LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex

4 participants

Aller en bas

presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Empty presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex

Message  motaux81 Sam 10 Fév 2018 - 21:23

bonsoir petit ex jeune de 67 ans collectionneur de moteurs auxiliaires sur velo engin a galet cyclomoteurs depuis 15 a 17 ans du cyclotracteur micromoteur cyclex kid lohmann etc aux solex j ai depuis ce jour un moteur hors bord de marque vap marlotte dont un de vos membre a deja parle je ne trouve aucun renseignement sur celui ci sauf marque marlotte pour moteur fixe et motopompe de neuilly sur seine base moteur vap 4 vap dt ou vap 55 mais rien de plus j ai egalement un moteur de bateau sur base de moteur cyclex mais egalement aucun document sur celui ci il ressemble au microrameur sur base du micromoteur de labinal que j ai egalement et dont on trouve des renseignements si quelqu un peut me donner des renseignements sur l un ou les deux moteurs je suis bien sur preneur ceci font parti de ma collection d environ 250 cyclos et moteurs bien sur tous ne sont pas en etat parfait la retraite sera faite pour les ameliorer bien amicalement a tous

motaux81
Membre debutant

Nombre de messages : 29
Localisation : albi
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Empty Re: presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex

Message  JACK177071 Sam 10 Fév 2018 - 23:15

bonsoir,

j'ai trouvé une simple notification sur ce moteur hors bord VAP dans un Moto Revue de 1948.... mais il n'y a aucun renseignement technique et on ne parle mème pas de la marque Marlotte
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex B-1-0026
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex 2017-332

dans le forum il y a aussi un sujet sur un moteur utilitaire VAP Marlotte
https://50cc.forum-actif.eu/t4761-vap-marlotte
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Empty moteur horsbord vap marlotte

Message  motaux81 Dim 11 Fév 2018 - 8:22

bonjour et merci
je pense que le moteur photographie est un moteur fait par vap comme l a fait motobecane ceci comme pour les tondeuses a gazon mon moteur hors bord presente le meme carenage que le moteur fixe presenté sur ce forum de marque marlotte j espere pouvoir faire une photo mais c est plus difficil pour moi

motaux81
Membre debutant

Nombre de messages : 29
Localisation : albi
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Empty Re: presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex

Message  motaux81 Dim 11 Fév 2018 - 8:25

de plus la marque marlotte est citee une seule fois dans le livre vap 1944 1967 des ed etai a la page 17 pour les moteurs fixes

motaux81
Membre debutant

Nombre de messages : 29
Localisation : albi
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Empty Re: presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex

Message  JACK177071 Dim 11 Fév 2018 - 9:03

250 cyclos et moteurs ??? je sens qu'on va avoir des choses à se raconter dans ce forum What a Face

As tu déjà repéré la section docs des cyclos et moteurs (auxiliaires) avant 1960 ????
https://50cc.forum-actif.eu/f39-les-cyclo-d-assembleurs-avant-1960
https://50cc.forum-actif.eu/f63-les-moteurs-assembleurs-et-bma

on y a répertorié pas mal de documents anciens .... pubs, éclatés moteurs, essais ....

Il y a aussi une section pour les cyclos "récents" après 1960 mais là il faut que tu ais atteint 20 messages pour le consulter ...
https://50cc.forum-actif.eu/f18-documatheque-documents-d-origine

En tout cas soit le bienvenu Very Happy
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Empty Re: presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex

Message  cyclos55 Lun 12 Fév 2018 - 7:13

Bienvenu a toi Motaux"mobile"
tu peux être une mine de renseignements car rien ne vaut le visu bien souvent pour t'elle ou t'elle détails que l'on voit pas forcement sur les éclatés.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Empty moteur hors bord vap marlotte cyclex et microrameur

Message  motaux81 Mar 13 Fév 2018 - 18:18

suite a mon premier message voicpresentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Noe_6511
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Noe_6512
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Dsc_8111
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Dsc_8110
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Dsc_8112
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Noe_6513
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Noe_6514
i photpresentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Noe_6511
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Noe_6512
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Dsc_8111
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Dsc_8110
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Dsc_8112
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Noe_6513
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Noe_6514
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Noe_6515
presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Noe_6516
os du moteur hb vap marlotte puis moteur de bateau a base d un moteur auxiliaire cyclex( construction artisanale ou d usine?) et enfin moteur microrameur labinal et son equivalent pour velo ancetre du solex 1920

motaux81
Membre debutant

Nombre de messages : 29
Localisation : albi
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Empty Re: presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex

Message  cyclos55 Mar 13 Fév 2018 - 20:36

J'adore ces ovnis je serais capable de trouver ces trucs hors du courant suis fan de tes trouvailles.
J'ai dans la tête pour un billet de plus j'ai pas acheter un beau bimoteur Flat volvo hors bord des années 30/40 il y a............. j'y pense encore.
J'ai un pott lui a trouver le mois dernier une perceuse portative bien sur autrement l’intérêt ni est pas des années 40/50 env avec un petit moteur genre ABG.


Dernière édition par cyclos55 le Mer 14 Fév 2018 - 8:39, édité 1 fois

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Empty Re: presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex

Message  moped Mar 13 Fév 2018 - 21:33

Trop "mignons" ces petits moteurs.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex Empty Re: presentation et reseignements moteur bateau sur base vap et cyclex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum