LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

comparatif motobecane 94 tt - 95 tt

2 participants

Aller en bas

comparatif motobecane 94 tt - 95 tt Empty comparatif motobecane 94 tt - 95 tt

Message  bp-zoom Dim 21 Mai 2017 - 8:53

je recherche l essai comparatif des motobecanes 94 tt et 95 tt
je l avais dans mon ancien ordi qui as cramé et pas moyen de le retrouver sur le net
( je suis l heureux possesseur depuis 15 jours d une 95 tt )
bp-zoom
bp-zoom
Membre debutant

Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : 54
Cyclos : sp 93 - 92 gt - 95 tt - 40 v - 51 magnum -
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comparatif motobecane 94 tt - 95 tt Empty Re: comparatif motobecane 94 tt - 95 tt

Message  JACK177071 Dim 21 Mai 2017 - 9:59

bp-zoom a écrit:je recherche  l essai comparatif des motobecanes 94 tt et 95 tt
je l avais dans mon ancien ordi qui as cramé et pas moyen de le retrouver sur le net
( je suis l heureux possesseur depuis 15 jours d une 95 tt )

Salut

tu n'as pas essayé de récupérer tes données perdues sur le disque dur de ton vieux PC ?? Si le DD n'est pas la cause de la panne .... mais souvent c'est la carte mère du PC qui lache ... et donc le DD est toujours "vivant" dans ce cas ..

C'est pas dur ..... si c'est un PC tour tu démontes le capot et le DD apparaitras rapidement. Si c'est un PC portable il y a parfois en dessous du PC une petite trappe rectangulaire style 15 x 10 cm .... tu enlèves les vis et souleve ce petit capot, normalement le DD apparaît, tu enlèves les vis qui le fixe et enlèves avec précaution le connecteur. Le DD est sorti du PC. S'il n'y a pas de trappe tu démontes le capot inférieur .... pas mal de vis mais pas trop difficile Laughing

Après tu achètes un adaptateur USB / SATA, on en trouve partout sur le net (ou en magasin informatique)
http://www.priceminister.com/offer/buy/1584113580/usb-2-0-vers-sata-7-15-cable-pin-22-adaptateur-pin-2-5-pouces-pour-hdd-disque-dur.html

Attention !!! si ton DD est un gros 3,5'' (ça devient rare) le cordon n'est pas forcément celui-ci ....


Ensuite tu branches le cordon sur ce DD récupéré et après tu branches la prise USB (ou les 2) sur ton PC ..... Tu as accés à tous les répertoires de feu ton vieux PC.

Il ne te reste plus qu'à fouiller et trouver ... copier/coller .... tes fichiers perdus.




Le DD avec le cordon SATA/USB
comparatif motobecane 94 tt - 95 tt P1030712

Le connecteur du DD
comparatif motobecane 94 tt - 95 tt P1030710

Le connecteur du cordon SATA/USB
comparatif motobecane 94 tt - 95 tt P1030711


Et ensuite avec ce DD tu peux l'utiliser pour faire (par exemple) une image de sauvegarde de ton PC actuel ...... moi avec mon vieux DD 320Go (sur la photo) .... j'ai conservé les logiciels (Windows pour la licence ...ça peut servir un jour) mais j'ai ensuite effacé toutes les données anciennes .... Et donc j'ai pu faire une image de sauvegarde (115Go) de mon PC actuel ..... S'il se plante (ou un gros virus  méchant qui nécessite un effacement total du DD) je peux ressusciter mon PC à l'état du jour de la sauvegarde .... donc à faire de temps en temps ...

Et puis pour 5€ tu récupères un DD qui dormait dans un PC mort (pour la France ???). Et tu peux toujours le remettre dans ton vieux PC si par hasard tu voudrais le faire réparer .... à condition de ne pas avoir effacé Windows et tout les logiciels "système"
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

comparatif motobecane 94 tt - 95 tt Empty Re: comparatif motobecane 94 tt - 95 tt

Message  JACK177071 Ven 10 Aoû 2018 - 0:59

Bonsoir,

j'ai récupéré un mini essai entre 94TT et 95TT mais c'est minimaliste Crying or Very sad  
comparatif motobecane 94 tt - 95 tt Emprei11


je ne sais pas si c'est celui que tu recherches … par contre j'ai un très bel essai comparatif (en 7 pages)  dans ce sujet
https://50cc.forum-actif.eu/t6243-essai-motobecane-95tt-vs-peugeot-sx5-c#38814
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

comparatif motobecane 94 tt - 95 tt Empty Re: comparatif motobecane 94 tt - 95 tt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum