Restauration Flandria Sp 737
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Restauration Flandria Sp 737
Voici la bête dans son jus sortie de l'étable près 30 ans d'attente de restauration. Une Sp 737 49.7cc de 1972. Une donation dans les années 80 à un de mes frères plus ainé qu'il avait lui même pas mal dénaturé notamment en ayant l'idée de la rehausser (c'est bien dommage). Et ensuite c'est moi qui avait pris le relais et je me rappelle bien ce que je lui ai fait subir sur le routes et chemins de campagnes à l'époque.
Mon premier travail à été de faire un premier nettoyage du moteur pour voir s'il fonctionnait encore. Je dépose donc le moteur et démonte cylindre-piston pour un bon décalaminage et un bon nettoyage de l'ensemble. Démontage complet du carbu et passage au ultra-son. Côté allumage tout est resté apparemment propre derrière son carter et je fais juste un nettoyage sans démontage. Côté boite après vidange j'ouvre le carter pour un bon nettoyage à l'essence (car je me rappelle que je n'avais pas de soucis moteur à l'époque et il n'y a pas de raison de tout démonter pour l'instant), remontage, remise de l'huile moteur pour un premier essai.
Avant :
Après :
Première chose ceci étant fait, je monte une manette provisoire pour les gazs, un réservoir additionnel pour ne pas utiliser celui de la machine qui est encore dans son jus et surement bien sale au fond.
Je vérifie l'étincelle à la bougie, la vielle bougie de l'époque donne donc je fais un essai avec. Le moteur tousse et fais quelques tours mais n'arrive pas à fonctionner. Je trouve une bonne bougie dans mon stock qui est équivalente et qui fera l'affaire pour ce premier coup en attendant plus tard de trouver une bougie qui est sûr d'être correcte et conforme.
Et là c'est de la balle, après 30 ans de non fonctionnement le moteur ronronne comme à l'époque. Cà c'est du costaud comme on ne fait plus maintenant.
https://studio.youtube.com/video/c3nvdHm8C4U/edit
La suite -----»
Mon premier travail à été de faire un premier nettoyage du moteur pour voir s'il fonctionnait encore. Je dépose donc le moteur et démonte cylindre-piston pour un bon décalaminage et un bon nettoyage de l'ensemble. Démontage complet du carbu et passage au ultra-son. Côté allumage tout est resté apparemment propre derrière son carter et je fais juste un nettoyage sans démontage. Côté boite après vidange j'ouvre le carter pour un bon nettoyage à l'essence (car je me rappelle que je n'avais pas de soucis moteur à l'époque et il n'y a pas de raison de tout démonter pour l'instant), remontage, remise de l'huile moteur pour un premier essai.
Avant :
Après :
Première chose ceci étant fait, je monte une manette provisoire pour les gazs, un réservoir additionnel pour ne pas utiliser celui de la machine qui est encore dans son jus et surement bien sale au fond.
Je vérifie l'étincelle à la bougie, la vielle bougie de l'époque donne donc je fais un essai avec. Le moteur tousse et fais quelques tours mais n'arrive pas à fonctionner. Je trouve une bonne bougie dans mon stock qui est équivalente et qui fera l'affaire pour ce premier coup en attendant plus tard de trouver une bougie qui est sûr d'être correcte et conforme.
Et là c'est de la balle, après 30 ans de non fonctionnement le moteur ronronne comme à l'époque. Cà c'est du costaud comme on ne fait plus maintenant.
https://studio.youtube.com/video/c3nvdHm8C4U/edit
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Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Sp 737
BON COURAGE pour cette resto il te manque quelques la fourche a l air pliée??
BRANDI- Membre VIP
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Re: Restauration Flandria Sp 737
BRANDI a écrit:BON COURAGE pour cette resto il te manque quelques la fourche a l air pliée??
elle a été rallongé lamentablement !les platines sont ecartés déformés patte phare pas adaptés bref il y a du boulot sur la fourche !
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Re: Restauration Flandria Sp 737
POUET a écrit:BRANDI a écrit:BON COURAGE pour cette resto il te manque quelques la fourche a l air pliée??
elle a été rallongé lamentablement !les platines sont ecartés déformés patte phare pas adaptés bref il y a du boulot sur la fourche !
Oui je sais.
Je poste la suite qui donne réponse a ton message.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Sp 737
Mon premier travail est de tout démonter en pièces détachés et tout décaper pour remise à nu des pièces. Pour cela j’ai une cabine de sablage qui va me faciliter grandement la tâche. Au fur et à mesure du démontage je m’aperçois qu’il y a encore plus de travail encore que je m’imaginais. Après le passage de la machine entre les différentes mains qu’elle à eu elle à été pas mal dénaturer et on lui a fait subir trop de misère.
Quelques photos de partie en pièces détachées :
J'ai trouvé un réservoir pour avoir un bouchon. Le réservoir pourri et le bouchon pas très beau.
Entre temps j’ai trouvé un cadre complet avec sa fourche ce qui va me permettre de partir sur une meilleur base que le mien (ma meilleure trouvaille). Déjà le haut de ma fourche est HS et le cadre aurait eu du travail de soudure donc je décide de l’abandonner et aurait bien assez de travail ailleurs à effectuer.
Après un énorme travail de démontage et de réflexion sur chaque pièces je commence ensuite la peinture. Quel boulot la aussi ! Anti-rouille, apprêt, peinture polyuréthane pour le cadre, peinture pour les carénages et réservoir, etc… J’avais décidé de tout faire au pistolet après mettre équipé : je passe plus de temps à nettoyer les outils que de faire la peinture.
Voir photo.
Entre temps je décide aussi de ma faire un atelier zingage maison pour tout ce qui est boulonnerie spécifique et quelques autre pièces.
Quelques photos de partie en pièces détachées :
J'ai trouvé un réservoir pour avoir un bouchon. Le réservoir pourri et le bouchon pas très beau.
Entre temps j’ai trouvé un cadre complet avec sa fourche ce qui va me permettre de partir sur une meilleur base que le mien (ma meilleure trouvaille). Déjà le haut de ma fourche est HS et le cadre aurait eu du travail de soudure donc je décide de l’abandonner et aurait bien assez de travail ailleurs à effectuer.
Après un énorme travail de démontage et de réflexion sur chaque pièces je commence ensuite la peinture. Quel boulot la aussi ! Anti-rouille, apprêt, peinture polyuréthane pour le cadre, peinture pour les carénages et réservoir, etc… J’avais décidé de tout faire au pistolet après mettre équipé : je passe plus de temps à nettoyer les outils que de faire la peinture.
Voir photo.
Entre temps je décide aussi de ma faire un atelier zingage maison pour tout ce qui est boulonnerie spécifique et quelques autre pièces.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Sp 737
Je m’occupe aussi des roues et moyeux. Je m’aperçois que la couronne arrière a été trafiquée et que je ne suis pas sûr que le moyeu avant soit d’origine. De plus ma roue arrière à une jante acier chromée trop piquée et pas rattrapable. Le chromage étant trop onéreux pour de telles pièces (je parlerai plus tard à ce sujet).
Les moyeux qui étaient en place sur la Flanflan :
Les moyeux récupérer :
La roue arrière est complète sur le cadre que j’ai trouvé et je vais me servir de celle-ci. Entre temps je trouve une roue avant avec un moyeu certes d’un diamètre différent de cette roue arrière mais estampillé Flandria et au même design que celui de l’arrière. Que cela ne tienne je désosse tout et nettoyage et lustrage complet avec changement des roulements et autres joints au passage.
Du coup encore un travail que je pensais faire faire ; celui du rayonnage mais je décide de le faire moi-même. Surtout que je fais un mixte de toutes mes pièces avec une reprise des jantes alu après ponçage et polissage pour mettre les moyeux qui étaient sur des jantes acier chromé trop compliquées à remettre en état. Ces jantes qui ont subies les coups du temps ne sont pas parfaites et je me suis dit que même un professionnel du rayonnage ne pourra pas en obtenir un travail parfait alors je ne vais pas payer pour cela. Au final j’arrive à un résultat qui est loin d’être parfait mais qui je pense pour un cyclo qui roule à 50km/h, ça suffira. Saurait été une moto qui roule à 200 je n’aurais en aucun cas pu me permettre cela bien évidemment.
Nouveau fond de jante, nouvelle chambre et pneus neufs et l’ensemble est prêt.
A suivre....
Les moyeux qui étaient en place sur la Flanflan :
Les moyeux récupérer :
La roue arrière est complète sur le cadre que j’ai trouvé et je vais me servir de celle-ci. Entre temps je trouve une roue avant avec un moyeu certes d’un diamètre différent de cette roue arrière mais estampillé Flandria et au même design que celui de l’arrière. Que cela ne tienne je désosse tout et nettoyage et lustrage complet avec changement des roulements et autres joints au passage.
Du coup encore un travail que je pensais faire faire ; celui du rayonnage mais je décide de le faire moi-même. Surtout que je fais un mixte de toutes mes pièces avec une reprise des jantes alu après ponçage et polissage pour mettre les moyeux qui étaient sur des jantes acier chromé trop compliquées à remettre en état. Ces jantes qui ont subies les coups du temps ne sont pas parfaites et je me suis dit que même un professionnel du rayonnage ne pourra pas en obtenir un travail parfait alors je ne vais pas payer pour cela. Au final j’arrive à un résultat qui est loin d’être parfait mais qui je pense pour un cyclo qui roule à 50km/h, ça suffira. Saurait été une moto qui roule à 200 je n’aurais en aucun cas pu me permettre cela bien évidemment.
Nouveau fond de jante, nouvelle chambre et pneus neufs et l’ensemble est prêt.
A suivre....
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Sp 737
Ça m'a l'air pas mal pour la réfection des roues en Alu 17 pcs en plus elle ne court pas les rues il faudra juste les polir à l'usage de temps en temps on attend la suite
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Re: Restauration Flandria Sp 737
Bonjour
ha bien on voit qu il y a vraiment l envie d en faire quelque chose de bien tu est sur la bonne voie !
Avoir une cabine de sablage c est le top ! au passage pour ton bouchon de reservoir ne t embete pas avec de l occase .
va sur sur les sites zundapp kreidler tu y trouvera ton bouchon d origine en neuf
marque cawi modéle 40 ça vaut une 10ene d euros !
ha bien on voit qu il y a vraiment l envie d en faire quelque chose de bien tu est sur la bonne voie !
Avoir une cabine de sablage c est le top ! au passage pour ton bouchon de reservoir ne t embete pas avec de l occase .
va sur sur les sites zundapp kreidler tu y trouvera ton bouchon d origine en neuf
marque cawi modéle 40 ça vaut une 10ene d euros !
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POUET- Administrateur
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Re: Restauration Flandria Sp 737
POUET a écrit:Bonjour
ha bien on voit qu il y a vraiment l envie d en faire quelque chose de bien tu est sur la bonne voie !
Avoir une cabine de sablage c est le top ! au passage pour ton bouchon de reservoir ne t embete pas avec de l occase .
va sur sur les sites zundapp kreidler tu y trouvera ton bouchon d origine en neuf
marque cawi modéle 40 ça vaut une 10ene d euros !
A mince!
Je ne l'avais pas vu pourtant j'ai parcouru la boutique maintes fois.
C'est ballot ! Quad j'ai commencé mes recherches il y a 3 mois j'avais trouvé un réservoir avec son bouchon a vendre d'occasion, Il a fallu que j'achète l'ensemble pour avoir le bouchon. J'ai sauté sur l'occasion car j'avais peur que ce soit rare. Au final ca m'a couté cher et le réservoir est pourri de chez pourri et le bouchon était bien piqué. (Fichu bouchon qu'il manquait. Quand je me servais encore de la flandoche il y était mais depuis le temps qu'elle trainait au fond de son étable j'ai quelqu'un de ma famille qui a du le prendre mais quand je leur ai demandé personne a dit que c'était lui!!!!!!!!!!
Ail ail ail ! pour moi.
Merci pour l'info.
Je ne manquerai pas maintenant que je suis rentré dans votre forum de demander désormais. C'est ce que j'aurais du faire en premier mais comme je ne connaissais rien j'ai longtemps hésité.
Merci à vous : "les experts" !!!!!
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Sp 737
record a écrit:Ça m'a l'air pas mal pour la réfection des roues en Alu 17 pcs en plus elle ne court pas les rues il faudra juste les polir à l'usage de temps en temps on attend la suite
J'ai peint les parties en alu avec du vernis et les parties en aciers qui sont à l'extérieur aussi. 2 vernis différents de chez Restom. Pour l'alu il faut les mettre ensuite au four a 150° ce que j'ai fait. J'espère ca va tenir dans le temps.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Sp 737
Après beaucoup de travail de masticage, de redressage et de soudure (pour les soudures je l'ai donné à faire à un chaudronnier que j'ai l'habitude de faire travailler et qui me fait du boulot d'artiste) Surtout quand il s'agit de rattraper des fêlures sur un garde boue avec de l'acier épais comme une feuille de cigarette.
Après tout ca, depuis maintenant pas mal de temps je suis dans la peinture et que c'est long tout ça. Beaucoup d'étapes pour cela avec les pièces à traiter différemment. J'ai pris des bons produits chez un détaillant professionnel et en tout ça revient à une belle somme.
Pour ne pas salir tout mon sous-sol et pour faire cela dans des meilleures conditions je me suis fabriqué une cabine de peinture de fortune. Vraiment petite, environ 2m x 1.5m. Cela fait vraiment petit mais je n’avais pas la place de faire plus grand. L’inconvénient c’est que je ne peux pas peindre trop de pièces en même temps sinon le brouillard va se déposer sur les pièces déjà peintes. Pourtant j’ai rajouté un système d’aspiration que je relie à l’aspirateur de ma cabine de sablage lorsque je peins. J’ai mis tout de même un filtre de hôte aspirante avant pour que ça ne me pollue pas mon aspirateur. On l’aperçoit un peu sur les photos. Et par contre l’avantage c’est que je peux la chauffer rapidement et maintenir une bonne température car à cette saison se n’aurait pas été possible je pense.
Quelques photos :
Anti-rouille sur les parties cadre
Peinture polyuréthane
Le socle de la selle que j'ai bien rattraper après les soudures et le gros travaille de masticage.
Les pièces de carénage en apprêt. (pas facile d'obtenir un bon résultat, je mis suis pris à plusieurs fois en remastiquant et c'est pas encore du luxe)
Après tout ca, depuis maintenant pas mal de temps je suis dans la peinture et que c'est long tout ça. Beaucoup d'étapes pour cela avec les pièces à traiter différemment. J'ai pris des bons produits chez un détaillant professionnel et en tout ça revient à une belle somme.
Pour ne pas salir tout mon sous-sol et pour faire cela dans des meilleures conditions je me suis fabriqué une cabine de peinture de fortune. Vraiment petite, environ 2m x 1.5m. Cela fait vraiment petit mais je n’avais pas la place de faire plus grand. L’inconvénient c’est que je ne peux pas peindre trop de pièces en même temps sinon le brouillard va se déposer sur les pièces déjà peintes. Pourtant j’ai rajouté un système d’aspiration que je relie à l’aspirateur de ma cabine de sablage lorsque je peins. J’ai mis tout de même un filtre de hôte aspirante avant pour que ça ne me pollue pas mon aspirateur. On l’aperçoit un peu sur les photos. Et par contre l’avantage c’est que je peux la chauffer rapidement et maintenir une bonne température car à cette saison se n’aurait pas été possible je pense.
Quelques photos :
Anti-rouille sur les parties cadre
Peinture polyuréthane
Le socle de la selle que j'ai bien rattraper après les soudures et le gros travaille de masticage.
Les pièces de carénage en apprêt. (pas facile d'obtenir un bon résultat, je mis suis pris à plusieurs fois en remastiquant et c'est pas encore du luxe)
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Sp 737
Depuis maintenant pas mal de temps je suis dans la peinture et que c'est long tout ça. Beaucoup d'étapes pour cela avec les pièces à traiter différemment. J'ai pris des bons produits chez un détaillant professionnel et en tout ça revient à une belle somme.
Pour ne pas salir tout mon sous-sol et pour faire cela dans des meilleures conditions je me suis fabriqué une cabine de peinture de fortune. Vraiment petite, environ 2m x 1.5m. Cela fait vraiment petit mais je n’avais pas la place de faire plus grand. L’inconvénient c’est que je ne peux pas peindre trop de pièces en même temps sinon le brouillard va se déposer sur les pièces déjà peintes. Pourtant j’ai rajouté un système d’aspiration que je relie à l’aspirateur de ma cabine de sablage lorsque je peins. J’ai mis tout de même un filtre de hôte aspirante avant pour que ça ne me pollue pas mon aspirateur. On l’aperçoit un peu sur les photos. Et par contre l’avantage c’est que je peux la chauffer rapidement et maintenir une bonne température car à cette saison se n’aurait pas été possible je pense.
Quelques photo
J'ai la suite mais je n'ai pas encore pris les photos. La peinture couleur est faite depuis pas mal de temps et je suis en train de faire le vernis en ce moment. Et bientôt je passe à la pose des stickers des caches latéraux et réservoirs (de "Pouet") que je lui avais commandés. Je n’ai pas envie de me raté avant la dernière couche de vernis par-dessus tout ça.
Pour info avant les photos à venir, j'ai gardé bien sûr la couleur d'origine ; le bleu alpine. Je ne me voyais pas faire autrement car c'est comme ça que le l'ai toujours connu.
Entre temps j'ai aussi isolé les parties chromées qui étaient tout de même en nombre à l'époque.
J'ai fait faire des devis mais après réflexion je me suis dit que ça faisait trop cher pour la restauration d'une machine comme ça. On me demande environ entre 800 et 900€ et encore c’est sans compter le garde boue avant et le pot d’échappement. Pour le garde boue on me l’avait estimé rien que lui a environ 300€. De plus les pièces ne sont pas parfaite par l’usure du temps et donc payer pour un résultat pas top cela n’en vaut pas la peine, et on ne peut pas chromer sur une pièce mastiquer. Enfin tout est possible de remettre les pièces métalliques en état mais avec un énorme travail et cela je crois n’était pas compter complètement dans le devis. Alors j’ai eu peur de l’addition si tel était le cas. Même si je veux essayer de faire dans les règles de l’art et que cette machine m’est très à cœur, il y a une limite à ne pas dépasser. En tout cas c’est ce que je me suis donné et à un moment il faut savoir dire stop il me semble. C’est donc après beaucoup d’hésitation que je me suis décidé de les peindre avec une peinture chrome car le résultat n’est pas garanti et souvent s’approche plus du gris que de l’aspect chrome. Apres avoir parcouru le net j’ai fait mon choix sur les produits que propose le site « peinturevoiture.fr ». Encore 4 étapes pour réaliser cette peinture et quel boulot avec tous les temps de séchage entre chaque couche. Le résultat obtenu ne remplacera sans aucune prétention le vrai chromage mais au final j’ai une couleur gris argenté brillante qui je pense va matchée. A voir après l’assemblage de la machine.
A suivre les photos ………
Pour ne pas salir tout mon sous-sol et pour faire cela dans des meilleures conditions je me suis fabriqué une cabine de peinture de fortune. Vraiment petite, environ 2m x 1.5m. Cela fait vraiment petit mais je n’avais pas la place de faire plus grand. L’inconvénient c’est que je ne peux pas peindre trop de pièces en même temps sinon le brouillard va se déposer sur les pièces déjà peintes. Pourtant j’ai rajouté un système d’aspiration que je relie à l’aspirateur de ma cabine de sablage lorsque je peins. J’ai mis tout de même un filtre de hôte aspirante avant pour que ça ne me pollue pas mon aspirateur. On l’aperçoit un peu sur les photos. Et par contre l’avantage c’est que je peux la chauffer rapidement et maintenir une bonne température car à cette saison se n’aurait pas été possible je pense.
Quelques photo
J'ai la suite mais je n'ai pas encore pris les photos. La peinture couleur est faite depuis pas mal de temps et je suis en train de faire le vernis en ce moment. Et bientôt je passe à la pose des stickers des caches latéraux et réservoirs (de "Pouet") que je lui avais commandés. Je n’ai pas envie de me raté avant la dernière couche de vernis par-dessus tout ça.
Pour info avant les photos à venir, j'ai gardé bien sûr la couleur d'origine ; le bleu alpine. Je ne me voyais pas faire autrement car c'est comme ça que le l'ai toujours connu.
Entre temps j'ai aussi isolé les parties chromées qui étaient tout de même en nombre à l'époque.
J'ai fait faire des devis mais après réflexion je me suis dit que ça faisait trop cher pour la restauration d'une machine comme ça. On me demande environ entre 800 et 900€ et encore c’est sans compter le garde boue avant et le pot d’échappement. Pour le garde boue on me l’avait estimé rien que lui a environ 300€. De plus les pièces ne sont pas parfaite par l’usure du temps et donc payer pour un résultat pas top cela n’en vaut pas la peine, et on ne peut pas chromer sur une pièce mastiquer. Enfin tout est possible de remettre les pièces métalliques en état mais avec un énorme travail et cela je crois n’était pas compter complètement dans le devis. Alors j’ai eu peur de l’addition si tel était le cas. Même si je veux essayer de faire dans les règles de l’art et que cette machine m’est très à cœur, il y a une limite à ne pas dépasser. En tout cas c’est ce que je me suis donné et à un moment il faut savoir dire stop il me semble. C’est donc après beaucoup d’hésitation que je me suis décidé de les peindre avec une peinture chrome car le résultat n’est pas garanti et souvent s’approche plus du gris que de l’aspect chrome. Apres avoir parcouru le net j’ai fait mon choix sur les produits que propose le site « peinturevoiture.fr ». Encore 4 étapes pour réaliser cette peinture et quel boulot avec tous les temps de séchage entre chaque couche. Le résultat obtenu ne remplacera sans aucune prétention le vrai chromage mais au final j’ai une couleur gris argenté brillante qui je pense va matchée. A voir après l’assemblage de la machine.
A suivre les photos ………
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Sp 737
La patience fera que tu complèteras avec des pièces d'origines en bon état à travers les petites annonces et les bourses qui vont certainement reprendre enfin je l'espère en 2021,on trouve notamment les amortisseurs AR pour 30e, et oui le chromage est un passage important sur le porte monnaie, bonne continuation....!
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Re: Restauration Flandria Sp 737
Les garde-boues c'est très difficile a trouver plus que les record et ils rouille plus, tous ceux que j'ai, sont pas neuf.
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Re: Restauration Flandria Sp 737
Avant d'acheter n'importe quoi cette fois.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver des cache poussière de fourche pour les sp de la forme de ceux d'origine ?
Comme on vois sur les photos de la machine.
Autant sur ce qui reste de la mienne ou celle que j'ai trouvé avec le cadre complet ils sont tous craqués. Et ça c'est une piece que je n'ai trouvé nulle part après tant de recherche. En tout cas je ne trouve pas les même et au bon diamètre.
Merci les amis !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver des cache poussière de fourche pour les sp de la forme de ceux d'origine ?
Comme on vois sur les photos de la machine.
Autant sur ce qui reste de la mienne ou celle que j'ai trouvé avec le cadre complet ils sont tous craqués. Et ça c'est une piece que je n'ai trouvé nulle part après tant de recherche. En tout cas je ne trouve pas les même et au bon diamètre.
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Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Sp 737
cyclos55 a écrit:Les garde-boues c'est très difficile a trouver plus que les record et ils rouille plus, tous ceux que j'ai, sont pas neuf.
Celui de l'arrière je l'ai retaper et celui de l'avant je prends celui que j'ai récupéré avec le cadre récupéré. Il était aussi dans un sale état. Mais j'ai fait un gros boulot de rattrapage. Je vais lui aussi le peindre en couleur chrome. Je ferai voir avant, pendant et après. Le résultat va je pense être a la hauteur de les attentes.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Sp 737
record a écrit:La patience fera que tu complèteras avec des pièces d'origines en bon état à travers les petites annonces et les bourses qui vont certainement reprendre enfin je l'espère en 2021,on trouve notamment les amortisseurs AR pour 30e, et oui le chromage est un passage important sur le porte monnaie, bonne continuation....!
Oui il faut de la patience quand on part sans un tel projet.
Merci
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Re: Restauration Flandria Sp 737
Mets les diamètres des C/C pare poussière ont pourra regarder au delà de nos frontières
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Re: Restauration Flandria Sp 737
Voici la peinture bleue en image avant collage des stickers et revernissage. C'est pas tout parfait mais pour un amateur et pour une première fois je n'ai pas pu faire mieux.
Et voici le résultat des pièces avec la peinture chrome. Ah on peut pas dire que c'est la couleur chrome mais un peu couleur argenté. Il faudra bien que je m'en contente et on verra ce que ça donne une fois assemblé sur la flandoche.
Là où je suis content c'est sur la suspension avant et arrière que j’ai refait entièrement car je revenant de loin. Ici la peinture chrome rend pas mal, même sur les ressort d’amorto. Plus qu’a trouver des caches poussière pour la fourche.
Et voici le résultat des pièces avec la peinture chrome. Ah on peut pas dire que c'est la couleur chrome mais un peu couleur argenté. Il faudra bien que je m'en contente et on verra ce que ça donne une fois assemblé sur la flandoche.
Là où je suis content c'est sur la suspension avant et arrière que j’ai refait entièrement car je revenant de loin. Ici la peinture chrome rend pas mal, même sur les ressort d’amorto. Plus qu’a trouver des caches poussière pour la fourche.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Sp 737
Tant que j’y suis dans mes recherches.
Voici ce qu’il ma restera encore à chiner :
- cache poussière de fourche (je pense je vais trouver des adaptables pour ça)
- une poignée magura (juste le caoutchouc) comme celle ci que j'ai déjà.
- l’optique avant (j’ai déjà le cuvelage) un diamètre zarbi environ 145.
- un feu arrière comme l’origine ou similaire.
- un carter de chaine pour sp (ça j'ai jamais vu nulle part)
Si quelqu’un à ça au fond de son garage à vendre ou une idées pour en trouver, je vous remercie à l’avance pour les infos.
Voici ce qu’il ma restera encore à chiner :
- cache poussière de fourche (je pense je vais trouver des adaptables pour ça)
- une poignée magura (juste le caoutchouc) comme celle ci que j'ai déjà.
- l’optique avant (j’ai déjà le cuvelage) un diamètre zarbi environ 145.
- un feu arrière comme l’origine ou similaire.
- un carter de chaine pour sp (ça j'ai jamais vu nulle part)
Si quelqu’un à ça au fond de son garage à vendre ou une idées pour en trouver, je vous remercie à l’avance pour les infos.
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Re: Restauration Flandria Sp 737
Bonjour
Beau boulot pour un amateur c'est vrai que ça ne donne pas l'aspect du vrai chrome mais c'est sympa quand même et pour le porte monnaie ça ne doit pas être pareil non plus.
Tu as fait la peinture au pistolet ?
Beau boulot pour un amateur c'est vrai que ça ne donne pas l'aspect du vrai chrome mais c'est sympa quand même et pour le porte monnaie ça ne doit pas être pareil non plus.
Tu as fait la peinture au pistolet ?
Mitchou13- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria Sp 737
Mitchou13 a écrit:Bonjour
Beau boulot pour un amateur c'est vrai que ça ne donne pas l'aspect du vrai chrome mais c'est sympa quand même et pour le porte monnaie ça ne doit pas être pareil non plus.
Tu as fait la peinture au pistolet ?
Oui je fais tout au pistolet. Je me suis muni d'un pistolet a gravité avec une buse de 1.5mm au début. Puis ensuite pour cette peinture chrome il fallait une buse d'environ 1mm mais je n'ai pas trouvé uniquement la buse pour la marque de mon pistolet qui n'est pas non plus très haut de gamme. Et j'ai ensuite trouvé un mini pistolet à gravité avec une buse de 1mm au prix abordable et du coup maintenant je fais tout avec. Ca permet de pouvoir arroser sans trop de risque de coulure et je le trouve plus facile à nettoyer car je passe plus de temps à nettoyer qu'a peindre.
L'ensemble des produits que j'ai acheté pour la peinture chrome ma couté 250€. J'ai même pris trop en quantité a mon avis. Je vais aussi peindre le garde boue avant que j'ai rattrapé, on verra ce que ça donne. C'est sûr que ça coute moins cher que de faire chromé. Mais comme j'ai dit plus haut je pense que mes pièces auraient eu vraiment trop de boulot de remise en état pour un aspect lisse pour avoir un chromage nickel. Alors je pense ne pas trop regretter le choix de la peinture.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Sp 737
C'est sur que tu as fait le bon choix, c'est vrai que pour un chromage il faut un support nickel sinon ça fait ressortir tous les défauts et c'est vraiment dégueulasse
Mitchou13- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria Sp 737
J’ai enfin terminé les pièces de carénage avec leurs stickers collées. Après un dernier passage de vernis l’aspect brillant est au rdv. Quelques petits défauts si on regarde à la loupe mais j’ai fait tout ce que j’ai pu. Cela reste du boulot d’amateur que je suis. Je comptais le faire faire au début car je ne me sentais pas capable de faire du bon boulot mais la personne que j’avais trouvé c’est avérée pas très disponible, tampis, on n’est pas mieux servi que par soi-même.
Merci à Pouet pour ces stickers qui sans cela m’aurait été difficile de remettre comme à l’origine. Super chaud à coller les bandes du réservoir. Si c’était à refaire je les commanderais sans les petites bandes liserés chromés intégrés par ces souhaits. (bien faits d’ailleurs, je ne dis pas le contraire) Je les commanderais séparément et les poserais moi-même après avoir posé les bandes. Car je trouve que ça rigidifie trop l’adhésif et même en chauffant je n’ai pu faire prendre les arrondis correctement à chaque extrémités. En tout cas à mon niveau je n’ai pas pu. Alors que l’adhésif seul impeccable en chauffant même pour l’arrondi (avec bien sûr de la patience). Bon ça ne se voit pas trop et du côté de la selle cela sera caché.
Et voici la selle terminée. N’ayant que le socle qui me restait d’origine j’ai fait refaire chez un sellier une selle. Après avoir remis en état le socle je l’ai confié chez le sellier à côté de chez moi et avec des photos j’ai essayé de lui expliquer ce que je voulais. Il n’a pas pu me mettre les rivets comme à l’origine alors ensuite je me suis débrouillé moi-même. J’ai trouvé des boulons a tête ronde que j’ai poli puis verni pour imiter le design de l’époque. Cà pas été facile de retrouver les trous sous la housse.
Et pour finir j’ai réussi à mettre le logo d’origine sur l’arrière grâce au pochoir que là encore Pouet m’a réaliser après lui avoir demandé. Ca pas été facile de le poser et qu’il applique bien sur le sky mais j’ai réussi à faire en rendu pas trop mal.
Le socle au départ après un gros boulot de remise en état car il était sacrément moche.
Selle terminée
Merci à Pouet pour ces stickers qui sans cela m’aurait été difficile de remettre comme à l’origine. Super chaud à coller les bandes du réservoir. Si c’était à refaire je les commanderais sans les petites bandes liserés chromés intégrés par ces souhaits. (bien faits d’ailleurs, je ne dis pas le contraire) Je les commanderais séparément et les poserais moi-même après avoir posé les bandes. Car je trouve que ça rigidifie trop l’adhésif et même en chauffant je n’ai pu faire prendre les arrondis correctement à chaque extrémités. En tout cas à mon niveau je n’ai pas pu. Alors que l’adhésif seul impeccable en chauffant même pour l’arrondi (avec bien sûr de la patience). Bon ça ne se voit pas trop et du côté de la selle cela sera caché.
Et voici la selle terminée. N’ayant que le socle qui me restait d’origine j’ai fait refaire chez un sellier une selle. Après avoir remis en état le socle je l’ai confié chez le sellier à côté de chez moi et avec des photos j’ai essayé de lui expliquer ce que je voulais. Il n’a pas pu me mettre les rivets comme à l’origine alors ensuite je me suis débrouillé moi-même. J’ai trouvé des boulons a tête ronde que j’ai poli puis verni pour imiter le design de l’époque. Cà pas été facile de retrouver les trous sous la housse.
Et pour finir j’ai réussi à mettre le logo d’origine sur l’arrière grâce au pochoir que là encore Pouet m’a réaliser après lui avoir demandé. Ca pas été facile de le poser et qu’il applique bien sur le sky mais j’ai réussi à faire en rendu pas trop mal.
Le socle au départ après un gros boulot de remise en état car il était sacrément moche.
Selle terminée
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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