FLANDRIA WEEK END SP837
+7
Pandarod
POUET
record
moped
cyclos55
Gillet Olivier
Gloster
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
vincentbld- Membre debutant
Re: FLANDRIA WEEK END SP837
cyclos55 a écrit:837=bloc moteur ovale
847 = bloc moteur anguleux.
Afa = automatique,exactement ce serais pas 837 Afa? j'ai pas regarder ce qui a de marqué sur le miens.
Les autres dénominations du week-end si il y en a ?
Attention !!! découverte fumeuse
Le Week End s'appelait aussi DELTA R et DELTA RM
Alors l'explication … il semblerait qu'il y ait eu un importateur indépendant en Allemagne qui les appelaient sous la marque Delta. Les cyclos étaient vendus en Allemagne (mofa = 25km/h … mokick = 40km/h).
Mais ce qui est troublant c'est que cette marque Delta (avec la même calligraphie pour le logo) était aussi une ancienne entité du fabricant russe Riga qui faisait assembler des cyclos avec des moteurs connus (Gagiva et même Motobécane !!) après la chute du communisme. Alors une importation du Week end en Russie ???
Cette piste Russe n'est qu'une supposition de ma part ...
JACK177071- Documentaliste
Bonjour à tous,
pour info j'ai mis la Flandria en vente sur LBC...
il faut que je fasse de la place dans mon garage, et sa restauration est en stand by depuis la pose d'un monomatic (bien aligné celui là) mais pour lequel je n'ai pas trouvé le coude d'échappement.
pour info j'ai mis la Flandria en vente sur LBC...
il faut que je fasse de la place dans mon garage, et sa restauration est en stand by depuis la pose d'un monomatic (bien aligné celui là) mais pour lequel je n'ai pas trouvé le coude d'échappement.
Gloster- Membre debutant
Bonjour, je me lance dans la reno d'une sp 837 S. Auriez-vous le schéma électrique ? Merci par avance
Vince4444- Membre debutant
vincentbld a écrit:j ai souvenir sur la mienne un moteur rond 4 vitesse au pied , de pattes , je vais en refabriquer mais j aimerais etre le plus proche de l origine , de plus sur ma 837 ou 847 (il faudrait que je comprenne la diference ,je vais relire les poste) il y avait une patte de soutiens sur la culasse moteur , le moteur carré n en a pas , il est en porte a faux , le vendeur a bricole le frein arierre , je vais m inspirer du frein a tringle de ma 537
a plus si vous avez des photos je vous en remercie
Ronny Lemoine- Membre debutant
Cyclos : Flandria TEXAS 4, Flandria SP847S
JACK177071- Documentaliste
Incroyable toute ces versions j'ai vendu un afa tout d'origine il y a 10 ans env il avait un guidon haut pas repliable et la selle était granuleuse dessus.
Celuis que j'ai,juste pour le fun je démonterais après je vais essayer de lui mettre un pot haut double(pour le moment ça touche un peu la boite a outils) et des roues rayons.
Celuis que j'ai,juste pour le fun je démonterais après je vais essayer de lui mettre un pot haut double(pour le moment ça touche un peu la boite a outils) et des roues rayons.
cyclos55- Membre VIP
Avez-vous des photos plus détaillées du pot d'échappement?
Ronny Lemoine- Membre debutant
Cyclos : Flandria TEXAS 4, Flandria SP847S
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2