LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Restauration Flandria Sp 737

+6
Mitchou13
cyclos55
record
POUET
BRANDI
Ghost Rider Sp 737
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Sam 26 Déc 2020 - 11:08

Voici la bête dans son jus sortie de l'étable près 30 ans d'attente de restauration. Une Sp 737 49.7cc de 1972. Une donation dans les années 80 à un de mes frères plus ainé qu'il avait lui même pas mal dénaturé notamment en ayant l'idée de la rehausser (c'est bien dommage). Et ensuite c'est moi qui avait pris le relais et je me rappelle bien ce que je lui ai fait subir sur le routes et chemins de campagnes à l'époque.
Restauration Flandria Sp 737 20200911
Restauration Flandria Sp 737 20200912
Mon premier travail à été de faire un premier nettoyage du moteur pour voir s'il fonctionnait encore. Je dépose donc le moteur et démonte cylindre-piston pour un bon décalaminage et un bon nettoyage de l'ensemble. Démontage complet du carbu et passage au ultra-son. Côté allumage tout est resté apparemment propre derrière son carter et je fais juste un nettoyage sans démontage. Côté boite après vidange j'ouvre le carter pour un bon nettoyage à l'essence (car je me rappelle que je n'avais pas de soucis moteur à l'époque et il n'y a pas de raison de tout démonter pour l'instant), remontage, remise de l'huile moteur pour un premier essai.
Avant :
Restauration Flandria Sp 737 20200913
Après :
Restauration Flandria Sp 737 20200914
Première chose ceci étant fait, je monte une manette provisoire pour les gazs, un réservoir additionnel pour ne pas utiliser celui de la machine qui est encore dans son jus et surement bien sale au fond.
Je vérifie l'étincelle à la bougie, la vielle bougie de l'époque donne donc je fais un essai avec. Le moteur tousse et fais quelques tours mais n'arrive pas à fonctionner. Je trouve une bonne bougie dans mon stock qui est équivalente et qui fera l'affaire pour ce premier coup en attendant plus tard de trouver une bougie qui est sûr d'être correcte et conforme.
Et là c'est de la balle, après 30 ans de non fonctionnement le moteur ronronne comme à l'époque. Cà c'est du costaud comme on ne fait plus maintenant.
https://studio.youtube.com/video/c3nvdHm8C4U/edit
La suite -----»
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  BRANDI Sam 26 Déc 2020 - 11:51

BON COURAGE pour cette resto il te manque quelques la fourche a l air pliée??
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2003
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  POUET Lun 28 Déc 2020 - 0:33

BRANDI a écrit:BON COURAGE pour cette resto il te manque quelques  la fourche a l air pliée??

elle a été rallongé lamentablement !les platines sont ecartés déformés patte phare pas adaptés bref il y a du boulot sur la fourche !

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Lun 28 Déc 2020 - 9:11

POUET a écrit:
BRANDI a écrit:BON COURAGE pour cette resto il te manque quelques  la fourche a l air pliée??

elle a été rallongé lamentablement !les platines sont ecartés déformés patte phare pas adaptés bref il y a du boulot sur la fourche !

Oui je sais.
Je poste la suite qui donne réponse a ton message.
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Lun 28 Déc 2020 - 9:25

Mon premier travail est de tout démonter en pièces détachés et tout décaper pour remise à nu des pièces. Pour cela j’ai une cabine de sablage qui va me faciliter grandement la tâche. Au fur et à mesure du démontage je m’aperçois qu’il y a encore plus de travail encore que je m’imaginais. Après le passage de la machine entre les différentes mains qu’elle à eu elle à été pas mal dénaturer et on lui a fait subir trop de misère.
Quelques photos de partie en pièces détachées :
Restauration Flandria Sp 737 20200919
Restauration Flandria Sp 737 20200920
Restauration Flandria Sp 737 20201113
Restauration Flandria Sp 737 20201114

J'ai trouvé un réservoir pour avoir un bouchon. Le réservoir pourri et le bouchon pas très beau.
Restauration Flandria Sp 737 20201112

Entre temps j’ai trouvé un cadre complet avec sa fourche ce qui va me permettre de partir sur une meilleur base que le mien (ma meilleure trouvaille). Déjà le haut de ma fourche est HS et le cadre aurait eu du travail de soudure donc je décide de l’abandonner et aurait bien assez de travail ailleurs à effectuer.
Restauration Flandria Sp 737 8a3c8d11

Après un énorme travail de démontage et de réflexion sur chaque pièces  je commence ensuite la peinture. Quel boulot la aussi ! Anti-rouille, apprêt, peinture polyuréthane pour le cadre, peinture pour les carénages et réservoir, etc…  J’avais décidé de tout faire au pistolet après mettre équipé : je passe plus de temps à nettoyer les outils que de faire la peinture.
Voir photo.
Entre temps je décide aussi de ma faire un atelier zingage maison pour tout ce qui est boulonnerie spécifique et quelques autre pièces.
Restauration Flandria Sp 737 20201115
Restauration Flandria Sp 737 20201116
Restauration Flandria Sp 737 20201117
Restauration Flandria Sp 737 20201120
Restauration Flandria Sp 737 20201118
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Lun 28 Déc 2020 - 10:06

Je m’occupe aussi des roues et moyeux. Je m’aperçois que la couronne arrière a été trafiquée et que je ne suis pas sûr que le moyeu avant soit d’origine. De plus ma roue arrière à une jante acier chromée trop piquée et pas rattrapable. Le chromage étant trop onéreux pour de telles pièces (je parlerai plus tard à ce sujet).
Les moyeux qui étaient en place sur la Flanflan :
Restauration Flandria Sp 737 20201121
Restauration Flandria Sp 737 20201122
Les moyeux récupérer :
Restauration Flandria Sp 737 20201123
Restauration Flandria Sp 737 20201210

La roue arrière est complète sur le cadre que j’ai trouvé et je vais me servir de celle-ci.  Entre temps je trouve une roue avant avec un moyeu certes d’un diamètre différent de cette roue arrière mais estampillé Flandria et au même design que celui de l’arrière. Que cela  ne tienne je désosse tout et nettoyage et lustrage complet avec changement des roulements et autres joints au passage.
Du coup encore un travail que je pensais faire faire ; celui du rayonnage mais je décide de le faire moi-même. Surtout que je fais un mixte de toutes mes pièces avec une reprise des jantes alu après ponçage et polissage pour mettre les moyeux qui étaient sur des jantes acier chromé trop compliquées à remettre en état. Ces jantes qui ont subies les coups du temps ne sont pas parfaites et je me suis dit que même un professionnel du rayonnage ne pourra pas en obtenir un travail parfait alors je ne vais pas payer pour cela. Au final j’arrive à un résultat qui est loin d’être parfait mais qui je pense pour un cyclo qui roule à 50km/h, ça suffira. Saurait été une moto qui roule à 200 je n’aurais en aucun cas pu me permettre cela bien évidemment.
Nouveau fond de jante, nouvelle chambre et pneus neufs et l’ensemble est prêt.
Restauration Flandria Sp 737 20201211
Restauration Flandria Sp 737 20201212
A suivre....
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  record Lun 28 Déc 2020 - 10:41

Ça m'a l'air pas mal pour la réfection des roues en Alu 17 pcs en plus elle ne court pas les rues il faudra juste les polir à l'usage de temps en temps on attend la suite grining
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  POUET Lun 28 Déc 2020 - 21:43

Bonjour

ha bien on voit qu il y a vraiment l envie d en faire quelque chose de bien tu est sur la bonne voie !
Avoir une cabine de sablage c est le top ! au passage pour ton bouchon de reservoir ne t embete pas avec de l occase .
va sur sur les sites zundapp kreidler tu y trouvera ton bouchon d origine en neuf
marque cawi modéle 40 ça vaut une 10ene d euros !

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Mar 29 Déc 2020 - 9:10

POUET a écrit:Bonjour

ha bien on voit qu il y a vraiment l envie d en faire quelque chose de bien tu est sur la bonne voie !
Avoir une cabine de sablage c est le top ! au passage pour ton bouchon de reservoir ne t embete pas avec de l occase .
va sur sur les sites zundapp kreidler tu y trouvera ton bouchon d origine en neuf
marque cawi modéle 40 ça vaut une 10ene d euros !

A mince!
Je ne l'avais pas vu pourtant j'ai parcouru la boutique maintes fois.
C'est ballot ! Quad j'ai commencé mes recherches il y a 3 mois j'avais trouvé un réservoir avec son bouchon a vendre d'occasion, Il a fallu que j'achète l'ensemble pour avoir le bouchon. J'ai sauté sur l'occasion car j'avais peur que ce soit rare. Au final ca m'a couté cher et le réservoir est pourri de chez pourri et le bouchon était bien piqué. (Fichu bouchon qu'il manquait. Quand je me servais encore de la flandoche il y était mais depuis le temps qu'elle trainait au fond de son étable j'ai quelqu'un de ma famille qui a du le prendre mais quand je leur ai demandé personne a dit que c'était lui!!!!!!!!!!
Ail ail ail ! pour moi.
Merci pour l'info.
Je ne manquerai pas maintenant que je suis rentré dans votre forum de demander désormais. C'est ce que j'aurais du faire en premier mais comme je ne connaissais rien j'ai longtemps hésité.
Merci à vous : "les experts" !!!!!
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Mar 29 Déc 2020 - 9:15

record a écrit:Ça m'a l'air pas mal pour la réfection des roues en Alu 17 pcs en plus elle ne court pas les rues il faudra juste les polir à l'usage de temps en temps on attend la suite grining  

J'ai peint les parties en alu avec du vernis et les parties en aciers qui sont à l'extérieur aussi. 2 vernis différents de chez Restom. Pour l'alu il faut les mettre ensuite au four a 150° ce que j'ai fait. J'espère ca va tenir dans le temps.
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Mar 29 Déc 2020 - 10:08

Après beaucoup de travail de masticage, de redressage et de soudure (pour les soudures je l'ai donné à faire à un chaudronnier que j'ai l'habitude de faire travailler et qui me fait du boulot d'artiste) Surtout quand il s'agit de rattraper des fêlures sur un garde boue avec de l'acier épais comme une feuille de cigarette.
Après tout ca, depuis maintenant pas mal de temps je suis dans la peinture et que c'est long tout ça. Beaucoup d'étapes pour cela avec les pièces à traiter différemment. J'ai pris des bons produits chez un détaillant professionnel et en tout ça revient à une belle somme.
Pour ne pas salir tout mon sous-sol et pour faire cela dans des meilleures conditions je me suis fabriqué une cabine de peinture de fortune. Vraiment petite, environ 2m x 1.5m. Cela fait vraiment petit mais je n’avais pas la place de faire plus grand. L’inconvénient c’est que je ne peux pas peindre trop de pièces en même temps sinon le brouillard va se déposer sur les pièces déjà peintes. Pourtant j’ai rajouté un système d’aspiration que je relie à l’aspirateur de ma cabine de sablage lorsque je peins. J’ai mis tout de même un filtre de hôte aspirante avant pour que ça ne me pollue pas mon aspirateur. On l’aperçoit un peu sur les photos. Et par contre l’avantage c’est que je peux la chauffer rapidement et maintenir une bonne température car à cette saison se n’aurait pas été possible je pense.
Quelques photos :
Anti-rouille sur les parties cadre
Restauration Flandria Sp 737 20201124
Peinture polyuréthane
Restauration Flandria Sp 737 20201213
Restauration Flandria Sp 737 20201214
Le socle de la selle que j'ai bien rattraper après les soudures et le gros travaille de masticage.
Restauration Flandria Sp 737 20201216
Les pièces de carénage en apprêt. (pas facile d'obtenir un bon résultat, je mis suis pris à plusieurs fois en remastiquant et c'est pas encore du luxe)
Restauration Flandria Sp 737 20201215
Restauration Flandria Sp 737 20201217
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Mar 29 Déc 2020 - 10:09

Depuis maintenant pas mal de temps je suis dans la peinture et que c'est long tout ça. Beaucoup d'étapes pour cela avec les pièces à traiter différemment. J'ai pris des bons produits chez un détaillant professionnel et en tout ça revient à une belle somme.
Pour ne pas salir tout mon sous-sol et pour faire cela dans des meilleures conditions je me suis fabriqué une cabine de peinture de fortune. Vraiment petite, environ 2m x 1.5m. Cela fait vraiment petit mais je n’avais pas la place de faire plus grand. L’inconvénient c’est que je ne peux pas peindre trop de pièces en même temps sinon le brouillard va se déposer sur les pièces déjà peintes. Pourtant j’ai rajouté un système d’aspiration que je relie à l’aspirateur de ma cabine de sablage lorsque je peins. J’ai mis tout de même un filtre de hôte aspirante avant pour que ça ne me pollue pas mon aspirateur. On l’aperçoit un peu sur les photos. Et par contre l’avantage c’est que je peux la chauffer rapidement et maintenir une bonne température car à cette saison se n’aurait pas été possible je pense.
Quelques photo
J'ai la suite mais je n'ai pas encore pris les photos. La peinture couleur est faite depuis pas mal de temps et je suis en train de faire le vernis en ce moment. Et bientôt je passe à la pose des stickers des caches latéraux et réservoirs (de "Pouet") que je lui avais commandés. Je n’ai pas envie de me raté avant la dernière couche de vernis par-dessus tout ça.
Pour info avant les photos à venir, j'ai gardé bien sûr la couleur d'origine ; le bleu alpine. Je ne me voyais pas faire autrement car c'est comme ça que le l'ai toujours connu.
Entre temps j'ai aussi isolé les parties chromées qui étaient tout de même en nombre à l'époque.
J'ai fait faire des devis mais après réflexion je me suis dit que ça faisait trop cher pour la restauration d'une machine comme ça. On me demande environ entre 800 et 900€ et encore c’est sans compter le garde boue avant et le pot d’échappement. Pour le garde boue on me l’avait estimé rien que lui a environ 300€. De plus les pièces ne sont pas parfaite par l’usure du temps et donc payer pour un résultat pas top cela n’en vaut pas la peine, et on ne peut pas chromer sur une pièce mastiquer. Enfin tout est possible de remettre les pièces métalliques en état mais avec un énorme travail et cela je crois n’était pas compter complètement dans le devis. Alors j’ai eu peur de l’addition si tel était le cas. Même si je veux essayer de faire dans les règles de l’art et que cette machine m’est très à cœur, il y a une limite à ne pas dépasser. En tout cas c’est ce que je me suis donné et à un moment il faut savoir dire stop il me semble. C’est donc après beaucoup d’hésitation que je me suis décidé de les peindre avec une peinture chrome car le résultat n’est pas garanti et souvent s’approche plus du gris que de l’aspect chrome. Apres avoir parcouru le net j’ai fait mon choix sur les produits que propose le site « peinturevoiture.fr ». Encore 4 étapes pour réaliser cette peinture et quel boulot avec tous les temps de séchage entre chaque couche. Le résultat obtenu ne remplacera sans aucune prétention le vrai chromage mais au final j’ai une couleur gris argenté brillante qui je pense va matchée. A voir après l’assemblage de la machine.
A suivre les photos ………
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  record Mar 29 Déc 2020 - 14:57

La patience fera que tu complèteras avec des pièces d'origines en bon état à travers les petites annonces et les bourses qui vont certainement reprendre enfin je l'espère en 2021,on trouve notamment les amortisseurs AR pour 30e, et oui le chromage est un passage important sur le porte monnaie, bonne continuation....!
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  cyclos55 Mar 29 Déc 2020 - 16:41

Les garde-boues c'est très difficile a trouver plus que les record et ils rouille plus, tous ceux que j'ai, sont pas neuf.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Mar 29 Déc 2020 - 17:10

Avant d'acheter n'importe quoi cette fois.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver des cache poussière de fourche pour les sp de la forme de ceux d'origine ?
Comme on vois sur les photos de la machine.
Autant sur ce qui reste de la mienne ou celle que j'ai trouvé avec le cadre complet ils sont tous craqués. Et ça c'est une piece que je n'ai trouvé nulle part après tant de recherche. En tout cas je ne trouve pas les même et au bon diamètre.
Merci les amis !
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Mar 29 Déc 2020 - 17:13

cyclos55 a écrit:Les garde-boues c'est très difficile a trouver plus que les record et ils rouille plus, tous ceux que j'ai, sont pas neuf.

Celui de l'arrière je l'ai retaper et celui de l'avant je prends celui que j'ai récupéré avec le cadre récupéré. Il était aussi dans un sale état. Mais j'ai fait un gros boulot de rattrapage. Je vais lui aussi le peindre en couleur chrome. Je ferai voir avant, pendant et après. Le résultat va je pense être a la hauteur de les attentes.
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Mar 29 Déc 2020 - 17:14

record a écrit:La patience fera que tu complèteras avec des pièces d'origines en bon état à travers les petites annonces et les bourses qui vont certainement reprendre enfin je l'espère en 2021,on trouve notamment les amortisseurs AR pour 30e, et oui le chromage est un passage important sur le porte monnaie, bonne continuation....!

Oui il faut de la patience quand on part sans un tel projet.
Merci
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  BRANDI Mar 29 Déc 2020 - 18:49

LA Patience est toujours récompensée.............un réservoir bien peint avec les adhésifs de notre spécialiste c est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!



Restauration Flandria Sp 737 P_202073
Restauration Flandria Sp 737 P_202074
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2003
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  record Mar 29 Déc 2020 - 19:02

Mets les diamètres des C/C pare poussière ont pourra regarder au delà de nos frontières
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Jeu 31 Déc 2020 - 10:36

Voici la peinture bleue en image avant collage des stickers et revernissage. C'est pas tout parfait mais pour un amateur et pour une première fois je n'ai pas pu faire mieux.Restauration Flandria Sp 737 20201218

Et voici le résultat des pièces avec la peinture chrome. Ah on peut pas dire que c'est la couleur chrome mais un peu couleur argenté. Il faudra bien que je m'en contente et on verra ce que ça donne une fois assemblé sur la flandoche.
Restauration Flandria Sp 737 20201219

Là où je suis content c'est sur la suspension avant et arrière que j’ai refait entièrement car je revenant de loin. Ici la peinture chrome rend pas mal, même sur les ressort d’amorto. Plus qu’a trouver des caches poussière pour la fourche.
Restauration Flandria Sp 737 20201220
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Jeu 31 Déc 2020 - 10:52

Tant que j’y suis dans mes recherches.

Voici ce qu’il ma restera encore à chiner :
- cache poussière de fourche (je pense je vais trouver des adaptables pour ça)
- une poignée magura (juste le caoutchouc) comme celle ci que j'ai déjà.
Restauration Flandria Sp 737 20201221
- l’optique avant (j’ai déjà le cuvelage) un diamètre zarbi environ 145.
Restauration Flandria Sp 737 20201222
- un feu arrière comme l’origine ou similaire.
- un carter de chaine pour sp (ça j'ai jamais vu nulle part)

Si quelqu’un à ça au fond de son garage à vendre ou une idées pour en trouver, je vous remercie à l’avance pour les infos.
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Mitchou13 Jeu 31 Déc 2020 - 11:09

Bonjour
Beau boulot pour un amateur grining c'est vrai que ça ne donne pas l'aspect du vrai chrome mais c'est sympa quand même et pour le porte monnaie ça ne doit pas être pareil non plus.
Tu as fait la peinture au pistolet ?

Mitchou13
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 253
Age : 68
Localisation : Rognac (Provence)
Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Jeu 31 Déc 2020 - 11:32

Mitchou13 a écrit:Bonjour
Beau boulot pour un amateur grining c'est vrai que ça ne donne pas l'aspect du vrai chrome mais c'est sympa quand même et pour le porte monnaie ça ne doit pas être pareil non plus.
Tu as fait la peinture au pistolet ?

Oui je fais tout au pistolet. Je me suis muni d'un pistolet a gravité avec une buse de 1.5mm au début. Puis ensuite pour cette peinture chrome il fallait une buse d'environ 1mm mais je n'ai pas trouvé uniquement la buse pour la marque de mon pistolet qui n'est pas non plus très haut de gamme. Et j'ai ensuite trouvé un mini pistolet à gravité avec une buse de 1mm au prix abordable et du coup maintenant je fais tout avec. Ca permet de pouvoir arroser sans trop de risque de coulure et je le trouve plus facile à nettoyer car je passe plus de temps à nettoyer qu'a peindre.
L'ensemble des produits que j'ai acheté pour la peinture chrome ma couté 250€. J'ai même pris trop en quantité a mon avis. Je vais aussi peindre le garde boue avant que j'ai rattrapé, on verra ce que ça donne. C'est sûr que ça coute moins cher que de faire chromé. Mais comme j'ai dit plus haut je pense que mes pièces auraient eu vraiment trop de boulot de remise en état pour un aspect lisse pour avoir un chromage nickel. Alors je pense ne pas trop regretter le choix de la peinture.
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Mitchou13 Jeu 31 Déc 2020 - 12:12

C'est sur que tu as fait le bon choix, c'est vrai que pour un chromage il faut un support nickel sinon ça fait ressortir tous les défauts et c'est vraiment dégueulasse

Mitchou13
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 253
Age : 68
Localisation : Rognac (Provence)
Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Ghost Rider Sp 737 Dim 3 Jan 2021 - 10:51

J’ai enfin terminé les pièces de carénage avec leurs stickers collées. Après un dernier passage de vernis l’aspect brillant est au rdv. Quelques petits défauts si on regarde à la loupe mais j’ai fait tout ce que j’ai pu. Cela reste du boulot d’amateur que je suis. Je comptais le faire faire au début car je ne me sentais pas capable de faire du bon boulot mais la personne que j’avais trouvé c’est avérée pas très disponible, tampis,  on n’est pas mieux servi que par soi-même.
Merci à Pouet pour ces stickers qui sans cela m’aurait été difficile de remettre comme à l’origine. Super chaud à coller les bandes du réservoir. Si c’était à refaire je les  commanderais sans les petites bandes liserés chromés intégrés par ces souhaits. (bien faits d’ailleurs, je ne dis pas le contraire) Je les commanderais séparément et les poserais moi-même après avoir posé les bandes. Car je trouve que ça rigidifie trop l’adhésif et même en chauffant je n’ai pu faire prendre les arrondis correctement à chaque extrémités. En tout cas à mon niveau je n’ai pas pu. Alors que l’adhésif seul impeccable en chauffant même pour l’arrondi (avec bien sûr de la patience). Bon ça ne se voit pas trop et du côté de la selle cela sera caché.
Restauration Flandria Sp 737 20210111
Restauration Flandria Sp 737 20210110

Et voici la selle terminée. N’ayant que le socle qui me restait d’origine j’ai fait refaire chez un sellier une selle. Après avoir remis en état le socle je l’ai confié chez le sellier à côté de chez moi et avec des photos j’ai essayé de lui expliquer ce que je voulais. Il n’a pas pu me mettre les rivets comme à l’origine alors ensuite je me suis débrouillé moi-même. J’ai trouvé des boulons a tête ronde que j’ai poli puis verni pour imiter le design de l’époque. Cà pas été facile de retrouver les trous sous la housse.
Et pour finir j’ai réussi à mettre le logo d’origine sur l’arrière grâce au pochoir que là encore Pouet m’a réaliser après lui avoir demandé. Ca pas été facile de le poser et qu’il applique bien sur le sky mais j’ai réussi à faire en rendu pas trop mal.

Le socle au départ après un gros boulot de remise en état car il était sacrément moche.
Restauration Flandria Sp 737 20201223
Selle terminée
Restauration Flandria Sp 737 20210113
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Flandria Sp 737 Empty Re: Restauration Flandria Sp 737

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum