Solo type 725
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Solo type 725
Salut à tous,
Il y a quelques années, j'ai croisées le chemin d'une machine peu courante dans ma contrée. Une Solo 725, Solo est une marque Allemande qui existe toujours mais qui a abandonné les motos et cyclomoteur depuis longtemps, cette entreprise construit des machines agricoles.
Malheureusement pour moi, le propriétaire de cette Solo ne désirait pas s'en séparer dans l’espoir de la restaurer. Les années ont passée et j'ai perdu les coordonnées de ce Monsieur. Il y a peu, j'ai été chercher des pièces achetées sur internet chez un jeune type qui collectionne les Jawa. Lors de la discutions, on en vient à parler de cyclomoteurs Allemand et je lui parle de cette Solo. Il me répond alors que son père possède une Solo 725. Il me donne le numéro de téléphone de celui-ci me disant de le joindre et qu'il se ferait un plaisir de me la montrer.
Le rendez-vous est pris, me voilà comme un gamin en direction de cette Solo, j'arrive devant une charmante petite maison, je me présente à la porte et voilà que ce monsieur est la personne qui m'avait vendu, il y a bien 10 ans une mobylette et qui m'avait fait découvrir la Solo.
Après une petite discussion devant un café, on descend voir cette fameuse Solo. Eh ben, elle n'avait pas changé d'un pousse, il m'a alors avoué qu'il n'avait jamais eu le temps de la restaurer. Elle était comme dans mes rêves....
C'est alors qu'il me propose de me la vendre. Et voilà j'ai enfin ma Solo 725....
Mais qu'es ce qu'une Solo 725 me direz-vous.....
Eh bien.... le plus simple c'est de vous la montrer non....
Il ne lui manque que son garde boue arrière.
Ce qui fait d'elle quelque chose de particulier, c'est sa mécanique et sa conception.
Tout d'abord, les carters latéraux sont en aluminium et font office de bras oscillant.
Son cylindre est à refroidissement liquides sans radiateur, ni pompe...
Et oui le cylindre comporte une chambre d'eau dans le cylindre, 160cc exactement, bizarre n'es-ce pas...
Ensuite, l'embrayage est de type Hydro-Drive (convertisseur de couple) et il possède 2 vitesses automatiques dans la poulie réceptrices.
Un autocollant plus que jamais d'actualité....
Comme je vous l'ai dit il y a du boulot...
Té de fourche en Aluminium...
la petite dernière un 725 sur catalogue...
Et voilà maintenant vous connaissez la SOLO 725....n'est-elle pas belle.....
A suivre
Il y a quelques années, j'ai croisées le chemin d'une machine peu courante dans ma contrée. Une Solo 725, Solo est une marque Allemande qui existe toujours mais qui a abandonné les motos et cyclomoteur depuis longtemps, cette entreprise construit des machines agricoles.
Malheureusement pour moi, le propriétaire de cette Solo ne désirait pas s'en séparer dans l’espoir de la restaurer. Les années ont passée et j'ai perdu les coordonnées de ce Monsieur. Il y a peu, j'ai été chercher des pièces achetées sur internet chez un jeune type qui collectionne les Jawa. Lors de la discutions, on en vient à parler de cyclomoteurs Allemand et je lui parle de cette Solo. Il me répond alors que son père possède une Solo 725. Il me donne le numéro de téléphone de celui-ci me disant de le joindre et qu'il se ferait un plaisir de me la montrer.
Le rendez-vous est pris, me voilà comme un gamin en direction de cette Solo, j'arrive devant une charmante petite maison, je me présente à la porte et voilà que ce monsieur est la personne qui m'avait vendu, il y a bien 10 ans une mobylette et qui m'avait fait découvrir la Solo.
Après une petite discussion devant un café, on descend voir cette fameuse Solo. Eh ben, elle n'avait pas changé d'un pousse, il m'a alors avoué qu'il n'avait jamais eu le temps de la restaurer. Elle était comme dans mes rêves....
C'est alors qu'il me propose de me la vendre. Et voilà j'ai enfin ma Solo 725....
Mais qu'es ce qu'une Solo 725 me direz-vous.....
Eh bien.... le plus simple c'est de vous la montrer non....
Il ne lui manque que son garde boue arrière.
Ce qui fait d'elle quelque chose de particulier, c'est sa mécanique et sa conception.
Tout d'abord, les carters latéraux sont en aluminium et font office de bras oscillant.
Son cylindre est à refroidissement liquides sans radiateur, ni pompe...
Et oui le cylindre comporte une chambre d'eau dans le cylindre, 160cc exactement, bizarre n'es-ce pas...
Ensuite, l'embrayage est de type Hydro-Drive (convertisseur de couple) et il possède 2 vitesses automatiques dans la poulie réceptrices.
Un autocollant plus que jamais d'actualité....
Comme je vous l'ai dit il y a du boulot...
Té de fourche en Aluminium...
la petite dernière un 725 sur catalogue...
Et voilà maintenant vous connaissez la SOLO 725....n'est-elle pas belle.....
A suivre
Pandarod- Membre actif
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Re: Solo type 725
Sympa cette petite machine bien qu elle doit dater apparemment des années 75 elle a deja un look qui rappel les scoot actuel.
De plus c est le debut d une belle histoire elle t était destiné ! comme quoi le monde est petit !.
De plus c est le debut d une belle histoire elle t était destiné ! comme quoi le monde est petit !.
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POUET- Administrateur
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Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
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SOLO 725
super intéressante cette petite Solo .... les particularités du moteur sont assez nombreuses
quelques pubs
La pièce de choix: le moteur refroidissement à eau type 254 ou 255 (selon les performances)
Le bloc cylindre/culasse et son refroidissement liquide bien étrange ...
Et bien entendu sa couronne à 2 vitesses !!!
Dernier petit détail chez Solo: les pots d'échappement assez originaux .... quasi carénés !!!
Et enfin pour finir un manuel d'entretien des moteurs SOLO
quelques pubs
La pièce de choix: le moteur refroidissement à eau type 254 ou 255 (selon les performances)
Le bloc cylindre/culasse et son refroidissement liquide bien étrange ...
Et bien entendu sa couronne à 2 vitesses !!!
Dernier petit détail chez Solo: les pots d'échappement assez originaux .... quasi carénés !!!
Et enfin pour finir un manuel d'entretien des moteurs SOLO
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Solo type 725
C'est partit pour un démontage complet...
Le bestiau sans sa roue arrière, on voit bien le bras oscillant.
Dépose de l'ensemble moteur-bras
Le réservoir en plastique, le vide poche sous la selle et l'arceau arrière.
Ici, on peut voir les deux demi bras oscillants.
Le guidon
Et la fameuse chambre d'eau...
Je dois dire qu'il fut assez facile de démonter cette machine. les bras oscillant, le té de fourche vont aller se faire refaire une beauté. Le cadre et la fourche direction le sableur...
Ben me voilà un peu découragé, lors de la séparation de la fourche du cadre, je suis tombé sur ça...
L'axe de la fourche est mort, en cause forçage du cale guidon. Je n'aime pas ce genre de problème, pas pour sa réparation mais pour le pourquoi de ce forçage. Il y a deux solution soit l'ancien propriétaire a perdu la clé, soit il a été volé.
Avant de continué, je vais quand même me rendre à la Police avec le numéro de cadre. Je ne crois pas qu'il aie été volé mais bon faut que je soit sûre.
Sinon avant de découvrir ce problème, j'ai démonté la jante avant. elle se démonte complètement un peu comme les Vespa...
Le pneu, les deux demi-jantes et le moyeu, c'est d'autan plus facile pour changer de pneu....
A suivre
Le bestiau sans sa roue arrière, on voit bien le bras oscillant.
Dépose de l'ensemble moteur-bras
Le réservoir en plastique, le vide poche sous la selle et l'arceau arrière.
Ici, on peut voir les deux demi bras oscillants.
Le guidon
Et la fameuse chambre d'eau...
Je dois dire qu'il fut assez facile de démonter cette machine. les bras oscillant, le té de fourche vont aller se faire refaire une beauté. Le cadre et la fourche direction le sableur...
Ben me voilà un peu découragé, lors de la séparation de la fourche du cadre, je suis tombé sur ça...
L'axe de la fourche est mort, en cause forçage du cale guidon. Je n'aime pas ce genre de problème, pas pour sa réparation mais pour le pourquoi de ce forçage. Il y a deux solution soit l'ancien propriétaire a perdu la clé, soit il a été volé.
Avant de continué, je vais quand même me rendre à la Police avec le numéro de cadre. Je ne crois pas qu'il aie été volé mais bon faut que je soit sûre.
Sinon avant de découvrir ce problème, j'ai démonté la jante avant. elle se démonte complètement un peu comme les Vespa...
Le pneu, les deux demi-jantes et le moyeu, c'est d'autan plus facile pour changer de pneu....
A suivre
Pandarod- Membre actif
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Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Solo type 725
il y a une question technique que je me pose: toi qui a démonté ce cyclo as tu vu un vase d'expension pour le liquide de réfroidissement ... ou tout au moins une soupape de sécurité en cas de surchauffe ???
Car autant en roulant en rase campagne je me dis que le refroidissement est possible mais en ville, à l'arrèt à un feu rouge un jour de canicule le bouilleur risque de se transformer en autocuiseur à vapeur ... de là à tout exploser il n'y a qu'un pas ....d'où la question
Bref je suis sceptique ....
PS j'avais pas vu les bras oscillant en alu injecté .... vraiment novateur ce petit Solo. D'ailleurs il faut se souvenir que Solo avait été une des 1ère marque à faire un cyclo électrique à batterie ... c'est pas un grand prix du design mais c'était novateur aussi
Tiens, je viens de voir que la fourche de cet "engin" ressemble beaucoup à ta fourche forcée ..
Car autant en roulant en rase campagne je me dis que le refroidissement est possible mais en ville, à l'arrèt à un feu rouge un jour de canicule le bouilleur risque de se transformer en autocuiseur à vapeur ... de là à tout exploser il n'y a qu'un pas ....d'où la question
Bref je suis sceptique ....
PS j'avais pas vu les bras oscillant en alu injecté .... vraiment novateur ce petit Solo. D'ailleurs il faut se souvenir que Solo avait été une des 1ère marque à faire un cyclo électrique à batterie ... c'est pas un grand prix du design mais c'était novateur aussi
Tiens, je viens de voir que la fourche de cet "engin" ressemble beaucoup à ta fourche forcée ..
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Solo type 725
excellente présentation, passionnante,
je suis toujours en admiration devant des boites qui innovent et prennent des risques techniques, plutôt que de jouer la sécurité en copiant, et devant les passionnés qui aime redonner vie à ces bouts de ferraille qu'on aiment tant.
par contre, j'aurais cru plutôt à une fabrication anglaise... avec un petit robinet pour faire le thé
et en ce qui concerne ton inquiétude quant à un vol éventuel, moi je laisserais tomber...
d'une part les flics n’ont rien à faire de ton histoire et tu risques au mieux de te faire envoyer promener...
et tu cherches le bâton pour te faire taper, rien ne prouve que cette effraction soit en rapport avec un vol, vu l'age du cyclo, la perte des clefs est bien plus probable.
tout est informatisé maintenant, comment veux tu que ton n° moteur qui doit avoir une trentaine d'années serve à quelque chose dans une histoire de vol... Pourquoi pas une recherche ADN...
restaure tranquille.
je suis toujours en admiration devant des boites qui innovent et prennent des risques techniques, plutôt que de jouer la sécurité en copiant, et devant les passionnés qui aime redonner vie à ces bouts de ferraille qu'on aiment tant.
par contre, j'aurais cru plutôt à une fabrication anglaise... avec un petit robinet pour faire le thé
et en ce qui concerne ton inquiétude quant à un vol éventuel, moi je laisserais tomber...
d'une part les flics n’ont rien à faire de ton histoire et tu risques au mieux de te faire envoyer promener...
et tu cherches le bâton pour te faire taper, rien ne prouve que cette effraction soit en rapport avec un vol, vu l'age du cyclo, la perte des clefs est bien plus probable.
tout est informatisé maintenant, comment veux tu que ton n° moteur qui doit avoir une trentaine d'années serve à quelque chose dans une histoire de vol... Pourquoi pas une recherche ADN...
restaure tranquille.
Re: Solo type 725
c'est bizarre mais je trouve que ces carters moteurs ressemblent beaucoup à des ANKER LAURA M48 ou M54 .... mème l'embrayage automatique me semble etre du Anker ....
EDIT: plus cela va et plus ce petit SOLO m'étonne voire m'intrigue
j'avais noté le pot d'échappement caréné et je m'étais dit que cela devait etre un pot d'echap normal (en tole, un peu cylindrique ...) sur lequel on avait rajouté une belle tole de protection assez esthétique ..... ERREUR !!! je n'avais pas bien regardé !!
SOLO a encore fait très fort !!! il s'agit de 2 carters en alu injectés ...de formes assez complexes qui assemblés constitue le pot d'échappement ...... quelle sophistication mème pour l'échappement !!
Par contre toutes ces pièces complexes en alu injectés (pot echap, bras oscillants arrières) plus la poulie à 2 vitesses avec un train epicycloidal, un embrayage de changement de rapport devait amener à un prix très élevé .... ou alors je ne comprends plus rien ...
EDIT: plus cela va et plus ce petit SOLO m'étonne voire m'intrigue
j'avais noté le pot d'échappement caréné et je m'étais dit que cela devait etre un pot d'echap normal (en tole, un peu cylindrique ...) sur lequel on avait rajouté une belle tole de protection assez esthétique ..... ERREUR !!! je n'avais pas bien regardé !!
SOLO a encore fait très fort !!! il s'agit de 2 carters en alu injectés ...de formes assez complexes qui assemblés constitue le pot d'échappement ...... quelle sophistication mème pour l'échappement !!
Par contre toutes ces pièces complexes en alu injectés (pot echap, bras oscillants arrières) plus la poulie à 2 vitesses avec un train epicycloidal, un embrayage de changement de rapport devait amener à un prix très élevé .... ou alors je ne comprends plus rien ...
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Solo type 725
Merci JACK177071
Pandarod- Membre actif
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Re: Solo type 725
JACK177071 a écrit:c'est bizarre mais je trouve que ces carters moteurs ressemblent beaucoup à des ANKER LAURA M48 ou M54 .... mème l'embrayage automatique me semble etre du Anker ....
EDIT: plus cela va et plus ce petit SOLO m'étonne voire m'intrigue
j'avais noté le pot d'échappement caréné et je m'étais dit que cela devait etre un pot d'echap normal (en tole, un peu cylindrique ...) sur lequel on avait rajouté une belle tole de protection assez esthétique ..... ERREUR !!! je n'avais pas bien regardé !!
SOLO a encore fait très fort !!! il s'agit de 2 carters en alu injectés ...de formes assez complexes qui assemblés constitue le pot d'échappement ...... quelle sophistication mème pour l'échappement !!
Par contre toutes ces pièces complexes en alu injectés (pot echap, bras oscillants arrières) plus la poulie à 2 vitesses avec un train epicycloidal, un embrayage de changement de rapport devait amener à un prix très élevé .... ou alors je ne comprends plus rien ...
Oui moi c'est pareil cette machine m'intrigue fortement et cet échappement est formidable.
Pour l'instant, le cadre est en carrosserie ainsi que la fourche dont l'axe de pivot a été réparer. Je mettrai des photos tantôt si c'est possible.
Pandarod- Membre actif
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Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
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Re: Solo type 725
cigalon a écrit:excellente présentation, passionnante,
je suis toujours en admiration devant des boites qui innovent et prennent des risques techniques, plutôt que de jouer la sécurité en copiant, et devant les passionnés qui aime redonner vie à ces bouts de ferraille qu'on aiment tant.
par contre, j'aurais cru plutôt à une fabrication anglaise... avec un petit robinet pour faire le thé
et en ce qui concerne ton inquiétude quant à un vol éventuel, moi je laisserais tomber...
d'une part les flics n’ont rien à faire de ton histoire et tu risques au mieux de te faire envoyer promener...
et tu cherches le bâton pour te faire taper, rien ne prouve que cette effraction soit en rapport avec un vol, vu l'age du cyclo, la perte des clefs est bien plus probable.
tout est informatisé maintenant, comment veux tu que ton n° moteur qui doit avoir une trentaine d'années serve à quelque chose dans une histoire de vol... Pourquoi pas une recherche ADN...
restaure tranquille.
Après renseignement, il n'y a aucune déclaration de vol pour cette machine. Je suis d'accord avec toi mais je suis prudent, j'ai eu une mauvaise expérience ça me suffit.La restauration peut reprendre.
Pandarod- Membre actif
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Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Solo type 725
JACK177071 a écrit:
j'avais noté le pot d'échappement caréné et je m'étais dit que cela devait etre un pot d'echap normal (en tole, un peu cylindrique ...) sur lequel on avait rajouté une belle tole de protection assez esthétique ..... ERREUR !!! je n'avais pas bien regardé !!
SOLO a encore fait très fort !!! il s'agit de 2 carters en alu injectés ...de formes assez complexes qui assemblés constitue le pot d'échappement ...... quelle sophistication mème pour l'échappement !!
punaise !!! c'est l'échappement ça...!!
j'ai cru que c'était le radiateur d'eau sous le moteur...!!
quelle usine à gaz !
vraiment extraordinaire cette capsule spatiale !
Re: Solo type 725
Beaucoup de monde sur ce forum sait que j'aime bien rechercher les aspects moins connus des marques ... et donc le petit moteur SOLO on le retrouve mème aux USA dans une version simplifiée monovitesse chez Columbia mopeds .... une vieille marque assez connue là-bas.
historique (en anglais )
La source d'information (le site myronsmopeds ... il faut fouiner y a plein d'infos..)
Donc ce moteur était monté dans 2 cyclos basiques vers les années 77/79
Par contre comme indiqué sur les flyers et chez myronsmopeds l'embrayage était assez simplifié ,pas de variateur et comme indiqué en manuscrit l'embrayage ne durait pas longtemps et il fallait pédaler "trés dur" pour qu'il entraine .... bref une version simplifiée mais pas très concluante
Sur ce plan on voit le système d'embrayage basé sur un anneau élastique qui s'écarte et la simple poulie à débrayage pour la position "vélo"
On note aussi la poulie en plastique noir on changeait la courroie et la poulie en mème temps à chaque révision ???
historique (en anglais )
La source d'information (le site myronsmopeds ... il faut fouiner y a plein d'infos..)
Donc ce moteur était monté dans 2 cyclos basiques vers les années 77/79
Par contre comme indiqué sur les flyers et chez myronsmopeds l'embrayage était assez simplifié ,pas de variateur et comme indiqué en manuscrit l'embrayage ne durait pas longtemps et il fallait pédaler "trés dur" pour qu'il entraine .... bref une version simplifiée mais pas très concluante
Sur ce plan on voit le système d'embrayage basé sur un anneau élastique qui s'écarte et la simple poulie à débrayage pour la position "vélo"
On note aussi la poulie en plastique noir on changeait la courroie et la poulie en mème temps à chaque révision ???
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Solo type 725
Bonjour, je me permet de remonter ce sujet (pas si vieux que ça) car j'ai acquis une Solo 725 en allemagne en parfait état de fonctionnement ! Avec les 2 vitesses et tout et tout. Elle est bridé à 25km/h mais c'est déjà "bien"
Une photo pour vous :
Une photo pour vous :
whanekill57- Membre debutant
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Date d'inscription : 09/10/2017
Re: Solo type 725
whanekill57 a écrit:Bonjour, je me permet de remonter ce sujet (pas si vieux que ça) car j'ai acquis une Solo 725 en allemagne en parfait état de fonctionnement ! Avec les 2 vitesses et tout et tout. Elle est bridé à 25km/h mais c'est déjà "bien"
Une photo pour vous :
Elle est vraiment chouette cette petite mobylette....
La mienne est en carrosserie, je me réjouis de la récupérer.
Pandarod- Membre actif
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Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Solo type 725
Pandarod a écrit:whanekill57 a écrit:Bonjour, je me permet de remonter ce sujet (pas si vieux que ça) car j'ai acquis une Solo 725 en allemagne en parfait état de fonctionnement ! Avec les 2 vitesses et tout et tout. Elle est bridé à 25km/h mais c'est déjà "bien"
Une photo pour vous :
Elle est vraiment chouette cette petite mobylette....
La mienne est en carrosserie, je me réjouis de la récupérer.
Vraiment elle est cool, on sent bien le passage de la deuxième vitesse qui donne un léger acoup hihi.
Le moteur monte en régime jusqu'à "rupter" BRRRRRR et boum il passe la deux et BRRRRR 25kmh hahah
whanekill57- Membre debutant
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Date d'inscription : 09/10/2017
Re: Solo type 725
Et il n'y a pas moyen de la débrider en version 2,6HP pour une vitesse incroyable de 40 km/h ????
mais c'est vrai que dans ta description on ressent déjà le coup de pied au cul au passage de la 1 à la 2 ....
mais c'est vrai que dans ta description on ressent déjà le coup de pied au cul au passage de la 1 à la 2 ....
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Solo type 725
JACK177071 a écrit:Et il n'y a pas moyen de la débrider en version 2,6HP pour une vitesse incroyable de 40 km/h ????
mais c'est vrai que dans ta description on ressent déjà le coup de pied au cul au passage de la 1 à la 2 ....
Je pense que les cylindre (2 transferts ou 3 transferts) ne sont pas les mêmes selon les types de moteur. Le vilebrequin est différent aussi je pense ( 16mm au lieu de 15mm) sinon il y a sûrement une bride à l'échappement. Mais j'avoue que je n'ai pas encore touché au moteur du mien. On verra par la suite.
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Solo type 725
Pandarod a écrit:JACK177071 a écrit:Et il n'y a pas moyen de la débrider en version 2,6HP pour une vitesse incroyable de 40 km/h ????
mais c'est vrai que dans ta description on ressent déjà le coup de pied au cul au passage de la 1 à la 2 ....
Je pense que les cylindre (2 transferts ou 3 transferts) ne sont pas les mêmes selon les types de moteur. Le vilebrequin est différent aussi je pense ( 16mm au lieu de 15mm) sinon il y a sûrement une bride à l'échappement. Mais j'avoue que je n'ai pas encore touché au moteur du mien. On verra par la suite.
Si tu as le temps de le démonter, je veux bien que tu me dises ou est cette limitation ! Pour l'instant la mienne tourne je voudrais pas la démonter tout de suite.
Rien qu'en enlevant le filtre à air, j'ai gagné 5-6km/h !! Il faut que je regarde la référence du carburateur pour la taille que je pourrais mettre, l'allumage est à rupteur jamais démonter tout neuf Avec 924km.. à 25km/h.. forcément hihi
whanekill57- Membre debutant
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Localisation : Thionville
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: Solo type 725
dans les caractéristiques des moteurs 254 et 255 on voit que les 2 moteurs ont 3 transferts et le même carbu Bing. La grosse différence vient d'un taux de compression très différent 8,3:1 pour le moins puissant et 10:1 pour l'autre. Et le réglage du clutch se fait à plus haut régime sur la version 2,6HP .... d'où une vitesse plus importante. Bien entendu il est fortement possible que les gicleurs du carbu soient différents aussi.
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Solo type 725
A voir alors je vais surement démonter le moteur cette semaine ou la semaine suivante pour nettoyer le carbu et checker s'ils pourraient y avoir d'autres limitations.
En tout cas , j'ai l'impression d'avoir une microbylette d'ingénieur quand je vois la conception. Ils auraient travailler chez Porsche on aurait eu des sacrées voitures sans permis toutes options ultra moderne, mais à 25km/h
En tout cas , j'ai l'impression d'avoir une microbylette d'ingénieur quand je vois la conception. Ils auraient travailler chez Porsche on aurait eu des sacrées voitures sans permis toutes options ultra moderne, mais à 25km/h
whanekill57- Membre debutant
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Date d'inscription : 09/10/2017
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