franco morini
4 participants
Page 1 sur 1
franco morini
slt, j'ai démonté le moteur du negrini et la !!
3 dents en moins sur le train fixe
et la je me suis aperçus qu'il manquait un clip pour tenir le pignon de 3ème contre celui de 2 ème
3 dents en moins sur le train fixe
et la je me suis aperçus qu'il manquait un clip pour tenir le pignon de 3ème contre celui de 2 ème
zipp- Membre actif
Cyclos : Derbi carrera cliente 49cc
Re: franco morini
alors la t a pas le choix il faut retrouver un pignon en occase ou alors le truc que m a donné un mecano et que j ai appliqué sur un gros moteur de tondeuse auto porté [ça tient depuis 10 ans]il faut .
etre equipé et etre bon bricoleur cela demande de la rigueur et du savoir faire.
percer dans la dent cassée bien dans l axe de l axe fileter le trou mettre un morceau de tige filetée moins large que la dent et la raccourcir un peu plus court que la dent d origine.
ensuite charger en soudure a l arc pour remplacer la matiere manquante puis reformer le tout a la lime c est du boulot mais ça marche et ça tient .
philippe
etre equipé et etre bon bricoleur cela demande de la rigueur et du savoir faire.
percer dans la dent cassée bien dans l axe de l axe fileter le trou mettre un morceau de tige filetée moins large que la dent et la raccourcir un peu plus court que la dent d origine.
ensuite charger en soudure a l arc pour remplacer la matiere manquante puis reformer le tout a la lime c est du boulot mais ça marche et ça tient .
philippe
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
merci, mais j'avais recupp un 2ème moteur je l'ai demonté le train fixe est bon
zipp- Membre actif
Slt Phillipe;ton truc fonctionne j'ai deja fais.
et j'ai aussi fais avec de la brasure pour des dents de perçeuse et scie sauteuse, mais cela est d'un autre age.
Cela s'appelle conso!Maintenant.
Bye.
et j'ai aussi fais avec de la brasure pour des dents de perçeuse et scie sauteuse, mais cela est d'un autre age.
Bye.
cyclos55- Membre VIP
qu est ce tu veut nous sommes devenu des dinosaures beaucoup ne connaisse pas ces vieux trucs de metiers,mais il faut l avouer quand la piece pour l appareil ou la machine devient introuvable ou est hors de prix cela reprend tout son sens encore faut il sortir l huile de coude et etre soigneux.cyclos55 a écrit:Slt Phillipe;ton truc fonctionne j'ai deja fais.
Bye.
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
moteur morini 3vts
bonjours a vous,il me semble qu'il me reste un moteur trois vitesses a main et un trois vitesses au pied si cela vous interesse contacté moi se sera vendu a trés petit prix ,les deux ou un seul
BENITO.B- Membre debutant
Cyclos : malaguti cavalcone cr1421 1976
BENITO.B a écrit:bonjours a vous,il me semble qu'il me reste un moteur trois vitesses a main et un trois vitesses au pied si cela vous interesse contacté moi se sera vendu a trés petit prix ,les deux ou un seul
merci, mais c'est un 4 vts au pied le mien
3 vitesses au pied vous êtes sur ?
zipp- Membre actif
moteur malaguti
oui oui trois vts au pied vou avez bien lu,j'ai aussi une boite pour malaguti en quatre vitesses avec carter et cinqs vitesses avec carter mais démonté
BENITO.B- Membre debutant
Cyclos : malaguti cavalcone cr1421 1976