nettoyage réservoir essence
+4
jeremmys
boranboran
record
Chemin
8 participants
Page 1 sur 1
nettoyage réservoir essence
Bonjour,
Le réservoir de ma Malaguti Olympique de 1964 est rouillé à l'intérieur.Comment le dérouiller et le nettoyer?
Merci d'avance de vos conseils
Le réservoir de ma Malaguti Olympique de 1964 est rouillé à l'intérieur.Comment le dérouiller et le nettoyer?
Merci d'avance de vos conseils
Chemin- Nombre de messages : 2
Cyclos : 1964
Re: nettoyage réservoir essence
Salut et
Normalement une petite présentation s'impose et de bon ton c'est la règle sur ce forum
Un kit de rénovation existe il devrait faire l'affaire il contient un dérouillant un nettoyant et une résine deux composants pour stabiliser la rouille en formant un nappage intérieur du réservoir ,mais il y a plein d'autres marques sur le marché avec différents prix ou alors les moyens un peu plus artisanal (soude caustique )selon l'état intérieur du réservoir etc..........
Normalement une petite présentation s'impose et de bon ton c'est la règle sur ce forum
Un kit de rénovation existe il devrait faire l'affaire il contient un dérouillant un nettoyant et une résine deux composants pour stabiliser la rouille en formant un nappage intérieur du réservoir ,mais il y a plein d'autres marques sur le marché avec différents prix ou alors les moyens un peu plus artisanal (soude caustique )selon l'état intérieur du réservoir etc..........
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
salut les kits type restom ne servent arien si il n'est pas percé , la solution la plus simple et Economique un dégraissante type mir eau chaude pour dégraisser le plus gros ensuit un diluant peinture pour enlever les reste de gras et dernier manipe pour dérouiller acide phosphorique quand toutes la rouilles as disparue tu vides ton réservoir tu laisse sécher une couche de phosphate vas se crée en 2 a 3 j ensuite tu neutralise l'acidité avec de l’huile de colza ou autre huile végétale pas chère
le gros avantage si tu dois un jour refaire un réservoir est que tu pourras réutiliser tout tes produit ...
le gros avantage si tu dois un jour refaire un réservoir est que tu pourras réutiliser tout tes produit ...
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Pour ma part j'utilise du vinaigre blanc . remplir le réservoir, laisser agir et mettre quelques boulons pour gratter .vider le tout, un coup de karcher et de suite rincer à l’essence et tu as un réservoir à blanc tout neuf
jeremmys- Membre actif
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
mal éduqué ses gens de la paca....houuuuuu
rebonjour!!!!déjà qu'ils ont le soléil, la mer, les coquillages et les jolies filles en maillot, au moins, qu'ils se presentent.... on attend le descriptif du *****.... un malaguti 64 qui dit, bravo....
henri.genovese- Membre actif
Cyclos : malaguti v6 -olympic- malaguti-olympic v4- malaguti-olympic 80cc- itom-astor noir -itom-astor jaune - itom-astor rouge- - itom 6m
boulons
J'ai tendance à dire comme Jeremmys à un détail près au lieu de prendre quelques boulons je prends plutôt une chaîne car plus simple à resortir.
ugo- Membre debutant
Bonjour,
j'ai lu aussi (quelque part sur le site me semble-t-il?) qu'avec du sable en plusieurs passage c'était super et ça ne m'étonne pas. En effet c'est le moyen employé pour décaper (sablage).
La prochaine fois je le fais. Quand je fais ça, je mets le réservoir bien emballé dans ma petite bétonière électrique....c'est top.
j'ai lu aussi (quelque part sur le site me semble-t-il?) qu'avec du sable en plusieurs passage c'était super et ça ne m'étonne pas. En effet c'est le moyen employé pour décaper (sablage).
La prochaine fois je le fais. Quand je fais ça, je mets le réservoir bien emballé dans ma petite bétonière électrique....c'est top.
Jide- Membre actif
Cyclos : Paloma Testi
sable
Perso je craint un peu le sable car aspérités et recoins dans certains réservoir peuvent faire que tout le sable ne ressorte pas et après c'est un peu la merde quand ça passe dans le carbu. Enfin c'est qu'un avis.
ugo- Membre debutant
franchement, vous plaisantez ou pas .....que le sable ne ressorte pas ....celle-ci elle est bonne
Jide- Membre actif
Cyclos : Paloma Testi
Moi non plus je ne fais pas avec du sable a cause du risque qu il en reste. Je mets des vis placo et quand je rince si il y en a que j'ai du mal rėcupėrer je le fais facilement avec un aimant.
moped- Moderateur
ca craint rien de le faire au sable si tu le rince bien tu ne seras jamais embêté
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........