Suzuki M15 1962, la guerre est déclarée !
Page 1 sur 1
Suzuki M15 1962, la guerre est déclarée !
ça y est,
ça m'a pris...
bloqué dans la restauration du Maggiolino,
bloqué dans le remontage de ma 100 G/S,
j'ai craqué et j'ai dépouillé le M15.
ça va ch...er grave !
démontage.
toujours les éternelles vis en cochonium,
ça m'a rajeuni ces merdouilles de vis.
Même avec le crussi à têtes japonaises et l'habitude, j'en ai flingué une sur deux.
bon, tout va biens sauf le piston à changer, segment incrustés dans le piston et cylindre à réaléser,
le pire, le palier bronze de pied de bielle est naze, ovalisé.
je vais extraire ce truc, en essayant d'éviter d'avoir à sortir le vilo car l'embrayage et le pignon primaire n’ont pas l'air de vouloir beaucoup collaborer.
bon, la suite quand j'ai le temps...
ça m'a pris...
bloqué dans la restauration du Maggiolino,
bloqué dans le remontage de ma 100 G/S,
j'ai craqué et j'ai dépouillé le M15.
ça va ch...er grave !
démontage.
toujours les éternelles vis en cochonium,
ça m'a rajeuni ces merdouilles de vis.
Même avec le crussi à têtes japonaises et l'habitude, j'en ai flingué une sur deux.
bon, tout va biens sauf le piston à changer, segment incrustés dans le piston et cylindre à réaléser,
le pire, le palier bronze de pied de bielle est naze, ovalisé.
je vais extraire ce truc, en essayant d'éviter d'avoir à sortir le vilo car l'embrayage et le pignon primaire n’ont pas l'air de vouloir beaucoup collaborer.
bon, la suite quand j'ai le temps...
Dernière édition par cigalon le Sam 2 Sep 2017 - 17:45, édité 1 fois
Re: Suzuki M15 1962, la guerre est déclarée !
Voilà, j'ai extrait le palier bronze à changer.
un outil spécial maison avec un axe de roue de Mob, 2 rondelles, la douille de 11 qui fait juste 16 extérieur, 1mm de moins que le diamètre extérieur du palier,
la douille de 17 qui va bien,
et hop ! envoyez la purée...
en cours d'extraction,
et voilà, ya plus qu'à faire faire la même au diamètre de l'axe du piston avec les ajustements qui vont bien...!
si il y a des mécanos ici, vous mettriez quoi comme ajustement ,
un H7-G5 sur le gros diamètre et du H7 G6 intérieur... combien de jeu sur l'axe ?
un outil spécial maison avec un axe de roue de Mob, 2 rondelles, la douille de 11 qui fait juste 16 extérieur, 1mm de moins que le diamètre extérieur du palier,
la douille de 17 qui va bien,
et hop ! envoyez la purée...
en cours d'extraction,
et voilà, ya plus qu'à faire faire la même au diamètre de l'axe du piston avec les ajustements qui vont bien...!
si il y a des mécanos ici, vous mettriez quoi comme ajustement ,
un H7-G5 sur le gros diamètre et du H7 G6 intérieur... combien de jeu sur l'axe ?
Sujets similaires
» peugeot bb 104 de 1962
» [ Suzuki ] ZR 50 SL
» Suzuki ZR 50 cc
» Mobylette AV68 de 1962
» motobecane av88 de 1962
» [ Suzuki ] ZR 50 SL
» Suzuki ZR 50 cc
» Mobylette AV68 de 1962
» motobecane av88 de 1962
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum