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FLANDRIA WEEK END SP837 Empty FLANDRIA WEEK END SP837

Message  Gloster Lun 23 Oct 2017 - 22:27

Bonjour à tous,
alors voilà je me décide à vous présenter ma petite restauration: Flandria Week End AF-A ou vraissemblement le nom Français de la SP837:
je vous remets les photos de ma présentatition quand je l'ai récupérée en juillet...


FLANDRIA WEEK END SP837 20170710


FLANDRIA WEEK END SP837 20170713

les photos sont flateuses de l'état, mais en y regardant de plus près.... pale

FLANDRIA WEEK END SP837 20170714

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Message  Gloster Mar 24 Oct 2017 - 19:52

Démontage...

la petite souris est passée !
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FLANDRIA WEEK END SP837 20170719

Pas de barre de renfort du cadre...

Et le moteur à carter anguleux et vitesses aux pied n'est pas celui d'origine, sinon elle ne n'aurait pas le terme AFA sur la plaque d'identification.
Les gars gars avaient mis un 2eme levier à la main droite pour le frein arrière!
résultat, il a fallu adapter une pédale de frein au pied, avec la platine support.
mais ce qui m'enmbete, c'est que la chaine frotte au niveau de l'axe du bras oscillant, en dessous.
je ne sais pas si il y a une différence de hauteur du pignon de sortie de boite entre un bas moteur à carter rond et anguleux...

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Message  Gloster Mar 24 Oct 2017 - 19:58

là ou j'en suis aujourd'hui...

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j'ai voulu refaire la couleur comme celle d'origine, et je suis assez satisfait du travail du carrossier.
j'ai trouvé un pot d'echappement en plutôt bon état, et adapté un garde boue arrière de Rockvale Rocket.

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Message  Gillet Olivier Mar 24 Oct 2017 - 22:09

Bonjour,

Superbe travail, il est très beau le cyclo ainsi.

Bien vite la suite.

Olivier.
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Message  Gloster Mer 25 Oct 2017 - 18:57

Aujourd'hui, j'ai remonté la boite à outils et posé les autocollants (merci Mr POUET)...

FLANDRIA WEEK END SP837 20171011

FLANDRIA WEEK END SP837 20171012

Si ça peut aider certains:
- le bouchon de réservoir de marque CAWI (identique origine) a été trouvé sur Ebay, boutique moped garage, pour moins cher que ce que certains proposent pour de l'occasion.
- la platine de pontet du guidon chromée vient du même site. l'entraxe n'était pas tout à fait bonne, il a fallu "etirer" un peu les trous au foret de 6.
- le NEIMAN - antivol de direction dont la clef avait disparu a été acheté sur le site "service moto pièces", reférence 35100-303-190, il était apparemment monté sur les Honda avant 79 (26,30 € avec les frais de port)

J'attends la selle qui est chez le sellier, en attente de la serigraphie qui leur pose problème à priori...

je cherche des bagues de friction de fourche (en plastique), car elle a un jeu enorme, si quelqu'un à une idée de ou je peux en trouver...

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Message  Gillet Olivier Mer 25 Oct 2017 - 19:01

Slt,

Ha oui avec les autocollants de Pouet elle en jette un Max grining grining

Encore beau travail.

Olivier.
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Message  Gloster Ven 10 Nov 2017 - 11:48

J'ai acheté une California 4 sur la bourse de Montclar de Quercy (82)
Je pense recupérer pour la petite les bagues de fourche, le cercle de phare (CY22), le support de feu arrière et vendre le reste en pièces.
quelques éléments comme le garde boue arrière sont en super état
le moteur type 7449 n'est pas bloqué, la compression semble pas mal.
détail surprenant: la jante avant (19') est en alu, le moyeu est marqué Flandria, sans doute d'un autre modèle (Jumper?...)
par contre le reservoir est pourri à l'interieur...
je vais essayer ses amortisseurs (lg 350 mm) sur la petite pour voir si ça peut améliorer le problème de la chaine qui frotte sur l'axe du bras oscillant

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Message  cyclos55 Ven 10 Nov 2017 - 22:58

C'est une bonne idée de faire comme cela ça m'as toujours réussi car trouver a l'unité c'est très difficile.
Je ne comprend pas trop pourquoi la chaîne touche.
Il y a une personne du forum qui en recherche un assidûment de week-end (vincentbld)

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Message  Gloster Ven 10 Nov 2017 - 23:42

Moi ça m'agace trop ce truc de la chaine...il y a bien un "tuyau" pvc autour de l'axe en guise de patin d'usure (qui était bouffé), mais ca ne me parait pas être une solution !

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Message  moped Sam 11 Nov 2017 - 9:14

Bonjour, je suppose que cela vient du remplacement du moteur, le pignon de sortie de boite devrait être a peu prés dans l'axe du bras oscillant. Tu peux peut-être utiliser le deuxième trou de la fixation supérieure mais il va falloir souder une patte pour la fixation inférieure. Sur les cadres des flandria de taille normale avec ce moteur il y a un support sous le moteur, je ne sais pas si c'est le cas pour les "mini".
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Message  record Sam 11 Nov 2017 - 10:42

Ou tout simplement envisager un jour de trouver une épave pour monter ce moteur anguleux avec le bon cadre  ou encore de modifié celui-ci ,vue que la barre de renfort a été supprimé le cadre est fragilisé ,je vais consulter le catalogue de pièces détachées d'un ami pour corroboré le fait de cadre différends entre moteur automatique et moteur à vitesses rond et anguleux à voir....!
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Message  record Dim 12 Nov 2017 - 9:56

Réf. des cadres différentes entre le modèle AFA et multi vitesses  à quelle niveau ils diffèrent ...?
mon modèle de 837 est pourvu du moteur 4,3cv carter rond avec démarrage kickstarter  donc vélomoteur est n'apparait pas dans les docs pub française (Export Allemagne), l'hypothèse du problème serait au niveau de la poutre centrale vue les problèmes d'alignement de la chaine à voir..!
sur la photo posté de ce modèle précis d'origine  on voit la fixation du moteur anguleux


Dernière édition par record le Dim 12 Nov 2017 - 20:56, édité 1 fois
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Message  Gloster Dim 12 Nov 2017 - 12:16

Oui c'est bizarre, on voit sur cette photo que le brin mou de la chaine passe largement en dessous de l'axe du bras oscillant, pour avec le même moteur que le mien.

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Message  Gloster Dim 12 Nov 2017 - 13:07

avec un angle de vue comparable...bah on voit bien que c'est pas pareil !

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Message  POUET Lun 13 Nov 2017 - 20:42

hello

tu ne pourra jamais avoir la bonne hauteur entre un moteur anguleux et un moteur bloc rond sans modifier les pattes !

blocs rond sur l afa deja le bloc est ridiculeusement petit par rapport a un autre moteur rond.
les pattes de fixation hautes de ces deux moteurs ainsi que le bras de pedaliers sont situés plus haut que le bloc boite.

sur le moteur anguleux le bras de pedalier est a mi hauteur du bloc et la fixation ne depasse pas le dessus du bloc boite.

ce qui explique que dans ton cas pour passer le moteur qui est trop haut l ancien proprio a supprimé le bras de renfort du cadre.
donc oui entre bloc rond et bloc anguleux les supports cadres sont differents

j ai une 837 4 vitesses et une 847afa les deux en bloc rond te met une photo afin que tu vois comment c est d origine sur bloc rond.
Phil
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Message  cyclos55 Lun 13 Nov 2017 - 21:05

Ont etait pas dans le bon post mais je le suis, Philippe car sa correspond a une suite de ce que tu as dit .(j'ai changer de place mon post)
Moi j'ai une afa je l'ai eu modifiée  comme ça avec un moteur ovale 4 vitesses il y a encore le bras de renfort au dessus du moteur voilà comment ce présente le montage mais le montage  pas trop top, ça touche un peu sur le dessus du bras oscillant du fait peut-être de la couronne arrière un peu petite:
Il existe avec le moteur comme ça mais je vois pas bien quelle est la différence du cadre ou du support sur tes photos Philippe.

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Message  POUET Lun 13 Nov 2017 - 21:30

cyclos55 a écrit:je vois pas bien quelle est la différence du cadre ou du support  sur tes photos Philippe.

il n y a pas de diff entre mes photo je les met afin qu il voit qu avec un bloc rond auto ou pas le moteur est plus bas.
et que donc avec un bloc anguleux comme le sien sur ce type de support son moteur est placé trop haut !
pourquoi ===>les pattes sur les moteurs ne sont pas du tout a la méme hauteur !!
donc cqfd lorsqu un de ces petits cyclo a un moteur anguleux les supports moteurs sur cadre sont forcément différents et placés plus bas .

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Message  Pandarod Lun 13 Nov 2017 - 23:43

Magnifique machine et très belle restauration.
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Message  Gloster Mar 14 Nov 2017 - 8:17

OK donc je cherche officiellement un moteur à carters ronds, type AFA ou 4 vitesses.
j'ai 2 moteurs à carter anguleux a échanger ! (dont l'un démarre au quart de tour).

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Message  vincentbld Mer 7 Aoû 2019 - 13:46

salut les amis , je viens d acheter une 837/847 bricolée avec un moteur carré , je me suis fait avoir dans la précipitation , y a t il des photos du montage correct du moteur et de la tringle de frein arrière ?
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Message  cyclos55 Jeu 8 Aoû 2019 - 8:22

Hello Vincent il existe comme ça avec un moteur anguleux(847) et même en automatique rond ou carré(AFA).
Tu peux en mettre un autre, la modif n'est pas compliquée.

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Message  vincentbld Jeu 8 Aoû 2019 - 11:04

j ai souvenir sur la mienne un moteur rond 4 vitesse au pied , de pattes , je vais en refabriquer mais j aimerais etre le plus proche de l origine , de plus sur ma 837 ou 847 (il faudrait que je comprenne la diference ,je vais relire les poste) il y avait une patte de soutiens sur la culasse moteur , le moteur carré n en a pas , il est en porte a faux , le vendeur a bricole le frein arierre , je vais m inspirer du frein a tringle de ma 537 FLANDRIA WEEK END SP837 67730510

a plus si vous avez des photos je vous en remercie
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Message  vincentbld Jeu 8 Aoû 2019 - 11:49

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voici mon soucis si je ne descend pas le moteur la chaine est trop haute et touche sous le bras
il faut que je me positionne sur la deuxième paire de trous (les plus bas ) ça me gène de faire sauter le bossage qui touche le moteur
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Message  cyclos55 Ven 9 Aoû 2019 - 8:57

837=bloc moteur ovale
847 = bloc moteur anguleux.
Afa = automatique,exactement ce serais pas 837 Afa? j'ai pas regarder ce qui a de marqué sur le miens.
Les autres dénominations du week-end si il y en a ?
Pour la position j'avais demander a Philippe la position exacte de la fixation des 2 type de moteurs de ce que j'en ai retenu est que le support complet du moteur est pas soudé au même endroit sur le cadre pour l'une ou l'autre version:ai-je bon?

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Message  vincentbld Ven 9 Aoû 2019 - 15:26

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