Ma MOTOBECANE AV 88 de 1961 remise à neuf
+6
terrot1932
flanflan
moped
BRANDI
Wesson
bruno84
10 participants
Page 1 sur 1
Ma MOTOBECANE AV 88 de 1961 remise à neuf
Bonjour je vous présente ma MOTOBECANE AV 88 de 1961, remise à neuf, achetée dans une brocante moto de la région, comme sur la photo sans moteur et sans les carters. Je l'ai remise à neuf car les jantes d'origine étaient dans très bel état de conservation pas une trace de rouille... la peinture du cadre avait souffert beaucoup de manque, les carters que j'avais trouvé étaient trés rouillés. Beaucoup de pièces neuves de vieux stocks que j'ai pu glaner. Les chromes portières de phare, élytres de réservoir, coude échappements ont été chromés. Il me manque juste les vis de carters moletés d'origine neufs je les attends.
bruno84- Membre debutant
- Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : VAUCLUSE
Cyclos : MOTOBECANE AV 88 1961 1963 1965 1977 AV 78 AV 79 SOLEX 2200 MOTOBECANE Hobby
Date d'inscription : 24/12/2016
Re: Ma MOTOBECANE AV 88 de 1961 remise à neuf
Bravo belle restau
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Ma MOTOBECANE AV 88 de 1961 remise à neuf
elle est super,
une belle 88 tout en rondeurs !!!
une belle 88 tout en rondeurs !!!
flanflan- Membre pro
- Nombre de messages : 553
Localisation : 74150 Versonnex au bord de la morge
Cyclos : record imola6 furie mach 6 scorpion
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Ma MOTOBECANE AV 88 de 1961 remise à neuf
bravo !!!
Immatriculée ?
tu roules ?
Immatriculée ?
tu roules ?
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Ma MOTOBECANE AV 88 de 1961 remise à neuf
Ah oui, de suite, avec une selle et un moteur... ça n'a pas la même gueule.
Re: Ma MOTOBECANE AV 88 de 1961 remise à neuf
Oui elle est immatriculée, elle roule, une balade d'une centaine de kilomètres dans les gorges de l'Ardèche il y a quelques jours.terrot1932 a écrit:bravo !!!
Immatriculée ?
tu roules ?
https://i.servimg.com/u/f71/18/35/56/88/balade10.jpg
bruno84- Membre debutant
- Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : VAUCLUSE
Cyclos : MOTOBECANE AV 88 1961 1963 1965 1977 AV 78 AV 79 SOLEX 2200 MOTOBECANE Hobby
Date d'inscription : 24/12/2016
Re: Ma MOTOBECANE AV 88 de 1961 remise à neuf
moi j'aimais bien en version jus bien roots avec ce bleu inimitable ( le bleu utilisé est celui des version bien ulterieure 70's)
j en ai qques unes que je conserve comme ca meme avec beaucoup de manque, juste je fige le tout avec rustol en bombe ou huile de lin au pinceaux
ca stabilise le tout, empeche une agravation ultérieure
Comme j utilise beaucoup mes vehicules ancien au quotidien, les versions avec restau niquel m 'angoisse
peur de les pourrir, de voir une partie du travail partie foutre le camp avec des gravillons ou autres
bref j ai des voitures anciennes idem je prefere mes roots, moins peur de la laisser sur un parking, les cons degradeurs sont également moins tentés
par contre comme beaucoup de deteste la rouille, donc c est juste l aspect qui est defraichit, le reste est tjs niquel.
Je suis meme grave au point de refaire la peinture puis de la patiner avec papier de verre, ou laine de fer pour redonner un aspect moins clinquant
Et le dernier point que je juge positif en faveur des vehicules dans leur jus, c est l aspect ancien justement, le vécu, les affres du temps
comme si le temps ne s'était pas arreté justement, alors qu 'un vehicule à l'aspect flambant neuf, donne l 'impression d etre figé dans l'époque
en plus vu l'usage utilitaire qu'en avait les gens à l'époque, l'aspect neuf ne devait pas se conserver bien longtemps , rajouté à cela que beaucoup avait le besoin ou l'envie de personnaliser leur vehicule ( autocollant, accessoires , etc) , donc a part en concession dans l hall d'expo motobecane, je quasi sur et certains que 10 mn apres etre rentrer du concessionnaire, tous les acheteurs de l'époque l'avait deja legerement personnaliser ( pour pouvoir peut-etre aussi l'identifier plus facilement sur le parking de l'usine )
j en ai qques unes que je conserve comme ca meme avec beaucoup de manque, juste je fige le tout avec rustol en bombe ou huile de lin au pinceaux
ca stabilise le tout, empeche une agravation ultérieure
Comme j utilise beaucoup mes vehicules ancien au quotidien, les versions avec restau niquel m 'angoisse
peur de les pourrir, de voir une partie du travail partie foutre le camp avec des gravillons ou autres
bref j ai des voitures anciennes idem je prefere mes roots, moins peur de la laisser sur un parking, les cons degradeurs sont également moins tentés
par contre comme beaucoup de deteste la rouille, donc c est juste l aspect qui est defraichit, le reste est tjs niquel.
Je suis meme grave au point de refaire la peinture puis de la patiner avec papier de verre, ou laine de fer pour redonner un aspect moins clinquant
Et le dernier point que je juge positif en faveur des vehicules dans leur jus, c est l aspect ancien justement, le vécu, les affres du temps
comme si le temps ne s'était pas arreté justement, alors qu 'un vehicule à l'aspect flambant neuf, donne l 'impression d etre figé dans l'époque
en plus vu l'usage utilitaire qu'en avait les gens à l'époque, l'aspect neuf ne devait pas se conserver bien longtemps , rajouté à cela que beaucoup avait le besoin ou l'envie de personnaliser leur vehicule ( autocollant, accessoires , etc) , donc a part en concession dans l hall d'expo motobecane, je quasi sur et certains que 10 mn apres etre rentrer du concessionnaire, tous les acheteurs de l'époque l'avait deja legerement personnaliser ( pour pouvoir peut-etre aussi l'identifier plus facilement sur le parking de l'usine )
PHILOU70200- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018
les vieilles mécaniques- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Localisation : france
Date d'inscription : 04/01/2020
Re: Ma MOTOBECANE AV 88 de 1961 remise à neuf
Bravo belle restauration
carlberto- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Fay aux loges
Cyclos : Flandria Rekord 1967
Date d'inscription : 17/01/2020
Sujets similaires
» restauration cyclo ou remise a neuf moteur
» rendre à neuf l'alu des moteurs Motobécane
» echappement flandria neuf
» melange moteur flandria neuf
» Recherche piston neuf moteur 5 cv flandria sp 537
» rendre à neuf l'alu des moteurs Motobécane
» echappement flandria neuf
» melange moteur flandria neuf
» Recherche piston neuf moteur 5 cv flandria sp 537
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum