ...vers SP747 ... pédale de frein et repose-pieds
Le bout du tunnel approche ! ça va aller vite maintenant !
chouette tes schémas bien vu pour la diode ça va surement servir a d autres !
chouette tes schémas bien vu pour la diode ça va surement servir a d autres !
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POUET- Administrateur
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Cyclos : I LOVE FLANDRIA
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Moteur cale
Bonjour
je lance un S.O.S. le moteur cale des que j'enclenche la première ....que pensez-vous ? cable embrayage pas tendu ?
par avance merci de vos avis et conseils...
je lance un S.O.S. le moteur cale des que j'enclenche la première ....que pensez-vous ? cable embrayage pas tendu ?
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fil747- Membre debutant
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Cyclos : SP 747
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Re: RESTAURATION Flandria CT627 ...vers SP747 ... pédale de frein et repose-pieds
Le meilleur moyen de savoir si ton embrayage est fonctionnel,tu engage ta 1er vitesse à l'arrêt tu tire ta poignée d'embrayage ta roue AR ne doit pas être en prise ,il faut aussi avoir de la garde au levier d'embrayage de 2 ou 3 mm de jeu
record- Co Administrateur
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