LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

4 participants

Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  bruno84 Mer 2 Mai 2018 - 5:37

Bonjour, je possède un MALAGUTI Maggiolino depuis peu de temps je n'arrive plus à le démarrer avec les pédales, plus d'entrainement... J'y arrivais au début, puis sur la dernière tentative il y a eu un petit craquement. Avant de démonter je souhaitais avoir quelques conseil sur l'origine de cette panne. Meci d'avance pour votre aide.

bruno84
Membre debutant

Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : VAUCLUSE
Cyclos : MOTOBECANE AV 88 1961 1963 1965 1977 AV 78 AV 79 SOLEX 2200 MOTOBECANE Hobby
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  moped Mer 2 Mai 2018 - 7:53

Bonjour, pignon cassé ou dents du baladeur usées/cassées.......? Tout le mécanisme est accessible après vidange et démontage du carter droit, tu verras de suite ce qui se passe. Tu as l'éclaté du moteur dans les docs.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2595
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  bruno84 Ven 4 Mai 2018 - 7:10

Merci pour ton message, je vais démonter pour voir, mais où peut-on se procurer des pièces?

bruno84
Membre debutant

Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : VAUCLUSE
Cyclos : MOTOBECANE AV 88 1961 1963 1965 1977 AV 78 AV 79 SOLEX 2200 MOTOBECANE Hobby
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  JACK177071 Ven 4 Mai 2018 - 9:22

oui mais pour la section docs … il faut atteindre 20 messages Crying or Very sad  …. donc je te les remet ici en grand format (cliquer sur taille originale puis clic droit et "enregistrer l'image sous")
DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Moteur89
DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Moteur96
DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Moteur97


Pour les pièces …. EBay, les bourses d'échanges … mais il faut déjà démonter et voir ce qui est cassé … malgré tout le moteur 4MP est assez répandu donc trouver des pièces ne devrait pas ètre compliqué  Very Happy

EDIT  voilà c'est corrigé Very Happy  .. moteur 4MP mais à kick et vitesses au pied   scratch ……  j'ai tellement eu l'habitude de ne  connaitre le Maggiolino qu'en 3MP Embarassed

Edit 2 … je ne savais pas que le 4MP existait en version pédales … par contre ce système de pédales est un bricolage rajouté hors du bloc moteur ??? comme on le devine sur la photo ci-dessous.
DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino 2018-207


Dernière édition par JACK177071 le Sam 5 Mai 2018 - 0:56, édité 13 fois
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  moped Ven 4 Mai 2018 - 14:03

Je pensais plus à l’accès après 20 messages Embarassed Par contre c'est un moteur 4mp qu'il a.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2595
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  bruno84 Ven 11 Mai 2018 - 23:00

Merci pour vos messages. Peut on avoir le détail de la pédale de frein : entretoise, ressort de rappel, tringle ou câble... Car là ça a du être bricolé, l'entretoise de l'axe de la pédale été remplacée par un bout de tuyau de cuivre... A moins que cette pédale de frein ne soit pas d'origine? Je ne sais pas. Il faudrait donc que j'ai le détail si cela est possible.

bruno84
Membre debutant

Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : VAUCLUSE
Cyclos : MOTOBECANE AV 88 1961 1963 1965 1977 AV 78 AV 79 SOLEX 2200 MOTOBECANE Hobby
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  JACK177071 Sam 12 Mai 2018 - 0:07

Bonsoir Bruno

est ce que tu pourrais nous faire des photos du système de pédalier sur le moteur 4MP car je n'en ai jamais vu … pas de photo ni de plan …. donc si tu pouvais un peu nous éclairer ça serait sympa grining
Mais si tout est en pièces détachées fait pour le mieux
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  bruno84 Sam 12 Mai 2018 - 8:28

J'ai démonté l'ensemble mais je remonterais et je ferais une ptite photo du système tel que je l'ai trouvé.

bruno84
Membre debutant

Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : VAUCLUSE
Cyclos : MOTOBECANE AV 88 1961 1963 1965 1977 AV 78 AV 79 SOLEX 2200 MOTOBECANE Hobby
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  moped Sam 12 Mai 2018 - 11:43

Bonjour, les photos du système de pédalier et de la fixation spécifique du bras oscillant entrainée par cette modif. La pédale de frein (sur mon olympique) est positionnée vers l’arrière malgré que l'axe pour une pédale positionnée vers l'avant soit présent, le sélecteur est également adapté au montage avec pédales.DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Imgp0010
DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Imgp0011
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2595
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  bruno84 Mer 16 Mai 2018 - 4:49

Merci pour les photos, je suis un peu étonné que sur la mienne il n'y ai pas de tringle pour actionner le frein arrière il y a un câble? J'ai acheté récemment un ressort de rappel qui se monte au niveau du levier. Je ferais des photos du système de freinage arrière tel que je l'ai trouvé, mais je suis trés occupé en ce moment par d'autres restaurations.

bruno84
Membre debutant

Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : VAUCLUSE
Cyclos : MOTOBECANE AV 88 1961 1963 1965 1977 AV 78 AV 79 SOLEX 2200 MOTOBECANE Hobby
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  JACK177071 Mer 16 Mai 2018 - 9:48

moped a écrit:Bonjour, les photos du système de pédalier et de la fixation spécifique du bras oscillant entrainée par cette modif. La pédale de frein (sur mon olympique) est positionnée vers l’arrière malgré que l'axe pour une pédale positionnée vers l'avant soit présent, le sélecteur est également adapté au montage avec pédales.

merci pour la photo du pédalier et son pignon …

mais alors si je comprend bien le système, on enlève le kick et on met le petit pignon qui est attaché avec un fil de fer sur ta photo … scratch  mais alors il faut enlever le système de cliquet qui est sur l'arbre du kick à l'intérieur de la boite ???? donc il y a un système de "roue libre" qui remplace le cliquet ??? j'ai du mal à piger le fonctionnement du système …
Remarque on peut laisser tout le système du kick mais alors il faut toujours appuyer sur les pédales pour maintenir le cliquet à fond … sinon il y a une course morte pour se remettre dans le cliquet et entrainer avec les pédales … un peu scabreux comme utilisation …oui mais il faut obligatoirement enlever le ressort de rappel du kick scratch c'est sùr que ce n'était qu'un "bricolage" pour rendre tout cela légal lol!
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  moped Jeu 17 Mai 2018 - 0:08

Jack, effectivement j'ai aussi remplacé le système de mise en route par un un système de kick similaire à celui du 4mp/s italien. Je n'ai pas fait de photos lors du démontage, si le carton de pièces est encore accessible je t'en ferais une.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2595
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  yannick10 Jeu 17 Mai 2018 - 22:43

bonsoir
mon moteur c'est un 4mt franco morini 1972 malaguti cavalcone cross démarrage a pédale je souhaite mettre une boite a kick
la quel prendre ?
cordialement
yannick10
yannick10
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 214
Localisation : Aube
Cyclos : malaguti cavalcone cross
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  bruno84 Ven 18 Mai 2018 - 6:10

Bonjour, je ne pourrais pas te répondre car je ne connais pas. Faudrait poser la question dans la rubrique mécanique, tu aurais plus de chance d'avoir une réponse...

bruno84
Membre debutant

Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : VAUCLUSE
Cyclos : MOTOBECANE AV 88 1961 1963 1965 1977 AV 78 AV 79 SOLEX 2200 MOTOBECANE Hobby
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  moped Ven 18 Mai 2018 - 8:21

Le mécanisme provient d'un 4mp/s italien acheté incomplet en bourse.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2595
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino Empty Re: DEMARRAGE MOTEUR MALAGUTI Maggiolino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum