MA FLANDRIA REKORD 1967
5 participants
Page 1 sur 1
MA FLANDRIA REKORD 1967
Bonjour à tous.
Comme convenu voici ma Rekord de 67. Alors je l'ai eu quand j'avais 16 ans, je l'ai achetée 5000 escudos (pour ceux qui connaissent le Portugal ) à un ami pendant mes vacances d'été, ça fait environ 25 euros. Dans mon village au Portugal il y avait pas mal de 50cc (type Famel, Sachs, etc) et deux trois Flandria, je l'ai achetée à peu prés dans l’état ou vous la voyez sur les photos. J'ai passé une semaine dessus à la démonter et la nettoyer, et puis elle a tourné cinq ou six ans de suite les étés dans le village, c'est une région montagneuse avec des chemins de terre que même des motos cross hésiterai à prendre et moi j'y allait avec ma petite flandria (il faut dire que j'ai rappé la peau un bon nombre de fois). Et puis je l'ai remisé dans la grange de mon père jusqu’à l’année dernière ou mon oncle lors d'un trajet en utilitaire à pu me la ramener chez moi à Fay aux Loges. Alors ça faisait longtemps que je voulais la ramener mais pas d'occasion pour moi, tous les ans elle avait le droit à un démarrage et un tour de 5 minutes dans le village et puis hop à l'année prochaine.
J'ai vu un vieux post qui parlait des Flandria au Portugal, alors c'est vrai qu'il y en à mais en général elle ont été ramenées de France ou de Belgique par les immigrés (mon parrain à d’ailleurs chez lui dans le même village que moi une SP427) et je ne sais pas si elles étaient vendues la bas par un revendeur.
Voilà un peu pour sa présentation. J'attends, s'il vous plait, de vous tous vos avis quand à l'allure générale de la Rekord et savoir si toutes les pièces vous paraissent d'origine. Je connais un peu l'historique de ma Flandria et aussi son propriétaire d'origine mais impossible pour moi de le joindre dans l’immédiat.
Merci pour vos retours.
Carlos
Comme convenu voici ma Rekord de 67. Alors je l'ai eu quand j'avais 16 ans, je l'ai achetée 5000 escudos (pour ceux qui connaissent le Portugal ) à un ami pendant mes vacances d'été, ça fait environ 25 euros. Dans mon village au Portugal il y avait pas mal de 50cc (type Famel, Sachs, etc) et deux trois Flandria, je l'ai achetée à peu prés dans l’état ou vous la voyez sur les photos. J'ai passé une semaine dessus à la démonter et la nettoyer, et puis elle a tourné cinq ou six ans de suite les étés dans le village, c'est une région montagneuse avec des chemins de terre que même des motos cross hésiterai à prendre et moi j'y allait avec ma petite flandria (il faut dire que j'ai rappé la peau un bon nombre de fois). Et puis je l'ai remisé dans la grange de mon père jusqu’à l’année dernière ou mon oncle lors d'un trajet en utilitaire à pu me la ramener chez moi à Fay aux Loges. Alors ça faisait longtemps que je voulais la ramener mais pas d'occasion pour moi, tous les ans elle avait le droit à un démarrage et un tour de 5 minutes dans le village et puis hop à l'année prochaine.
J'ai vu un vieux post qui parlait des Flandria au Portugal, alors c'est vrai qu'il y en à mais en général elle ont été ramenées de France ou de Belgique par les immigrés (mon parrain à d’ailleurs chez lui dans le même village que moi une SP427) et je ne sais pas si elles étaient vendues la bas par un revendeur.
Voilà un peu pour sa présentation. J'attends, s'il vous plait, de vous tous vos avis quand à l'allure générale de la Rekord et savoir si toutes les pièces vous paraissent d'origine. Je connais un peu l'historique de ma Flandria et aussi son propriétaire d'origine mais impossible pour moi de le joindre dans l’immédiat.
Merci pour vos retours.
Carlos
Dernière édition par carlberto le Mer 29 Jan 2020 - 9:40, édité 2 fois
carlberto- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Fay aux loges
Cyclos : Flandria Rekord 1967
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: MA FLANDRIA REKORD 1967
J'ai oublié de préciser que je sais que le guidon et la selle ne sont pas d'origine . D’ailleurs la selle c'est moi qui l'ai fabriquée sur la base d'origine avec une vielle valise de mes parents (et pas une valise en carton )
Carlos
Carlos
carlberto- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Fay aux loges
Cyclos : Flandria Rekord 1967
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: MA FLANDRIA REKORD 1967
TU as de la chance elle est complète et avec les pièces d origine:bravo7:
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: MA FLANDRIA REKORD 1967
compte tu la rénover???????????????
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: MA FLANDRIA REKORD 1967
De la chance je sais pas mais je m'ennuyai des fois au village alors il me fallait une distraction. La rénovée, peut être, je me dit que j'aimerai déjà retrouver les deux trois choses qui manque et puis j'ai des soucis avec la fourche avant et l'embrayage. J'aime bien la patine qu'elle a, c'est son histoire et en la rénovant comme neuve j'ai peur de ne pas autant l’appréciée.
carlberto- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Fay aux loges
Cyclos : Flandria Rekord 1967
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: MA FLANDRIA REKORD 1967
Par exemple j'ai vu que chez nos amis néerlandais il y avait de la matière pour nos flandria et prés de chez moi dans le 41 il y a BLG qui pourrai me faire une selle un peu plus confortable
carlberto- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Fay aux loges
Cyclos : Flandria Rekord 1967
Date d'inscription : 17/01/2020
Bienvenue et bravo Carlberto
Tout d'abord bienvenue dans le Forum .
Elle est très jolie et sa patine lui va... elle a son histoire.
Merci beaucoup pour le partage des photos.....
Une belle aventure commence.
A très bientôt pour la suite....
Bien amicalement
Roland33
Elle est très jolie et sa patine lui va... elle a son histoire.
Merci beaucoup pour le partage des photos.....
Une belle aventure commence.
A très bientôt pour la suite....
Bien amicalement
Roland33
Roland33- Membre debutant
- Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 33610 CESTAS
Cyclos : COMET 4
Date d'inscription : 04/01/2020
Re: MA FLANDRIA REKORD 1967
Bonjour c'est une bonne base par contre tu t'est basé a la datte de réception mine du type moteur
Mais ton model est de 1967
Mais ton model est de 1967
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: MA FLANDRIA REKORD 1967
Je la trouve bien juste rénover et remettre quelques pièces d'origine comme la pointe du phare et la visière.
Me semble , sous réserve des spécialistes: le compteur, contacteur de phare, les poignées, a moins que c’était encore ces poignées vitesses 1 2 3 4 gravées pas encore les vitesses 1 2 3 4 colorées.
Le guidon je suis perplexe a cause des fourreaux de fourche(pattes du support de tète de fourche)n'ont pas le dégagement pour les bracelets.
Me semble , sous réserve des spécialistes: le compteur, contacteur de phare, les poignées, a moins que c’était encore ces poignées vitesses 1 2 3 4 gravées pas encore les vitesses 1 2 3 4 colorées.
Le guidon je suis perplexe a cause des fourreaux de fourche(pattes du support de tète de fourche)n'ont pas le dégagement pour les bracelets.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: MA FLANDRIA REKORD 1967
Bonjour à tous
Effectivement j'avais un doute sur la date car j'ai récemment vu des modèles identiques au mien et estampillé 1967, j'ai eu la puce à l'oreille quand j'ai vu la peinture du réservoir qui ne correspondait jamais avec 1964. Merci à toi cyclos55 car une lumière viens de s'allumer dans ma petite tête, dans les pièces en plus que j'ai il y à deux tube supplémentaire mais je trouvait qu'ils était trop court et en fait je m'aperçois seulement maintenant que c'est pour laisser la place au bracelets. Je pense que l'ancien propriétaire avait voulu remplacer l'ensemble bulle, phare et visière par un phare classique d'où les deux pattes de support qui ne servent à rien. Pour ce qui est du compteur et des poignées j'en ai aucune idée. Mon but c'est au moins de remettre la pointe de phare, la visière, les pédales, remettre la pédale de freins dans le bon sens, refaire l'électricité et le feux arriéré. Mon gros problème c'est surtout les amortisseurs avant car la seul chose qui amorti c'est la deux ressorts extérieurs chromés, en effet les ressort à l’intérieur ne sont plus la et quand je lève la moto les fourreaux se casses la gueule par terre: rien ne les retiens, il manque pas mal de pièces la dedans et je me demande si je vais pouvoir trouver tout ça. Peut être je devrais essayer de trouver une autre fourche complète (j'ai peu d'espoir)
Carlos
Effectivement j'avais un doute sur la date car j'ai récemment vu des modèles identiques au mien et estampillé 1967, j'ai eu la puce à l'oreille quand j'ai vu la peinture du réservoir qui ne correspondait jamais avec 1964. Merci à toi cyclos55 car une lumière viens de s'allumer dans ma petite tête, dans les pièces en plus que j'ai il y à deux tube supplémentaire mais je trouvait qu'ils était trop court et en fait je m'aperçois seulement maintenant que c'est pour laisser la place au bracelets. Je pense que l'ancien propriétaire avait voulu remplacer l'ensemble bulle, phare et visière par un phare classique d'où les deux pattes de support qui ne servent à rien. Pour ce qui est du compteur et des poignées j'en ai aucune idée. Mon but c'est au moins de remettre la pointe de phare, la visière, les pédales, remettre la pédale de freins dans le bon sens, refaire l'électricité et le feux arriéré. Mon gros problème c'est surtout les amortisseurs avant car la seul chose qui amorti c'est la deux ressorts extérieurs chromés, en effet les ressort à l’intérieur ne sont plus la et quand je lève la moto les fourreaux se casses la gueule par terre: rien ne les retiens, il manque pas mal de pièces la dedans et je me demande si je vais pouvoir trouver tout ça. Peut être je devrais essayer de trouver une autre fourche complète (j'ai peu d'espoir)
Carlos
carlberto- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Fay aux loges
Cyclos : Flandria Rekord 1967
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: MA FLANDRIA REKORD 1967
Sur le site néerlandais il doit avoir les ressorts interne.
Le compteur c'est VDO : sur ebay des fois.
La selle on peut la refaire sois même en fer plat et les ressorts pareils que pour la fourche.
La poignée vitesse c'est peut-être la bonne cela doit jouer a 1 ou 2 ans prés.
Le compteur c'est VDO : sur ebay des fois.
La selle on peut la refaire sois même en fer plat et les ressorts pareils que pour la fourche.
La poignée vitesse c'est peut-être la bonne cela doit jouer a 1 ou 2 ans prés.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: MA FLANDRIA REKORD 1967
Bonjour
Est ce que quelqu'un à une photo du compteur d'origine et du comodo pour ma rekord? Pour ma par l'armature de la selle est en bon état et complète, il ne manque qu'un bon sellier.
Carlos
Est ce que quelqu'un à une photo du compteur d'origine et du comodo pour ma rekord? Pour ma par l'armature de la selle est en bon état et complète, il ne manque qu'un bon sellier.
Carlos
carlberto- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Fay aux loges
Cyclos : Flandria Rekord 1967
Date d'inscription : 17/01/2020
Sujets similaires
» Flandria Record 1967
» flandria rekord de 68
» flandria rekord de 68
» flandria record 1964
» Flandria Rekord 1964
» flandria rekord de 68
» flandria rekord de 68
» flandria record 1964
» Flandria Rekord 1964
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum