la suite de l'écurie et les photos du feux toucode
3 participants
Page 1 sur 1
la suite de l'écurie et les photos du feux toucode
voila le feu arriere dont je parlais , il est donc marqué toucode. quand je l'ai récuperé il n'y avait pas le cabochon central ni celui de dessus. je les ai fabriqué avec un feux tomate genre 2cv et un feu arriere de velo... de toute facon, je doute de trouver ça en origine....
et maintenant, celui que j'avais tout simplement oublié, vu qu'il se trouve dans une autre piece et que je n'ai rien commencé dessus, il faut que je m'en occupe, un solex flash entre 1969 et1972. je n'ai encore rien regardé, ni la plaque ni si le moteur tourne, pas eu le temps; mais il m'a fait marré avec sa transmission par arbre et couple conique et son frein a disque arriere... ça en plus de la fourche avant type earles a balancier, ça fait quand meme beaucoup de specificités pour un cyclo. je suis pas fan des solex.. c'est pour moi un truc pas bien foutu en construction et surtout aux performances ras des paquerettes (je parle pas des solex de compete qui sont des reservoirs d'ingeniosité), mais celui la, carrossé a la tole plane comme un engin de guerre russe, j'avoue que je lui ai trouvé un air original.
voila:
et maintenant, celui que j'avais tout simplement oublié, vu qu'il se trouve dans une autre piece et que je n'ai rien commencé dessus, il faut que je m'en occupe, un solex flash entre 1969 et1972. je n'ai encore rien regardé, ni la plaque ni si le moteur tourne, pas eu le temps; mais il m'a fait marré avec sa transmission par arbre et couple conique et son frein a disque arriere... ça en plus de la fourche avant type earles a balancier, ça fait quand meme beaucoup de specificités pour un cyclo. je suis pas fan des solex.. c'est pour moi un truc pas bien foutu en construction et surtout aux performances ras des paquerettes (je parle pas des solex de compete qui sont des reservoirs d'ingeniosité), mais celui la, carrossé a la tole plane comme un engin de guerre russe, j'avoue que je lui ai trouvé un air original.
voila:
jojometalo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : toulouse
Cyclos : flandria comet 4, mobyx motobecane, mais aussi vespa acma 56, vespa primavera 78,triumph bonnevilee 76, triumph bonneville 2009, et automoto 50 de51,
Date d'inscription : 30/05/2016
Re: la suite de l'écurie et les photos du feux toucode
sympa ton feu arrière.
Un solex " 6000" j'en ai un comme le tien.
C'est une usine à gaz !
Très sympa quand ça marche, avec une conduite nerveuse genre " ciao"
Mais dès qu'il y a problème, il faut démonter la moitié de l'engin, avec un carénage plein de rondelles spécifiques ... grosse galère " chronophage ", comme on dit; et qui a participé à l'époque à la mévente de ce modèle ( facturation de la main d'ouevre chez les réparateurs ), et à la faillite de la maison solex.
Le moteur est refroidi par une hélice , elle même entrainée par une petite courroie ... qui peut casser et ruiner ton moteur par surchauffe .
Regardes- bien si elle est présente et en bon état.
Un solex " 6000" j'en ai un comme le tien.
C'est une usine à gaz !
Très sympa quand ça marche, avec une conduite nerveuse genre " ciao"
Mais dès qu'il y a problème, il faut démonter la moitié de l'engin, avec un carénage plein de rondelles spécifiques ... grosse galère " chronophage ", comme on dit; et qui a participé à l'époque à la mévente de ce modèle ( facturation de la main d'ouevre chez les réparateurs ), et à la faillite de la maison solex.
Le moteur est refroidi par une hélice , elle même entrainée par une petite courroie ... qui peut casser et ruiner ton moteur par surchauffe .
Regardes- bien si elle est présente et en bon état.
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: la suite de l'écurie et les photos du feux toucode
terrot1932 a écrit:sympa ton feu arrière.
oui, si quelqu'un a des renseignements sur la maison ''toucode'' ??? :-)
Un solex " 6000" j'en ai un comme le tien.
C'est une usine à gaz !
Très sympa quand ça marche, avec une conduite nerveuse genre " ciao"
Mais dès qu'il y a problème, il faut démonter la moitié de l'engin, avec un carénage plein de rondelles spécifiques ... grosse galère " chronophage ", comme on dit; et qui a participé à l'époque à la mévente de ce modèle ( facturation de la main d'ouevre chez les réparateurs ), et à la faillite de la maison solex.
Le moteur est refroidi par une hélice , elle même entrainée par une petite courroie ... qui peut casser et ruiner ton moteur par surchauffe .
Regardes- bien si elle est présente et en bon état.
voui, je l'ai eu avec d'autres, et je ne l'ai que survolé.. mais j'ai bien vu que l'accessibilité n'est pas son fort, et pour l'helice, pas de probleme elle est carrement reduite a son centre, il n'y a plus une aile :-)... donc, il faut que je le demonte dans un premier temps et que je fasse la liste des courses.. a part le feux arriere manquant (et trouvable en neuf) le reste a l'air d'etre la (sauf l'helice), mais pas en bon etat. maintenant que j'ai commencé l'automoto, je reporte a plus tard l'ouverture de l'engin, mais ca devrait se faire dans l'hiver, quand j'aurais fini l'automoto, le BM serie 2, les peintures des bleues et ma salle bain... :-), pas de panique,un peu d'ordre, pas melanger les outis, ça devrait le faire :-)
merci des renseignements, je suis content d'apprendre que ce n'est pas un treteau comme un solex, je le trouve amusant techniquement, donc, il ne reste plus qu'a s'atteler a la tache.
t'choo
jojometalo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : toulouse
Cyclos : flandria comet 4, mobyx motobecane, mais aussi vespa acma 56, vespa primavera 78,triumph bonnevilee 76, triumph bonneville 2009, et automoto 50 de51,
Date d'inscription : 30/05/2016
Re: la suite de l'écurie et les photos du feux toucode
Salut jojometalo.
je vois que tu as de l'occupation pour toute l'année
En attendant de ré-enfourcher le Flash voici un petit lien vers la section documentation où tu pourras lire (dès que tu auras 20 messages mais ça ne tardera plus !!) un essai de 1973 du Solex 6000 (une évolution de ton Flash).
C'est toujours marrant de relire ces essais avec les critères de l'époque car avec nos jugements actuels tout ces engins "obsolètes et dangereux" seraient bons pour la déchèterie ..... selon nos chers technocrates qui eux ne roulent pas dans des véhicules de plus de 20 ans interdits de ville
https://50cc.forum-actif.eu/t4457-essais-solex-1700-2200-et-6000-documents-technique-sur-la-gamme-solex
2 liens qui peuvent t'intéresser
http://solexclubspirales.free.fr/images/lois/immatriculation/mineflash.pdf
http://solexclubspirales.free.fr/images/lois/immatriculation/mine6000.pdf
je vois que tu as de l'occupation pour toute l'année
En attendant de ré-enfourcher le Flash voici un petit lien vers la section documentation où tu pourras lire (dès que tu auras 20 messages mais ça ne tardera plus !!) un essai de 1973 du Solex 6000 (une évolution de ton Flash).
C'est toujours marrant de relire ces essais avec les critères de l'époque car avec nos jugements actuels tout ces engins "obsolètes et dangereux" seraient bons pour la déchèterie ..... selon nos chers technocrates qui eux ne roulent pas dans des véhicules de plus de 20 ans interdits de ville
https://50cc.forum-actif.eu/t4457-essais-solex-1700-2200-et-6000-documents-technique-sur-la-gamme-solex
2 liens qui peuvent t'intéresser
http://solexclubspirales.free.fr/images/lois/immatriculation/mineflash.pdf
http://solexclubspirales.free.fr/images/lois/immatriculation/mine6000.pdf
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: la suite de l'écurie et les photos du feux toucode
[quote="JACK177071"]Salut jojometalo.
je vois que tu as de l'occupation pour toute l'année
voui, et j'ai ralenti un peu...
En attendant de ré-enfourcher le Flash voici un petit lien vers la section documentation où tu pourras lire (dès que tu auras 20 messages mais ça ne tardera plus !!) un essai de 1973 du Solex 6000 (une évolution de ton Flash).
j'irais des que possible, merci bien
je vois que tu as de l'occupation pour toute l'année
voui, et j'ai ralenti un peu...
En attendant de ré-enfourcher le Flash voici un petit lien vers la section documentation où tu pourras lire (dès que tu auras 20 messages mais ça ne tardera plus !!) un essai de 1973 du Solex 6000 (une évolution de ton Flash).
j'irais des que possible, merci bien
jojometalo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : toulouse
Cyclos : flandria comet 4, mobyx motobecane, mais aussi vespa acma 56, vespa primavera 78,triumph bonnevilee 76, triumph bonneville 2009, et automoto 50 de51,
Date d'inscription : 30/05/2016
Re: la suite de l'écurie et les photos du feux toucode
jojometalo a écrit:JACK177071 a écrit:Salut jojometalo.
je vois que tu as de l'occupation pour toute l'année
voui, et j'ai ralenti un peu...
En attendant de ré-enfourcher le Flash voici un petit lien vers la section documentation où tu pourras lire (dès que tu auras 20 messages mais ça ne tardera plus !!) un essai de 1973 du Solex 6000 (une évolution de ton Flash).
j'irais des que possible, merci bien
En parlant de ré enfourcher le Flash, je croyais que le Flash existait uniquement en fourche rigide et qu'il y avait 2 versions de 6000: la fourche à balancier et la fourche télescopique ......
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Sujets similaires
» restauration flandria ultra sport
» Voici les photos
» mon flandria ultra sport de 62
» Carburateur
» AV68 et Mirage
» Voici les photos
» mon flandria ultra sport de 62
» Carburateur
» AV68 et Mirage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum