Ma première restauration, Flandria SP 237
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Ma première restauration, Flandria SP 237
Bonjour à tous ,
Je poste ce nouveau sujet pour vous parlez de ma réelle première restauration seul sans l'aide de mon père. Je vous présente ma Flandria SP 237 , acheté sur une bourse il y a quelques semaines. J'aurai aimé tout d'abord avoir des infos sur ce modèle, années de production , quantités produite ainsi que de la documentation d'époque si il y en a ! Le moteur est bloqué , la fourche est grippée , le pot est bouché , la selle est déchirée.. bref j'ai du travail pour tout l'été !! J'ai déculassé le moteur pour y mettre du dégrippant et du vieux liquide de frein pour essayer de faire avancer un peu les choses mais c'est pas gagné !! Voici quelques photos. En vous remerciant par avance pour vos infos.
A+
Settebello.
Je poste ce nouveau sujet pour vous parlez de ma réelle première restauration seul sans l'aide de mon père. Je vous présente ma Flandria SP 237 , acheté sur une bourse il y a quelques semaines. J'aurai aimé tout d'abord avoir des infos sur ce modèle, années de production , quantités produite ainsi que de la documentation d'époque si il y en a ! Le moteur est bloqué , la fourche est grippée , le pot est bouché , la selle est déchirée.. bref j'ai du travail pour tout l'été !! J'ai déculassé le moteur pour y mettre du dégrippant et du vieux liquide de frein pour essayer de faire avancer un peu les choses mais c'est pas gagné !! Voici quelques photos. En vous remerciant par avance pour vos infos.
A+
Settebello.
Settebello- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : 71
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Ma première restauration, Flandria SP 237
hello
sp 237 elle est donc de 1973 quand aux quantités sortie de l usine seul dieu le sait on a jamais eu d info
sur le nombre de cyclo sortis par flandria.
Pour la doc les moteurs sont semblables a d autres moteurs a partir du moment ou c est un bloc rond cylindre fonte
vitesses pied .
sp 237 elle est donc de 1973 quand aux quantités sortie de l usine seul dieu le sait on a jamais eu d info
sur le nombre de cyclo sortis par flandria.
Pour la doc les moteurs sont semblables a d autres moteurs a partir du moment ou c est un bloc rond cylindre fonte
vitesses pied .
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Ma première restauration, Flandria SP 237
Salut merci pour ta réponse , ma flandria est une vitesse à main comme sur ma Corsarino. Si je n'arrive pas à débloqué le moteur en le chauffant, j'essaierai de trouver un nouveau moteur. A+
Settebello- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : 71
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Ma première restauration, Flandria SP 237
Bonjour,
Si ça ne viens pas en chauffant, tu peux encore essayer de pousser directement le piston dehors. As tu essayé de libérer le cylindre du bas moteur? Si le vilebrequin est libre, tu peux soulever le cylindre avec le piston bloqué dedans, et mettre des cales sous le cylindre, tu pourras alors forcer sur le piston pour le repousser vers le bas (dans une presse, ou au marteau...). Il faut recaler le cylindre au fur et à mesure (sinon la bielle va prendre trop d'angle et venir taper le cylindre).
j'en ai démonté 4 comme ça l'année dernière (une 350, trois cyclos), j'ai pu récupérer piston/cylindre sur 3, et j'ai cassé un piston (j'ai une cale qui a foutu le camp, le piston est venu taper le bas moteur et a cassé, sur une comet 4 de 74 en cherchant j'ai retrouvé un piston/cylindre plus vieux et non bridé).
Si tu as de la chance un simple rodage du cylindre et des nouveaux segments suffiront, sinon alésage, piston plus gros...
bonne chance!
Si ça ne viens pas en chauffant, tu peux encore essayer de pousser directement le piston dehors. As tu essayé de libérer le cylindre du bas moteur? Si le vilebrequin est libre, tu peux soulever le cylindre avec le piston bloqué dedans, et mettre des cales sous le cylindre, tu pourras alors forcer sur le piston pour le repousser vers le bas (dans une presse, ou au marteau...). Il faut recaler le cylindre au fur et à mesure (sinon la bielle va prendre trop d'angle et venir taper le cylindre).
j'en ai démonté 4 comme ça l'année dernière (une 350, trois cyclos), j'ai pu récupérer piston/cylindre sur 3, et j'ai cassé un piston (j'ai une cale qui a foutu le camp, le piston est venu taper le bas moteur et a cassé, sur une comet 4 de 74 en cherchant j'ai retrouvé un piston/cylindre plus vieux et non bridé).
Si tu as de la chance un simple rodage du cylindre et des nouveaux segments suffiront, sinon alésage, piston plus gros...
bonne chance!
Tsuck- Membre actif
- Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017
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