Passage en 12 volts.
3 participants
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Passage en 12 volts.
Bonjour à tous, et tout d'abord, excellentes fêtes de fin d'années à tous (et toutes ). Que cette année apporte encore beaucoup de satisfaction avec nos engins préférés.
Bon voilà.. Je passe en 12 volts avec un allumage "type" Moryama, et j'ai donc pris un feu arrière et un phare qui vont bien pour ça. Dans mon 6 volts, j'ai trouvé une pièce apparemment en cuivre, et qui ressemble à un condensateur. fixé sur une patte que je n'ai pas sur le phare (même modèle) prévu pour le 12 volts.
Mes interrogations sont les suivantes :
1... A quoi sert cette pièce qui est, on le voit sur la photo est relié au bouton d'allumage de la lumière, et est-elle spécifique au 6 volts, ou dois-je la fixer dans le nouveau phare ? Je précise que je vais avoir un régulateur d'intensité de lumière, c'était peut-être son rôle en 6 volts.....
2... L'avertisseur Noviphone, peut-il fonctionner en 12 volts, il n'y a rien de marqué dessus à ce sujet.
Merci d'avance aux anciens...
@ Jack... Je pense que pour les gaines, celles pour le vélo feront aussi bien l'affaire, j'en ai d'ailleurs des auto lubrifiées, ça devrait le faire au cas où... J'ai quand même eu 4 m par MBK (ses dernières)....
Les photos du phare 6 volts et de la pièce.
Le nouveau phare
La pièce en question branché sur le bouton.
La pièce démontée et la patte sur laquelle elle était.
Bon voilà.. Je passe en 12 volts avec un allumage "type" Moryama, et j'ai donc pris un feu arrière et un phare qui vont bien pour ça. Dans mon 6 volts, j'ai trouvé une pièce apparemment en cuivre, et qui ressemble à un condensateur. fixé sur une patte que je n'ai pas sur le phare (même modèle) prévu pour le 12 volts.
Mes interrogations sont les suivantes :
1... A quoi sert cette pièce qui est, on le voit sur la photo est relié au bouton d'allumage de la lumière, et est-elle spécifique au 6 volts, ou dois-je la fixer dans le nouveau phare ? Je précise que je vais avoir un régulateur d'intensité de lumière, c'était peut-être son rôle en 6 volts.....
2... L'avertisseur Noviphone, peut-il fonctionner en 12 volts, il n'y a rien de marqué dessus à ce sujet.
Merci d'avance aux anciens...
@ Jack... Je pense que pour les gaines, celles pour le vélo feront aussi bien l'affaire, j'en ai d'ailleurs des auto lubrifiées, ça devrait le faire au cas où... J'ai quand même eu 4 m par MBK (ses dernières)....
Les photos du phare 6 volts et de la pièce.
Le nouveau phare
La pièce en question branché sur le bouton.
La pièce démontée et la patte sur laquelle elle était.
Re: Passage en 12 volts.
c est une diode qui régule le voltage délivré par le volant magnétique pour éviter que les ampoules ne grille
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Passage en 12 volts.
Ok. Je suppose que je 'en aurais pas besoin avec mon régulateur de tension 12 volts ????
Re: Passage en 12 volts.
Bonsoir... C'est encore moi.
J'ai besoin d'un renseignement. J'ai mis un allumage électronique type Moyrama, avec CDI et régulateur de lumière, je voudrais savoir si j'ai un pick-up (ne me demandez pas ce que c'est, je n'en sais rien) interne ou externe, et où il se trouve.
Merci d'avance.
J'ai besoin d'un renseignement. J'ai mis un allumage électronique type Moyrama, avec CDI et régulateur de lumière, je voudrais savoir si j'ai un pick-up (ne me demandez pas ce que c'est, je n'en sais rien) interne ou externe, et où il se trouve.
Merci d'avance.
Re: Passage en 12 volts.
Ca y est. Passé en 12 volts. (avec la bonne bobine HT pour Tobec).
Vérification de présence d'étincelle par bougie sur le bord de la culasse, remontage, deux coups de lanceur pour alimenter le Dell'Orto de 19, et au 3e.... Démarrage.
Tout est fixé par des cosses, doublées aux endroits sensibles par du "Scotch" noir armé et fixés par des colliers nylon. Ca fait plus propre, car pas moins de 6 masses.
Phare et feux arrière remplacés par des neufs en 12 volts, pose d'un limiteur de régime "Moto Force".
Le mois prochain, pose du Giannelli Black Gun, et roule ma poule.
Merci pour vos avis éclairés depuis le début.
Les tofs.
Vérification de présence d'étincelle par bougie sur le bord de la culasse, remontage, deux coups de lanceur pour alimenter le Dell'Orto de 19, et au 3e.... Démarrage.
Tout est fixé par des cosses, doublées aux endroits sensibles par du "Scotch" noir armé et fixés par des colliers nylon. Ca fait plus propre, car pas moins de 6 masses.
Phare et feux arrière remplacés par des neufs en 12 volts, pose d'un limiteur de régime "Moto Force".
Le mois prochain, pose du Giannelli Black Gun, et roule ma poule.
Merci pour vos avis éclairés depuis le début.
Les tofs.
Re: Passage en 12 volts.
Slt, belles modif, ta machine devrait bien tourner...
Pourquoi un "limiteur de régime" si c'est pour brider le moteur les cdi "normaux" sont déjà bridés...
D'ailleur je te conseil un cdi débridé.
Si tu veux parler du régulateur de courant je comprend mieux.
Pour la bobine tu peux garder celle d'origine, elles supportent en générale le montage et se montent direct sur le cadre...
++
Pourquoi un "limiteur de régime" si c'est pour brider le moteur les cdi "normaux" sont déjà bridés...
D'ailleur je te conseil un cdi débridé.
Si tu veux parler du régulateur de courant je comprend mieux.
Pour la bobine tu peux garder celle d'origine, elles supportent en générale le montage et se montent direct sur le cadre...
++
testastretta- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2014
Re: Passage en 12 volts.
Non, il s'agit bien de limiter le régime, avec un interrupteur caché sous la selle et invisible de dehors. Il permet aussi de rouler à une vitesse choisie, pratique pour le rodage. Mais aussi sur route de prévoir les contrôles.
Il se règle avec le compte tours. (Attention, je suis en config XL).
Quand aux CDI, ils sont tous bridés maintenant, mais si tu as un plan pour en avoir un débridé, je suis preneur.
J'ai installé une bobine HT en 12 volts, un régulateur de tension et un nouveau feu AR avec un stop. En 6 volts ça ne passerait pas.
Photo du limiteur.
Il se règle avec le compte tours. (Attention, je suis en config XL).
Quand aux CDI, ils sont tous bridés maintenant, mais si tu as un plan pour en avoir un débridé, je suis preneur.
J'ai installé une bobine HT en 12 volts, un régulateur de tension et un nouveau feu AR avec un stop. En 6 volts ça ne passerait pas.
Photo du limiteur.
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