Presentation
+7
stephane laroche
dph05255
boranboran
moped
Wesson
terrot1932
Lud59193
11 participants
Page 1 sur 1
Presentation
Bonjour tout nouveau dans la communautée des 2 roues je m'appelle ludo est j'ai 25ans j'ai acheter un petit jouer la semaine derniere : Mobylette motobecane de 1961 roulante je la trouve dans etat plus tôt correcte étant donné le prix ( 280 euros) voila je voudrais savoir si dans le forum il y aurrait des têtes pensantes et me donner un avis sur la bête. Merci
Lud59193- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/10/2018
Lud59193- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Presentation
Salut et bienvenue à toi.
Elle a l'air bien propre ta mob.
Immatriculée ?
Elle a l'air bien propre ta mob.
Immatriculée ?
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Presentation
Bienvenue sur le forum
elle a l'air dans son jus d'origine
elle a l'air dans son jus d'origine
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: Presentation
Bonjour et bienvenue, un bon coup de nettoyage, contrôle allumage et carburation et ça devrait rouler sans problèmes.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Presentation
Merci pour vos reponsse rapides ! Alor imatriculer non mais l'ancien propriétaire l'avais fait, donc a voir par contre comment controler mon allumage c'est se qui me semble le plus senssible sur cette machine car niveau carburation ca va une fois demarrer je roule assez longtemp on peut dire que depuis que je l'ai acheter j'ai pue rouler 25minutes (en couper) grosso modo sachant qu'il n'y avait pas le plein
Lud59193- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Presentation
salut je vois que tu est de lille si ca te dit ! , vue que tu est de lille il existe un club mob sur la ville de faches thumesnil en face du cimetière et voisn du stade de foot ...sur place tu peux y apprendre la messianique 2t et ainsi pouvoir reparer ton cyclos il y as tous les outils a disposition c'est pour 90% de jeunes plus orienté competition mai il y as encors des membres qui y sont depuis plus de 30 ans dont moi
le responsable est michel maes c'est luis qui as monté le club fin des années 80
le responsable est michel maes c'est luis qui as monté le club fin des années 80
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Presentation
Je pourrais avoir l'adresse boranboran merci ! Il y a moyen d'avoir quelque tutos ici peut etre interressant sa serais pas mal... Apres je vais me débrouiller qui vivra vera !
Lud59193- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Presentation
Bonsoir,
Mon grand père avait la même qu'il utilisait pour aller au travail tous les jours jusque dans les années 80. On l'appelait "la grise", souvenir...
Le frein avant à patins est toujours aussi impressionnant aujourd'hui, tout comme la fourche genre solex...
Mon grand père avait la même qu'il utilisait pour aller au travail tous les jours jusque dans les années 80. On l'appelait "la grise", souvenir...
Le frein avant à patins est toujours aussi impressionnant aujourd'hui, tout comme la fourche genre solex...
dph05255- Membre actif
- Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Aube
Cyclos : Rocvale meteor
Date d'inscription : 04/08/2016
Re: Presentation
dans son etat d origine. wow !
stephane laroche- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Localisation : quebec
Cyclos : MALAGUTI EUROPINO et c.rizzato
Date d'inscription : 01/08/2018
Re: Presentation
Salut et bienvenue.
Tu as là une jolie "grise" AV 41, 42 ou 43...
regarde sur la plaque sur le moteur, normalement tu devrait avoir la réponse,
je penche plus pour une assez rare AV43 vu le frein AR...
ta bécane n'est probablement pas de 1961, cette date étant le passage aux mine et l’homologation du modèle.
elle a été vendue pendant des années à partir de cette date et doit plutôt dater de 65 +...
tu peux la dater à l'aide de cette page: ICI...
Cette mob est intéressante, elle a un moteur très abouti et avec un peu d'entretien, tu vas être surpris de sa pèche.
En tous cas, bonne pioche et chouette machine.
Tu as là une jolie "grise" AV 41, 42 ou 43...
regarde sur la plaque sur le moteur, normalement tu devrait avoir la réponse,
je penche plus pour une assez rare AV43 vu le frein AR...
ta bécane n'est probablement pas de 1961, cette date étant le passage aux mine et l’homologation du modèle.
elle a été vendue pendant des années à partir de cette date et doit plutôt dater de 65 +...
tu peux la dater à l'aide de cette page: ICI...
Cette mob est intéressante, elle a un moteur très abouti et avec un peu d'entretien, tu vas être surpris de sa pèche.
En tous cas, bonne pioche et chouette machine.
Re: Presentation
Hello,
bravo pour cette acquisition !
Ma mère avait exactement la même, et dans le tout début des années 70 elle n’emmenait à l’école avec sa mob, assit derrière je me cramponnais a la selle les genoux repliés pour ne pas que mes pieds frotte sur la chaussée, pas de casque , cheveux aux vent, ma mère se mettais un foulard dur la tête !
bravo pour cette acquisition !
Ma mère avait exactement la même, et dans le tout début des années 70 elle n’emmenait à l’école avec sa mob, assit derrière je me cramponnais a la selle les genoux repliés pour ne pas que mes pieds frotte sur la chaussée, pas de casque , cheveux aux vent, ma mère se mettais un foulard dur la tête !
claudio picture- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : 07
Date d'inscription : 01/11/2017
Re: Presentation
Hello,
Elle a plutôt l'air en bon état, pas de rouille sur le pot.
Elle a plutôt l'air en bon état, pas de rouille sur le pot.
Laurent 32- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Localisation : GERS
Date d'inscription : 09/09/2018
Re: Presentation
Bonsoir , Holla tout le Monde
MERCI pour tout vos messages je me rend compte que je ne me suis pas trop fait rouler en acquérant cette motobecane av43 de 1961
Voila j'ai comme Qui Dirait un petit souci et oui sa commence, pauvre de moi... Mdr
Je vous explique quand j'ai acheter la mobylette au43 ou av43 sur son moteur il est ecrit au43 mais je ne sais pas si elle est immatriculable je vais faire un tour sur ton site l'ami cigalon mais le souci n'ai pas la, du moin pas encor.
En faite l'ancien propriétaire m'a Dit de bien viellier a mettre deux bouchons d'huile avec mon essence pour 1 Plein. Bête et dicipliné la 1ère fois j'ai suivis son conceil a la lettre j'ai pue demarrer, rouler et prendre du plaisir 😋.
Mais le probleme vient a mon second plein ou devrais-je dire mon Rajout olala l'erreur monumental... 🙄
Simplé que je suis,
J'ai mis 1 bouchon d'huile et je me suis dis que le 2ème transfert d'huile je le ferait au goulot a peu pres et mon erreur c'est que le reservoir n'etait pas vide : il restait 1/3 de melange dedans (donc faute grave de m'a part ou erreur de debutant car j'ai rajouter de l'huile en plus grrr. Oui je l'avoue je n'ai pas executer le processus que l'on m'a indiqué c'est a dire 2 bouchons d'huile pour 1 plein comme l'ancien proprio, mais meme 2 bouchons a chaque pleins me semble beaucoup dites moi vos avis spécialiste de motobecane motoconfort ! C'est pourquoi mon resonnement. Est simple ( ou faussé) : surplus d'huile dans le reservoir et peut etre aussi dans le moteur ) j'ai versé beaucoup trop d'huile dans mon reservoir j'en suis certaint, tout de suite mon 1er reflexe fut de mettre de l'essence dans le reservoir pour faire le melange et finir de faire le plein.
La je demarre, je roule et je remarque de la Fumée blanche inhabituel ! Je m'arrete, je descend de la becane et sa fume a mort. Au debut je me dit que c'est a cause du froid dehors que sa fume, comme on est en Hiver il y a de la fumée avec la combustion et la chaleur de l'angin mais rien a faire la fumée perssiste je remonte sur la mobylette et je sent vraiment quel a perdue de la puissance, la mobylette donne des a coups ! , manque de peche, elle ne roule plus comme le premiers jours, je patoge !!! je faisait presque du 60/65km heure voir 70 😎( approximativement car je n'ai pas de compteur mais je doublais facilement sur la route ) , je vient de rouler se soir pour savoir si le probleme persiste, rien a faire la mobylette demarre et roule mais comme un escargot + fumee blanche qui sort du pot.
Comme j'ai rouler le surplus et sûrement Aussi passer dans le moteur... 😭
J'obterais pour une vidange mais comment 🤔
Help me please... Ty
MERCI pour tout vos messages je me rend compte que je ne me suis pas trop fait rouler en acquérant cette motobecane av43 de 1961
Voila j'ai comme Qui Dirait un petit souci et oui sa commence, pauvre de moi... Mdr
Je vous explique quand j'ai acheter la mobylette au43 ou av43 sur son moteur il est ecrit au43 mais je ne sais pas si elle est immatriculable je vais faire un tour sur ton site l'ami cigalon mais le souci n'ai pas la, du moin pas encor.
En faite l'ancien propriétaire m'a Dit de bien viellier a mettre deux bouchons d'huile avec mon essence pour 1 Plein. Bête et dicipliné la 1ère fois j'ai suivis son conceil a la lettre j'ai pue demarrer, rouler et prendre du plaisir 😋.
Mais le probleme vient a mon second plein ou devrais-je dire mon Rajout olala l'erreur monumental... 🙄
Simplé que je suis,
J'ai mis 1 bouchon d'huile et je me suis dis que le 2ème transfert d'huile je le ferait au goulot a peu pres et mon erreur c'est que le reservoir n'etait pas vide : il restait 1/3 de melange dedans (donc faute grave de m'a part ou erreur de debutant car j'ai rajouter de l'huile en plus grrr. Oui je l'avoue je n'ai pas executer le processus que l'on m'a indiqué c'est a dire 2 bouchons d'huile pour 1 plein comme l'ancien proprio, mais meme 2 bouchons a chaque pleins me semble beaucoup dites moi vos avis spécialiste de motobecane motoconfort ! C'est pourquoi mon resonnement. Est simple ( ou faussé) : surplus d'huile dans le reservoir et peut etre aussi dans le moteur ) j'ai versé beaucoup trop d'huile dans mon reservoir j'en suis certaint, tout de suite mon 1er reflexe fut de mettre de l'essence dans le reservoir pour faire le melange et finir de faire le plein.
La je demarre, je roule et je remarque de la Fumée blanche inhabituel ! Je m'arrete, je descend de la becane et sa fume a mort. Au debut je me dit que c'est a cause du froid dehors que sa fume, comme on est en Hiver il y a de la fumée avec la combustion et la chaleur de l'angin mais rien a faire la fumée perssiste je remonte sur la mobylette et je sent vraiment quel a perdue de la puissance, la mobylette donne des a coups ! , manque de peche, elle ne roule plus comme le premiers jours, je patoge !!! je faisait presque du 60/65km heure voir 70 😎( approximativement car je n'ai pas de compteur mais je doublais facilement sur la route ) , je vient de rouler se soir pour savoir si le probleme persiste, rien a faire la mobylette demarre et roule mais comme un escargot + fumee blanche qui sort du pot.
Comme j'ai rouler le surplus et sûrement Aussi passer dans le moteur... 😭
J'obterais pour une vidange mais comment 🤔
Help me please... Ty
Lud59193- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Presentation
Bonjour, pour la vidange du réservoir tu fermes le robinet, tu débranches le tuyau au niveau du carburateur, tu mets le tuyau dans un récipient et tu ouvres le robinet. Pour le mélange il est beaucoup plus facile de le préparer d'abord dans un bidon et de faire le plein ensuite. Tu as ici un tuto sur les huiles https://50cc.forum-actif.eu/t1478-tuto-les-types-d-huile Quand tu auras refait le plein ça fumera encore un petit moment le temps que le mélange présent dans le carburateur s'élimine.
Bon courage et tiens nous au courant.
Bon courage et tiens nous au courant.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Presentation
ce n est pas trop grave et en plus fait gaffe de ne pas avoir perlé la bougie avec trop d huile 2 T dans le mélange.
nettoyer la bougie avant de repartir serait a faire ,si possible.
félicitation,tu as trouver une bien belle motobecane.
nettoyer la bougie avant de repartir serait a faire ,si possible.
félicitation,tu as trouver une bien belle motobecane.
sparting50- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Localisation : achères
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: Presentation
Merci je vais deja commencer la vidange, mais ou est ce que se trouve le robiner ? C'est la petite tige en fer sur le reservoir qui rentre et puis ressort 😆 j'en sais fichtre rien , je vous tiens au courant au plus vite les amis.
Lud59193- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Presentation
Merci moped ! Deja trouver le robinet l'a dessus aucune idee j'ai mis mon nez dedans et je le trouve pas c'est normal ? Où est ce qu'il ce trouve ? ensuite debrancher le tuyau au niveau du carbu pour la Vidange je pence pouvoir me debrouiller .
Pour se qui est de la bougie sa doit etre une mince affaire, mais je veux pas faire tout et nimporte quoi si tu a un tutos pour nettoyer une bougie la dessus sa serais super cool sparting en tout cas je vous re merci !
Lud59193- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Presentation
Pendant que j'y suis j'espere que vous voyez les images je n'ai pas de bequille pour faire tenir la motobecane la elle est caler comme il faut mais je cherche sur le net je trouve pas grand chose d'origine sauf une bequille de 103 vous savez en forme de U je sais pas si je la commande, je veux pas me tromper et surtout je veux reussir a la monter facilement sa serais top
Lud59193- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/10/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum