LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

déposer bras de pédale gauche flandria

3 participants

déposer bras de pédale gauche flandria Empty déposer bras de pédale gauche flandria

Message  pierre Mar 5 Avr 2011 - 16:47

Salut tout le monde,

il faut que je dépose mon carter d'allumage (le gauche) pour refaire la bague de l'arbre de selecteur de vitesse au pied sur ma Flandria. Il faut aussi que je dépose le bras de pédale gauche pour pouvoir déposer le carter. Mais je bloque à cette étape; le bras ne vient pas. J'ai déserré l'écrou mais la vis ne veut pas trop sortir et je ne veux pas trop forcer pour ne pas foirer le filetage. Le selecteur au pied est déjà déposé..
Bref j'en suis là:

déposer bras de pédale gauche flandria S73f4810

Des idées?
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42

Revenir en haut Aller en bas

déposer bras de pédale gauche flandria Empty Re: déposer bras de pédale gauche flandria

Message  Thibault31 Mar 5 Avr 2011 - 18:37

Les clavettes sont dur à sortir, moi j'utilise un bout de bois pour amortir et ne pas abîmer le filetage en donnant des coup secs ou sinon tu mets ton écrou au bout du filetage et puis tu tape. Sinon fabrique toi un outils "chasse clavette" .
Thibault31
Thibault31
Membre actif
Membre actif

Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.

déposer bras de pédale gauche flandria Empty Re: déposer bras de pédale gauche flandria

Message  pierre Mer 6 Avr 2011 - 0:13

Ok donc c'est bien au niveau de cette vis qu'il faut que je travaille!!
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Message  marc Mer 6 Avr 2011 - 11:28

salut

essaye avec un coup de degripant sa devrait sortir

a+
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing

Message  Thibault31 Mer 6 Avr 2011 - 13:45

Tu peu toujours mettre du dégrippant sa t'aidera, mais dans tout les cas tu es obligé de sortir la clavette pour sortir la pédale, car si je ne me troupe pas ton axe de pédalier à une partie plate et la clavette aussi, donc si tu ne l'enlèves pas, dès qu'elle sera à l'endroit ou l'axe est rond sa bloquera.
N'est pas peur de taper, enfin pas non plus au point de tordre l'axe mais des petits coups sec et c'est bon. Very Happy

Tiens ce lien, c'est le même principe. Je ne pense pas que tu es besoin de chauffer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thibault31
Thibault31
Membre actif
Membre actif

Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.

Message  marc Mer 6 Avr 2011 - 19:18

au pire de frape un peu fort tu casse le filetage mais ca ne fait rien une clavette neuve coute 1 euro au magazin de cycles
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing

Message  pierre Mer 6 Avr 2011 - 23:51

C'est bon, j'ai réussi... mais je bloque pour la suite... A suivre autre part...
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé