Motobécane AV 32
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japuifor
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Enzo 31
8 participants
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Motobécane AV 32
Bonjour je restaure actuellement ma mobylette motobécane AV 32 sans embrayage.
En regardant l'état du réservoir je me suis aperçu qu'il n'était vraiment pas propre (il y avait une punaise et même une petite plume...).
Le filtre est lui aussi sale, presque bouché.
Si vous avez des conseils ou astuce pour savoir comme bien nettoyer l'intérieur sans forcément acheter de produit, je suis preneur!!!
Merci d'avance
En regardant l'état du réservoir je me suis aperçu qu'il n'était vraiment pas propre (il y avait une punaise et même une petite plume...).
Le filtre est lui aussi sale, presque bouché.
Si vous avez des conseils ou astuce pour savoir comme bien nettoyer l'intérieur sans forcément acheter de produit, je suis preneur!!!
Merci d'avance
Enzo 31- Membre debutant
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Cyclos : Motobécane AV 32
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Motobécane AV 32
Ça va être difficile de faire un nettoyage sans produits donc sans achat, l'idéale serait de le rincer à l'acétone le robinet idem puis de l'essence pour avoir un aperçu de l'intérieur du réservoir et son état
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Motobécane AV 32
Je vais alors essayer un nettoyage à l'acétone puis si il le faut j'achèterais des produits dédié.
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
Enzo 31- Membre debutant
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Cyclos : Motobécane AV 32
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Motobécane AV 32
Et si il est rouillé, t’a dans cette vidéo du mobeur une façon pas chère, mais efficace, de t’en occuper .
Dernière édition par POUET le Mar 1 Sep 2020 - 19:51, édité 2 fois (Raison : lien edité pour direct)
japuifor- Membre debutant
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Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Motobécane AV 32
Il ne me semble pas trop rouillé, j'ai l'impression que c'est juste de la saleté mais je vais quand même bien regarder l'interieur. Merci pour ta réponse et le vidéo
Enzo 31- Membre debutant
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Cyclos : Motobécane AV 32
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Motobécane AV 32
Après inspection du réservoir il n'est effectivement pas trop rouillé. Mais j'ai eu un petit problème. Le robinet d'essence sur la Av32 est particulier car il a une longue tige qui traverse tout le réservoir et qui vient se viser dans le filtre à essence qui mène à la durite. Mais le problème c'est que ce filtre est troué.
Mais je n'arrive pas à retrouver un filtre comme celui ou équivalent si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît, merci d'avance
Mais je n'arrive pas à retrouver un filtre comme celui ou équivalent si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît, merci d'avance
Enzo 31- Membre debutant
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Cyclos : Motobécane AV 32
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Motobécane AV 32
Tu peux le refaire avec une petite grille en métal.
motors44- Membre debutant
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Date d'inscription : 14/04/2020
Démontage du moteur
Bonjour, bonjour je demande encore une fois votre aide. J'ai commencé à démonter le moteur de ma motobecane AV 32. Le début s'est bien passé, mais après j'ai cassé un segment du piston en forçant un peu trop mais rien de grave, cela m'apprendra à être un peu délicat
Maintenant mon problème est de démonter les 2 carters moteur mais je n'y arrive pas. J'ai regardé des vidéos, suivies de la documentation et il fait chauffer puis taper avec un maillet pour séparé les 2. Ce que j'ai faits mais rien ne bouge... Avez vous des idées de ce que je fais ou comment je pourrais faire ?
Merci d'avance
Maintenant mon problème est de démonter les 2 carters moteur mais je n'y arrive pas. J'ai regardé des vidéos, suivies de la documentation et il fait chauffer puis taper avec un maillet pour séparé les 2. Ce que j'ai faits mais rien ne bouge... Avez vous des idées de ce que je fais ou comment je pourrais faire ?
Merci d'avance
Enzo 31- Membre debutant
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Cyclos : Motobécane AV 32
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Motobécane AV 32
As-tu enlevé tout les boulons?
Chauffe plus...
...mais aux bons endroits
Chauffe plus...
...mais aux bons endroits
motors44- Membre debutant
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Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Motobécane AV 32
Oui j'ai enlevé tous les boulons.
Je vais continuer à chauffer. A quel endroit précisément faut il que je chauffe?
Je vais continuer à chauffer. A quel endroit précisément faut il que je chauffe?
Enzo 31- Membre debutant
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Cyclos : Motobécane AV 32
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Motobécane AV 32
Plutôt sur la jointure des deux carters si c'est le joint qui est vraiment bien collé. Où sinon sur les parois des logements des roulements.
Après si le joint est vraiment épais et que c'est lui qui gène car il est collé tu peux essayer au cutter.
Perso, une fois, sans chauffer, j'ai juste attraper chacun des deux carter dans une main et je les ai écarté tout simplement et tout s'est bien passé.
Sinon penses-tu vraiment nécessaire de désassembler les carter ? Si ton bas-moteur est bon il n'y a pas forcément d'intérêt sauf pour changer les joints spi et roulement
Après si le joint est vraiment épais et que c'est lui qui gène car il est collé tu peux essayer au cutter.
Perso, une fois, sans chauffer, j'ai juste attraper chacun des deux carter dans une main et je les ai écarté tout simplement et tout s'est bien passé.
Sinon penses-tu vraiment nécessaire de désassembler les carter ? Si ton bas-moteur est bon il n'y a pas forcément d'intérêt sauf pour changer les joints spi et roulement
motors44- Membre debutant
- Nombre de messages : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Motobécane AV 32
Est bien je souhaitais faire un nettoyage complet et une vérification complète du moteur, même si celui ci m'a l'air en excellent état. Et j'aimerais effectivement vérifier l'état des joints car les autres joints que j'ai vu était sec. J'essayerais de chauffer encore un peu, et si je n'y arrive pas j'abandonnerais. Je vous tiens au courant
Enzo 31- Membre debutant
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Localisation : France
Cyclos : Motobécane AV 32
Date d'inscription : 20/08/2020
motors44- Membre debutant
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Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Motobécane AV 32
Bonjour à tous
premièrement je vous souhaite à tous de passer une bonne année 2021!!
Je viens vers vous aujourd'hui parce que je suis sur la restauration du moteur de ma motobécane j'essaie en vain de nettoyer les petites ailettes du moteur mais je galère
Je suis donc preneur si vous avez des astuces ou des produits qui peuvent aider.
Merci beaucoup d'avance
premièrement je vous souhaite à tous de passer une bonne année 2021!!
Je viens vers vous aujourd'hui parce que je suis sur la restauration du moteur de ma motobécane j'essaie en vain de nettoyer les petites ailettes du moteur mais je galère
Je suis donc preneur si vous avez des astuces ou des produits qui peuvent aider.
Merci beaucoup d'avance
Enzo 31- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Localisation : France
Cyclos : Motobécane AV 32
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Motobécane AV 32
Bonjour et Bonne année !!!
Le microbillage reste la meilleure solution pour une restauration.
Le microbillage reste la meilleure solution pour une restauration.
motors44- Membre debutant
- Nombre de messages : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Motobécane AV 32
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais étudier cette solution.
Desolé je ne m'y connais pas très bien donc j'ai une question à te poser sur le microbillage. Est ce qu'il faut peindre la pièce, la polir ou autre après ?
Je vais étudier cette solution.
Desolé je ne m'y connais pas très bien donc j'ai une question à te poser sur le microbillage. Est ce qu'il faut peindre la pièce, la polir ou autre après ?
Enzo 31- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Localisation : France
Cyclos : Motobécane AV 32
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Motobécane AV 32
Je ne suis pas pro la dedans, d'autre membre du forum te le confirmerons mieux que moi mais il me semble qu'après tu n'a rien à faire comme ton cylindre est en aluminium. Justement un bon microbillage donne un très bel effet neuf.
motors44- Membre debutant
- Nombre de messages : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Motobécane AV 32
Il y a un sujet intéressant dans la rubrique atelier sur les expériences de microbillage aussi.
motors44- Membre debutant
- Nombre de messages : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Motobécane AV 32
Si tu veux un résultat plus « dans son jus » et très simple à faire, tu fixe une brosse au bout d’une perceuse.
Gaëtan 35- Membre debutant
- Nombre de messages : 21
Localisation : Rennes
Cyclos : AV32
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Motobécane AV 32
C'est une idée pas bête, je chercher une société de sablage mais en effet cette technique peut être intéressante.
Je ne pense pas repeindre le cadre donc si j'ai un moteur flambant neuf mais un cadre pourrie ça va faire bizarre:shock:
Je vais donc essayer cette technique et je vous envoie des photos.
Merci pour vos réponses:grining:
Je ne pense pas repeindre le cadre donc si j'ai un moteur flambant neuf mais un cadre pourrie ça va faire bizarre:shock:
Je vais donc essayer cette technique et je vous envoie des photos.
Merci pour vos réponses:grining:
Enzo 31- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Localisation : France
Cyclos : Motobécane AV 32
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Motobécane AV 32
Gaëtan 35 a écrit:Si tu veux un résultat plus « dans son jus » et très simple à faire, tu fixe une brosse au bout d’une perceuse.
Ou tu brosse à la main
motors44- Membre debutant
- Nombre de messages : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Motobécane AV 32
Voilà le résultat pour le moteur
https://servimg.com/view/20255480/4
J'ai remonté le moteur, normalement tout c'est bien passé, mais maintenant il fait procédé au réglage de l'allumage et du rupteur mais. .. Je n'y comprend RIEN même en regardant des tutos. Donc si c'est quelqu'un peut m'expliquer clairement s'il vous plaît
https://servimg.com/view/20255480/4
J'ai remonté le moteur, normalement tout c'est bien passé, mais maintenant il fait procédé au réglage de l'allumage et du rupteur mais. .. Je n'y comprend RIEN même en regardant des tutos. Donc si c'est quelqu'un peut m'expliquer clairement s'il vous plaît
Enzo 31- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Localisation : France
Cyclos : Motobécane AV 32
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Motobécane AV 32
Bonjour est ce que tuas déjà retiré le volant magnétique?
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Motobécane AV 32
Je ne sais pas si je peux t’aider car moi non plus je n’y comprends rien au niveau du calage de l’allumage, je n’ai pas osé y toucher ...
Mais je crois savoir que ce tuto est bien fait :
https://m.youtube.com/watch?time_continue=6&v=sfhU_1NbSig&feature=emb_logo
De mon coté, sur ma 32, j’ai tout de même dû ouvrir le volant, changer le condensateur et mettre une bobine Haute Tension externe (j’ai de bon tuto là dessus si besoin)
Bon courage !
Mais je crois savoir que ce tuto est bien fait :
https://m.youtube.com/watch?time_continue=6&v=sfhU_1NbSig&feature=emb_logo
De mon coté, sur ma 32, j’ai tout de même dû ouvrir le volant, changer le condensateur et mettre une bobine Haute Tension externe (j’ai de bon tuto là dessus si besoin)
Bon courage !
Gaëtan 35- Membre debutant
- Nombre de messages : 21
Localisation : Rennes
Cyclos : AV32
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Motobécane AV 32
régler l'avance à l'allumage est souvent très simple.
dans la plus part des cas, le volant + la came sont clavetés, c'est à dire qu'on n'a pas le choix de la position du volant.
il suffit de régler l'ouverture maxi à 0.4mm,
en suite, chercher sur le volant le repère qui indique le point d'ouverture des vis platinées.
avec le papier comme sur la vidéo régler si besoin la parie mobile des vis afin que le papier se dégage à l'arrivée du repère.
sur un solex par exemple, c'est archi simple, le volant est claveté et il n'y a qu'un repère.
cherchez une des 250.000 vidéos qui montre le réglage du point d'allumage sur un solex et ça vous paraitra très simple.
dans la plus part des cas, le volant + la came sont clavetés, c'est à dire qu'on n'a pas le choix de la position du volant.
il suffit de régler l'ouverture maxi à 0.4mm,
en suite, chercher sur le volant le repère qui indique le point d'ouverture des vis platinées.
avec le papier comme sur la vidéo régler si besoin la parie mobile des vis afin que le papier se dégage à l'arrivée du repère.
sur un solex par exemple, c'est archi simple, le volant est claveté et il n'y a qu'un repère.
cherchez une des 250.000 vidéos qui montre le réglage du point d'allumage sur un solex et ça vous paraitra très simple.
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