reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
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thierrypnr
Malag
greg80
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reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
salut,
je vais remonter ce carbu sur le minarelli P6, je souhaiterai connaitre le nombre de tours a devisser pour la richesse ainsi que pour le ralenti...
quel est le bon reglage? je pense que ci vous m'indiquez le nombre de tours, ce sera tres simple a la faire tourner, ça fais plus de 15 ans quelle n'a pas tourné!
et avec quel gicleur je peux consommer le moins possible tout en maintenant un minimum de puissance?
merci pour vos conseils utiles et precieux!
je vais remonter ce carbu sur le minarelli P6, je souhaiterai connaitre le nombre de tours a devisser pour la richesse ainsi que pour le ralenti...
quel est le bon reglage? je pense que ci vous m'indiquez le nombre de tours, ce sera tres simple a la faire tourner, ça fais plus de 15 ans quelle n'a pas tourné!
et avec quel gicleur je peux consommer le moins possible tout en maintenant un minimum de puissance?
merci pour vos conseils utiles et precieux!
greg80- Membre debutant
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Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Salut!
Le bon réglage dépend de beaucoup de paramètres et dépend aussi de la machine, il ne démarre pas ton cyclo? il faut le régler à chaud...
Le bon réglage dépend de beaucoup de paramètres et dépend aussi de la machine, il ne démarre pas ton cyclo? il faut le régler à chaud...
Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Je relance ce post concernant le réglage de ce genre de carbu. Il semble que le père Noel va arriver avec un petit cyclo équipe de ce dell orto SHB 19-19D donc je commence a me renseigner. Dans la mesure ou quelqu'un aurait la procédure de réglage je suis preneur
thierrypnr- Membre tres actif
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moped- Moderateur
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Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
attention, il ne faut pas perdre de vue que la soit disant "vis de richesse" n'est que la vis de richesse de ralenti! et qu'elle n'influence la richesse que sur 10 à 20% de l’ouverture des gaz.
pour élargir le débat à tous les carbus, c'est soit une vis de richesse si en la dévissant on augmente le débit d'essence, soit une vis de "pauvreté" si on augment le débit d'air.
Attention, tous les carbus ne sont pas pareil...
Enfin pour la richesse proprement dite, celle qui influe réellement en roulant, elle est déterminée par le gicleur et la position de l'aiguille.
pour élargir le débat à tous les carbus, c'est soit une vis de richesse si en la dévissant on augmente le débit d'essence, soit une vis de "pauvreté" si on augment le débit d'air.
Attention, tous les carbus ne sont pas pareil...
Enfin pour la richesse proprement dite, celle qui influe réellement en roulant, elle est déterminée par le gicleur et la position de l'aiguille.
Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Tu visse ta vis de richesse à fond sans forcer .
Et tu la dévisse d'un tour et demi .
ensuite tu régles ton ralenti moteur chaud avec la vis de ralenti .....
Si tu obtiens un ralenti satisfaisant , tu ne touche plus à rien .
Le ralenti est le dernier réglage à faire , avant il faut avoir trouvé les bons gigleurs
et la bonne hauteur d'aiguille .
.....
Jack Cyclologue- Membre tres actif
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Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Pas complétement d'accord, la première chose à faire est le contrôle de de la bonne taille du gicleur de ralenti, mais sans se focaliser à un demi tour prés. Ce gicleur de ralenti n 'est apparemment influent que sur le ralenti mais en réalité il débite tout le long du fonctionnement du carburateur, donc si tu contrôles en dernier et que tu changes le gicleur tu modifies également tout le réglage. La position de départ de la vis de réglage est un réglage de base, ce réglage est très souvent a affiner selon le moteur.
moped- Moderateur
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Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Je n 'ai pas dis le contraire .
relis le commentaire .
Jack Cyclologue- Membre tres actif
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Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Une petite illustration du propos,
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...
Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Jack , j'ai relu, tu étais sur sur le réglage du régime de ralenti et moi sur le réglage du gicleur de ralenti.
moped- Moderateur
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Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Comme espéré, le père noël a tenu ses promesses. Un cyclo avec un carbu SHB 19.19D est arrivé. Il démarre et tourne parfaitement mais des que je coupe le starter, il s'arrête.
J'ai déposé le filtre à air pour voir si cela avait une influence mais rien. Réglage suivant les informations trouvées sur le forum toujours rien.
Sachant que je ne pourrai intervenir sur ce cyclo après le 15 février, je souhaiterai savoir ou je pourrai commander des pièces pour ce carbu. J'ai par exemple la plaque en plastique ou vient se visser la butée du câble d'accélérateur qui est à changer (filetage HS).
Donc avant de reprendre les réglages je souhaiterai commander certaines pièces.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai déposé le filtre à air pour voir si cela avait une influence mais rien. Réglage suivant les informations trouvées sur le forum toujours rien.
Sachant que je ne pourrai intervenir sur ce cyclo après le 15 février, je souhaiterai savoir ou je pourrai commander des pièces pour ce carbu. J'ai par exemple la plaque en plastique ou vient se visser la butée du câble d'accélérateur qui est à changer (filetage HS).
Donc avant de reprendre les réglages je souhaiterai commander certaines pièces.
Merci d'avance pour votre aide
thierrypnr- Membre tres actif
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Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Sinon quelqu'un a t'il une idée sur le problème de mon réglage de carbu?
thierrypnr- Membre tres actif
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Date d'inscription : 01/03/2016
Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Circuit du gicleur principal bouché .......
L 'aiguille est peut être tombé dans le puits d'aiguille .....ou il est remonté trop haut .
diffuseur encrassé .
Jack Cyclologue- Membre tres actif
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Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Merci pour les pistes à explorer
RDV sur le sujet dans 15 jours
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thierrypnr- Membre tres actif
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Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Bon tout est bien débouché.... le gicleur principal est un gicleur de 92. Cela est.il suffisant pour alimenter mon moteur Minarelli P6?
thierrypnr- Membre tres actif
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Date d'inscription : 01/03/2016
Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Bonjour, surement suffisant mais il n’y a que les essais pour le confirmer, a toi de jouer.
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Donc ce week-end tout est rentré dans l'ordre.
Ne pouvant pas régler mon carbu, je n'avais pas pu faire trouver mon cyclo trop longtemps dans mon local car la fumée devenait trop importante.... j'ai donc transporté le cyclo sur un parking pour pouvoir faire des tests sur une période plus importante et la tout a été plus parlant....
Apres quelques minutes de fonctionnement le cyclo s'arrêtait.... Controle de l'arrivée d'essence et la a ma surprise elle arrivait mais pas suffisamment à mon goût...
J'ai enlevé le bouchon en cas de mauvaise prise d'air... aucun effet sur le débit à la sortie du robinet.
J'ai donc déposé le robinet après la vidange du réservoir et la surprise... le filtre tubulaire qui est vissé sur le robinet était tout " torsadé ".
L'ancien proprio avait monté un robinet neuf mais comme le filtre était trop long en vissant le robinet il se vrillait a l'intérieur du filetage....limitant ainsi l'arrivée d'essence.
Depose du filtre remplissage du réservoir et plus de probleme... j'ai pu ainsi régler mon carbu suivant les informations reçus via le forum.
Tout fonctionne beaucoup mieux maintenant
Ne pouvant pas régler mon carbu, je n'avais pas pu faire trouver mon cyclo trop longtemps dans mon local car la fumée devenait trop importante.... j'ai donc transporté le cyclo sur un parking pour pouvoir faire des tests sur une période plus importante et la tout a été plus parlant....
Apres quelques minutes de fonctionnement le cyclo s'arrêtait.... Controle de l'arrivée d'essence et la a ma surprise elle arrivait mais pas suffisamment à mon goût...
J'ai enlevé le bouchon en cas de mauvaise prise d'air... aucun effet sur le débit à la sortie du robinet.
J'ai donc déposé le robinet après la vidange du réservoir et la surprise... le filtre tubulaire qui est vissé sur le robinet était tout " torsadé ".
L'ancien proprio avait monté un robinet neuf mais comme le filtre était trop long en vissant le robinet il se vrillait a l'intérieur du filetage....limitant ainsi l'arrivée d'essence.
Depose du filtre remplissage du réservoir et plus de probleme... j'ai pu ainsi régler mon carbu suivant les informations reçus via le forum.
Tout fonctionne beaucoup mieux maintenant
thierrypnr- Membre tres actif
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Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
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Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
Parfait, tu vas pouvoir profiter de ton cyclo
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: reglage des vis sur dell orto SHB 19.19 D
tout a fais d'accord avec toi. Le carburateur est le coeur d'un moteur si il est mal reglé tu casses tout. Le tuto que j'ai réalisé est une bonne basemoped a écrit:Pas complétement d'accord, la première chose à faire est le contrôle de de la bonne taille du gicleur de ralenti, mais sans se focaliser à un demi tour prés. Ce gicleur de ralenti n 'est apparemment influent que sur le ralenti mais en réalité il débite tout le long du fonctionnement du carburateur, donc si tu contrôles en dernier et que tu changes le gicleur tu modifies également tout le réglage. La position de départ de la vis de réglage est un réglage de base, ce réglage est très souvent a affiner selon le moteur.
cavalcone10- Membre VIP
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Date d'inscription : 20/05/2008
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