FLANDRIA SP 837/847
+7
BRANDI
PHILOU70200
boranboran
Gillet Olivier
moped
Wesson
DJTOTOF
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FLANDRIA SP 837/847
bonjour
Je m'appelle Christophe, 41 Ans, motard et passionné de VW ancienne.
je vais récupérer, en piteuse état, la Flandria de ma belle mère...de ma femme pour essayer tant bien que mal de la restaurer pour mon Fils.
a ce que j'ai vu, se serait un SP 837 ou 847...
j'ajouterai une photo rapidement.
si vous avez déjà de bonnes adresses, des conseils...pour trouver des pieces ou m'aider dans la restauration ....je suis preneur, je suis novice.
ou alors vous avez cela sous le coude dans le garage
a bientôt
Christophe
Je m'appelle Christophe, 41 Ans, motard et passionné de VW ancienne.
je vais récupérer, en piteuse état, la Flandria de ma belle mère...de ma femme pour essayer tant bien que mal de la restaurer pour mon Fils.
a ce que j'ai vu, se serait un SP 837 ou 847...
j'ajouterai une photo rapidement.
si vous avez déjà de bonnes adresses, des conseils...pour trouver des pieces ou m'aider dans la restauration ....je suis preneur, je suis novice.
ou alors vous avez cela sous le coude dans le garage
a bientôt
Christophe
DJTOTOF- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2018
Re: FLANDRIA SP 837/847
Bienvenue avec ton Flandria
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: FLANDRIA SP 837/847
Bonjour et bienvenue, tu as raison avec une photo ce sera plus facile.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: FLANDRIA SP 837/847
bonjour Moped et bonjour Wesson.
Merci pour l'acceuil.
j'aurai la photo ce soir....vous pourrez m'aider j'espère.
Bonne journée
Merci pour l'acceuil.
j'aurai la photo ce soir....vous pourrez m'aider j'espère.
Bonne journée
DJTOTOF- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2018
Re: FLANDRIA SP 837/847
j'ai oublié.
Flandria...c'est belge non ? et la société n'existe plus.
J'ai appelé Flandria Bikes...je me suis retrouvé en Angleterre...ils m'avaient donné un numéro en Italie que j'ai perdu...mais il n'avait plus de pièce disponible pour les SP...
existe t'il un repreneur de la marque qui gère les cyclomoteur...et qui aurait un stock de pièce ?
merci
Flandria...c'est belge non ? et la société n'existe plus.
J'ai appelé Flandria Bikes...je me suis retrouvé en Angleterre...ils m'avaient donné un numéro en Italie que j'ai perdu...mais il n'avait plus de pièce disponible pour les SP...
existe t'il un repreneur de la marque qui gère les cyclomoteur...et qui aurait un stock de pièce ?
merci
DJTOTOF- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2018
Re: FLANDRIA SP 837/847
Bonjour,
Flandria n'existe plus depuis 1981+-
Les pièces il faut faire les bourses cyclos et avoir beaucoup de chance.
Olivier.
Flandria n'existe plus depuis 1981+-
Les pièces il faut faire les bourses cyclos et avoir beaucoup de chance.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: FLANDRIA SP 837/847
salut il faudrais nous aiguiller sur ce que tu cherche comme pieces
il n'y as pas vraiment de pieces introuvable sur les game sp , sportif ou record
il n'y as pas vraiment de pieces introuvable sur les game sp , sportif ou record
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: FLANDRIA SP 837/847
bonsoir,
merci pour vos messages.
voici les photos d'avant en jaune ...il y a longtemps...et de maintenant en moche.
https://i.servimg.com/u/f83/19/96/62/44/20180910.jpg
merci pour vos messages.
voici les photos d'avant en jaune ...il y a longtemps...et de maintenant en moche.
https://i.servimg.com/u/f83/19/96/62/44/20180910.jpg
DJTOTOF- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2018
DJTOTOF- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2018
DJTOTOF- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2018
Re: FLANDRIA SP 837/847
En fait, vu l'état, je ne sais pas comment ni par ou commencer..
qu'est ce que je peux garder… Qu'est ce que je dois changer...hors consommable que je changerai (Bougie, huile, pneus, frein câbles, gaines)
merci encore
qu'est ce que je peux garder… Qu'est ce que je dois changer...hors consommable que je changerai (Bougie, huile, pneus, frein câbles, gaines)
merci encore
DJTOTOF- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2018
Re: FLANDRIA SP 837/847
salut et bienvenue
a premiere vue elle a l air propre
ne pas s inquieter d une rouille de surface
avec un peu d huile de coude et les bons produits
tu ne l as reconnaitras pas
un bon nettoyage de l interieur du reservoir
tu as beaucoup de tuto un peu partout, si tu es visuel plutot que texte, il y a aussi youtube
meme si ce n est pas le meme modele, une mob ou une moto reste a peu de chose pres la meme chose
apres pour un neophyte, le plus complique restera la restauration du moteur
mais comme c est demontable tu peux très bien le faire faire par qqun
mais si tu retapes des vw anciennes, une mob a coté ce n est rien
d hab les gens commencent par une mob, et passe à la voiture après
ca reste de la mécanique relativement simple
bon courage
a premiere vue elle a l air propre
ne pas s inquieter d une rouille de surface
avec un peu d huile de coude et les bons produits
tu ne l as reconnaitras pas
un bon nettoyage de l interieur du reservoir
tu as beaucoup de tuto un peu partout, si tu es visuel plutot que texte, il y a aussi youtube
meme si ce n est pas le meme modele, une mob ou une moto reste a peu de chose pres la meme chose
apres pour un neophyte, le plus complique restera la restauration du moteur
mais comme c est demontable tu peux très bien le faire faire par qqun
mais si tu retapes des vw anciennes, une mob a coté ce n est rien
d hab les gens commencent par une mob, et passe à la voiture après
ca reste de la mécanique relativement simple
bon courage
PHILOU70200- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: FLANDRIA SP 837/847
ps en tout cas j ai bien aimé les photos d'époque, patte d'eph et attitude désabusée
en tout cas quand on a la chance d avoir un vehicule de famille, il ne faut pas hésiter a le refaire
meme si le fils ne roulera pas, ton épouse aura la joie de retrouver sa jeunesse
en tout cas quand on a la chance d avoir un vehicule de famille, il ne faut pas hésiter a le refaire
meme si le fils ne roulera pas, ton épouse aura la joie de retrouver sa jeunesse
PHILOU70200- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: FLANDRIA SP 837/847
elle est sauvable
j ai la porte de la boite a outil si cela t intèraisse
j ai la porte de la boite a outil si cela t intèraisse
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: FLANDRIA SP 837/847
Salut
pour les pièces de Flandria je ne peux pas grand chose mais pour tes photos jaunies j'ai essayé de les "retaper" un peu
Mais dans le forum il y a déjà eu des sujets qui traitaient du 837/847
https://50cc.forum-actif.eu/t5928-refection-d-une-flandria-sp-837?highlight=flandria
https://50cc.forum-actif.eu/t5673-flandria-week-end-sp837
pour les pièces de Flandria je ne peux pas grand chose mais pour tes photos jaunies j'ai essayé de les "retaper" un peu
Mais dans le forum il y a déjà eu des sujets qui traitaient du 837/847
https://50cc.forum-actif.eu/t5928-refection-d-une-flandria-sp-837?highlight=flandria
https://50cc.forum-actif.eu/t5673-flandria-week-end-sp837
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: FLANDRIA SP 837/847
Bonjour A tous,
Merci ! je vais donc attaqué !! des que je l'aurai récupéré.
Merci JACK177071 pour les photos.
Brandi, je suis effectivement intéressé si elle manque. peux tu m'envoyer une photo et ton prix stp.
Par quoi commenceriez vous ?
avez vous une idée de ce que je dois "compter" afin de rouler avec ?
Pour finir (aujourd'hui ) est ce une 837 ou une 847 ?
bonne journée
Merci ! je vais donc attaqué !! des que je l'aurai récupéré.
Merci JACK177071 pour les photos.
Brandi, je suis effectivement intéressé si elle manque. peux tu m'envoyer une photo et ton prix stp.
Par quoi commenceriez vous ?
avez vous une idée de ce que je dois "compter" afin de rouler avec ?
Pour finir (aujourd'hui ) est ce une 837 ou une 847 ?
bonne journée
DJTOTOF- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2018
Re: FLANDRIA SP 837/847
d'après ce que j'ai pu comprendre sur un blog néerlandais, le SP837 était équipé du moteur à carter "rond" alors que le SP847 c'est carter "prismatique" mais aucune information "officielle" pour confirmer cette info …
Autre info lue sur le net … le 837 serait la version à vitesses et le 847 serait les versions automatiques (2 types >> A ou AFA) ….
Autre info lue sur le net … le 837 serait la version à vitesses et le 847 serait les versions automatiques (2 types >> A ou AFA) ….
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: FLANDRIA SP 837/847
Bonjour,
La 837 c'est l'automatique et la 847 c'est avec boite à vitesses.
Olivier.
La 837 c'est l'automatique et la 847 c'est avec boite à vitesses.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: FLANDRIA SP 837/847
bon … encore une autre version .Je suis d'accord ce doc a l'air d'ètre une de ces fiches techniques succintes que l'on trouvait à l'époque et techniquement ça n'était pas toujours très rigoureux
Alors .. selon eux … la 837 AF-A était la version à embrayage auto et la 837 S était la version 4 vitesses au pied.
Mais après il faut aussi se méfier des appellations entre les marchés belges et français …. en France il me semble qu'on l'appelait aussi Week End … et sur le marché allemand Delta R et Delta RM … et on voit les 2 versions de moteurs carters ronds et prismatiques
Mais il y a aussi les notions de vitesses en Allemagnes 25 et 40 km/h (mofa et mokick) pour compliquer encore un peu plus
Et puis on peut aussi regarder une pub anglaise datant de 1975. Là on parle uniquement de SP847 … mais il existe en version SP847 M à 4 vitesses au pied et en version SP847 MA boite automatique
Donc il ne semblerait pas que la distinction 837 automatique et 847 boite 4 soit la réponse … en Angleterre
Alors .. selon eux … la 837 AF-A était la version à embrayage auto et la 837 S était la version 4 vitesses au pied.
Mais après il faut aussi se méfier des appellations entre les marchés belges et français …. en France il me semble qu'on l'appelait aussi Week End … et sur le marché allemand Delta R et Delta RM … et on voit les 2 versions de moteurs carters ronds et prismatiques
Mais il y a aussi les notions de vitesses en Allemagnes 25 et 40 km/h (mofa et mokick) pour compliquer encore un peu plus
Et puis on peut aussi regarder une pub anglaise datant de 1975. Là on parle uniquement de SP847 … mais il existe en version SP847 M à 4 vitesses au pied et en version SP847 MA boite automatique
Donc il ne semblerait pas que la distinction 837 automatique et 847 boite 4 soit la réponse … en Angleterre
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: FLANDRIA SP 837/847
Merci pour tous
En vous lisant, je me dis...et je comprends pourquoi j'ai du mal a identifier cette jolie machine
847...837...tel est la question.
je peux vous confirmer qu'elle a 4 vitesses...
quelle est la différences entre un moteur a carter rond et prismatique ?
En vous lisant, je me dis...et je comprends pourquoi j'ai du mal a identifier cette jolie machine
847...837...tel est la question.
je peux vous confirmer qu'elle a 4 vitesses...
quelle est la différences entre un moteur a carter rond et prismatique ?
DJTOTOF- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2018
Re: FLANDRIA SP 837/847
mis à part l'esthétique des carters extérieurs bien visible (une évolution pour etre plus dans l'air du temps) … je ne sais pas si techniquement il y a beaucoup de différences ..
moteur carters anguleux 4 vitesses pied + pédales
moteur carter rond 4 vitesses + pédales
De l'extérieur on ne peut pas confondre les 2
moteur carters anguleux 4 vitesses pied + pédales
moteur carter rond 4 vitesses + pédales
De l'extérieur on ne peut pas confondre les 2
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: FLANDRIA SP 837/847
Salut et ...
Pas de doute sur le marché Français c'est bien une SP 837,pour ma part elle est dans un bon jus la selle est intact un bon point pour le reste un bon nettoyage ,vu la peinture appliqué à la bombe il ne serait pas ridicule d'essayer de l'enlever avec un solvant pas trop agressif beaucoup de personne privilégie cette méthode pour avoir une machine dans sa patine en polissant les éléments si récupérable sinon câbles gaines,huile BV rupteur condensateur bougie le b.a.ba pour remettre en route voir aussi le jeu au sélecteur rapporté bon courage....!
Pas de doute sur le marché Français c'est bien une SP 837,pour ma part elle est dans un bon jus la selle est intact un bon point pour le reste un bon nettoyage ,vu la peinture appliqué à la bombe il ne serait pas ridicule d'essayer de l'enlever avec un solvant pas trop agressif beaucoup de personne privilégie cette méthode pour avoir une machine dans sa patine en polissant les éléments si récupérable sinon câbles gaines,huile BV rupteur condensateur bougie le b.a.ba pour remettre en route voir aussi le jeu au sélecteur rapporté bon courage....!
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: FLANDRIA SP 837/847
Bonjour ,
est-ce que le modèle 837 AF-A est avec un moteur à embrayage automatique monomatic ou variomatic?
superbes les photos d époques avec la mode des pentallons pattes d éléphants.
j attend votre réponse.
est-ce que le modèle 837 AF-A est avec un moteur à embrayage automatique monomatic ou variomatic?
superbes les photos d époques avec la mode des pentallons pattes d éléphants.
j attend votre réponse.
sparting50- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Localisation : achères
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: FLANDRIA SP 837/847
Bonjour,
Le modèle 837 AF-A est équipé du moteur "Monomatic" a embrayage automatique.
Olivier.
Le modèle 837 AF-A est équipé du moteur "Monomatic" a embrayage automatique.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Flandria SP 547 S
» bonjours a tous
» Demande d'aide: identification de deux FLANDRIA
» ça fleure bon la passion par ici...
» Flandria
» bonjours a tous
» Demande d'aide: identification de deux FLANDRIA
» ça fleure bon la passion par ici...
» Flandria
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum