LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

inscription nouveau membre

3 participants

Aller en bas

inscription nouveau membre Empty inscription nouveau membre

Message  André24 Mar 9 Avr 2024 - 18:16

Bonjour,
Je viens de vouloir m'inscrire .... j'ai reçu le mail avec le lien pour activer mon compte ... je suis redirigé vers un tableau où il est indiqué que c'est "ici" qu'il faut se présenter, mais j'ai beau cliquer et je n'arrive jamais à un formulaire à remplir pour pouvoir le faire.
Merci de m'expliquer.
André24 possesseur d'un PUCH VZ50R "super confort" de 1963 (n° 6100387)

André24
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Age : 80
Localisation : Périgueux
Cyclos : PUCH VZ50R "Super Confort"
Date d'inscription : 09/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

inscription nouveau membre Empty Re: inscription nouveau membre

Message  record Mar 9 Avr 2024 - 19:07

Si votre message à passer le compte est actif ,c'est bien dans cette rubrique que la présentation doit être faite pour comprendre l'attente des nouveaux inscrits et membres sur les questions relatifs sur les cyclosports cyclomoteurs en général tant mécanique que partie cycle bonne découverte désormais sur ce forum et ces diverses rubriques......
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription nouveau membre Empty Re: inscription nouveau membre

Message  JACK177071 Mar 9 Avr 2024 - 19:34

soit le bienvenu  Very Happy

en effet tu es dans la bonne rubrique pour compléter ta présentation  grining

Ensuite il faudra que tu nous présentes ta Puch VZ car chaque fois que je côtoie l'univers Puch je suis étonné par le grand nombre de versions ... les MS  MV VS VZ pour des cyclos qui ont tous un même air de famille . Bon je viens de voir que le VZ est un VS avec une selle biplace rire enfin je crois  ....cela simplifierait déjà le problème  et donc je pourrais trouver des docs techniques si tu en as besoin.

Mais cela se fera dans la rubrique "restaurations en cours" où tu pourra créer un sujet pour ton Puch VZ .
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4061
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

inscription nouveau membre Empty Re: inscription nouveau membre

Message  André24 Mer 10 Avr 2024 - 11:19

Merci pour vos 2 réponses
Je découvre le site et ne sais pas encore très bien comment fonctionnent les messages et les réponses.
Je ne sais pas comment répondre à quelqu'un en particulier donc qui va voir ce message?
Je ne sais pas quoi mettre dans "Titre du message" ... dans le cas présent je penserais mettre "Merci pour vos réponses, ou Merci pour ta réponse" ne sachant pas à qui j'envoie ce message (au dernier intervenant, ou à tous ????
Je n'ai aucune expérience de ce forum, désolé.
En fait, j'ai voulu m'inscrire en pensant que j'allais peut-être pouvoir trouver des conseils pour vendre mon cyclo.
Je l'ai remis en état de fonctionnement.

André24
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Age : 80
Localisation : Périgueux
Cyclos : PUCH VZ50R "Super Confort"
Date d'inscription : 09/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

inscription nouveau membre Empty Re: inscription nouveau membre

Message  JACK177071 Mer 10 Avr 2024 - 15:42

non quand tu es dans une rubrique (ici ta présentation) tu continue simplement à cliquer sur répondre et cela suffit .... pas besoin de mettre un autre titre

Il n'y a que si tu veux donner des éléments de réponse à une personne en particulier que tu peux (éventuellement) spécifier que c'est pour telle personne (ou citer une partie de son message) mais dans l'immense majorité des cas tu réponds simplement au dernier message posté et pas besoin de spécifier à qui cela s'adresse .... les messages s'empilent les uns à la suite des autres .....

Quant à ton Puch je comprend que la restauration est terminée et que quel que soit le sort que tu lui réserves (le vendre ou le garder c'est ton choix) tu peux quand même nous le présenter dans vos cyclos en images (avec quelques photos)  et en discuter à bâton rompu ..

Par contre si tu veux simplement le vendre (passer une annonce pour faire simple) il y a la rubrique achat/vente qui est réservée à ces transactions ...

Tous les messages postés ainsi sont visibles par tous . Par contre quand tu en seras au stade de la vente avec un éventuel acheteur vous pouvez négocier entre vous (numéros de téléphone privés, question argent, modalités de paiement, fixer un rendez-vous) vous devez le faire en message privé mp .... personne d'autre que vous 2 ne verra ce message, c'est votre bizness ....
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4061
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

inscription nouveau membre Empty Re: inscription nouveau membre

Message  André24 Mer 10 Avr 2024 - 16:10

Merci beaucoup pour ces explications bien claires.
Je vais suivre ton conseil en mettant quelques photos et quelques mots de mon cher copain acquis en Belgique il y a bientôt 61 ans.
Bien cordialement
André

André24
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Age : 80
Localisation : Périgueux
Cyclos : PUCH VZ50R "Super Confort"
Date d'inscription : 09/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

inscription nouveau membre Empty Re: inscription nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum