Carter Lavalette AML fissuré
3 participants
Page 1 sur 1
Carter Lavalette AML fissuré
Elo!
J'ai terminé la réfection du Lavalette AML 50/1 (50cc) de ma petite Paloma
Aux premiers tours de moteur j'ai trouvé de l'essence sur les carters du bas moteur.
J'ai quand même fait un tour. Quasiment pas de couple en dessous de 12km/h, après ca monte tranquillement et ouverture du moteur vers 25km/h: quelle poussée! Je n'ai pas essayé d'aller au-delà de 30-35.
De retour à la maison, je check le moteur et l'origine de la fuite, et là horreur un carter du bas-moteur est fissuré
Est-ce réparable?
J'ai sinon en stock un bas moteur de Lavalette AML 50/2. Je ne sais pas si le carter du 50/2 s'adapterait sur le 50/1: il est différent, esthétiquement en tout cas. Une idée?
Merci
Léo
J'ai terminé la réfection du Lavalette AML 50/1 (50cc) de ma petite Paloma
Aux premiers tours de moteur j'ai trouvé de l'essence sur les carters du bas moteur.
J'ai quand même fait un tour. Quasiment pas de couple en dessous de 12km/h, après ca monte tranquillement et ouverture du moteur vers 25km/h: quelle poussée! Je n'ai pas essayé d'aller au-delà de 30-35.
De retour à la maison, je check le moteur et l'origine de la fuite, et là horreur un carter du bas-moteur est fissuré
Est-ce réparable?
J'ai sinon en stock un bas moteur de Lavalette AML 50/2. Je ne sais pas si le carter du 50/2 s'adapterait sur le 50/1: il est différent, esthétiquement en tout cas. Une idée?
Merci
Léo
Nevaska- Membre actif
Re: Carter Lavalette AML fissuré
Hello
Cela est réparable , il faut ressouder le carter avec un poste à souder tig alu .
a+
alain
Cela est réparable , il faut ressouder le carter avec un poste à souder tig alu .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Bonjour Alain,
Merci pour cette info.
J'ai regardé dans ma poche et je n'ai pas trouvé de "poste à souder tig alu", reste à trouver quelqu'un qui en a un
Merci pour cette info.
J'ai regardé dans ma poche et je n'ai pas trouvé de "poste à souder tig alu", reste à trouver quelqu'un qui en a un
Nevaska- Membre actif
Il existe aussi des pâtes d'Alu bi-composant pour l'industrie très performantes mais il est vrai qu'une soudure alu serait mieux adapté il faut juste bien préparer le support avant la soudure en l'occurrence ici le carter moteur
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Cette préparation consiste en quoi?
Nevaska- Membre actif
Il faut bien dégraisser le métal , ensuite agrandir un peut la fissure (mais sans la traverser) . Si la température est basse , il faut un peut chauffer l'alu . Si la préparation est correcte , le métal se soude facilement .
Il existe aussi des kits de brasure alu , la soudure se fait avec une lampe à soudé (environ 500/600 degrés ), il faut chauffer la pièce et ensuite hors flamme frotter le métal d'apport sur la zone à souder . Si la température est asse élevé , la baguette fond et la soudure se fait facilement . Avant de souder , il faut passer quelques coups de brosse métallique en inox sur la zone à souder (pas de brosse en acier).
La brasure alu est quand même mieux que la colle pour métaux qui finira toujours par lâcher .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Merci pour ces explications
Nevaska- Membre actif