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Comet IV

4 participants

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Message  JP42 Dim 15 Sep - 17:38

Salut à tous
J'ai acheté dernièrement une Comet 4 verte et blanche, Première Flandria .
Dans le Nord de la France, quand j'étais gosse, mon parrain me laissait rouler avec sa Supéria (l'autre frère), c'était presque pareil.
Bon cette Comet fait que je me pose quelques questions. Je ne l'ai pas encore redémarré et j'aimerai savoir si c'est normal que je n'arrive pas à passer les vitesses moteur non tournant.
Merci pour l'aide.
JP42
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Message  Gillet Olivier Dim 15 Sep - 20:17

Bonjour,

Tu dois au minimum pouvoir passer la 1er, ensuite fait tourné la roue arrière et passe les vitesses ça devrait être plus facile.

Si ça coince ne force pas de trop c'est qu'il y a un soucis ailleurs.

Bat.

Olivier.
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Message  cigalon Dim 15 Sep - 20:22

Il faut au moins faire tourner la roue à la main.
le sélecteur à main n'est pas très "aidant" pour passer les vitesses à l’arrêt.
cigalon
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Message  JP42 Lun 16 Sep - 7:00

Merci Cigalon et Olivier,

Je suis un débutant dans les cyclos à vitesse et je vais essayer votre méthode.
La première fois que je l'ai vu, j'ai pu passer une vitesse et maintenant, ça a l'air bloqué. Je pense qu'en suivant vos conseils, je vais résoudre le problème et me rassurer.

Merci à vous.
JP42 grining
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Message  alf77 Lun 16 Sep - 14:01

Hello
Les boites trois et quatre vitesses flandria sont trèèèès solide , les boites six beaucoup moins , arbre secondaire un peut plus fragile , j'en ai déjà vu casser en deux No
Première chose à voir , le moteur n'est pas grippé ? . Un coup de pédale permet de le savoir de suite . Si pas bloqué , alors les vitesses doivent se passer en tournant la roue .
a+
alain

alf77
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Message  JP42 Lun 16 Sep - 21:54

alf77 a écrit:Hello
Les boites trois et quatre vitesses flandria sont trèèèès solide , les boites six beaucoup moins , arbre secondaire un peut plus fragile , j'en ai déjà vu casser en deux No
Première chose à voir , le moteur n'est pas grippé ? . Un coup de pédale permet de le savoir de suite . Si pas bloqué , alors les vitesses doivent se passer en tournant la roue .
a+
alain


Merci alf77 grining

J'essaie ça le plus rapidement possible et je vous tiens au courant.

Merci.

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Message  cigalon Mar 17 Sep - 14:44

Salut JP42, et bienvenue,
c'est quoi la latérale a boite séparée de ton avatar ?
c'est toi qui l'a restaurée ?
cigalon
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Message  JP42 Mer 18 Sep - 20:19

cigalon a écrit:Salut JP42, et bienvenue,
c'est quoi la latérale a boite séparée de ton avatar ?
c'est toi qui l'a restaurée ?

Salut Cigalon

C'est une 350 Terrot HOS de 1930 que j'ai fini de restaurer en juillet..... mais je l'ai vendu, il y 3 semaines car trop petite pour mon gabarit (1.91 cm et 145 kilos) Very Happy  rire
Tu peux la voir plus en détail dans les messages de ma présentation sur le forum. J'ai posté une photo avant et après pour les amateurs de Terrot.

A+
JP42

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