Ma nouvelle inscription - Présentation
+5
cigalon
record
Super6
BRANDI
Thib
9 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle inscription - Présentation
Bonjour tout le monde !!
Je suis un néophyte dans le domaine, et vient d'acquérir une Flandria Comet de 1976 dont vous pouvez voir l'état sur les photos ci-dessous...
Il y a du travail !!! Mais je mettrai le temps qu'il faut.
Elle est assez complète, hormis les caches latéraux et le garde boue arrière.
Tout le reste semble bien d'origine.
Le moteur est complet,et il a, selon le vendeur, encore tourné il y a 5-6 ans, ce qui m'a rassuré.
Evidemment, plus de papiers...
Si quelqu'un a une idée de la méthode administrative à adopter, je suis preneur...
Je suis donc à la recherche des pièces manquantes évidemment...
Je vais dans un premier temps essayer de la faire tourner, ensuite grand démontage et nettoyage...
Me réjoui déjà !!
Voilà donc mon premier message sur votre site.
Je ferai suivre mes impressions et investigations tout le long de la restauration.
A+, donc
Je suis un néophyte dans le domaine, et vient d'acquérir une Flandria Comet de 1976 dont vous pouvez voir l'état sur les photos ci-dessous...
Il y a du travail !!! Mais je mettrai le temps qu'il faut.
Elle est assez complète, hormis les caches latéraux et le garde boue arrière.
Tout le reste semble bien d'origine.
Le moteur est complet,et il a, selon le vendeur, encore tourné il y a 5-6 ans, ce qui m'a rassuré.
Evidemment, plus de papiers...
Si quelqu'un a une idée de la méthode administrative à adopter, je suis preneur...
Je suis donc à la recherche des pièces manquantes évidemment...
Je vais dans un premier temps essayer de la faire tourner, ensuite grand démontage et nettoyage...
Me réjoui déjà !!
Voilà donc mon premier message sur votre site.
Je ferai suivre mes impressions et investigations tout le long de la restauration.
A+, donc
Thib- Nombre de messages : 3
Cyclos : Flandria Comet 1976
Re: Ma nouvelle inscription - Présentation
bienvenue
beaucoup de travail en perspective mais quel plaisir quand on arrive au résultat final
beaucoup de travail en perspective mais quel plaisir quand on arrive au résultat final
BRANDI- Membre VIP
Merci, merci !!!
Du travail, mais du plaisir, c'est sur !! Et une belle aventure.
Quand j'ai vu l'annonce, j'en suis tombé amoureux de suite.
En plus, le vendeur ne savait pas ce qu'il avait et je l'ai eu pour une bouchée de pain.
La location de la camionnette et le plein d'essence m'a couté plus cher !!
Du travail, mais du plaisir, c'est sur !! Et une belle aventure.
Quand j'ai vu l'annonce, j'en suis tombé amoureux de suite.
En plus, le vendeur ne savait pas ce qu'il avait et je l'ai eu pour une bouchée de pain.
La location de la camionnette et le plein d'essence m'a couté plus cher !!
Salut salut ,
La base semble saine c'est déjà bien .
Bon courage pour la suite .
La base semble saine c'est déjà bien .
Bon courage pour la suite .
Super6- Membre debutant
Cyclos : Fantic Tx 94
Salut et bon courage pour la suite ,il faudra rajouté à la liste de pièces le GB AV ce n'est pas celui d'origine trop grand (pour roues de 19 pouces provenant d'une autre marque ) et l'année doit être antérieure à 1976 au vu de la plaquette d'itentification(ou mod. Belge )la selle monté vient des derniers modèles vendus avec moteur cubique
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Bonjour Thib et bienvenue parmi nous,
Très bonne base et bonne machine que le Comet.
Pour les pièces manquantes, il ne faut pas être trop pressé
essayer de tomber une un cyclo complet pour en faire un avec 2 est une solution classique.
les Comet ne sont pas rares sur les bourses de pièces, et tu trouveras probablement des amateurs pour proposer les pièces en doubles ou pour faire du troc.
Pour l'immatriculation, le feuille des mines et disponible sur le site des "mordus du galet" et la démarche a été évoquée 50 fois sur le Forum, une petite recherche et hop.
Très bonne base et bonne machine que le Comet.
Pour les pièces manquantes, il ne faut pas être trop pressé
essayer de tomber une un cyclo complet pour en faire un avec 2 est une solution classique.
les Comet ne sont pas rares sur les bourses de pièces, et tu trouveras probablement des amateurs pour proposer les pièces en doubles ou pour faire du troc.
Pour l'immatriculation, le feuille des mines et disponible sur le site des "mordus du galet" et la démarche a été évoquée 50 fois sur le Forum, une petite recherche et hop.
Merci Record et Cigalon pour les infos.
Quand je regarde sur les différents sites, je vois effectivement quelques "incohérences".
J'hésitait aussi pour GB AV, mais vu le numéro de série, j'ai pensé que le modèle avait changé.
Le cadre me fais plus penser aussi au modèle 63...Et la selle y est effectivement sensiblement différente à ce que j'ai actuellement.
Je sens que je vais devoir chiner un maximum si je la refais d'origine.
Cette question me taraude...Je suis architecte, et le mariage ancien-nouveau me plaît assez, le nouveau mettant en valeur l'ancien et pas l'inverse: total respect de la bête !!
Quand je regarde sur les différents sites, je vois effectivement quelques "incohérences".
J'hésitait aussi pour GB AV, mais vu le numéro de série, j'ai pensé que le modèle avait changé.
Le cadre me fais plus penser aussi au modèle 63...Et la selle y est effectivement sensiblement différente à ce que j'ai actuellement.
Je sens que je vais devoir chiner un maximum si je la refais d'origine.
Cette question me taraude...Je suis architecte, et le mariage ancien-nouveau me plaît assez, le nouveau mettant en valeur l'ancien et pas l'inverse: total respect de la bête !!
Voilà mon Comet IV dans son jus en attente de restauration...
et là, à 130 sur l'autoroute, en compagnie d'une Mob 50 SP
Une jolie trouvaille cette fois là,
et prêtes à me doubler, les garces...
et là, à 130 sur l'autoroute, en compagnie d'une Mob 50 SP
Une jolie trouvaille cette fois là,
et prêtes à me doubler, les garces...
Bonjour
Pour vous donner un début d'espoir dans votre restauration, je possède déjà quelques pièces pour votre machine notamment les gardes boue, voir photo.
Je recherche de mon côté une selle pour record 1968, modèle à liserés blancs sur les côtés.
Pour vous donner un début d'espoir dans votre restauration, je possède déjà quelques pièces pour votre machine notamment les gardes boue, voir photo.
Je recherche de mon côté une selle pour record 1968, modèle à liserés blancs sur les côtés.
fabien1655- Membre actif
Cyclos : Record / Mistral
Pour info: il n'y avait pas de certificats de conformité en Belgique avant 1974... pour assurer et immatriculer ma Consul de 1966, j'ai simplement été au bureau de police locale montrer l'engin (avec la facture d'achat), j'ai obtenu une "déclaration de perte de certificat de conformité" avec laquelle il a fallu aller à la poste (oui oui) qui m'a rendu un formulaire de "demande d'immatriculation", avec lequel je suis allé chez mon assureur, la plaque et le certificat d'immatriculation sont arrivés par la poste, rien de bien compliqué en somme, bonne restauration!
Grégory- Membre tres actif
Cyclos : Flandria Consul, Gigi, Yamaha FS1
pgelaude- Membre debutant
Bienvenue a toi
dav27- Membre debutant