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Piston 3 segments

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Piston 3 segments Empty Piston 3 segments

Message  claude66 Mar 1 Juin 2021 - 21:31

Bonsoir
Je viens de récupérer un cylindre et son piston pour une Malaguti Sportivo 3v de 72
Neuf avec son piston
L'admission ,échappement et transfert plus gros
Je dois lui trouver 3 segments ?
Sa m'avait pas l'air trop courant🤔Piston 3 segments 20210612
Piston 3 segments 20210611
Piston 3 segments 20210610
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Message  claude66 Sam 5 Juin 2021 - 20:30

Bon je vois que tout le monde est déjà en vacances  Cool ou personne ne connaît un petit 50 en 3 segments  Rolling Eyes
J'ai que  2 segments qui correspondrait , je vais faire les essais comme sa ,le 3e sa sera une option 😉
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Message  Claudio Sam 5 Juin 2021 - 21:19

Bonsoir à Tous, ciao Claude, ce piston ne me semble pas correspondre au moteur Franco Morini, les premiers avait les pistons avec deux segments de 2mm chacun, les dernier un segment en L et l'autre de 1,5mm, fait nous des photos du cylindre pour comprendre le modèle que vous avez.
Bonne soirée.
Claudio.
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Message  claude66 Sam 5 Juin 2021 - 21:34

Salut Claudio 😉
La photo des 2 cylindres
Celui en place admission 14mm et le nouveau diamètre 19Piston 3 segments 20210613
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Message  claude66 Sam 5 Juin 2021 - 21:37

Le piston Piston 3 segments 20210614
Piston 3 segments 20210615
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Message  claude66 Sam 5 Juin 2021 - 22:05

Peut être que je peu changer uniquement le cylindre ? 
Celui en place au pied à coulisse 39,9mm
Le nouveau 40mm🤔
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Message  claude66 Sam 5 Juin 2021 - 22:09

La différences 2 pistons Piston 3 segments 20210616
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Message  claude66 Sam 5 Juin 2021 - 22:18

L intérieur des cylindres admission et transfert un peu plus grandPiston 3 segments 20210618
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Message  cavalcone10 Dim 6 Juin 2021 - 8:51

je connais se cylindre, il était sur leboncoin il me semble. Si c'est celui la j'ai eu le vendeur au téléphone il y a quelque semaine. Tu as deja vu un " segment sur un morini?
le piston sur la photo est usé a la corde, pense a le remplacer.
Que veu tu faire exactement avec se cylindre?
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Message  Claudio Dim 6 Juin 2021 - 18:02

Bonjour à Tous, ciao Claude, le cylindre que tu dispose est un des plus vieux, l'ensemble des ailettes sont ronde, les plus récent ont des ailettes plus grande niveau échappement, voici quelques photos.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Piston 3 segments 87de_110
Piston 3 segments B414_111Piston 3 segments 3c02_110
Piston 3 segments C5b9_110
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Message  claude66 Dim 6 Juin 2021 - 21:31

Oui Claudio c'est un des premières cylindre fin des années 60 debut 70!il me semble Par contre les 2 segments sont identique sur mon ancien cylindre alors que celui du haut devrait etre en L?
C'est sa Cavalcone c'est  celui du Boncoin 
J'avais pris ce cylindre en admission de 19  pour remplacer celui que j'ai d'origine avec l admission en 14 pour éventuellement améliorer un peu sa puissance en y mettant un 19 
Le 3 segment de droite fourni avec le cylindre  à l'air neuf le miens en effet  est fatigué j'ai 2 segments qui correspondrait 
Y mettre ce piston fourni avec ce nouveau cylindre ou essayer ce cylindre uniquement en attente de trouver un piston 2 segments plus courant? 🤔
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Message  Claudio Lun 7 Juin 2021 - 15:02

Bonjour à Tous, ciao Claude, le nombres de 3 segments peu entrainer des pertes de puissance, sur les moteurs poussé un seul suffit, êtes vous sur que la course du piston correspond au transfert et le point mort haut sur le cylindre, à ma connaissance seul les pistons sur les moteur Itom ont trois segments d'origine.
Bonne fin de journée.
Claudio.
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Message  claude66 Lun 7 Juin 2021 - 23:52

Bonsoir  Claudio
Non je ne suis sur de rien si le piston est le sien !
Le mieux est que j en recherche un 
Si tu peux m'aider dans mon choix 1 ou 2 segment pour un carbu de 19😉je suis preneur
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Message  boranboran Mar 8 Juin 2021 - 7:23

BONJOUR
POUR MA PART TON PISTON EST UN ITOM DEBUT DES ANNEES 60
POUR LE 19 ET LE 14 C'EST LE MEME PISTON

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Message  claude66 Mar 8 Juin 2021 - 8:42

Bonjour ok je vais chercher chez le Minarelliste ,je pense que se sera le mieux
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Message  Tarpniala Mar 8 Juin 2021 - 10:04

1,2,ou3 segment quel choix ?
tout d'abord ce qui doit être pris en compte c'est ce que les constructeurs on choisi, si il y a un nombre donné de segment c'est que ça correspond généralement au caractéristiques de vitesse de rotation de ton moteur et de puissance. Sur des vieux moteur il est pas rare de voire deux ou trois gros segments de 2 ou 2.5 mm mais généralement ce sont des moteurs qui ne tournent pas très vite et de faible puissance avec des cylindres en fonte il ne faut pas s'attendre à de hautes performances à priori. Alors que dans des moteurs très poussés tu te retrouve avec un seul segment de 1mm les performances peuvent être au rdv par contre la durée de vie de ton segment va être moindre alors que sur un vieux moteur à trois segment ou deux qui tourne pas vite sauf défaut de lubrification ton moteur est increvable ou presque.
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Message  claude66 Mar 8 Juin 2021 - 22:08

Là je ne recherche pas de super performances ! 
A l'époque y avait le cylindre classique admission 14 mm pour petit carbu de 12,14 
On pouvait trouver un cylindre qu'on disait débridé en 19 
Comme j'avais trouvé sa pour gagner tout simplement quelques km/h je pensais que ce piston 3 segments fourni avec pouvait correspondre🤔
Il me faudrait donc  trouver un piston en 40mm un seul  segment pour ce petit franco Morini
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Message  cavalcone10 Mer 9 Juin 2021 - 7:20

tu peu même mettre un mono segment que sa marcherais!!! il faut deja determiner l’Alésage
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Message  Tarpniala Mer 9 Juin 2021 - 8:28

Bonjour,
Dans tous les cas il y quelques règles à respecter quand on monte un piston cylindre:
-il est bon de passer un "rodoir" pour déglacer le cylindre on dit "honer le cylindre" tu obtiens ainsi une rugosité de surface qui permet de retenir le filme d'huile et c'est très important! la rugosité obtenue ou Ra(rugosité arithmétique grosso-modo en moyenne) est de l'ordre de 0.8 (en micron) distance moyenne creux bosses.
-il y a le jeu piston cylindre qui doit être de l'ordre de 0.04mm
- et enfin le jeu à la coupe de tes segments qui lui doit être de l'ordre de 0.2-0.25 mm
et en plus il y a la géométrie de tes pistons cylindres en gros l'ovalisation et l'usure du cylindre, si tu montes un piston d’occase dans un cylindre d'occase et qui de surcroit n'ont jamais tournés ensemble j'ai un peu peur qu’aucune de ces règles ne soit respectées! le mieux serait de passer chez un pro de faire réaléser ton cylindre et de mettre un piston neuf à une cote en adéquation avec ton cylindre lui il connait parfaitement ça. Après 2 ou trois segments c'est effectivement relativement secondaire. Ça coute un peu d'argent mais si tu veux que ton moteur marche et longtemps je ne vois pas comment faire autrement.
AP...
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Piston 3 segments Empty Re: Piston 3 segments

Message  Claudio Mer 9 Juin 2021 - 17:42

Bonjour à Tous, apparemment beaucoup ne lise pas les commentaires des autres, je me répète il n’a jamais été monté de piston avec 3 segments sur les moteurs Franco Morini dont nous parlons, ce piston munis de 3 segment ne correspond pas à ce type de moteur. paf
Bonne soirée.
Claudio.
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Message  Tarpniala Mer 9 Juin 2021 - 21:04

Bonsoir Claudio
Si! si! j'avais bien noté ta remarque, je ne suis pas spécialiste Morini, pour tout te dire le seul moteur Morini sur lequel j'ai travaillé c'est celui de mon solex Ténor un Franco Morini mais les explications que j'ai données sont d'ordre général et s'appliquent à tous type de moteurs et sont à mon avis primordiales pour le bon fonctionnement d'un moteur quel qu'il soit! Je pense que tu ne me contrediras pas? en gros ce que je voulais faire passé comme message c'est qu'il ne suffit pas d'acheter n’importe quel piston même d’origine de le mettre dans un cylindre pour que ça marche! ça peut marcher mais il vaut mieux passer un peut de temps et faire quelques mesures pour s'en assurer. Enfin c'est ce qu'il me semble sinon le risque de tout casser rapidement est trop grand et sur nos vieux engins c'est catastrophique les pièces commencent à être rares.
amicalement
AP...
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Message  claude66 Jeu 10 Juin 2021 - 5:42

Pas évident tout sa 🤔
Je suis pas assez connaisseur ,j'essaierai déjà de mettre tout simplement le piston fatigué qui est en place pour essayer ce cylindre plus ou moins débridé avec un PHBG 19 que je vais recevoir,  ensuite je ferais une recherche de piston neuf et segments  appropriés
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Message  cavalcone10 Jeu 10 Juin 2021 - 7:15

Claudio a écrit:Bonjour à Tous, apparemment beaucoup ne lise pas les commentaires des autres, je me répète il n’a jamais été monté de piston avec 3 segments  sur les moteurs Franco Morini dont nous parlons, ce piston munis de 3 segment ne correspond pas à ce type de moteur. paf
Bonne soirée.
Claudio.
d'accord avec toi chère confrère
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Message  cavalcone10 Jeu 10 Juin 2021 - 7:20

Tarpniala a écrit:Bonsoir Claudio
Si! si! j'avais bien noté ta remarque, je ne suis pas spécialiste Morini, pour tout te dire le seul moteur Morini sur lequel j'ai travaillé c'est celui de mon solex Ténor un Franco Morini mais les explications que j'ai données sont d'ordre général et s'appliquent à tous type de moteurs et sont à mon avis primordiales pour le bon fonctionnement d'un moteur quel qu'il soit! Je pense que tu ne me contrediras pas? en gros ce que je voulais faire passé comme message c'est qu'il ne suffit pas d'acheter n’importe quel piston même d’origine de le mettre dans un cylindre pour que ça marche! ça peut marcher mais il vaut mieux passer un peut de temps et faire quelques mesures pour s'en assurer. Enfin c'est ce qu'il me semble sinon le risque de tout casser rapidement est trop grand et sur nos vieux engins c'est catastrophique les pièces commencent à être rares.
amicalement
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controle de l'alesage, jeu au segment et de la conicité c'est l’éternelle refrain qui est évoqué régulièrement. des tutos ont été fais, il y a les revus technique....
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Message  cavalcone10 Jeu 10 Juin 2021 - 7:24

cavalcone10 a écrit:Piston 3 segments Screen18
Piston 3 segments Screen19
La l'annonce parle d'elle même un cylindre a réaleser a la cote piston en admettant que le piston sois a la bonne côté. Un piston 50 balles plus un realesage autour de 70 balles donc un ensemble cylindre a plus de 200 😱😱
lisez l'annonce mort de rire mort de rire
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