Honda PA 50 Camino
Page 1 sur 1
Honda PA 50 Camino
Salut à tous,
Un collègue m'avais parlé d'un Camino 100% d'origine et de première main. Et l'idée a germé dans ma tête.
Ben voilà, c'est fait, il est chez moi.
Bien sûr, il est pas parfait mais la base est comme je le desirait. C'est donc bien une première main acheté neuf en 1986 à Aubel par un couple d'une cinquantaine d'années.
Il a été utilisé principalement par monsieur pour notamment aller au marché. Depuis 1997, il a été stocké dans une remise où peu à peu, il a été oublié....
Au décès de monsieur, sa tendre épouse s'en est aller vivre en maison de repos.
Les enfants ayant décidé de vendre la maison en 2014, mon collège récupère ce Camino dont les chromes ont bien souffert. Il est de nouveau entreposé jusqu'aujourd'hui.
C'est un classe B, il possède un variateur 6 billes, au niveau carrosserie, il est en très bon état 30 ans après. Seul les chromes sont abîmé, ils seront remplacé par des plus beau. La selle est niquel ainsi que les plastiques. Les marches pieds sont un peu fissuré comme d'habitude.
6495 km selon mes infos et l'état générale, ce kilométrage est juste. Que va t il devenir allez-vous me dire? ...
Eh bien il va rester d'origine seul quelques pièces seront remplacé dont les chromes, le garde boue avant troué et c'est tout, pas de prépa, pas de kit, peut être juste un pot mais même pas sûr...
La selle...
Garage Lecloux...Aubel
Ça par contre c'est pourrit....
Un très beau phare canard non troué...
1989 Liège.... toute une époque...
Et déjà en réserve.....
Et bien voilà, je vous ai présenté mon nouveau joujou....
A peine rentré dans le garage, remplacement du garde boue avant, des deux roues et des amortisseurs, il a déjà meilleur allure....
Ensuite, comme le reservoir est vide, nettoyage du robinet et des legers dépôt dans le reservoir. J'ai également retirer le vieux filtre à air qui se desagrégeait. Une fois le plein d'essence fait, quelques coups de pédales et c'est repartit.
Évidemment, le ralenti ne tient pas....classique, un bon nettoyage du carburateur s'impose.
Test des phares, feux stop, tous fonctionnent parfaitement.
Le Camino rouge en compagnie de ma 66 de chez Volvo...
Il est en mode facteur comme dirait si bien Vinylmaniac...
C'est que j'ai déjà parcouru 2000km depuis son achat. Je m'en sert pour aller travailler et faire les petites courses...
C'est ça aussi la campagne....
Pour mes amis de la ville, c'est une vache derrière le Camino :mdr: :mdr:
Par contre j'aurais pas dû le laver....
Il est devenu tout gris.....
A+
Un collègue m'avais parlé d'un Camino 100% d'origine et de première main. Et l'idée a germé dans ma tête.
Ben voilà, c'est fait, il est chez moi.
Bien sûr, il est pas parfait mais la base est comme je le desirait. C'est donc bien une première main acheté neuf en 1986 à Aubel par un couple d'une cinquantaine d'années.
Il a été utilisé principalement par monsieur pour notamment aller au marché. Depuis 1997, il a été stocké dans une remise où peu à peu, il a été oublié....
Au décès de monsieur, sa tendre épouse s'en est aller vivre en maison de repos.
Les enfants ayant décidé de vendre la maison en 2014, mon collège récupère ce Camino dont les chromes ont bien souffert. Il est de nouveau entreposé jusqu'aujourd'hui.
C'est un classe B, il possède un variateur 6 billes, au niveau carrosserie, il est en très bon état 30 ans après. Seul les chromes sont abîmé, ils seront remplacé par des plus beau. La selle est niquel ainsi que les plastiques. Les marches pieds sont un peu fissuré comme d'habitude.
6495 km selon mes infos et l'état générale, ce kilométrage est juste. Que va t il devenir allez-vous me dire? ...
Eh bien il va rester d'origine seul quelques pièces seront remplacé dont les chromes, le garde boue avant troué et c'est tout, pas de prépa, pas de kit, peut être juste un pot mais même pas sûr...
La selle...
Garage Lecloux...Aubel
Ça par contre c'est pourrit....
Un très beau phare canard non troué...
1989 Liège.... toute une époque...
Et déjà en réserve.....
Et bien voilà, je vous ai présenté mon nouveau joujou....
A peine rentré dans le garage, remplacement du garde boue avant, des deux roues et des amortisseurs, il a déjà meilleur allure....
Ensuite, comme le reservoir est vide, nettoyage du robinet et des legers dépôt dans le reservoir. J'ai également retirer le vieux filtre à air qui se desagrégeait. Une fois le plein d'essence fait, quelques coups de pédales et c'est repartit.
Évidemment, le ralenti ne tient pas....classique, un bon nettoyage du carburateur s'impose.
Test des phares, feux stop, tous fonctionnent parfaitement.
Le Camino rouge en compagnie de ma 66 de chez Volvo...
Il est en mode facteur comme dirait si bien Vinylmaniac...
C'est que j'ai déjà parcouru 2000km depuis son achat. Je m'en sert pour aller travailler et faire les petites courses...
C'est ça aussi la campagne....
Pour mes amis de la ville, c'est une vache derrière le Camino :mdr: :mdr:
Par contre j'aurais pas dû le laver....
Il est devenu tout gris.....
A+
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum