Flandria SP747 Avant/Après
+3
dedeheck
cigalon
L'Ardennais
7 participants
Page 1 sur 1
Flandria SP747 Avant/Après
Stickers de "Pouet", merci à lui. Pas simple à poser les bandes du réservoir, même en les chauffant. Il y a eu une petite réaction "terne" aprés application du vernis sur les parties chromées des stickers. Pas grave pour moi.
La selle n'est pas terminée, je ne sais pas trop comment m'y prendre côté réservoir...
Cylindre très bridé à l'admission, mais plus maintenant, et carbu de 18. L'échappement aussi est bridé par une cloison juste devant l'arrivée du tube, le l'ai fait "sauter", ça change pas le bruit mais le moteur "respire" maintenant.
Pour bien faire il faudrait un compteur et sa platine. Ça viendra, quitte à fabriquer la platine. J'ai bien fabriqué la béquille et le faux-cadre.
L'Ardennais- Membre actif
Re: Flandria SP747 Avant/Après
Félicitations, elle est très réussie.
dedeheck- Membre pro
magnifique
bravo
bravo
bigjoe35- Membre debutant
Cyclos : mbk 51 black peugeot country
Le vert lui va bien, pour la selle, à l'origine il y a une couture qui reprend la forme du réservoir et cousu avec une pièce qui passe entre selle et réservoir.
moped- Moderateur
J'ai vu plusieurs fois des SP747 vertes sur le Net, dont cette teinte, et comme le bleu d'origine ne me plaisait pas vraiment, et que si c'était pour la repeindre autant qu'elle soit agréable à regarder, pour moi d'abord, désolé pour les puristes. Je n'ai pas refait les chromes, juste bien décapés et polis, c'est trop onéreux de nos jours. Au fil du temps je glanerai des éléments plus propres mais abordables financièrement, cercles de phare, guidon, arceau de selle, tout ça... Mais elle est déjà très bien ainsi. Je viens de trouver un compteur et je lui ai fabriqué une platine simplifiée.
Oui Moped, en dessous du sky posé vite fait par l'ancien proprio il restait quelques lambeaux de l'ancienne housse et l'avant, côté réservoir, me paraissait cousu grossièrement, mais finalement ce devait être d'origine. Je vais me diriger vers une finition dans ce genre. Il y a toutes sortes de selles sur ce modèle, pas simple.
Oui Moped, en dessous du sky posé vite fait par l'ancien proprio il restait quelques lambeaux de l'ancienne housse et l'avant, côté réservoir, me paraissait cousu grossièrement, mais finalement ce devait être d'origine. Je vais me diriger vers une finition dans ce genre. Il y a toutes sortes de selles sur ce modèle, pas simple.
Bonjour Thierry,
Il rend pas trop mal comme ça en vert même si je lui préfère la teinte bleu.
Rdv toujours en Octobre à Reims!!
A plus.
Olivier.
Il rend pas trop mal comme ça en vert même si je lui préfère la teinte bleu.
Rdv toujours en Octobre à Reims!!
A plus.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Salut Olivier! Oui, on se verra probablement en octobre à Reims, si tout va bien... Ceux qui sont perspicaces auront remarqué les éléments de carosserie suspendus derrière la vitre sur la dernière photo, c'est la Comet 4 que je remonterai un peu plus tard. C'est le manque de place qui me freine, je commence à suspendre des cyclos dans le garage avec des cables, c'est dire...
La restauration de ton SP 747 est superbe. Je trouve que le vert change pas mal. Cela me fait penser à mon SP 327 s d'origine vert métallisé.
Bonnes balades avec ton SP 747 !!!
Bonnes balades avec ton SP 747 !!!
Flandria_25200- Membre debutant