LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

MARAZZI Minarelli ...c'est quoi ce cyclomoteur ???

3 participants

MARAZZI Minarelli ...c'est quoi ce cyclomoteur ??? Empty MARAZZI Minarelli ...c'est quoi ce cyclomoteur ???

Message  JACK177071 Jeu 1 Déc 2016 - 17:01

En feuilletant un site rempli de photos je suis tombé sur une marque inconnue ... Le cyclomoteur est assez joli et ne sent pas le bricolage du dimanche !!!! Seul détail fourni par ce site: c'est un cyclomoteur italien italie  .... on s'en serait douté scratch  ....

MARAZZI Minarelli ...c'est quoi ce cyclomoteur ??? 161201050759402787
MARAZZI Minarelli ...c'est quoi ce cyclomoteur ??? 16120105080657258
Alors l'allure générale est assez jolie et même dans les détails ça sent même le haut de gamme .... renforts de cadre évidés, axe de bras oscillant évidé, gros tambour à l'avant ... peut ètre pas d'origine celui-là !!!

Alors j'ai essayé de trouver une société Marazzi qui aurait pu avoir un rapport avec la mécanique .... à cette époque ...

En 1 er une société qui fabrique des rails et guidages d'ascenseur près de Bologne ....oui ...l'année de création c'est 1965 donc compatible mais ça parait pas  évident Crying or Very sad
http://www.marazziguide.it/azienda.htm

En 2 ème une boite de construction mécanique près de Brescia ..... possible ....
http://www.marazzioffmecc.it/

En 3 ème une société de carrosserie assez connue près de Milan qui a réalisé des voitures (ou prototypes) pour Lamborghini, Zagatto, Alfa Roméo ..... oui peut ètre qu'ils s'étaient diversifiés dans le 2 roues .... pourquoi pas ...
https://it.wikipedia.org/wiki/Carrozzeria_Marazzi
Aujourd'hui il semblerait que cette carosserie s'est reconvertie dans la voiture blindée
http://www.marazzicar.com/

Enfin rien de bien concluant .... donc si vous avez des infos ça serait bien de les partager avec nous grining
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Revenir en haut Aller en bas

MARAZZI Minarelli ...c'est quoi ce cyclomoteur ??? Empty Re: MARAZZI Minarelli ...c'est quoi ce cyclomoteur ???

Message  arthur.ciao Jeu 1 Déc 2016 - 19:53

MAGNIFIQUE
arthur.ciao
arthur.ciao
Membre pro
Membre pro

Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes

MARAZZI Minarelli ...c'est quoi ce cyclomoteur ??? Empty Re: MARAZZI Minarelli ...c'est quoi ce cyclomoteur ???

Message  Claudio Jeu 1 Déc 2016 - 21:15

Bonsoir a Tous, ciao JACK, je ne sait pas ou tu à pris cette photo, j'espère que ce n'est pas sur le site dei Piccoli Bastardi , dans ce cas aucun de leur modèle est original, cela n’empêche que la marque MARAZZI et un fabriquant de matériaux de constructions style faïences, autrement en regardant bien selle de Corsarino, le reste ressemble à un Malanca Testa Rossa, la fixation du moteur est modifié pour accueillir le moteur Minarelli dis nous en plus.
Bonne soirée.
Claudio.
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Message  JACK177071 Ven 2 Déc 2016 - 0:22

Claudio a écrit:Bonsoir a Tous, ciao JACK, je ne sait pas ou tu à pris cette photo, j'espère que ce n'est pas sur le site dei Piccoli Bastardi , dans ce cas aucun de leur modèle est original, cela n’empêche que la marque MARAZZI et un fabriquant de matériaux de constructions style faïences, autrement en regardant bien selle de Corsarino, le reste ressemble à un Malanca Testa Rossa, la fixation du moteur est modifié pour accueillir le moteur Minarelli dis nous en plus.
Bonne soirée.
Claudio.

Bonsoir Claudio,

les photos du Marazzi .... je les ai trouvées sur un site belge où figurent de très nombreuses photos de cyclomoteurs anciens restaurés ... mais aucune autre info ni piste trouvée Crying or Very sad

http://fotoalbum.seniorennet.be/Eitank13/oldtimer-bromfietsen/galerij_pagina_151

De temps en temps j'ouvrais quelques unes des 211 pages pour regarder les photos .... et par hasard je suis tombé sur cette marque qui ne me disait rien .... donc j'ai enregistré les photos mais comme  j'en ai beaucoup comme celles là de temps à autre je fais des recherches un peu plus approfondies .... mais là rien, pas d'info ... donc je lançais un appel pour trouver de l'aide grining et c'est vrai que le cadre et le réservoir sont ceux d'un testarossa .... donc on peut supposer un beau "bricolage" fait par un certain monsieur Marazzi Very Happy
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé