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totophe du 85
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Message  totophe du 85 Mar 27 Avr 2021 - 18:34

bonjour a tous
je suis en galere avec ma Bima mais c'est assez courant a priori
moteur demonté completement, roulements, joints spi, joints moteur, allumage refait en ayant changé bobines ext et int
tres bon allumage a la bougie, l'essence arrive bien rupteur calé en ecartement bla bla bla…….. la totale quoi !
calage fait à -2.3 du pmh comme indiqué dans la revue technique et j'ai essayé entre deux (de-2.3 a 0)
rien n'y fait, elle ne veut pas demarrer la bougresse !!!!! bima griffon 1f601
j'ai tres peu de compression mais je n'ai pas changé le piston et les segments pensant que cela tournerait vu qu'avant demontage, j'ai fait 20 ou 30 km avec !!!
auriez vous une petite idee messieurs ? et mesdames pardon !! au cas ou il y en auraient ne soyons pas sexiste!
je suis a l'ecoute de toutes les propositions
et merci d'avance
j'ai mon gamin de 14 ans qui tape de la patte pour allez se balader avec et mois aussi en grand gamin pour refaire un tour avec car c'est fendard !

totophe du 85
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Message  moped Mer 28 Avr 2021 - 8:26

Bonjour, bima je ne connais pas, mais si il y a eu une petite perte de compression par rapport à avant le démontage vérifier le joint de culasse et l'étanchéité du décompresseur sinon monter au moins des segments neufs. Est ce que la bougie est mouillée Quand tu essaies de démarrer?
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Message  totophe du 85 Mer 28 Avr 2021 - 9:43

salut
la bougie est mouillée
tous les joints moteurs sont neufs
mais en effet je vais changer les segments et j'ai trouvé aussi un piston neuf en cote D
il est vrai que je n'ai pas pensé au decompresseur, bien vu je vais verifier cela aussi
avez vous d'autres idees

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Message  record Mer 28 Avr 2021 - 11:05

Salut , généralement si la bougie est noyé l'allumage est défaillant les causes pas assez de compression rupteur et condensateur bougie au mauvais indice étincelle trop faible avance mal calée si tout les points énumérés sont au rendez vous il n'y a pas de raison pour qu'elle ne démarre pas ,j'oubliais vérifier le niveau de cuve(flotteur) vu que la bougie est humide essence trop vieille cela peut aussi être une des causes
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Message  totophe du 85 Mer 28 Avr 2021 - 11:52

comme tu viens de le dire
allumage ok tres bonne etincelle bleue et intense
rupteur réglé 0.40
avance réglée à -2.3 avant pmh
condo neuf et electronique
bobines neuves
par contre en attente de changement piston et segments car seule chose pas faite et compression en dessous de 1 bar
comme tu le disais il n'y a aucune raison qu'elle ne pete pas !
je pense vraiment que c'est mon b de compression qui me bloque
a vous lire
merci a tous

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Message  rebbog Mer 28 Avr 2021 - 18:03

Salut,tiens nous au courant ,on aimerait bien savoir le pourquoi de la chose ? paf
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Message  totophe du 85 Sam 1 Mai 2021 - 17:08

salut
segmentation refaite mais toujours rien
calage a -2.3 avant pmh elle a toussée un peu mais pas de démarrage
avez vous une idee

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Message  rebbog Dim 2 Mai 2021 - 10:59

Salut à toi ,est ce que ta compression a augmentée ?
Met plus d'avance ,juste pour voir ( 3mm )
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Message  totophe du 85 Dim 2 Mai 2021 - 11:31

Salut non pas plus de compression. Je ne vois pas où ça merdouille justement. J'ai essayé 2.5/3/ et même jusqu'à 3.5 rien de rien. Je pense que j'ai une grosse perte d'étanchéité quelque part. Qu'en pensez vous ? J'ai certainement mal remonte les spis ou autre chose je me tâte pour tout re démonter mais c'est une vrai galère ces moteurs bima à mettre à poil.

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Message  moped Dim 2 Mai 2021 - 22:05

Si vraiment tu as un problème de compression c'est dans le haut moteur que ça se passe, étanchéité cylindre/culasse, cylindre ovalisé ou rayé, piston usé jeu à la coupe des segments trop important mais ça tu as changé, ou tout simplement il n'y a jamais eu beaucoup de compression sur ces moteurs?
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Message  rebbog Mar 4 Mai 2021 - 10:42

Salut, met le moteur sous pression ,tu trouvera peut-être la fuite si il y en a une ?
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Message  totophe du 85 Mar 4 Mai 2021 - 10:48

Très bonne idée je vais essayer ça 👍

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Message  gpnam Sam 15 Mai 2021 - 13:35

Bonjour,
J’ai de la chance, j’ai un moteur qui tourne mais pas très bien.
Pour l’avance à 2,3, c’est mesuré dans le sens de la bougie ou sans culasse et dans l’axe?
Je vais changer le condensateur, la bobine ht externe, ...
Pour en venir à la compression, elle est très faible d’origine.
Il y a donc des adaptateurs M14 pour manomètre ?
Pour les fuites, j’ai vu qu’il fallait fermer l’échappement et mettre sous pression par la pipe d’admission !
Est-ce correct?

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Message  gpnam Sam 15 Mai 2021 - 13:36

Totophe,
Tu peux te connecter sur fb --> BIMA.
Il y a 3, 4 connaisseurs ou bons amateurs.

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Message  gpnam Sam 15 Mai 2021 - 13:41

Et pour info

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Message  rebbog Mer 7 Juil 2021 - 12:26

Alors,elle pète ou elle pète pas,on est sans nouvelle ?
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Message  totophe du 85 Jeu 23 Nov 2023 - 15:41

salut a tous
alors toujours rien
j'avais abandonné et fais d'autres projets entre deux car j'y perdais la tête a chercher.
petite question : reliez vous la bobine a la masse (culasse ou autre partie du moteur) car je ne le fais pas ?
ca vient peut etre de la ?

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Message  quick Jeu 23 Nov 2023 - 21:59

Bonsoir , tu dis avoir un très bon allumage ( étincelle ) mais bougie a coté du moteur . Quel type de bougie as tu monté ? FIL ht ? antiparasite ? ATTENTION aux modèles avec résistance , sur les vieux allumage ca te flingue toute la puissance de l'étincelle , tu crois que ca marche bien quand tu controles dans le vide mais une fois dans la chambre de combustion avec un peu de compression ca souffle l'étincelle et pas d'explosion .
Tu peux mesurer la résistance de chacun de tes éléments haute tension avec un multimètre : en ohmmètre sur le gros calibre car on parle de Kohms . Sur les antiparasite qui sont par nature résistifs tu peux avoir 5000 ou 10 000 ohms de résistance ( valeur parfois inscrite dessus ) si tu est dans ce cas tu peux déjà l'enlever .
Idem pour le fil , je m'était fait une panne un piquant un morceau de fil d'une voiture mais résistance aussi de plusieurs kohms sur certains .
Bougie à l'époque il n'y avait pas de résistance antiparasite donc il faut une bougie sans résistance : par exemple B6HS et pas BR6HS
Je ne suis pas calé en Bima , mais ton souci ressemble à ce genre de farce qu'on se crée des fois en voulant bien faire quand on révise une machine , la pièce qu'on monte sans arrière pensée et qui deviendra notre pire boulet un moment après .
Bon courage , tu as révisé le moteur donc tu dois pouvoir trouver une issue et lui user ses pneus ensuite .

quick
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